Je profite d'un peu de temps ce matin pour créer une présentation de mon Grand Espace 4.
J'ai déjà posté un message dans le topic du recensement, par ici : viewtopic.php?f=9&p=495648#p495648
Il s'agit donc d'un Grand Espace de 2014, en finition Initiale Paris, équipé d'un 2.0 dCi 175 en boite auto 6 rapports.
Ça faisait quelques mois que ma femme et moi cherchions à remplacer notre Espace 3 qui commençait à montrer des signes de faiblesse sur les grands trajets.
Malgré des recherches quasi-quotidiennes sur les sites d'annonces, je ne trouvais pas LE modèle qui me plaisait vraiment...
Il faut dire que je suis du genre exigeant et pointilleux, la tâche n'était donc pas facile...

En gros, je voulais impérativement une dernière phase avec le restylage avant (donc 2013 ou 2014), en version longue 7 sièges, obligatoirement en boite auto, avec le toit panoramique ouvrant.
Niveau finition, je voulais soit un Intens toutes options, soit un Initiale Paris.
Et pour couronner le tout, un historique suivi avec un entretien irréprochable !
Quand je vous dis que j'suis exigeant...

Au final, la patience a fini par payer, puisque nous avons dénicher la perle rare à la fin de cet été !
Même si le tarif de 9 000 euros était un poil élevé pour le kilométrage (190 000 kms au moment de la vente), c'est l'historique limpide et l'entretien sans failles qui nous a convaincu.
Rien qu'avant la vente, le propriétaire a réalisé plus de 700 € de travaux et d'entretien, dont certains juste en préventif !
Et nous avons le carnet d'entretien et toutes les factures depuis l'achat.
Un voyage dans le 7ème arrondissement de Paris plus tard, nous étions au commande d'une fabuleuse machine à avaler les kilomètres !!!
Quelle évolution par rapport au 3 ! Silence, ergonomie, confort, luminosité... Tous les plaisirs ressentis au volant du 3 sont ici décuplés !
Alors certes, il est lourd, un peu pataud en dehors de l'autoroute, la boite auto est d'une lenteur assez impressionnante.
Mais heureusement il a tant d'autres avantages qui viennent gommer immédiatement ces petits défauts.
La motorisation aussi est une belle surprise, surtout pour nous. C'est en effet notre tout premier diesel !
Si la sonorité agricole n'est pas des plus flatteuse à basse vitesse, le moteur sait se faire oublier une fois lancé.
Et quelle sobriété

La consommation varie régulièrement entre 6.5 L et 7.0 L sur les grands trajets, ça nous change clairement

Vous l'aurez compris, nous sommes conquit par cet achat, et nous ferons en sorte de le garder le plus longtemps possible !
Bien sûr, il n'est pas exempt de défauts... Les aides au parking ne fonctionnent pas à cause du calculateur HS (la pièce est commandée), et le dégivrage arrière non plus.
Mais ce sont juste des petits détails que je suis entrain de résoudre.
Il me reste juste une interrogation non résolue : je n'ai aucune trace d'une éventuelle vidange de boite dans le suivi de l'entretien...
J'ai bien peur qu'elle n'ait jamais été faite, comme souvent chez Renault...

La boite ne montre aucun signe de faiblesse, du coup je ne sais pas quelle décision prendre : tenter plusieurs vidanges d'affilées, ou laisser comme ça...

Bref, assez de blabla, voici quelques photos prise juste après une toilette bien méritée