Où se trouve le boitier "multiplexage"

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Danbe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 04 mars 2014, 10:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par Danbe »

Bonjour à tous ,

Depuis l'achat de mon espace 4 2.2dci 2003 je n'ai toujours pas les km/h qui s'affiche .Après démontage de ma roue avant droit et du tour d'aile j'ai trouvé un câble avec 3 files . J'ai beau chercher partout sur la voiture mais je ne vois pas d'où se câble peux venir .J'ai également les témoin ESP,ABS et le frein à main qui sont toujours allumé , du coût je me suis rendu chez un particulier pour faire un diagnostique avec la valise .Il y a comme erreur :"Erreur Multiplexage" . Après recherche sur internet , sa serai un boitier où tout les système ABS,ESP,Affichage du kilométrage passerai par se boitier .Je me tourne donc vers vous pour savoir où se trouverai se boitier a fin que je puisse vérifié si le câble proviens de là ou pas .


D'avance je vous remercie pour vos réponse .
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par nagrrra »

Salut, tu devrais plutôt passer chez Renault pour un test à la "vraie" valise qui donne des indications beaucoup plus précises.
Danbe a écrit :je n'ai toujours pas les km/h qui s'affiche
Tu as quelle indication à la place ? Des miles ? Si c'est le cas, la notice livrée avec le véhicule indique comment sélectionner Km ou Miles en appuyant un certain temps sur un des comodos).
Danbe a écrit :Après démontage de ma roue avant droit et du tour d'aile j'ai trouvé un câble avec 3 fils
Tu évoques le coté conducteur ou passager ? Si c'est le coté conducteur, il peut s'agir du capteur de hauteur des phares xénon.
Danbe a écrit :J'ai également les témoin ESP,ABS et le frein à main qui sont toujours allumé
Vérifie l'intégrité des capteurs ABS sur chaque roue, il arrive souvent qu'un rongeur détériore ces câbles faciles d'accès. Une fois le capteur réparé ou remplacé, un passage à la valise (la vraie) sera nécessaire pour effacer le défaut en mémoire.

Sinon, l'UCH (Unité centrale habitacle) se trouve sous la planche de bord. On peut la voir en retirant la trappe du vide poche supérieur gauche (mais juste pour la voir). Je te déconseille de bricoler cet élément car tu ne pourras rien faire dessus. Ce véhicule dispose de plusieurs calculateurs reliés entre-eux par des BUS (un calculateur par fonction : ABS, AIR BAG, climatisation, commandes intérieures, etc.) Le terme multiplexage est relatif aux échanges de ces différents calculateurs.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Danbe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 04 mars 2014, 10:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par Danbe »

Merci de ta réponse mais je n'ai rien qui s'affiche juste 2 barre verticale .C'est du coter conducteur que le file n'est plus brancher .J'ai également regardé sous la planche de bord comme tu me la dit , il y a bien des fusibles , je vais donc les testé 1 à 1 pour voir si y en a pas un de péter .J'ai également vérifie tout les capteur abs mais ils sont en bonne état . Je crois que ma dernière solution est d'aller chez Renault :(
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par nagrrra »

Danbe a écrit :Merci de ta réponse mais je n'ai rien qui s'affiche juste 2 barre verticale
Il est possible que ton bloc afficheur de tableau de bord soit HS ou mal branché. Essaye de déposer la visière (ou casquette) située au dessus de la planche de bord afin de vérifier le connecteur (on trouve la procédure de démontage sur ce forum ou sur le net / n'oublie pas de débrancher le capteur de luminosité). Sur le net, on trouve des professionnels qui proposent la réparation du bloc afficheur plutôt que l'achat d'un neuf (ça coûte un bras).
Danbe a écrit :C'est du coté conducteur que le fil n'est plus branché
Voir le capteur de hauteur d'assiette (des phares xénon) ou le capteur de pression des pneus (SSPP) / voir ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=28008
Danbe a écrit :J'ai également regardé sous la planche de bord comme tu me la dit , il y a bien des fusibles , je vais donc les testé 1 à 1 pour voir si y en a pas un de péter
Selon ton véhicule, l'UCH se trouve sous la platine des fusibles (coté conducteur) soit coté passager mais il est nécessaire de déposer la planche de bord pour y accéder (mais cela ne te servira à rien de vouloir la bricoler). On trouve bien un fusible de 10 A "Alim UCH" mais s'il était en cause, tu aurais beaucoup d'autres problèmes (avec le frein de parking par exemple).
Danbe a écrit :J'ai également vérifie tout les capteur abs mais ils sont en bonne état.
Le défaut reste en mémoire et s'affiche en permanence et seul un passage à la valise peut le supprimer. Vérifie que chaque capteur est bien enfoncé dans son logement, que les câbles ne présentent pas de traces de morsure ou coupure et enfin, que les fiches sont bien branchées (je sais, c'est basique mais la majorité des problèmes proviennent de là).
Danbe a écrit :Je crois que ma dernière solution est d'aller chez Renault
C'est à mon avis la meilleure chose à faire si tu veux résoudre ces problèmes rapidement. Ils sauront te renseigner et un diagnostic à la valise n'est pas si cher que ça... Sinon, tu vas tâtonner pendant des mois à faire des expériences qui au final te coûteront bien cher.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par tonym »

