[V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
- V8_Ben
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 31 août 2021, 21:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2014
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
[V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Bonjour à toutes et tous !
Je profite d'un peu de temps ce matin pour créer une présentation de mon Grand Espace 4.
J'ai déjà posté un message dans le topic du recensement, par ici : viewtopic.php?f=9&p=495648#p495648
Il s'agit donc d'un Grand Espace de 2014, en finition Initiale Paris, équipé d'un 2.0 dCi 175 en boite auto 6 rapports.
Ça faisait quelques mois que ma femme et moi cherchions à remplacer notre Espace 3 qui commençait à montrer des signes de faiblesse sur les grands trajets.
Malgré des recherches quasi-quotidiennes sur les sites d'annonces, je ne trouvais pas LE modèle qui me plaisait vraiment...
Il faut dire que je suis du genre exigeant et pointilleux, la tâche n'était donc pas facile...
En gros, je voulais impérativement une dernière phase avec le restylage avant (donc 2013 ou 2014), en version longue 7 sièges, obligatoirement en boite auto, avec le toit panoramique ouvrant.
Niveau finition, je voulais soit un Intens toutes options, soit un Initiale Paris.
Et pour couronner le tout, un historique suivi avec un entretien irréprochable !
Quand je vous dis que j'suis exigeant...
Au final, la patience a fini par payer, puisque nous avons dénicher la perle rare à la fin de cet été !
Même si le tarif de 9 000 euros était un poil élevé pour le kilométrage (190 000 kms au moment de la vente), c'est l'historique limpide et l'entretien sans failles qui nous a convaincu.
Rien qu'avant la vente, le propriétaire a réalisé plus de 700 € de travaux et d'entretien, dont certains juste en préventif !
Et nous avons le carnet d'entretien et toutes les factures depuis l'achat.
Un voyage dans le 7ème arrondissement de Paris plus tard, nous étions au commande d'une fabuleuse machine à avaler les kilomètres !!!
Quelle évolution par rapport au 3 ! Silence, ergonomie, confort, luminosité... Tous les plaisirs ressentis au volant du 3 sont ici décuplés !
Alors certes, il est lourd, un peu pataud en dehors de l'autoroute, la boite auto est d'une lenteur assez impressionnante.
Mais heureusement il a tant d'autres avantages qui viennent gommer immédiatement ces petits défauts.
La motorisation aussi est une belle surprise, surtout pour nous. C'est en effet notre tout premier diesel !
Si la sonorité agricole n'est pas des plus flatteuse à basse vitesse, le moteur sait se faire oublier une fois lancé.
Et quelle sobriété
La consommation varie régulièrement entre 6.5 L et 7.0 L sur les grands trajets, ça nous change clairement
Vous l'aurez compris, nous sommes conquit par cet achat, et nous ferons en sorte de le garder le plus longtemps possible !
Bien sûr, il n'est pas exempt de défauts... Les aides au parking ne fonctionnent pas à cause du calculateur HS (la pièce est commandée), et le dégivrage arrière non plus.
Mais ce sont juste des petits détails que je suis entrain de résoudre.
Il me reste juste une interrogation non résolue : je n'ai aucune trace d'une éventuelle vidange de boite dans le suivi de l'entretien...
J'ai bien peur qu'elle n'ait jamais été faite, comme souvent chez Renault...
La boite ne montre aucun signe de faiblesse, du coup je ne sais pas quelle décision prendre : tenter plusieurs vidanges d'affilées, ou laisser comme ça...
Bref, assez de blabla, voici quelques photos prise juste après une toilette bien méritée
Je profite d'un peu de temps ce matin pour créer une présentation de mon Grand Espace 4.
J'ai déjà posté un message dans le topic du recensement, par ici : viewtopic.php?f=9&p=495648#p495648
Il s'agit donc d'un Grand Espace de 2014, en finition Initiale Paris, équipé d'un 2.0 dCi 175 en boite auto 6 rapports.
Ça faisait quelques mois que ma femme et moi cherchions à remplacer notre Espace 3 qui commençait à montrer des signes de faiblesse sur les grands trajets.
Malgré des recherches quasi-quotidiennes sur les sites d'annonces, je ne trouvais pas LE modèle qui me plaisait vraiment...
