callage intempestifs RESOLU
Modérateur : Equipe du site
Re: callage intempestifs
Slt,
l'écart de tes bougies est pas un peu grand (sur l'image) ?
l'écart de tes bougies est pas un peu grand (sur l'image) ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
- TheStone
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Re: callage intempestifs
[quote="gwenTXE";p="105024"]Slt,
l'écart de tes bougies est pas un peu grand (sur l'image) ?[/quote]
... normal, ce sont les anciennes je suppose
l'écart de tes bougies est pas un peu grand (sur l'image) ?[/quote]
... normal, ce sont les anciennes je suppose

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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- pontiac
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Re: callage intempestifs
[quote="gwenTXE";p="105024"]Slt,
l'écart de tes bougies est pas un peu grand (sur l'image) ?[/quote]
Ouaip !!! il était grand temps de les changer !!
l'écart de tes bougies est pas un peu grand (sur l'image) ?[/quote]
Ouaip !!! il était grand temps de les changer !!

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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[quote="gregr1";p="105059"]non pas fais de reset a part le schint des batterie comment on fait ce reset
..........................
[/quote]
.... qu'appelles tu "le schint des batterie "
..........................
[/quote]
.... qu'appelles tu "le schint des batterie "

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le probleme persiste
mais j ai remarqué que le callage ce produit toujours au meme moment quand la temperature atteint les 4 barres au tableau de bord après pour demarrer pieds a fond sur sur l accelerateur obligé de pousser le moteur au rupteur quelque instant puis plus de callage
certaine fois il ne redemarre pas de suite et crache de la fumé mais pas bleu mon niveau d huile est correct et n a pas diminué
a chaque fois que cela arrive le voyant d huile se met en rouute puis s eteint
au secours je seche
mais j ai remarqué que le callage ce produit toujours au meme moment quand la temperature atteint les 4 barres au tableau de bord après pour demarrer pieds a fond sur sur l accelerateur obligé de pousser le moteur au rupteur quelque instant puis plus de callage
certaine fois il ne redemarre pas de suite et crache de la fumé mais pas bleu mon niveau d huile est correct et n a pas diminué
a chaque fois que cela arrive le voyant d huile se met en rouute puis s eteint
au secours je seche
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
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Re: callage intempestifs
J'en vois un qui va venir te parler de sonde
Quand tu cales il est normal que le voyant d'huile s'allume.

Quand tu cales il est normal que le voyant d'huile s'allume.
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Bonjour
Sur le forum Espace III , Papagallo avait eu ce même type de problème ... c'était le capteur PMH ou son support qui étaient HS
http://espace3.fr-bb.com/essence-f4/res ... 839-15.htm
et
http://espace3.fr-bb.com/20-16v-f12/res ... l-t865.htm
Je pencherai sinon pour un pb de sonde
... tout comme Pontiac - Docteur S-Sonde - va le faire surement 
Sur le forum Espace III , Papagallo avait eu ce même type de problème ... c'était le capteur PMH ou son support qui étaient HS

http://espace3.fr-bb.com/essence-f4/res ... 839-15.htm
et
http://espace3.fr-bb.com/20-16v-f12/res ... l-t865.htm
Je pencherai sinon pour un pb de sonde


