[Résolu] gros souci électrique
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- pontiac
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Re: gros souci electrique
Salut,
Hier j'ai virer un faisceau moteur de 2.2i et zieuté en même temps... rien trouvé de spécial...
Mis à part 2 relais dont je ne sais pas a quoi ils servent ( repère 1 ) et il y a aussi un autre relais etanche ( 50A ) planqué derrière la seconde boite sous le bocal de DA ( repère 2 )
Voir peut-être de ce coté...
Hier j'ai virer un faisceau moteur de 2.2i et zieuté en même temps... rien trouvé de spécial...
Mis à part 2 relais dont je ne sais pas a quoi ils servent ( repère 1 ) et il y a aussi un autre relais etanche ( 50A ) planqué derrière la seconde boite sous le bocal de DA ( repère 2 )
Voir peut-être de ce coté...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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- pontiac
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[quote="marcnl06";p="118102"]salut pontiac,
en 1 ce ne sont pas des relais,y a que 2 fils...? mais j en sais pas plus ,désolé...
a+[/quote]
Oui c'est vrai... en fait c'est un système semblable a un relais... ce serait plus un contacteur, mais de quoi ??
Pas réussi a trouver dans la bible...
en 1 ce ne sont pas des relais,y a que 2 fils...? mais j en sais pas plus ,désolé...
a+[/quote]
Oui c'est vrai... en fait c'est un système semblable a un relais... ce serait plus un contacteur, mais de quoi ??
Pas réussi a trouver dans la bible...
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Re: gros souci electrique
Fusibles ou sondes de température ?
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Un fusible, si c'était un contacteur, tu aurais aussi plus de 2 fils .
Là il y a juste une entrée et une sortie
Pour une sonde de T°, pas besoin non plus d'une aussi grosse section de cable sauf si c'est un thermocontact. Le fil rouge va dans le relais ensuite
Un anti parasitage peut être, mais vue la section , je doute aussi
On dirait presque un truc rajouté après
Là il y a juste une entrée et une sortie
Pour une sonde de T°, pas besoin non plus d'une aussi grosse section de cable sauf si c'est un thermocontact. Le fil rouge va dans le relais ensuite
Un anti parasitage peut être, mais vue la section , je doute aussi
On dirait presque un truc rajouté après
Le 2 sur la photo, je ne sais pas ce que c'est.
Le 1, c'est des disjoncteurs thermiques : ils ont existé au moins jusqu'en 1993, et ils étaient en série avec les 2 ventilateurs de radiateur de refroidissement, pour les couper en cas de problème électrique. En effet, les ventilateurs étaient directement sur le 12V batterie, sans fusible intercalé. Ensuite, ils ont changé ça et je n' ai pas ces disjoncteurs sur mon TD de 1996. Le nouveau montage, je ne l'ai pas en tête et je ne pourrai voir mes schémas qu'à partir de demain.
Quoi qu'il en soit, ça n'a rien à voir avec les codes ou les phares...
Le 1, c'est des disjoncteurs thermiques : ils ont existé au moins jusqu'en 1993, et ils étaient en série avec les 2 ventilateurs de radiateur de refroidissement, pour les couper en cas de problème électrique. En effet, les ventilateurs étaient directement sur le 12V batterie, sans fusible intercalé. Ensuite, ils ont changé ça et je n' ai pas ces disjoncteurs sur mon TD de 1996. Le nouveau montage, je ne l'ai pas en tête et je ne pourrai voir mes schémas qu'à partir de demain.
Quoi qu'il en soit, ça n'a rien à voir avec les codes ou les phares...
Espace 2 TD 1996 262 000 km
Espace 2 TD 1993 353 000 km
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Enfin quand je dis que les ventilateurs étaient directement sur le 12v, bien sûr je n'oublie pas qu'ils étaient commandés par un système de 3 relais qui permettait de les mettre soit en série soit en parallèle, ce qui faisait la petite et la grande vitesse de ventilation radiateur...
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Re: gros souci electrique
merci a vous je vais zieuter le fameux relais derrière le bocal de da sinon le cable, les 2 relais sont la demain je cable tout ca a ma sauce, en prime je recablerais mes voyants au tdb car pas moyen de les perde! non mais !
mais je veux quand meme trouver ce qui cloche quitte a tomber la planche de bord cet été (je ferais mon radia de chauffage au passage, j'aurais pas démonté pour rien!
bon bref demain, je vais squatter chez mon beau frère et je torche ca parce que quand y'a des vitures en face rouler aux anti brouillards c'est pas top on voit que dalle !
mais je veux quand meme trouver ce qui cloche quitte a tomber la planche de bord cet été (je ferais mon radia de chauffage au passage, j'aurais pas démonté pour rien!
bon bref demain, je vais squatter chez mon beau frère et je torche ca parce que quand y'a des vitures en face rouler aux anti brouillards c'est pas top on voit que dalle !