Il faut dire que je suis du genre exigeant et pointilleux, la tâche n'était donc pas facile...
En gros, je voulais impérativement une dernière phase avec le restylage avant (donc 2013 ou 2014), en version longue 7 sièges, obligatoirement en boite auto, avec le toit panoramique ouvrant.
Niveau finition, je voulais soit un Intens toutes options, soit un Initiale Paris.
Et pour couronner le tout, un historique suivi avec un entretien irréprochable !
Quand je vous dis que j'suis exigeant...
Au final, la patience a fini par payer, puisque nous avons dénicher la perle rare à la fin de cet été !
Même si le tarif de 9 000 euros était un poil élevé pour le kilométrage (190 000 kms au moment de la vente), c'est l'historique limpide et l'entretien sans failles qui nous a convaincu.
Rien qu'avant la vente, le propriétaire a réalisé plus de 700 € de travaux et d'entretien, dont certains juste en préventif !
Et nous avons le carnet d'entretien et toutes les factures depuis l'achat.
Un voyage dans le 7ème arrondissement de Paris plus tard, nous étions au commande d'une fabuleuse machine à avaler les kilomètres !!!
Quelle évolution par rapport au 3 ! Silence, ergonomie, confort, luminosité... Tous les plaisirs ressentis au volant du 3 sont ici décuplés !
Alors certes, il est lourd, un peu pataud en dehors de l'autoroute, la boite auto est d'une lenteur assez impressionnante.
Mais heureusement il a tant d'autres avantages qui viennent gommer immédiatement ces petits défauts.
La motorisation aussi est une belle surprise, surtout pour nous. C'est en effet notre tout premier diesel !
Si la sonorité agricole n'est pas des plus flatteuse à basse vitesse, le moteur sait se faire oublier une fois lancé.
Et quelle sobriété
La consommation varie régulièrement entre 6.5 L et 7.0 L sur les grands trajets, ça nous change clairement
Vous l'aurez compris, nous sommes conquit par cet achat, et nous ferons en sorte de le garder le plus longtemps possible !
Bien sûr, il n'est pas exempt de défauts... Les aides au parking ne fonctionnent pas à cause du calculateur HS (la pièce est commandée), et le dégivrage arrière non plus.
Mais ce sont juste des petits détails que je suis entrain de résoudre.
Il me reste juste une interrogation non résolue : je n'ai aucune trace d'une éventuelle vidange de boite dans le suivi de l'entretien...
J'ai bien peur qu'elle n'ait jamais été faite, comme souvent chez Renault...
La boite ne montre aucun signe de faiblesse, du coup je ne sais pas quelle décision prendre : tenter plusieurs vidanges d'affilées, ou laisser comme ça...
Bref, assez de blabla, voici quelques photos prise juste après une toilette bien méritée
Mes véhicules :
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 911
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Bel exemplaire.
On ajoute une caméra de recul ?
On ajoute une caméra de recul ?
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- V8_Ben
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 31 août 2021, 21:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2014
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Merci Mathieu
Non pas besoin, il est déjà équipé d'origine
Non pas besoin, il est déjà équipé d'origine
Mes véhicules :
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 911
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
C'est spécifique à l'initial Paris ou une demande du client ?
Quand on voit que Renault gratte des fois sur des cosses ou de la filerie...
Quand on voit que Renault gratte des fois sur des cosses ou de la filerie...
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- V8_Ben
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 31 août 2021, 21:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2014
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
A priori, toujours en me référant à la liste d'équipement sur mon portail MyRenault, c'est d'origine sur l'Initiale Paris.
Mais c'est clair que certains choix du constructeur sont assez surprenant !
Par exemple, j'ai les sièges électriques chauffants à l'avant, et dans le manuel, il est expliqué comment sauvegarder les réglages des sièges et des rétros pour chaque carte.
Sauf que dans la réalité, le bouton "MEM" n'est pas présent sur mon siège
Et apparemment, je ne suis pas le seul, puisqu'il y a un autre sujet sur ce forum où un proprio d'Espace 2014 a la même config que moi !
