[v6] Décalage compte tour et autre bricole
Modérateur : Equipe du site
[v6] Décalage compte tour et autre bricole
Salut à tous,
Je viens d'acheter un espace v6 de 91 boite manu, j'ai pas mal parcouru le forum avant l'achat et vos conseils ont été précieux, car plusieurs soucis ont été résolu aisément, palette de porte, support rétro, déséquilibre frein a main, le mécanisme de l'étrier gauche était grippé à cause d'un fuite de liquide de frein (non détecté au CT!), tout ça à cause d'un petit joint torique dans l'étrier, attention le remontage de létrier est caviardesque sans l'outil spécifique! (courage lolo 42)...
Je compte le faire tourner à l'E85, d'ailleurs il boit déjà sans soucis de l'E10, si quelqu'un a un retour de l'éthanol pour ce moteur, je suis preneur.
Bon j'en reviens à mon histoire de compte tour, au ralenti il indique 200 tr/min ce qui me semble impossible!
moteur à l'arrêt l'aiguille est a peut près sur le t de tr/min, bref il semble décalé. Est-il possible de le régler?
Détail qui peut avoir son importance, le moteur a été changé par l'ancien propiétaire et provient d'une R25 baccarra.
Merci d'avance pour votre aide
Je viens d'acheter un espace v6 de 91 boite manu, j'ai pas mal parcouru le forum avant l'achat et vos conseils ont été précieux, car plusieurs soucis ont été résolu aisément, palette de porte, support rétro, déséquilibre frein a main, le mécanisme de l'étrier gauche était grippé à cause d'un fuite de liquide de frein (non détecté au CT!), tout ça à cause d'un petit joint torique dans l'étrier, attention le remontage de létrier est caviardesque sans l'outil spécifique! (courage lolo 42)...
Je compte le faire tourner à l'E85, d'ailleurs il boit déjà sans soucis de l'E10, si quelqu'un a un retour de l'éthanol pour ce moteur, je suis preneur.
Bon j'en reviens à mon histoire de compte tour, au ralenti il indique 200 tr/min ce qui me semble impossible!
moteur à l'arrêt l'aiguille est a peut près sur le t de tr/min, bref il semble décalé. Est-il possible de le régler?
Détail qui peut avoir son importance, le moteur a été changé par l'ancien propiétaire et provient d'une R25 baccarra.
Merci d'avance pour votre aide
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 626
- Inscription : 19 avr. 2008, 11:59
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Nürnberg
- Contact :
Salut,
alternateur pas compatible avec ton compte-tours d´ou le décalage
alternateur pas compatible avec ton compte-tours d´ou le décalage
Franzose aus Nürnberg
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
Z4 3.0 i 231 ch 87287kms un son d´enfer et du bonheur au bout des doigts.
730d 245ch 50120kms un Panzer de 250km/h avec une accéleration fulgurante et un confort de salon
Porsche Carrera S Cabrio 355ch 500000 Kms depuis le 28/11/09 - 291km/h de pur bonheur
525XD 197ch 116000kms que du bonheur
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
Re: [v6] Décalage compte tour et autre bricole
[quote="Gurun";p="107487"]Salut à tous,
Je viens d'acheter un espace v6 de 91 boite manu, j'ai pas mal parcouru le forum avant l'achat et vos conseils ont été précieux, car plusieurs soucis ont été résolu aisément, palette de porte, support rétro, déséquilibre frein a main, le mécanisme de l'étrier gauche était grippé à cause d'un fuite de liquide de frein (non détecté au CT!), tout ça à cause d'un petit joint torique dans l'étrier, attention le remontage de létrier est caviardesque sans l'outil spécifique! (courage lolo 42)...
