Bonjour
aujourd'hui j'ai testé le nouveau compteur de ph2, dont j'ai fini par remplacer la partie T° moteur parce que l'aiguille n'était pas à zéro... comme j'ai un autre compteur de ph2 martyr c'était parfait. Très simple à faire.
Je pensais galérer à passer le tuyau pour raccorder le mano turbo mais ça a été assez simple aussi. J'ai utilisé l'un des bouchons disponibles dans le trou où passe le
cable de tirette capot, et enquillé à l'aveugle mon tuyau (orange pour bien le repérer)... côté habitacle ça a été facile le le voir et de le chopper.
Voilà la tête de la partie T° moteur, difficile de faire plus analogique

:
Bon, je pensais que la vibration de l'aiguille de vitesse venait peut être du vieux compteur en place dans la voiture à l'origine, mais avec le nouveau c'est pareil. Même en ayant copieusement rincé le
cable d'origine avec de la 3en1...
Donc je pars pour changer ce
cable et le remplacer par le SEIM 501520...
Assez simple de déposer le
cable d'origine, j'ai juste dû virer toute la mousse de protection pour le tirer...
Mais le
cable SEIM ne rentre pas dans la boite!
Pas de bol je l'ai acheté il y a trop longtemps pour faire un retour à oscaro, d'ailleurs il a déja été monté: le torique côté boite est déja craquelé et il y a des traces grasses pas nettes sur le carré mâle au déballage. Un classique de ce magasin: des mecs commandent des pièces, les dépouillent, les maquillent et les renvoient pour être remboursés. Côté magasin ils ne regardent même pas et remettent en vente. Très honnète comme pratique commerciale!
Il est aussi assez bizarre: si on appuie sur le carré mâle côté boite ça s'enfonce et ça sort côté compteur... si on le tire de ce côté y a tout qui vient. En tout cas pas moyen de rentrer le connecteur dans la boite c'est un chouilla trop gros...
Super! Donc remontage de l'ancien
cable, et protection sur une grande longueur avec une durit silicone fendue + rizlans...
Un bidule est sorti du
cable d'origine quand je l'ai démonté en entier, côté boite:
Vu la gueule du machin je me suis pris à espérer que c'était ça qui coinçait un peu la rotation... mais après test c'est autre chose.
Quand on roule si on met la main sur le
cable (j'ai la demi coquille inférieure toujours déposée) on sent un à coup régulier, qui correspond au tressaillement de l'aiguille.
Bref ça me gave ces cables adaptables merdiques. J'aurais bien voulu changer le vieux
cable qui a dû prendre cher en frottant contre le support de boite.
Auriez-vous une autre réf que ce SEIM de merde à me conseiller (pour ma part c'est définitivement fini avec cette marque !)?
Ou un
cable d'origine d'occasion mais qui fonctionne encore?
Merci d'avance!
Décidément monter et démonter pour encore remonter... ça n'en finit pas!
Sinon c'est très chouette le compte tour et le mano turbo! à 80km/h (vibrants) le compte tour est à 2000T en 5è, ça vous parait étalonné?
Il monte à peine plus haut à 90.