En gros, on dirait que sur la dernière phase, ils ont supprimé cette option... Alors que l'info est toujours sur le manuel
J'ai en stock un autre siège d'Espace 4 équipé de la fonction MEM, il faut que je regarde si je peux adapter le système sur le mien... Ou si Renault a vraiment tout supprimé !
Mais c'est clair que certains choix du constructeur sont assez surprenant !
Par exemple, j'ai les sièges électriques chauffants à l'avant, et dans le manuel, il est expliqué comment sauvegarder les réglages des sièges et des rétros pour chaque carte.
Sauf que dans la réalité, le bouton "MEM" n'est pas présent sur mon siège
Et apparemment, je ne suis pas le seul, puisqu'il y a un autre sujet sur ce forum où un proprio d'Espace 2014 a la même config que moi !
En gros, on dirait que sur la dernière phase, ils ont supprimé cette option... Alors que l'info est toujours sur le manuel
J'ai en stock un autre siège d'Espace 4 équipé de la fonction MEM, il faut que je regarde si je peux adapter le système sur le mien... Ou si Renault a vraiment tout supprimé !
Mes véhicules :
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2203
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Sur le chemin du redressement ?
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Bonjour,
Belle voiture! Une vidange de boîte, même s'il y en a eu par le passé, ne fera pas de mal...
Le cuir crème me fait beaucoup envie, je vous souhaite de nombreux kilomètres de plaisir!
Belle voiture! Une vidange de boîte, même s'il y en a eu par le passé, ne fera pas de mal...
Le cuir crème me fait beaucoup envie, je vous souhaite de nombreux kilomètres de plaisir!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- V8_Ben
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 31 août 2021, 21:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2014
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Hello !
Merci pour ton message
J'ai suivi tes aventures avec tes Espace, quelle détermination !
Pour la vidange de boite, il faut quant même garder à l'esprit que sur ces boites traditionnelles, une "simple" vidange ne permet pas de changer toute l'huile.
Il reste une grosse partie d'huile inaccessible si on ne démonte pas le carter et surtout le convertisseur de couple.
C'est pour ça qu'il est préconisé, soit de faire des vidanges régulières (mais Renault a occulté cette évidence mécanique depuis des décennies, ce qui explique la piètre réputation des boites autos Renault...), soit faire plusieurs vidanges d'affilées pour espérer vidanger une quantité suffisante d'huile.
Ce que je crains avec une boite de 192 000 kms, c'est que les premières vidanges risquent de décoller pas mal de saletés... qui ne seront pas éliminées et auront de fortes chances d'aller se loger dans le distributeur hydraulique...
Bref, d'où mon dilemme...
La solution serait peut-être de faire un peu plus qu'une vidange, en déposant le carter de boite pour pouvoir au moins nettoyer une partie des dépôts
A réfléchir.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, le cuir crème est vraiment magnifique !
C'est l'argument qui a convaincu Madame pour cet exemplaire
Au début j'étais un peu sceptique, car sur les dernières phases il n'y a plus de rappel du cuir crème sur la planche de bord et les panneaux de portes. Je trouvais ça moins "intégré".
Mais au final, en vrai le contraste rend vraiment bien !
Merci pour ton message
J'ai suivi tes aventures avec tes Espace, quelle détermination !
Pour la vidange de boite, il faut quant même garder à l'esprit que sur ces boites traditionnelles, une "simple" vidange ne permet pas de changer toute l'huile.
Il reste une grosse partie d'huile inaccessible si on ne démonte pas le carter et surtout le convertisseur de couple.
C'est pour ça qu'il est préconisé, soit de faire des vidanges régulières (mais Renault a occulté cette évidence mécanique depuis des décennies, ce qui explique la piètre réputation des boites autos Renault...), soit faire plusieurs vidanges d'affilées pour espérer vidanger une quantité suffisante d'huile.
Ce que je crains avec une boite de 192 000 kms, c'est que les premières vidanges risquent de décoller pas mal de saletés... qui ne seront pas éliminées et auront de fortes chances d'aller se loger dans le distributeur hydraulique...
Bref, d'où mon dilemme...
La solution serait peut-être de faire un peu plus qu'une vidange, en déposant le carter de boite pour pouvoir au moins nettoyer une partie des dépôts
A réfléchir.
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi, le cuir crème est vraiment magnifique !