J......................[/quote]
merci...........
je délégue maintenant![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
ca fait pas longtemps que j'ai le mien (la il est arrété depuis 15 jours , enfin je l'ai repris ce soir), mais c'est vraiment le pied de chez pied à conduire.
un poil glouton, mais largement compensé par le plaisir de conduire vu qu'en plsu tu roule en diesel
tu regretteras pas ton achat j'en suis sur
par contre si tu pouvais en dire un peu plus sur ton espace ............. (surtout les soucis que tu as eu, que je puisse anticiper
, ach je plaisante)
Je viens d'acheter un espace v6 de 91 boite manu, j'ai pas mal parcouru le forum avant l'achat et vos conseils ont été précieux, car plusieurs soucis ont été résolu aisément, palette de porte, support rétro, déséquilibre frein a main, le mécanisme de l'étrier gauche était grippé à cause d'un fuite de liquide de frein (non détecté au CT!), tout ça à cause d'un petit joint torique dans l'étrier, attention le remontage de létrier est caviardesque sans l'outil spécifique! (courage lolo 42)...
J......................[/quote]
merci...........
je délégue maintenant
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
ca fait pas longtemps que j'ai le mien (la il est arrété depuis 15 jours , enfin je l'ai repris ce soir), mais c'est vraiment le pied de chez pied à conduire.
un poil glouton, mais largement compensé par le plaisir de conduire vu qu'en plsu tu roule en diesel
tu regretteras pas ton achat j'en suis sur
par contre si tu pouvais en dire un peu plus sur ton espace ............. (surtout les soucis que tu as eu, que je puisse anticiper
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [v6] Décalage compte tour et autre bricole
[quote="lolo_42";p="107496"]
...................
un poil glouton, mais largement compensé par le plaisir de conduire vu qu'en plsu tu roule en diesel
tu regretteras pas ton achat j'en suis sur
par contre si tu pouvais en dire un peu plus sur ton espace ............. (surtout les soucis que tu as eu, que je puisse anticiper
, ach je plaisante)[/quote]
...où as-tu entendu parler de diesel sur ce fil![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
.... mais Gurun sera sans doute très intéressé par ton long fil https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0 ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
...................
un poil glouton, mais largement compensé par le plaisir de conduire vu qu'en plsu tu roule en diesel
tu regretteras pas ton achat j'en suis sur
par contre si tu pouvais en dire un peu plus sur ton espace ............. (surtout les soucis que tu as eu, que je puisse anticiper
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
...où as-tu entendu parler de diesel sur ce fil
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Oui j'ai aussi un mazout depuis 5 ans et plus de 100 000 km en sa compagnie.
Pour le fil de Lolo 42, je l'ai suivi avec attention avant l'achat! par contre pour le compte tour , il me semble qu'il n'est pas pris sur l'alternateur mais sur la bobine, Non?
lolo 42 je détaille les "bricoles"plus tard , car le boulot m'appelle.
Pour le fil de Lolo 42, je l'ai suivi avec attention avant l'achat! par contre pour le compte tour , il me semble qu'il n'est pas pris sur l'alternateur mais sur la bobine, Non?
lolo 42 je détaille les "bricoles"plus tard , car le boulot m'appelle.
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="lolo_42";p="107533"]ben il roule po en en diesel gurun (voir sa signature) ?[/quote]
.... oui, mais pas sur son V6![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
.... oui, mais pas sur son V6
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Gurun";p="107535"]Oui j'ai aussi un mazout depuis 5 ans et plus de 100 000 km en sa compagnie.
Pour le fil de Lolo 42, je l'ai suivi avec attention avant l'achat! par contre pour le compte tour , il me semble qu'il n'est pas pris sur l'alternateur mais sur la bobine, Non?
lolo 42 je détaille les "bricoles"plus tard , car le boulot m'appelle.[/quote]
Salut,
+1
Sur un moteur essence le compte tour est effectivement pris au niveau du calculateur d'allumage ( nombre de tours moteur réels ) !.. et non comme sur les mazouts où c'est pris sur l'alternateur ( aléatoire.. ) !...![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Donc vérifier les connections, un coup de bombe nettoyant contact !..![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour le fil de Lolo 42, je l'ai suivi avec attention avant l'achat! par contre pour le compte tour , il me semble qu'il n'est pas pris sur l'alternateur mais sur la bobine, Non?
