Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteur !
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- Le-Steph
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
Merci beaucoup pour toutes ces indications.
Pour la photo, c'est pas grave, je suis au boulot jusqu'à midi et après c'est parti la bricole. Si je n'y arrive pas, je te redirai ça lundi.
J'ai été récupéré la pièce ce matin, 20,01 €. Avec elle, j'y vois déjà un peu plus clair.
Je te tiens au courant dès lundi. Merci beaucoup !!!
Pour la photo, c'est pas grave, je suis au boulot jusqu'à midi et après c'est parti la bricole. Si je n'y arrive pas, je te redirai ça lundi.
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Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
Ah y é, ma porte est redevenue normale ! Et je n'en ai pas trop ch*** tellement les explications de Alex 90 étaient claires Un grand merci à toi
Je vais néanmoins reprendre quelques détails sur lesquels je me suis posé des questions :
[quote="Alex 90";p="30245"]le plus difficile sera de déverrouiller la tige de la poignée de porte car il faut tenir le panneau et bien regarder le verrouillage de la tige[/quote]
Effectivement, on se demande comment c'est foutu ce truc. En fait, au milieu de la tige, il y a un plastique et c'est là que ça se défait. Il y a une tige qui va de la serrure à ce bout de plastique puis une autre tige qui va de ce bout de plastique à la poignée intérieure. Il s'agit en sorte de grosses cordes à piano. Celle qui va de la serrure au bout de plastique se termine en crochet qui vient se placer dans le bout de plastique. Pour ne pas qu'elle se sauve, il y a un morceau qui coulisse sur ce bout de plastique pour venir emprisonner le crochet et le tour est joué. Pour la tige qui va de la poignée à ce bout de plastique, c'est moulé dedans. Donc voilà comment ça tient.
[quote="Alex 90";p="30245"] après tu décolle la moitié de l'insonorisant (attention ça se déchire très facilement)[/quote]
J'ai fait attention du coup et je n'ai rien déchiré. J'ai décollé sur une petite moitié de la porte et pas de problème pour accéder à l'arrêt de porte.
[quote="Alex 90";p="30245"] et puis après ben tu "tate". les vis de la pièce sur la porte sont du 10 et celle sur le chassis c'est du 13 mais pour cette dernière il faut une douille très fine.[/quote]
Un simple cliquet va très bien. Sans lui, c'est mort.
[quote="Alex 90";p="30245"] pour le remontage, le joint de la garniture (contre la vitre) mormalement reste sur la porte, donc histoire que çà soit plus facile, remets le sur la garniture avant de la poser sur la porte et, pour finir, le plus compliqué sera de revérrouiller la tige...[/quote]
C'est ce que j'ai fait. Ce joint reste sur la porte. Après on l'enlève et on vient le reclipser sur le panneau de porte et le tour est joué. Par contre pour enlever le panneau de porte, il faut aussi enlever au préalable le triangle noire en plastique vers le coin côté rétroviseur extérieur. Je me suis demandé comment l'enlever. Et puis je me suis dit, enlève le panneau, tu verras bien. Et bien ce petit bout de plastique m'a sauté à la tronche Donc il fallait bien l'enlever.
[quote="Alex 90";p="30355"]pour recoler l'insonorosant, je te laisse choisir la colle moi je l'ai jamais fait[/quote]
Cet insonorisant est collé d'origine avec de la colle néoprène. Je pensais le recoller avec mon pistolet à colle mais je me suis dit que l'insonorisant allait fondre. Donc j'ai choisi la même colle que toi : rien. J'ai bien appuyé dessus et l'ancienne colle collait encore un peu, j'ai trouvé ça suffisant.
[quote="Alex 90";p="30359"]pour le panneau y'a une vis cachée dans la cuvette derrière les bouton de vitre électrique[/quote]
Effectivement. Ça si tu le sais pas, à mon avis tu cherches longtemps Mais moi je le savais Pour accéder à cette vis, il y a un petit cabochon au fond de la cuvette, à enlever avec un truc fin (j'ai pris un tournevis plat). La vis est derrière. Quand on a enlevé le support des vitres électriques, il y a une autre vis qui tient une patte à la porte, juste au niveau de la cuvette. Et hop là il n'y a plus qu'à tirer le panneau vers soi, défaire la tige le poignée de porte, puis soulever le panneau et il sort.
J'ai réussi à récupérer des bouts de l'ancien au fond de la porte mais pas tout (il me manque une rondelle et peut-être un axe). Mais bon ça ne pose pas de problème car ça ne se promène pas, donc ce n'est pas grave.