Re: gros souci electrique
ah ces espaces....... tant de soucis mais je ne m'en lasse pas de cette voiture !!!! bah le souci fut tout con
un malheureux court circuit sur la broche du tdb (celle au dessus du compteur) entre les plots des lampes phare/plein phares....
je m'en allais attaquer mes passages de cable, je me dis donc, allez on va tomber le compteur, tant qu'on y est faut reparer le compteur journalier qui ne se remettait plus a 0 (ca c'est fait) je debranche donc mes broches et quelle ne fut pas ma surprise de voir ces 2 broches quesi collées ensemble ???????!!!!! je les separe, rebranche mes phares (qui etaient prets pour l'opération) j'essaie et stupeur!!!!! tout est rentré dans l'ordre
après remise en état du connecteur et de ses broches tout roule a nouveau ....
prudence donc avec ce connecteur !!!!!
et au passage il y a bien un relais qui dans la boite sous le capot coté conducteur, celle qui impose de tomber cric et manivelle pour s'ouvrir...... juste a coté du relais des ab => relais jaune 40a avec diode de roue libre
voila tout est revenu a la normale
j'ai donc en rab une platine relais et un commodo ..... pfffffffffff
m'enfin content quand meme que tout roule a nouveau
un malheureux court circuit sur la broche du tdb (celle au dessus du compteur) entre les plots des lampes phare/plein phares....
je m'en allais attaquer mes passages de cable, je me dis donc, allez on va tomber le compteur, tant qu'on y est faut reparer le compteur journalier qui ne se remettait plus a 0 (ca c'est fait) je debranche donc mes broches et quelle ne fut pas ma surprise de voir ces 2 broches quesi collées ensemble ???????!!!!! je les separe, rebranche mes phares (qui etaient prets pour l'opération) j'essaie et stupeur!!!!! tout est rentré dans l'ordre
après remise en état du connecteur et de ses broches tout roule a nouveau ....
prudence donc avec ce connecteur !!!!!
et au passage il y a bien un relais qui dans la boite sous le capot coté conducteur, celle qui impose de tomber cric et manivelle pour s'ouvrir...... juste a coté du relais des ab => relais jaune 40a avec diode de roue libre
voila tout est revenu a la normale
j'ai donc en rab une platine relais et un commodo ..... pfffffffffff
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- pontiac
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Re: [Résolu] gros souci electrique
Bin voilà encore une bonne nouvelle...
Comme quoi... parfois on veut toujours aller chercher loin alors que c'est juste devant notre nez...
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Re: [Résolu] gros souci electrique
c'est souvent comme ca
Re: [Résolu] gros souci electrique
Heureux que ce ne soit pas grand chose.
J'étais ce matin en train de chercher dans mes schémas 1995 (ça a changé chaque année). Je livre quand même mon petit croquis ainsi que les photos, ça peut quand même servir. On se rend compte que les codes n'ont pas de relais et que toute l'intensité passe par le commodo...
J'étais ce matin en train de chercher dans mes schémas 1995 (ça a changé chaque année). Je livre quand même mon petit croquis ainsi que les photos, ça peut quand même servir. On se rend compte que les codes n'ont pas de relais et que toute l'intensité passe par le commodo...
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Re: [Résolu] gros souci electrique
voilà le relais phares ainsi que leurs fusibles
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Re: [Résolu] gros souci electrique
et voilà les fusibles des codes
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Re: [Résolu] gros souci electrique
c'est donc par la connexion des lampes témoins que ça passait? Bizarre : je pense que c'est parce que le commodo était défaillant que le courant a trouvé son chemin ici. à surveiller pour ne pas que ça se reproduise!
Re: [Résolu] gros souci electrique
Slt,
Un soucis de broche ,on s'en serait pas douté sur une renault tant mieux si c'est que ca
Un soucis de broche ,on s'en serait pas douté sur une renault tant mieux si c'est que ca
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Re: [Résolu] gros souci electrique
[quote="JeanPhi88";p="118239"]c'est donc par la connexion des lampes témoins que ça passait? Bizarre : je pense que c'est parce que le commodo était défaillant que le courant a trouvé son chemin ici. à surveiller pour ne pas que ça se reproduise![/quote]
bah oui c'est logique vu que la lampe de plein phare etait alimentée grace a ce court jus, le relais plein phare etait donc commandé dès qu'on mettait les phares parle biais de cette lampe au tdb
merci pour les shema c'ets tout a fait ca sauf que sur le mien (1995) pas de fusible dans le haut de la boite a gants ormis ceux présents sur les relais
bah oui c'est logique vu que la lampe de plein phare etait alimentée grace a ce court jus, le relais plein phare etait donc commandé dès qu'on mettait les phares parle biais de cette lampe au tdb
merci pour les shema c'ets tout a fait ca sauf que sur le mien (1995) pas de fusible dans le haut de la boite a gants ormis ceux présents sur les relais