lolo 42 je détaille les "bricoles"plus tard , car le boulot m'appelle.[/quote]
Salut,
+1
Sur un moteur essence le compte tour est effectivement pris au niveau du calculateur d'allumage ( nombre de tours moteur réels ) !.. et non comme sur les mazouts où c'est pris sur l'alternateur ( aléatoire.. ) !...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Donc vérifier les connections, un coup de bombe nettoyant contact !..
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [v6] Décalage compte tour et autre bricole
.... aléatoire
, le mot est quand même un peu fort
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif)
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif)
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif)
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/ivf1so12.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif)
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif)
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif)
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/ivf1so12.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [v6] Décalage compte tour et autre bricole
[quote="TheStone";p="107577"].... aléatoire
, le mot est quand même un peu fort
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif)
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif)
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif)
[/quote]
Je veux dire par là que sur l'essence les tours moteur sont comptés entre autre par le capteur pmh donc bien une lecture directe et réelle !..
Sur un mazout c'est sur l'alternateur, qui lui est entrainé par une courroie... il suffit que celle-ci soit plus ou moins mal tendue pour avoir une fausse info... et c'est une lecture tout de même indirecte des tours moteur !...
Conclusion... reste plus qu'à installer un capteur pmh sur les mazouts !!
( d'ailleurs pourquoi les récents mazout en ont un ?? ) ![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif)
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif)
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/icon_d10.gif)
![Image](http://i81.servimg.com/u/f81/11/21/38/98/ivf1so12.gif)
Je veux dire par là que sur l'essence les tours moteur sont comptés entre autre par le capteur pmh donc bien une lecture directe et réelle !..
Sur un mazout c'est sur l'alternateur, qui lui est entrainé par une courroie... il suffit que celle-ci soit plus ou moins mal tendue pour avoir une fausse info... et c'est une lecture tout de même indirecte des tours moteur !...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Conclusion... reste plus qu'à installer un capteur pmh sur les mazouts !!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: [v6] Décalage compte tour et autre bricole
[quote="pontiac";p="107584"]
..........
Conclusion... reste plus qu'à installer un capteur pmh sur les mazouts !!
( d'ailleurs pourquoi les récents mazout en ont un ?? )
[/quote]
.... pour provoquer des pannes et les envoyer plus fréquemment à la concession ![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
..........
Conclusion... reste plus qu'à installer un capteur pmh sur les mazouts !!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
donc si je te comprends pontiac il n'y a pas de "réglage".
Pour l'étalonnage j'ai un compte tour inductif de karting donc on va nettoyer ces connexions.
J'ai l'espace depuis 2 semaines et j'ai , grâce à vous résolu pas mal de petit soucis.
1-l'ancien proprio avait un gros chien poilu donc nettoyage à la shampoineuse de tout l'intérieur, moquette et siège, presque plus d'odeur.séchage galère avec la météo.
2-Pas de code sur le phare passager, connecteur charbonné, du coup vérification du droit et cosse sur l'ampoule fondue, fil bien cuit, raccourcissement du fil et cosse neuve.
3-démontage de tous les moteur de fermeture centralisé, rodage des collecteurs, remplacement des biellette d'ouverture des portes Ar par pièce en alu fabrication maison.
4-Démontage du rétro conducteur car support alpax cassé, rivetage d'une tôle alu de 3 mm et collage à l'époxy, grand stress au moment de reclipser le miroir, faut appuyer plutôt fort!
5-début de corrosion sur bas de porte Ar (au niveau du joint bavette, sans gravité mais la rouille c'est la gangrène donc framéto sur tous et remontage du joint.
6-changement silencieux central, sans trop de difficulté, le dégrippant est une bonne aide.
7-Etrier de frein AR gauche et plaquette neuve car déséquilibre frein à main (voir plus haut).