comment on test voir si le canistere n est pas en cause si je debranche la durit qui va vers le moteur le regime remonte est ce bon ?
de plus j ai un sifflement qui sort de la pedale de frein de temps en temps !!
et quand je la laisse tourner au ralenti au moment ou les ventilo se mettent en route le ralenti descent tres bas voir trop bas et cale par moment !!
de plus j ai un sifflement qui sort de la pedale de frein de temps en temps !!
et quand je la laisse tourner au ralenti au moment ou les ventilo se mettent en route le ralenti descent tres bas voir trop bas et cale par moment !!
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Re: callage intempestifs
Bonsoir,
Le fait de débrancher le tuyau du canister, à condition de le débrancher entre l'électrovanne et le collecteur d'admission, fait entrer de l'air dans le collecteur en aval du boitier papillon. Le régulateur de ralenti n'a peut-être pas la dynamique suffisante pour compenser cette fuite et c'est pour cela que le régime monte. Peut-être aussi un problème sur le régulateur de ralenti.
Le sifflement qui sort de la pédale de frein est peut-être un problème de fuite au mastervac mais je n'en ai aucune certitude, n'ayant pas eu ce genre de problème.
Par contre, le ralenti qui baisse quand les ventilos se mettent en marche me fait penser avec un peu plus de certitude à un problème du régulateur de ralenti ou de son circuit de commande.
Sinon, en temps normal, le ralenti est-il stable et proche de la valeur préconisée ?
Le fait de débrancher le tuyau du canister, à condition de le débrancher entre l'électrovanne et le collecteur d'admission, fait entrer de l'air dans le collecteur en aval du boitier papillon. Le régulateur de ralenti n'a peut-être pas la dynamique suffisante pour compenser cette fuite et c'est pour cela que le régime monte. Peut-être aussi un problème sur le régulateur de ralenti.
Le sifflement qui sort de la pédale de frein est peut-être un problème de fuite au mastervac mais je n'en ai aucune certitude, n'ayant pas eu ce genre de problème.
Par contre, le ralenti qui baisse quand les ventilos se mettent en marche me fait penser avec un peu plus de certitude à un problème du régulateur de ralenti ou de son circuit de commande.
Sinon, en temps normal, le ralenti est-il stable et proche de la valeur préconisée ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
le ralentit n est pas si stable on sent des petits ratés pour ça valeur impossible de controler pas de compte tour
pour les ratés c'est quand je suis au neutre ou P mais si je fais un long trajet ou que je roule en le poussant pas de soucis
hier j ai encore mis de l injection 5 et du metal5 et je ne mets plus de 95e10 mais du 98
par contre j'ai le cata qui commence à lacher bruit metallique
pour les ratés c'est quand je suis au neutre ou P mais si je fais un long trajet ou que je roule en le poussant pas de soucis
hier j ai encore mis de l injection 5 et du metal5 et je ne mets plus de 95e10 mais du 98
par contre j'ai le cata qui commence à lacher bruit metallique
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
- pontiac
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[quote="gregr1";p="109439"]les sondes temperature sont changés mais faut il faire un reset du calculateur et y a t il un réapprentissage de celui ci a faire
sinon ca a l air de fonctionner mais je trouve le ralentis un peu bas[/quote]
2 questions posées pour la même réponse... OUI !!
sinon ca a l air de fonctionner mais je trouve le ralentis un peu bas[/quote]
2 questions posées pour la même réponse... OUI !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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apres 4 jours et près de 500 km tout a l'air d'etre revenue en ordre un petit recap des pièces changées:
capteur pmh
bobines et faisceau
bougies
joint admission d'air
sondes temperature moteur
je ne peux pas dire que la panne ne venait que d'une pièce car à chaque remplacement le problème évoluer
merci a ceux qui m'ont aidé
maintenant il me reste le cata soit à changer ou le vider et le pneu avant qui sont à la limiti
capteur pmh
bobines et faisceau
bougies
joint admission d'air
sondes temperature moteur
je ne peux pas dire que la panne ne venait que d'une pièce car à chaque remplacement le problème évoluer
merci a ceux qui m'ont aidé
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[quote="gregr1";p="109847"]
maintenant il me reste le cata soit à changer ou le vider [/quote]
Salut,
Si le CT n'est pas pour tout de suite... vide le -> tu va débrider le V6
Juste un cata à trouver pour le prochain CT !...
maintenant il me reste le cata soit à changer ou le vider [/quote]
Salut,
Si le CT n'est pas pour tout de suite... vide le -> tu va débrider le V6

Juste un cata à trouver pour le prochain CT !...

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[quote="gregr1";p="109877"]pour le CT je ne m'en fais pas du tout je vais le vider il faut juste que je trouve un MIG[/quote]
Un MIG ?? tu veux souder quoi ?? pour vider le cata pas besoin de l'ouvrir...
Un fer a béton ( par exemple ) suffit pour "défoncer" la céramique !...
Un MIG ?? tu veux souder quoi ?? pour vider le cata pas besoin de l'ouvrir...
Un fer a béton ( par exemple ) suffit pour "défoncer" la céramique !...

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