C'est l'argument qui a convaincu Madame pour cet exemplaire
Au début j'étais un peu sceptique, car sur les dernières phases il n'y a plus de rappel du cuir crème sur la planche de bord et les panneaux de portes. Je trouvais ça moins "intégré".
Mais au final, en vrai le contraste rend vraiment bien !
Mes véhicules :
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2203
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Sur le chemin du redressement ?
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Bonjour,
Je ne savais pas que la vidange n'était pas complète, merci pour l'information! Plus j'en sais plus je suis content (et je me rends compte que j'en sais finalement peu). Cependant cela ne change rien au fait que de l'huile neuve est toujours bénéfique. Même si plusieurs vidanges coutent cher, une boîte de vitesses coute encore plus cher.
Dans la famille on a fait les frais d'un entretien pas sérieux: le prix moins cher chez Midas s'est répercuté par près de 2 000 de frais à faire pour sauver la voiture.
Clairement je n'en sais pas suffisamment sur les BVA pour donner un conseil à suivre mais il y a des membres qui sauront certainement quelle démarche suivre.
Je ne savais pas que la vidange n'était pas complète, merci pour l'information! Plus j'en sais plus je suis content (et je me rends compte que j'en sais finalement peu). Cependant cela ne change rien au fait que de l'huile neuve est toujours bénéfique. Même si plusieurs vidanges coutent cher, une boîte de vitesses coute encore plus cher.
Dans la famille on a fait les frais d'un entretien pas sérieux: le prix moins cher chez Midas s'est répercuté par près de 2 000 de frais à faire pour sauver la voiture.
Clairement je n'en sais pas suffisamment sur les BVA pour donner un conseil à suivre mais il y a des membres qui sauront certainement quelle démarche suivre.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4275
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Bonjour,
Il est vraiment difficile de donner un avis pour les vidanges de boite si elles ne sont pas récentes.
Le soucis est le même sur le III V6 BVA dont la fragilité est de notoriété publique. Je me suis posé la même question : vidange ou pas, avec un véhicule de 138 000 km (compteur et pas d'historique connu). J'ai pris la décision de faire 2 vidanges rapprochées de 2000 km ... et j'ai refais la boite à 165 000 km Rien ne dit que la boite n'aurait pas lâché avant si je n'avais pas fait le vidange
A partir de maintenant, je vais vidanger la boite tous les 20 000 km
A+
Pete
Il est vraiment difficile de donner un avis pour les vidanges de boite si elles ne sont pas récentes.
Le soucis est le même sur le III V6 BVA dont la fragilité est de notoriété publique. Je me suis posé la même question : vidange ou pas, avec un véhicule de 138 000 km (compteur et pas d'historique connu). J'ai pris la décision de faire 2 vidanges rapprochées de 2000 km ... et j'ai refais la boite à 165 000 km Rien ne dit que la boite n'aurait pas lâché avant si je n'avais pas fait le vidange
A partir de maintenant, je vais vidanger la boite tous les 20 000 km
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- V8_Ben
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 31 août 2021, 21:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2014
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Hello,
Je te rejoins Pete, je suis vraiment partagé sur le fait de vidanger ou pas...
Et sur toutes les autres voitures que j'ai eu, je faisais aussi une vidange de la boite tous les 20 000 kms à peu près (une toute les deux vidanges moteurs en gros).
J'ai eu des Opel et des américaines en boite auto, jamais été emmerdé en suivant ce principe d'entretien.
Par contre, j'ai eu une Safrane V6 PRV en boite auto... Une catastrophe ! La boite avait été changée en concession par l'ancien proprio, elle n'a même pas tenu 40 000 kms malgré les vidanges...
Et mon père a eu une 25 2.0 TXI, la boite remplacé chez Renault a vite rendu l'âme aussi...
On va dire que cette génération de boite était quand même fragile !
J'ose espérer que la boite auto 6 des Espace IV est quand même plus solide
Du coup, je pense quand même lui faire une série de vidanges rapprochées, on verra bien...
Mais pour l'instant, c'est mon souci d'aide au parking qui me prend la tête
Je te rejoins Pete, je suis vraiment partagé sur le fait de vidanger ou pas...