En tout cas, la platine de l'arrêt de porte qui était fixée à la porte, là où il y a les deux écrous de dix, était explosée en deux C'est dingue ...
En tout cas merci Alex, ça a été facile avec tes indications
Je vais néanmoins reprendre quelques détails sur lesquels je me suis posé des questions :
[quote="Alex 90";p="30245"]le plus difficile sera de déverrouiller la tige de la poignée de porte car il faut tenir le panneau et bien regarder le verrouillage de la tige[/quote]
Effectivement, on se demande comment c'est foutu ce truc. En fait, au milieu de la tige, il y a un plastique et c'est là que ça se défait. Il y a une tige qui va de la serrure à ce bout de plastique puis une autre tige qui va de ce bout de plastique à la poignée intérieure. Il s'agit en sorte de grosses cordes à piano. Celle qui va de la serrure au bout de plastique se termine en crochet qui vient se placer dans le bout de plastique. Pour ne pas qu'elle se sauve, il y a un morceau qui coulisse sur ce bout de plastique pour venir emprisonner le crochet et le tour est joué. Pour la tige qui va de la poignée à ce bout de plastique, c'est moulé dedans. Donc voilà comment ça tient.
[quote="Alex 90";p="30245"] après tu décolle la moitié de l'insonorisant (attention ça se déchire très facilement)[/quote]
J'ai fait attention du coup et je n'ai rien déchiré. J'ai décollé sur une petite moitié de la porte et pas de problème pour accéder à l'arrêt de porte.
[quote="Alex 90";p="30245"] et puis après ben tu "tate". les vis de la pièce sur la porte sont du 10 et celle sur le chassis c'est du 13 mais pour cette dernière il faut une douille très fine.[/quote]
Un simple cliquet va très bien. Sans lui, c'est mort.
[quote="Alex 90";p="30245"] pour le remontage, le joint de la garniture (contre la vitre) mormalement reste sur la porte, donc histoire que çà soit plus facile, remets le sur la garniture avant de la poser sur la porte et, pour finir, le plus compliqué sera de revérrouiller la tige...[/quote]
C'est ce que j'ai fait. Ce joint reste sur la porte. Après on l'enlève et on vient le reclipser sur le panneau de porte et le tour est joué. Par contre pour enlever le panneau de porte, il faut aussi enlever au préalable le triangle noire en plastique vers le coin côté rétroviseur extérieur. Je me suis demandé comment l'enlever. Et puis je me suis dit, enlève le panneau, tu verras bien. Et bien ce petit bout de plastique m'a sauté à la tronche Donc il fallait bien l'enlever.
[quote="Alex 90";p="30355"]pour recoler l'insonorosant, je te laisse choisir la colle moi je l'ai jamais fait[/quote]
Cet insonorisant est collé d'origine avec de la colle néoprène. Je pensais le recoller avec mon pistolet à colle mais je me suis dit que l'insonorisant allait fondre. Donc j'ai choisi la même colle que toi : rien. J'ai bien appuyé dessus et l'ancienne colle collait encore un peu, j'ai trouvé ça suffisant.
[quote="Alex 90";p="30359"]pour le panneau y'a une vis cachée dans la cuvette derrière les bouton de vitre électrique[/quote]
Effectivement. Ça si tu le sais pas, à mon avis tu cherches longtemps Mais moi je le savais Pour accéder à cette vis, il y a un petit cabochon au fond de la cuvette, à enlever avec un truc fin (j'ai pris un tournevis plat). La vis est derrière. Quand on a enlevé le support des vitres électriques, il y a une autre vis qui tient une patte à la porte, juste au niveau de la cuvette. Et hop là il n'y a plus qu'à tirer le panneau vers soi, défaire la tige le poignée de porte, puis soulever le panneau et il sort.
J'ai réussi à récupérer des bouts de l'ancien au fond de la porte mais pas tout (il me manque une rondelle et peut-être un axe). Mais bon ça ne pose pas de problème car ça ne se promène pas, donc ce n'est pas grave.
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En tout cas merci Alex, ça a été facile avec tes indications
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
mais de rien le-Steph, c'est tellement embêtant quand t'ouvre la porte et que t'as l'impression que la porte va s'aracher qu'il vaut mieux que çà soit vite réparé.
par contre la platine éclaté en 2 c'est bizarre car la tôle est épaisse, enfin, çà, c'est la qualité française
allez à plus
par contre la platine éclaté en 2 c'est bizarre car la tôle est épaisse, enfin, çà, c'est la qualité française
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205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
Ouais, ça m'a paru dingue aussi ! Le plus chiant, c'est pas que la porte s'arrache (on n'avait pas cette impression), mais c'est qu'elle se refermait aussitôt toute seule Faut pas laisser un pied traîner
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
oui effectivement elle se referme toute seule et rapidement en plus.
moi en plus de çà, quand je l'ouvrait ça fesait des grand crac à chaque cran. d'où l'impression de la porte qui s'arrache...
moi en plus de çà, quand je l'ouvrait ça fesait des grand crac à chaque cran. d'où l'impression de la porte qui s'arrache...