Calme et patience indispensable pur remontage du mécanisme....
8-J'ai commencer à démonter la console centrale pour remplacement d'ampoule et pour changer la facade (découper pour une loger une mini chaine hi fi)
En prévision, changement des courroies , vidange LDR, peut-être changement de la pompe de DA , elle grogne à froid, mise en place de ventilateurs de radia d'un v6 climatisé par sécurité (1 des miens est grippé) sur les conseils avisés de pilou29 que j'ai, par le plus grand des hasards, comme voisin (1km).
Et comme il a une épave de V6 et qu'il est sympa, le hasard fait bien les choses!
A part ca, les premiers km sont un régal, quel couple
! et ce bruit
Reste à voir la conso![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Pour l'étalonnage j'ai un compte tour inductif de karting donc on va nettoyer ces connexions.
J'ai l'espace depuis 2 semaines et j'ai , grâce à vous résolu pas mal de petit soucis.
1-l'ancien proprio avait un gros chien poilu donc nettoyage à la shampoineuse de tout l'intérieur, moquette et siège, presque plus d'odeur.séchage galère avec la météo.
2-Pas de code sur le phare passager, connecteur charbonné, du coup vérification du droit et cosse sur l'ampoule fondue, fil bien cuit, raccourcissement du fil et cosse neuve.
3-démontage de tous les moteur de fermeture centralisé, rodage des collecteurs, remplacement des biellette d'ouverture des portes Ar par pièce en alu fabrication maison.
4-Démontage du rétro conducteur car support alpax cassé, rivetage d'une tôle alu de 3 mm et collage à l'époxy, grand stress au moment de reclipser le miroir, faut appuyer plutôt fort!
5-début de corrosion sur bas de porte Ar (au niveau du joint bavette, sans gravité mais la rouille c'est la gangrène donc framéto sur tous et remontage du joint.
6-changement silencieux central, sans trop de difficulté, le dégrippant est une bonne aide.
7-Etrier de frein AR gauche et plaquette neuve car déséquilibre frein à main (voir plus haut).
Calme et patience indispensable pur remontage du mécanisme....
8-J'ai commencer à démonter la console centrale pour remplacement d'ampoule et pour changer la facade (découper pour une loger une mini chaine hi fi)
En prévision, changement des courroies , vidange LDR, peut-être changement de la pompe de DA , elle grogne à froid, mise en place de ventilateurs de radia d'un v6 climatisé par sécurité (1 des miens est grippé) sur les conseils avisés de pilou29 que j'ai, par le plus grand des hasards, comme voisin (1km).
Et comme il a une épave de V6 et qu'il est sympa, le hasard fait bien les choses!
A part ca, les premiers km sont un régal, quel couple
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Reste à voir la conso
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: [v6] Décalage compte tour et autre bricole
[quote="pontiac";p="107584"]Conclusion... reste plus qu'à installer un capteur pmh sur les mazouts !!
( d'ailleurs pourquoi les récents mazout en ont un ?? )
[/quote]
Pour mieux gérer l'avance à l'allumage, en lien avec les normes antipollution Euro 96 ... les mêmes qui ont nécessité la fameuse vanne EGR ... mais ces mêmes DT ont tout de même le capteur de régime sur l'alternateur ... je suis en plein dedans![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Pour mieux gérer l'avance à l'allumage, en lien avec les normes antipollution Euro 96 ... les mêmes qui ont nécessité la fameuse vanne EGR ... mais ces mêmes DT ont tout de même le capteur de régime sur l'alternateur ... je suis en plein dedans
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: [v6] Décalage compte tour et autre bricole
[quote="pub2n";p="107593"][quote="pontiac";p="107584"] mais ces mêmes DT ont tout de même le capteur de régime sur l'alternateur ... je suis en plein dedans
[/quote][/quote]
( Re ) bon courage...
