Ah y é, ma
porte est redevenue normale ! Et je n'en ai pas trop ch*** tellement les explications de Alex 90 étaient claires

Un grand merci à toi
Je vais néanmoins reprendre quelques détails sur lesquels je me suis posé des questions :
[quote="Alex 90";p="30245"]le plus difficile sera de déverrouiller la tige de la poignée de
porte car il faut tenir le panneau et bien regarder le verrouillage de la tige[/quote]
Effectivement, on se demande comment c'est foutu ce truc. En fait, au milieu de la tige, il y a un plastique et c'est là que ça se défait. Il y a une tige qui va de la serrure à ce bout de plastique puis une autre tige qui va de ce bout de plastique à la poignée intérieure. Il s'agit en sorte de grosses cordes à piano. Celle qui va de la serrure au bout de plastique se termine en crochet qui vient se placer dans le bout de plastique. Pour ne pas qu'elle se sauve, il y a un morceau qui coulisse sur ce bout de plastique pour venir emprisonner le crochet et le tour est joué. Pour la tige qui va de la poignée à ce bout de plastique, c'est moulé dedans. Donc voilà comment ça tient.
[quote="Alex 90";p="30245"] après tu décolle la moitié de l'insonorisant (attention ça se déchire très facilement)[/quote]
J'ai fait attention du coup et je n'ai rien déchiré. J'ai décollé sur une petite moitié de la
porte et pas de problème pour accéder à l'arrêt de
porte.
[quote="Alex 90";p="30245"] et puis après ben tu "tate". les vis de la pièce sur la
porte sont du 10 et celle sur le chassis c'est du 13 mais pour cette dernière il faut une douille très fine.[/quote]
Un simple cliquet va très bien. Sans lui, c'est mort.
[quote="Alex 90";p="30245"] pour le remontage, le joint de la garniture (contre la vitre) mormalement reste sur la
porte, donc histoire que çà soit plus facile, remets le sur la garniture avant de la poser sur la
porte et, pour finir, le plus compliqué sera de revérrouiller la tige...[/quote]
C'est ce que j'ai fait. Ce joint reste sur la
porte. Après on l'enlève et on vient le reclipser sur le panneau de
porte et le tour est joué. Par contre pour enlever le panneau de
porte, il faut aussi enlever au préalable le triangle noire en plastique vers le coin côté rétroviseur extérieur. Je me suis demandé comment l'enlever. Et puis je me suis dit, enlève le panneau, tu verras bien. Et bien ce petit bout de plastique m'a sauté à la tronche

Donc il fallait bien l'enlever.
[quote="Alex 90";p="30355"]pour recoler l'insonorosant, je te laisse choisir la colle moi je l'ai jamais fait[/quote]
Cet insonorisant est collé d'origine avec de la colle néoprène. Je pensais le recoller avec mon pistolet à colle mais je me suis dit que l'insonorisant allait fondre. Donc j'ai choisi la même colle que toi : rien. J'ai bien appuyé dessus et l'ancienne colle collait encore un peu, j'ai trouvé ça suffisant.
[quote="Alex 90";p="30359"]pour le panneau y'a une vis cachée dans la cuvette derrière les bouton de vitre électrique[/quote]
Effectivement. Ça si tu le sais pas, à mon avis tu cherches longtemps

Mais moi je le savais

Pour accéder à cette vis, il y a un petit cabochon au fond de la cuvette, à enlever avec un truc fin (j'ai pris un tournevis plat). La vis est derrière. Quand on a enlevé le support des vitres électriques, il y a une autre vis qui tient une patte à la
porte, juste au niveau de la cuvette. Et hop là il n'y a plus qu'à tirer le panneau vers soi, défaire la tige le poignée de
porte, puis soulever le panneau et il sort.
J'ai réussi à récupérer des bouts de l'ancien au fond de la
porte mais pas tout (il me manque une rondelle et peut-être un axe). Mais bon ça ne pose pas de problème car ça ne se promène pas, donc ce n'est pas grave.
En tout cas, la platine de l'arrêt de
porte qui était fixée à la
porte, là où il y a les deux écrous de dix, était explosée en deux

C'est dingue ...
En tout cas merci Alex, ça a été facile avec tes indications