Et sur toutes les autres voitures que j'ai eu, je faisais aussi une vidange de la boite tous les 20 000 kms à peu près (une toute les deux vidanges moteurs en gros).
J'ai eu des Opel et des américaines en boite auto, jamais été emmerdé en suivant ce principe d'entretien.
Par contre, j'ai eu une Safrane V6 PRV en boite auto... Une catastrophe ! La boite avait été changée en concession par l'ancien proprio, elle n'a même pas tenu 40 000 kms malgré les vidanges...
Et mon père a eu une 25 2.0 TXI, la boite remplacé chez Renault a vite rendu l'âme aussi...
On va dire que cette génération de boite était quand même fragile !
J'ose espérer que la boite auto 6 des Espace IV est quand même plus solide
Du coup, je pense quand même lui faire une série de vidanges rapprochées, on verra bien...
Mais pour l'instant, c'est mon souci d'aide au parking qui me prend la tête
Mes véhicules :
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2203
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Sur le chemin du redressement ?
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Bonjour,
BV Renault = fragilité assurée Sur nos péniches très très trèèès lourdes les bons ingénieurs Renault ont eu la lumineuse idée de partager des pièces de Laguna et VelSatis, inadaptées au poids du bestiau et n'arrangeant pas la longévité des pièces.
Pour les radars de recul j'ai des symptômes différents mais le même problème, dans mon cas le TDB indique que le coffre est ouvert la plupart du temps, quand c'est le cas pas de radar de recul.
BV Renault = fragilité assurée Sur nos péniches très très trèèès lourdes les bons ingénieurs Renault ont eu la lumineuse idée de partager des pièces de Laguna et VelSatis, inadaptées au poids du bestiau et n'arrangeant pas la longévité des pièces.
Pour les radars de recul j'ai des symptômes différents mais le même problème, dans mon cas le TDB indique que le coffre est ouvert la plupart du temps, quand c'est le cas pas de radar de recul.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- V8_Ben
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 31 août 2021, 21:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2014
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
En ce qui concerne la "légendaire" fragilité des boites Renault, c'est surtout valable pour les anciennes générations (années 80 et 90).
La boite auto 6 rapports AJ0 qui équipe notamment les Espace a été conçue pour des couples importants et les véhicules lourds.
Mais ça n’empêche qu'on trouve de tout niveau commentaires sur le net...
Tu as autant de mecs qui vont te dire qu'ils ont enquillé 300 000, 465 000, 700 000 kilomètres avec leur AJ0, sans vidanger, et qui n'ont jamais eu de soucis !
Et d'autre qui auront changé 3 fois la boite en 90 000 kms...
Bref, cette histoire de lubrification à vie me dérange vraiment, et je suis entrain de me renseigner sur les sociétés qui effectuent des vidanges par "flushing".
En gros, ils injectent de l'huile neuve sous pression pour "chasser" l'ancienne et la remplacer à 100% (alors qu'une simple vidange par gravité ne vidange que 30% de l'huile en une fois).
Mais ce n'est pas donné... Il faut un équipement spécifique, et l'opération coûte dans les 400 euros.
Cela dit, 400 euros, ce n'est pas grand chose à côté du prix d'une boite en ES
Et pour tes soucis de radars, tu as peut-être un faux contact dans une fiche à l'arrière
Moi je pense qu'un capteur doit déconner, et met le système complet en carafe... Mais je n'arrive pas à trouver lequel.
Je dois passer chez mon agent Renault lundi, je vais revoir ça avec lui.
La boite auto 6 rapports AJ0 qui équipe notamment les Espace a été conçue pour des couples importants et les véhicules lourds.
Mais ça n’empêche qu'on trouve de tout niveau commentaires sur le net...
Tu as autant de mecs qui vont te dire qu'ils ont enquillé 300 000, 465 000, 700 000 kilomètres avec leur AJ0, sans vidanger, et qui n'ont jamais eu de soucis !
Et d'autre qui auront changé 3 fois la boite en 90 000 kms...
Bref, cette histoire de lubrification à vie me dérange vraiment, et je suis entrain de me renseigner sur les sociétés qui effectuent des vidanges par "flushing".