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
j´ai le même probleme avec les 2 portes avant, elles font un grand crac a chaque fois que je les ouvre.
[marq=down][color=blue]espace III - expression 130CV [/color][/marq]
Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
elles se referment toute seules ? si oui, t'es bon pour les changer aussi
sinon tu peux les regraisser
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
Non, non, elles ne se ferment pas ( encore ) toutes seules, mais c´est agaçant ce bruit.
J´ai déjà essayé de graisser mais ça passe pas
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
autant les changer tout de suite tu sera plus embêté pendant un bon moment et çà te coûtera 40,02 € et tu sera tranquille.
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
A ben moi ça n'a jamais craqué, juste glong quand tout a pété
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
ben moi c'était un bruit immonde, j'ausais presque plus ouvrir la porte!
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
Le bruit quandd on ouvre et ferme, sur le mien, c'était la vis sur la caisse qui était desserrée, voire en cours d'arrachement. Un coup de clé dans le premier cas, et vive le silence.
olivier
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[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
a flute, j'ai lememe pb depuis l achat du vehicule en occase, et j'ai bien trouvé une roulette et j'ai pas trouvé ou ca a llait, maintenant je sais... pfffff
Renault Espace III Fidji 2.2 DCI 380 000 km. Ancien Taxi. 7 place, mais j'ai vendu les deux siège arrière. CT ok dernièrement.
J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
J'ai commencé avec un Espace phase 1 que j'ai retappé du fond d'une grange. Tourne encore très bien suite à sa vente il y a 3 ans... Quand on à gouté à Espace on à pas envie de changer.
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
Bonsoir,quand tu dis que la référence identique à la Twingo, c'est la Twingo 1 ou 2 ?Alex 90 a écrit :salut,
pour la référence, la pièce est identique de twingo à l'espace mais pour être sûr,
la référence est : 60 25 307 403
bon courage et à plus
Je viens de passé chez le concessionnaire du coin, la pièce Matra est discontinuée
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
Salutbasilic a écrit :Bonsoir,quand tu dis que la référence identique à la Twingo, c'est la Twingo 1 ou 2 ?Alex 90 a écrit :salut,
pour la référence, la pièce est identique de twingo à l'espace mais pour être sûr,
la référence est : 60 25 307 403
bon courage et à plus
Je viens de passé chez le concessionnaire du coin, la pièce Matra est discontinuée
T'as sorti la pelleteuse !!!
Tu deterres un sujet d'il y a 10 ans !!!
Je doute qu'Alex te reponde : derniere visite il y a 5 ans et demi ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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- Inscription : 24 févr. 2017, 21:00
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- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Carminat
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
- finition : Base
- Année : 2000
- : : :
Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteur !
Oups,
Espace III 1.9 DTI RTE 2000 220000 km
- The big III
- Sur la nationale
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- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
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- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteur !
Salut, t'inquiètes, à la casse, tu trouveras ton bonheur.Il te suffit de prendre le tien comme modèle. A+
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU
- CurvyEspace
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- Inscription : 12 févr. 2023, 18:10
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- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 1998
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Re: Plus de point dur dans l'ouverture de la porte conducteu
Hello,
Deuxième déterrage du jour
La pièce est trouvable chez Autodoc (ici: https://m.auto-doc.fr/aic/16113696).
Quelques compléments aux excellentes explications de ce topic:
Photo du système type "corde de piano" de liaison entre la poignée intérieure et extérieure :
Détail des vis et de leur position
En espérant que ça serve à quelqu'un !
Deuxième déterrage du jour
La pièce est trouvable chez Autodoc (ici: https://m.auto-doc.fr/aic/16113696).
Quelques compléments aux excellentes explications de ce topic:
Photo du système type "corde de piano" de liaison entre la poignée intérieure et extérieure :
Détail des vis et de leur position
En espérant que ça serve à quelqu'un !
Grand Espace III 2.2 dT RXT (JE0PL) Gris Titane 647
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé
01/12/1998 - 392 500 km - Moteur G8T740 - Multiplexé