à propos je pensais après coup... tu n'as pas d'endoscope ? en plus du stéthoscope... ![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
( Re ) bon courage...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20268
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
[quote="Gurun";p="107590"]donc si je te comprends pontiac il n'y a pas de "réglage".
Pour l'étalonnage j'ai un compte tour inductif de karting donc on va nettoyer ces connexions.
J'ai l'espace depuis 2 semaines et j'ai , grâce à vous résolu pas mal de petit soucis.
1-l'ancien proprio avait un gros chien poilu donc nettoyage à la shampoineuse de tout l'intérieur, moquette et siège, presque plus d'odeur.séchage galère avec la météo.
.......................................
sur les conseils avisés de pilou29 que j'ai, par le plus grand des hasards, comme voisin (1km).
Et comme il a une épave de V6 et qu'il est sympa, le hasard fait bien les choses!
A part ca, les premiers km sont un régal, quel couple
! et ce bruit
Reste à voir la conso
[/quote]
.... sommes intéressés par la consommation
.... attention au bouvier de ton voisin, il risque de vouloir à nouveau s'en servir comme loge
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Pour l'étalonnage j'ai un compte tour inductif de karting donc on va nettoyer ces connexions.
J'ai l'espace depuis 2 semaines et j'ai , grâce à vous résolu pas mal de petit soucis.
1-l'ancien proprio avait un gros chien poilu donc nettoyage à la shampoineuse de tout l'intérieur, moquette et siège, presque plus d'odeur.séchage galère avec la météo.
.......................................
sur les conseils avisés de pilou29 que j'ai, par le plus grand des hasards, comme voisin (1km).
Et comme il a une épave de V6 et qu'il est sympa, le hasard fait bien les choses!
A part ca, les premiers km sont un régal, quel couple
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Reste à voir la conso
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
.... sommes intéressés par la consommation
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Idea :idea:](./images/smilies/icon_idea.gif)
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Gurun";p="107590"]donc si je te comprends pontiac il n'y a pas de "réglage".
Pour l'étalonnage j'ai un compte tour inductif de karting donc on va nettoyer ces connexions.
J'ai l'espace depuis 2 semaines et j'ai , grâce à vous résolu pas mal de petit soucis.
1-l'ancien proprio avait un gros chien poilu donc nettoyage à la shampoineuse de tout l'intérieur, moquette et siège, presque plus d'odeur.séchage galère avec la météo.
2-Pas de code sur le phare passager, connecteur charbonné, du coup vérification du droit et cosse sur l'ampoule fondue, fil bien cuit, raccourcissement du fil et cosse neuve.
3-démontage de tous les moteur de fermeture centralisé, rodage des collecteurs, remplacement des biellette d'ouverture des portes Ar par pièce en alu fabrication maison.
4-Démontage du rétro conducteur car support alpax cassé, rivetage d'une tôle alu de 3 mm et collage à l'époxy, grand stress au moment de reclipser le miroir, faut appuyer plutôt fort!
5-début de corrosion sur bas de porte Ar (au niveau du joint bavette, sans gravité mais la rouille c'est la gangrène donc framéto sur tous et remontage du joint.
6-changement silencieux central, sans trop de difficulté, le dégrippant est une bonne aide.
7-Etrier de frein AR gauche et plaquette neuve car déséquilibre frein à main (voir plus haut).
Calme et patience indispensable pur remontage du mécanisme....
8-J'ai commencer à démonter la console centrale pour remplacement d'ampoule et pour changer la facade (découper pour une loger une mini chaine hi fi)
En prévision, changement des courroies , vidange LDR, peut-être changement de la pompe de DA , elle grogne à froid, mise en place de ventilateurs de radia d'un v6 climatisé par sécurité (1 des miens est grippé) sur les conseils avisés de pilou29 que j'ai, par le plus grand des hasards, comme voisin (1km).
Et comme il a une épave de V6 et qu'il est sympa, le hasard fait bien les choses!