En gros, ils injectent de l'huile neuve sous pression pour "chasser" l'ancienne et la remplacer à 100% (alors qu'une simple vidange par gravité ne vidange que 30% de l'huile en une fois).
Mais ce n'est pas donné... Il faut un équipement spécifique, et l'opération coûte dans les 400 euros.
Cela dit, 400 euros, ce n'est pas grand chose à côté du prix d'une boite en ES
Et pour tes soucis de radars, tu as peut-être un faux contact dans une fiche à l'arrière
Moi je pense qu'un capteur doit déconner, et met le système complet en carafe... Mais je n'arrive pas à trouver lequel.
Je dois passer chez mon agent Renault lundi, je vais revoir ça avec lui.
Dernière modification par V8_Ben le 22 oct. 2021, 21:34, modifié 1 fois.
Mes véhicules :
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 138
- Inscription : 04 mars 2020, 10:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.0 DCI 180]
- Finition : Initiale
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
L'AJ0 est très fiable, faite par Jatco, une filiale de l'Alliance
La pollution de l'huile impacte moins la fiabilité que sur les anciennes SU1/SU4. Néanmoins, une vidange tous les 60.000km permet d'avoir l'esprit tranquille et garder des passages de rapport impeccables.
Dans ton cas, fait simplement 3 vidanges remplissage avec de la Elfmatic J6 puis 1x tous les 60.000 et roule
J'ai une AJ0 de 400.000km, et à chaque vidange l'huile est toujours rouge
La pollution de l'huile impacte moins la fiabilité que sur les anciennes SU1/SU4. Néanmoins, une vidange tous les 60.000km permet d'avoir l'esprit tranquille et garder des passages de rapport impeccables.
Dans ton cas, fait simplement 3 vidanges remplissage avec de la Elfmatic J6 puis 1x tous les 60.000 et roule
J'ai une AJ0 de 400.000km, et à chaque vidange l'huile est toujours rouge
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19817
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Le seul problème de cette manière de procéder, c'est le bilan écologique de la chose.V8_Ben a écrit : ↑22 oct. 2021, 13:21 En ce qui concerne la "légendaire" fragilité des boite Renault, c'est surtout valable pour les anciennes générations (années 80 et 90).
La boite auto 6 rapports AJ0 qui équipe notamment les Espace a été conçue pour des couples importants et les véhicules lourds.
Mais ça n’empêche qu'on trouve de tout niveau commentaires sur le net...
Tu as autant de mecs qui vont te dire qu'ils ont enquillé 300 000, 465 000, 700 000 kilomètres avec leur AJ0, sans vidanger, et qui n'ont jamais eu de soucis !
Et d'autre qui auront changé 3 fois la boite en 90 000 kms...
Bref, cette histoire de lubrification à vie me dérange vraiment, et je suis entrain de me renseigner sur les sociétés qui effectuent des vidanges par "flushing".
En gros, ils injectent de l'huile neuve sous pression pour "chasser" l'ancienne et la remplacer à 100% (alors qu'une simple vidange par gravité ne vidange que 30% de l'huile en une fois).
Mais ce n'est pas donné... Il faut un équipement spécifique, et l'opération coûte dans les 400 euros.
Cela dit, 400 euros, ce n'est pas grand chose à côté du prix d'une boite en ES
Et pour tes soucis de radars, tu as peut-être un faux contact dans une fiche à l'arrière
Moi je pense qu'un capteur doit déconner, et met le système complet en carafe... Mais je n'arrive pas à trouver lequel.
Je dois passer chez mon agent Renault lundi, je vais revoir ça avec lui.
La boite contient entre 7 et 8 L d'huile.
Avec la méthode citée, on envoie sous pression entre 20 et 25L d'huile...... qui partira directement au recyclage.
Une bonne vieille vidange à l'ancienne se fera en 3-4 fois, à raison de 3.5L en moyenne par vidange.
Ok, ce sera plus long, et bien moins onéreux (pour ma part, un bidon de 20L d'huile MANNOL ATF-IV m'avait coûté 80€, transport compris depuis l'Allemagne)....................
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 250 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 150 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 102 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Florian
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1627
- Inscription : 01 mai 2018, 01:59
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lillebonne (76)
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Salut à toi, j'aime beaucoup l'intérieur de ta voiture !
