[Résolu] gros souci électrique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: gros souci electrique

Message non lu par pontiac »

Salut,

Hier j'ai virer un faisceau moteur de 2.2i et zieuté en même temps... rien trouvé de spécial...

Mis à part 2 relais dont je ne sais pas a quoi ils servent :roll: ( repère 1 ) et il y a aussi un autre relais etanche ( 50A ) planqué derrière la seconde boite sous le bocal de DA ( repère 2 )

Voir peut-être de ce coté...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

salut pontiac,
en 1 ce ne sont pas des relais,y a que 2 fils...? mais j en sais pas plus ,désolé...
a+
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="marcnl06";p="118102"]salut pontiac,
en 1 ce ne sont pas des relais,y a que 2 fils...? mais j en sais pas plus ,désolé...
a+[/quote]

Oui c'est vrai... en fait c'est un système semblable a un relais... ce serait plus un contacteur, mais de quoi ?? :roll:

Pas réussi a trouver dans la bible...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: gros souci electrique

Message non lu par Pilou29 »

Fusibles ou sondes de température ?
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Un fusible, si c'était un contacteur, tu aurais aussi plus de 2 fils .
Là il y a juste une entrée et une sortie ;)
Pour une sonde de T°, pas besoin non plus d'une aussi grosse section de cable :!: sauf si c'est un thermocontact. Le fil rouge va dans le relais ensuite :?:
Un anti parasitage peut être, mais vue la section , je doute aussi :!:
On dirait presque un truc rajouté après :!: :roll:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
marcnl06

Message non lu par marcnl06 »

c est le nouveau "schili...milibilic"... on gagne quoi ?un espace ?
a+
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Message non lu par paulo »

Le 2 sur la photo, je ne sais pas ce que c'est.

Le 1, c'est des disjoncteurs thermiques : ils ont existé au moins jusqu'en 1993, et ils étaient en série avec les 2 ventilateurs de radiateur de refroidissement, pour les couper en cas de problème électrique. En effet, les ventilateurs étaient directement sur le 12V batterie, sans fusible intercalé. Ensuite, ils ont changé ça et je n' ai pas ces disjoncteurs sur mon TD de 1996. Le nouveau montage, je ne l'ai pas en tête et je ne pourrai voir mes schémas qu'à partir de demain.

Quoi qu'il en soit, ça n'a rien à voir avec les codes ou les phares...
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Message non lu par paulo »

Enfin quand je dis que les ventilateurs étaient directement sur le 12v, bien sûr je n'oublie pas qu'ils étaient commandés par un système de 3 relais qui permettait de les mettre soit en série soit en parallèle, ce qui faisait la petite et la grande vitesse de ventilation radiateur...
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: gros souci electrique

Message non lu par Mopral »

merci a vous je vais zieuter le fameux relais derrière le bocal de da sinon le cable, les 2 relais sont la demain je cable tout ca a ma sauce, en prime je recablerais mes voyants au tdb car pas moyen de les perde! non mais !

mais je veux quand meme trouver ce qui cloche quitte a tomber la planche de bord cet été (je ferais mon radia de chauffage au passage, j'aurais pas démonté pour rien!

bon bref demain, je vais squatter chez mon beau frère et je torche ca parce que quand y'a des vitures en face rouler aux anti brouillards c'est pas top on voit que dalle !
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: gros souci electrique

Message non lu par Mopral »

ah ces espaces....... tant de soucis mais je ne m'en lasse pas de cette voiture !!!! bah le souci fut tout con


un malheureux court circuit sur la broche du tdb (celle au dessus du compteur) entre les plots des lampes phare/plein phares....



je m'en allais attaquer mes passages de cable, je me dis donc, allez on va tomber le compteur, tant qu'on y est faut reparer le compteur journalier qui ne se remettait plus a 0 (ca c'est fait) je debranche donc mes broches et quelle ne fut pas ma surprise de voir ces 2 broches quesi collées ensemble ???????!!!!! je les separe, rebranche mes phares (qui etaient prets pour l'opération) j'essaie et stupeur!!!!! tout est rentré dans l'ordre


après remise en état du connecteur et de ses broches tout roule a nouveau ....

prudence donc avec ce connecteur !!!!!

et au passage il y a bien un relais qui dans la boite sous le capot coté conducteur, celle qui impose de tomber cric et manivelle pour s'ouvrir...... juste a coté du relais des ab => relais jaune 40a avec diode de roue libre



voila tout est revenu a la normale


j'ai donc en rab une platine relais et un commodo ..... pfffffffffff


m'enfin content quand meme que tout roule a nouveau
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: [Résolu] gros souci electrique

Message non lu par pontiac »

Bin voilà encore une bonne nouvelle...

Comme quoi... parfois on veut toujours aller chercher loin alors que c'est juste devant notre nez... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: [Résolu] gros souci electrique

Message non lu par Mopral »

c'est souvent comme ca ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Re: [Résolu] gros souci electrique

Message non lu par paulo »

Heureux que ce ne soit pas grand chose.
J'étais ce matin en train de chercher dans mes schémas 1995 (ça a changé chaque année). Je livre quand même mon petit croquis ainsi que les photos, ça peut quand même servir. On se rend compte que les codes n'ont pas de relais et que toute l'intensité passe par le commodo...
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Re: [Résolu] gros souci electrique

Message non lu par paulo »

voilà le relais phares ainsi que leurs fusibles
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
paulo
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 60
Inscription : 26 août 2008, 12:23

Re: [Résolu] gros souci electrique

Message non lu par paulo »

et voilà les fusibles des codes
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
JeanPhi88
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 251
Inscription : 12 nov. 2008, 17:53
: : :
Modèle : [Espace II Quadra]
Finition : RXE
Année : 1992
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
finition : RXT
Année : 2000
: : :
Localisation : Epinal, Vosges

Re: [Résolu] gros souci electrique

Message non lu par JeanPhi88 »

c'est donc par la connexion des lampes témoins que ça passait? Bizarre : je pense que c'est parce que le commodo était défaillant que le courant a trouvé son chemin ici. à surveiller pour ne pas que ça se reproduise!
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: [Résolu] gros souci electrique

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
Un soucis de broche :roll: ,on s'en serait pas douté sur une renault tant mieux si c'est que ca ;)
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: [Résolu] gros souci electrique

Message non lu par Mopral »

[quote="JeanPhi88";p="118239"]c'est donc par la connexion des lampes témoins que ça passait? Bizarre : je pense que c'est parce que le commodo était défaillant que le courant a trouvé son chemin ici. à surveiller pour ne pas que ça se reproduise![/quote]




bah oui c'est logique vu que la lampe de plein phare etait alimentée grace a ce court jus, le relais plein phare etait donc commandé dès qu'on mettait les phares parle biais de cette lampe au tdb ;)


merci pour les shema c'ets tout a fait ca sauf que sur le mien (1995) pas de fusible dans le haut de la boite a gants ormis ceux présents sur les relais ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Répondre