A part ca, les premiers km sont un régal, quel couple
! et ce bruit
Reste à voir la conso
[/quote]
Cela fait déjà une bonne liste !!..
Allumage non réglable effectivement !..
Impeccable que tu sois si près de chez notre ami !!... quand je passerais faire "2 bricoles" chez lui ( il va t'expliquer... ) on sera au moins 3 !!![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Pour l'étalonnage j'ai un compte tour inductif de karting donc on va nettoyer ces connexions.
J'ai l'espace depuis 2 semaines et j'ai , grâce à vous résolu pas mal de petit soucis.
1-l'ancien proprio avait un gros chien poilu donc nettoyage à la shampoineuse de tout l'intérieur, moquette et siège, presque plus d'odeur.séchage galère avec la météo.
2-Pas de code sur le phare passager, connecteur charbonné, du coup vérification du droit et cosse sur l'ampoule fondue, fil bien cuit, raccourcissement du fil et cosse neuve.
3-démontage de tous les moteur de fermeture centralisé, rodage des collecteurs, remplacement des biellette d'ouverture des portes Ar par pièce en alu fabrication maison.
4-Démontage du rétro conducteur car support alpax cassé, rivetage d'une tôle alu de 3 mm et collage à l'époxy, grand stress au moment de reclipser le miroir, faut appuyer plutôt fort!
5-début de corrosion sur bas de porte Ar (au niveau du joint bavette, sans gravité mais la rouille c'est la gangrène donc framéto sur tous et remontage du joint.
6-changement silencieux central, sans trop de difficulté, le dégrippant est une bonne aide.
7-Etrier de frein AR gauche et plaquette neuve car déséquilibre frein à main (voir plus haut).
Calme et patience indispensable pur remontage du mécanisme....
8-J'ai commencer à démonter la console centrale pour remplacement d'ampoule et pour changer la facade (découper pour une loger une mini chaine hi fi)
En prévision, changement des courroies , vidange LDR, peut-être changement de la pompe de DA , elle grogne à froid, mise en place de ventilateurs de radia d'un v6 climatisé par sécurité (1 des miens est grippé) sur les conseils avisés de pilou29 que j'ai, par le plus grand des hasards, comme voisin (1km).
Et comme il a une épave de V6 et qu'il est sympa, le hasard fait bien les choses!
A part ca, les premiers km sont un régal, quel couple
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Reste à voir la conso
![Confused :?](./images/smilies/icon_confused.gif)
Cela fait déjà une bonne liste !!..
Allumage non réglable effectivement !..
Impeccable que tu sois si près de chez notre ami !!... quand je passerais faire "2 bricoles" chez lui ( il va t'expliquer... ) on sera au moins 3 !!
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Pour le réglage, je parlais pas de l'allumage mais du compte tour, genre réglage du zéro.
Tant que tu es dans le coin, toi qui roules à l'E85 avec ton 2.2i, tu as des infos sur le comportement du V6 avec l'ethanol?
Ok pas de soucis plus on est de fou plus on rit non![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Tant que tu es dans le coin, toi qui roules à l'E85 avec ton 2.2i, tu as des infos sur le comportement du V6 avec l'ethanol?
Ok pas de soucis plus on est de fou plus on rit non
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Gurun";p="107654"]Pour le réglage, je parlais pas de l'allumage mais du compte tour, genre réglage du zéro.[/quote]
En fait "trafiquer" l'aiguille ne donnera pas grand chose !... juste un effet psycho histoire te mettre en phase avec ta conscience...
[quote="Gurun";p="107654"]Tant que tu es dans le coin, toi qui roules à l'E85 avec ton 2.2i, tu as des infos sur le comportement du V6 avec l'ethanol? [/quote]
Il y a justement un sujet en cours ( section Espace III ) sur le V6 et l'E85... @ mon avis bien regler il devrait engloutir çà sans soucis...