Espace 4 2.0 L turbo 165 cv finition expression.
- V8_Ben
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 31 août 2021, 21:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2014
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Merci pour le compliment Florian
Déjà que l'intérieur est très lumineux dans un Espace, avec les sièges beige c'est encore plus agréable !
Là je viens de commander des tapis de sol sur mesure, car ceux présents ne sont pas assortis (gris à l'avant, et beige derrière).
Je les ai pris noir avec les bordures en simili beige, ça devrait bien contraster !
Chevrons et EAime, merci pour vos retours et avis !
Je suis conscient qu'une simple vidange régulière est suffisante, si elle est faite régulièrement.
Malheureusement, dans mon cas, l'huile a très certainement 192 000 kms...
Je pense opter pour une vidange par flushing pour commencer, et par la suite je ferai des vidanges simples à intervalles réguliers.
Je préfère en faire trop que pas assez
Déjà que l'intérieur est très lumineux dans un Espace, avec les sièges beige c'est encore plus agréable !
Là je viens de commander des tapis de sol sur mesure, car ceux présents ne sont pas assortis (gris à l'avant, et beige derrière).
Je les ai pris noir avec les bordures en simili beige, ça devrait bien contraster !
Chevrons et EAime, merci pour vos retours et avis !
Je suis conscient qu'une simple vidange régulière est suffisante, si elle est faite régulièrement.
Malheureusement, dans mon cas, l'huile a très certainement 192 000 kms...
Je pense opter pour une vidange par flushing pour commencer, et par la suite je ferai des vidanges simples à intervalles réguliers.
Je préfère en faire trop que pas assez
Mes véhicules :
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2203
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Sur le chemin du redressement ?
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Bonsoir,
Ces tapis de sol sont-il d'origine Renault?
Ces tapis de sol sont-il d'origine Renault?
Ça doit être la chose la plus prudente à faire en effet.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- V8_Ben
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 31 août 2021, 21:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2014
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Alors non, je t'avoue que je n'ai même pas regarder chez Renault si c'était dispo !
J'ai trouvé un site d'un fabricant italien spécialisé dans les tapis auto ( et autres accessoires intérieurs).
Les découpes des tapis sont parfaitement identiques à celles d'origine, y compris les clips de fixations.
Tu peux choisir la finition de la moquette, la couleur, les bordures, etc...
J'ai payé 70 euros frais de port compris pour les 5 tapis (2 avant, 1 qui fait toute la largeur pour la 1ère rangée, et 2 pour la seconde rangée).
Apparemment le seul défaut, c'est le délai ! Ils sont fabriqués sur mesure à la commande, donc faut pas être pressé
Je ne sais pas si je peux donner l'adresse du site ici
Si un modo passe dans le coin, dites-moi si c'est possible ou pas
Ou peut-être attendre que je les reçoive pour voir si le produit est aussi satisfaisant qu'il n'y parait !
J'ai trouvé un site d'un fabricant italien spécialisé dans les tapis auto ( et autres accessoires intérieurs).
Les découpes des tapis sont parfaitement identiques à celles d'origine, y compris les clips de fixations.
Tu peux choisir la finition de la moquette, la couleur, les bordures, etc...
J'ai payé 70 euros frais de port compris pour les 5 tapis (2 avant, 1 qui fait toute la largeur pour la 1ère rangée, et 2 pour la seconde rangée).
Apparemment le seul défaut, c'est le délai ! Ils sont fabriqués sur mesure à la commande, donc faut pas être pressé
Je ne sais pas si je peux donner l'adresse du site ici
Si un modo passe dans le coin, dites-moi si c'est possible ou pas
Ou peut-être attendre que je les reçoive pour voir si le produit est aussi satisfaisant qu'il n'y parait !
Mes véhicules :
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2203
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Sur le chemin du redressement ?
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Je verrai pour mon anniversaire alors
Ma voiture n'en a jamais eu, il n'y a pas de clips de fixations et j'ai un rangement dans le plancher côté conducteur.