il ne faut pas s'amuser avec l'uch (unité centrale de l'habitacle qui gère tout l'électronique)!!!

j'en ai fais les frais d'un garage vraiment pas bon. résultat uch hs car les données sont protégé en écriture pour éviter les vols des voitures. et en plus renault m'a fais quleques erreurs de paramètrage comme le capteur de pluie non reconnus, données rentrés comme espace court alors que c'est le long etc .....

il vaut mieux aller chez renault et voir ce qu'il se passe. ca peut etre aussi les fils cassé en dessous du TDB, juste à coté de la manette d'ouverture du capot. il y a plusieurs cable multiplexé.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10542
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par orval56 »

petite question...

quand tu l'as acheté, tout fonctionnait ??
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Danbe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 04 mars 2014, 10:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par Danbe »

Bonjour ,

Non ça ne fonctionnais pas . J'ai acheter l'espace 4 pour ma compagne mais rien n'allais quand elle la eu je vous explique :

Ont la acheter 500 euro car elle ne montais pas plus haut que 2000trs/min et l'ancien propriétaire avais eu un accident a l'avant droit avec . Étant mécanicien amateur , j'ai sauté sur occasion pour l'acheter . J'ai d’abord changer la vane EGR car c'était a cause de sa que la voiture ne montais pas au dessus des 2000 trs /min .Puis en allant sur ce forum j'ai lu beaucoup de topic avec le problème d'affichage de km/h qui étais surement les capteur qu'il avais eu roue qui étais soit encrassé ou soit arraché ou autre . J'ai donc tout vérifié de chaque coter et les capteurs non rien j'ai même nettoyé les contacteurs avec du wd40 pour être sur de mon coup . En retirant la coquille d'aile du côté conducteur j'ai vu ce fameux câble qui étais arraché .La 1er fois que j'ai posté sur ce forum par rapport a ce câble ont m'as dit que sa pouvais être le câble des capteurs de pressions .Du cou ce week end j'ai démonté la voiture de nouveau et j'ai vu que ce n'étais pas sa . J'ai également regardé ci ce n'étais pas le câble qui allais au moteur des feux xénon mais ce n'est pas sa car le câble est toujours présent des 2 côtés .Le pire c'est que même le kilométrage parcouru ne s'affiche pas ainsi que le régulateur de vitesse de fonctionne pas non plus . Mais elle est passé au contrôle technique sans remarque .

Maintenant est t'il possible que le câble vienne se brancher sur la boite de vitesse ?

En attente de vos réponse .

Merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par nagrrra »

Danbe a écrit :J'ai également regardé ci ce n'étais pas le câble qui allais au moteur des feux xénon mais ce n'est pas sa car le câble est toujours présent des 2 côtés
Je te demandais de vérifier le branchement du capteur d'assiette avant (pas le branchement des phares). Ce capteur se trouve vers la roue avant conducteur (il faut braquer les roues à fond vers la droite pour y accéder).
capteur.jpg
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Danbe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 04 mars 2014, 10:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par Danbe »

J'ai prit une photo c'est de ce câble ci que tu me parle ?
Pièces jointes
Câble
Câble
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par nagrrra »

Non, ça, c'est le capteur de roue (pour l' ABS, EPS, etc.)

Voici le capteur de hauteur d'assiette (avant) ici entouré en rouge :
Cette photo provient du forum Caradisiac.com
Cette photo provient du forum Caradisiac.com
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Danbe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 04 mars 2014, 10:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par Danbe »

Merci beaucoup de ton aide .

Je viens d'allé voir sur ma voiture et ce capteur est toujours là .