Je pense que "Lolo" va nous dire çà rapidement !...![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
En fait "trafiquer" l'aiguille ne donnera pas grand chose !... juste un effet psycho histoire te mettre en phase avec ta conscience...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
[quote="Gurun";p="107654"]Tant que tu es dans le coin, toi qui roules à l'E85 avec ton 2.2i, tu as des infos sur le comportement du V6 avec l'ethanol? [/quote]
Il y a justement un sujet en cours ( section Espace III ) sur le V6 et l'E85... @ mon avis bien regler il devrait engloutir çà sans soucis...
Je pense que "Lolo" va nous dire çà rapidement !...
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
- lolo_42
- Sur la nationale
- Messages : 288
- Inscription : 02 août 2009, 21:52
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : MONTCHAL
sur le e85 ?
je ne me suis pas du tout posée la question .........
et je pense que je ne vais pas franchement me pencher sur cette idée car les pompes de e85 vers chez moi ben y en a pas des barres: 1 à st étienne (aller 55 kms), peut être à roanne (35 kms) .....
c'est sur que il y en aurait po loin de la maison j'aurais épluché un max de truc dessus . mais la .......
je ne me suis pas du tout posée la question .........
et je pense que je ne vais pas franchement me pencher sur cette idée car les pompes de e85 vers chez moi ben y en a pas des barres: 1 à st étienne (aller 55 kms), peut être à roanne (35 kms) .....
c'est sur que il y en aurait po loin de la maison j'aurais épluché un max de truc dessus . mais la .......
[color=green]allez les verts[/color]
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
Espace 2 V6 de mai 1991,
292 000 kms
tombe doucement en miettes ............
C'est fait, Le compte tour est réglé.
J'ai démonté le tableau de bord, bien explosé par de précédent démontage! (je pense qu'il manque les clips de fixation avant ?) puis déclipsé la "vitre" pour avoir accès à cette foutu aiguille. En la tournant doucement elle oscille entre ces butées et entre les graduations - 500 et 6500 tour/min, donc elle est bien décalée!
En forçant doucement après 6500 je la sent glisser sur son axe jusqu'à 7000 (dernière graduation) on relache tout et elle revient sur 0. Impec!
Remontage, démarrage moteur et ralenti stabilisé à 700 tr/min environ! Parfait!
Ca y est je suis en phase avec ma conscience!
J'ai démonté le tableau de bord, bien explosé par de précédent démontage! (je pense qu'il manque les clips de fixation avant ?) puis déclipsé la "vitre" pour avoir accès à cette foutu aiguille. En la tournant doucement elle oscille entre ces butées et entre les graduations - 500 et 6500 tour/min, donc elle est bien décalée!
En forçant doucement après 6500 je la sent glisser sur son axe jusqu'à 7000 (dernière graduation) on relache tout et elle revient sur 0. Impec!
Remontage, démarrage moteur et ralenti stabilisé à 700 tr/min environ! Parfait!
Ca y est je suis en phase avec ma conscience!
Espace II 2.1 TD cyclade 348 000 Km 100% mazout (à gouter avec succès au colza et à la friture dans le passé ).
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
Clio I chipie 1.2 energy 67000 Km, 50% E85
Espace II V6 1991, sans clim, 281 000 km 100% e85
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
[quote="Gurun";p="107777"]Ca y est je suis en phase avec ma conscience![/quote]
ceci dit cela me parait bizarre que l'aiguille se soit décalée ainsi ( ?? ) ou l'ancien proprio s'amusait a aller en zone rouge à fond.. ( ?? )
Meuh nan j'veux pas te faire peur...![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
ceci dit cela me parait bizarre que l'aiguille se soit décalée ainsi ( ?? ) ou l'ancien proprio s'amusait a aller en zone rouge à fond.. ( ?? )
Meuh nan j'veux pas te faire peur...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
Pas de questions techniques par MP ![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
![Image](http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-08-16-11e62f067bandeau1234m.png)
![Image](http://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba12.png)
![Arrow :arrow:](./images/smilies/icon_arrow.gif)
![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)