Ma voiture n'en a jamais eu, il n'y a pas de clips de fixations et j'ai un rangement dans le plancher côté conducteur.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4275
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Bonjour,
Les bonnes adresses se partage ICI
Avant de les partager, je pense qu'il faut que tu attendes de les recevoir car le délai est un élément important, ainsi que le soin apporté à la fabrication et au transport
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum
- V8_Ben
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 31 août 2021, 21:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2014
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Merci pour l'info Pete
C'est noté, je vous ferai un petit retour en images une fois reçu !
C'est noté, je vous ferai un petit retour en images une fois reçu !
Mes véhicules :
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- toniolol
- Conduite accompagnée
- Messages : 153
- Inscription : 28 oct. 2019, 10:47
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : Cantal
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Bonjour,
J'avais opté pour ce genre de tapis.
Rien à dire pour les deux à l'avant par contre les 3 de l'arrière sont des tapis volants !
Aucun clips donc ça se balade de partout et ça se recroqueville dans tous les coins.
J'avais vu un "tapis intégral" arrière mais jamais trouvé de dispo neuf/occase pour un E4 long.
Il faut retirer tous les sièges et le mettre en place il a tous les rails en découpe ainsi que le cercle central entre rang 2 et 3 pour l'air au sol.
Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2203
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Sur le chemin du redressement ?
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Bonjour,
Notre 2007 est équipée de ce tapis intégral et c'est une vraie plaie à nettoyer (toutes les saletés passent dessus donc il faut tout retirer pour passer l'aspirateur). En plus il glisse un peu d'avant en arrière ce qui de temps en temps gène le mouvement des sièges.
Les tapis avants d'usine par contre sont nickels.
Notre 2007 est équipée de ce tapis intégral et c'est une vraie plaie à nettoyer (toutes les saletés passent dessus donc il faut tout retirer pour passer l'aspirateur). En plus il glisse un peu d'avant en arrière ce qui de temps en temps gène le mouvement des sièges.
Les tapis avants d'usine par contre sont nickels.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- toniolol
- Conduite accompagnée
- Messages : 153
- Inscription : 28 oct. 2019, 10:47
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- : : :
- : : :
- Localisation : Cantal
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Merci pour ce retour d'expérience !
Au final le mieux est de ne pas avoir de tapis à l'arrière
Surtout en conf 2+2+2 places comme dans le miens.
Au final le mieux est de ne pas avoir de tapis à l'arrière
Surtout en conf 2+2+2 places comme dans le miens.
Grand Espace IV Phase 4 - 2013 - Initiale - 2.0 dci 175cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
Ford Tourneo Custom L2H1 - 2021 - Titanium - 2.0 185cv BVA
- V8_Ben
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 54
- Inscription : 31 août 2021, 21:01
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2014
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
Re: [V8 Ben] Grand Espace 4 2.0 dCi 175 BVA6 2014 Initiale Paris
Salut tout le monde !
Quelques news, puisque j'ai reçu ce midi les tapis pour l'Espace
Je ferai un retour complet quand ils seront installés dans la voiture, là j'ai juste eu le temps de déballer le colis !
Ce que je peux vous dire, c'est que le produit est vraiment chouette !
La moquette est très épaisse (bien plus que ceux que j'ai en ce moment, et qui semblent d'origine ), les bordures en simili sont bien finies, le surpiquage est propre.
Niveau délai, c'est largement correct pour du sur-mesure : commandés le 27/10, livrés le 09/11
Quelques photos de détails, en attendant l'installation : Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !
Quelques news, puisque j'ai reçu ce midi les tapis pour l'Espace
Je ferai un retour complet quand ils seront installés dans la voiture, là j'ai juste eu le temps de déballer le colis !
Ce que je peux vous dire, c'est que le produit est vraiment chouette !
La moquette est très épaisse (bien plus que ceux que j'ai en ce moment, et qui semblent d'origine ), les bordures en simili sont bien finies, le surpiquage est propre.
Niveau délai, c'est largement correct pour du sur-mesure : commandés le 27/10, livrés le 09/11
Quelques photos de détails, en attendant l'installation : Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas !
Mes véhicules :
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars
- Renault Grand Espace IV 2.0 dCi 175 BVA - 2014 - Initiale Paris
- Renault Espace III 2.0 16v BVA - 2001- The Race
- Renault Zoé Z.E.40 R90 - 2018 - Edition Limitée Star Wars