Voici une photo du câble qui est dénudé ainsi qu'une photo de mon compteur
Pièces jointes
IMG_20140520_215619.jpg
IMG_20140420_161752.jpg
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par tonym »

faudrait voir ou passe ce cable. difficile de voir avec les couleurs des 3 fils d'ou ca provient.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par nagrrra »

C'est le sujet que l'on avait abordé ici : https://www.passion-espace-club.com/view ... t=+capteur

Je pense que tu as une belle voiture et que tu devrais aller chez Renault pour un diagnostic complet car on ne peut pas tout faire soi-même
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par Pilou29 »

Bizarre ce câble, il a déjà été rafistolé, il y a de la gaine thermo.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Danbe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 04 mars 2014, 10:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par Danbe »

A mon avis c'est la meilleure choses a faire , je vais téléphoner ce matin pour prendre rendez-vous .

Je vous diraient ce qu'il en est .

En tous cas merci beaucoup de votre aide et de votre patience .
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par nagrrra »

Pas de quoi ! Et surtout reviens nous donner des nouvelles.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Danbe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 04 mars 2014, 10:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par Danbe »

Bonjour a tous ,

Je reviens de chez renault voici le bilan :
D'après eux sa serai le compteur qui serai défectueux ce qui me semble bizzar car les témoin ESP ABS sont en défaut aussi.


Lundi rendez vous dans un autre garage pour un autre bilan .
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par nagrrra »

On avance dans le bon sens. Attendons lundi la réponse de ce second garage.
Lorsque tu roules, est-ce que le compteur kilométrique augmente ? Si oui, l'info vitesse est bien transmise et le problème d'affichage de la vitesse pourrait provenir du bloc compteur complet.
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
Danbe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 04 mars 2014, 10:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par Danbe »

Oui ont avance il était temps lol.

Quand je roule rien n'augmente ,quand tu dit le block compteur complet , il s'agit de quoi ? Du compteur digital ?


D'avance merci .
Danbe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 04 mars 2014, 10:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par Danbe »

Je viens d'allé chez un garage Indépendant dans la marque Renault .Très très gentil garagiste qui a mit la valise Renault sans me faire payé un centime . Résultat c'est le calculateur D’ABS qui n'est plus alimenté ,souvenez vous de mon câble a 3 fiches , je lui ai montré et il ma dit que c'était effectivement se câble là qui alimente le calculateur ABS !


Il m'a donc expliqué ce qu'il faillais faire pour réparé ce câble je vais donc le faire dès ce soir !


Je vous tiendrez informer !
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par tonym »

donc c'est bien le cable qui va au bloc hydraulique de l'abs couplé avec l'esp. pour le bloc hydraulique c'est un défaut connu et il y a meme un ots (équivalent du rappel) sur certain modèle.

il faudrait retrouver la fiche qui va dessus, le souder et mettre de la gaine thermorétractable, le brancher et ensuite demander à renault s'il y a bien un ots et si les erreurs continue à s'afficher.

pour le compteur ca va etre difficile de demander une participation. en générale il la faisait à hauteur de 80% le plus souvent.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Danbe
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 22
Inscription : 04 mars 2014, 10:18
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI 140 FAP BVA]
Finition :
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par Danbe »

Me voilà de retour , BIP de ceinture,gain de puissance , verrouillage des porte automatique ettttttt enfin les km/h s affiche hihihi un grand merci a vous en tout cas pour votre aide votre patience .



PS: si quelqu un saurai m expliquer comment fonctionne les cruise Controle et le régulateur de vitesse je suis preneur .



Merci a vous !
Avatar de l’utilisateur
nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1668
Inscription : 23 sept. 2009, 10:32
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :
Localisation : Belfort (90) / Franche-Comté

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par nagrrra »

Super ! Merci de ce retour.
Danbe a écrit :PS: si quelqu un saurai m expliquer comment fonctionne les cruise Controle et le régulateur de vitesse je suis preneur
1. Tu sélectionnes l'option "Régulateur" ou "Limiteur" par le bouton situé vers la palette du frein à main.
2. Pour le régulateur : En roulant, si tu souhaites bloquer ta vitesse à 90, une fois cette vitesse atteinte (à peu près), tu appuies sur le + ou le - du volant. La vitesse est sélectionnée, tu pourras la faire varier en actionnant ces boutons par la suite.
3. Pour stopper le régulateur, tu appuies sur le bouton "0" (et pour la remettre en route sur le bouton "R" comme rappel).
4. Le bouton vers la palette permet d'interdire la fonction (cela évitant toute mise en marche accidentelle).

C'est en manipulant que tu vas comprendre le principe mais cela demande une certaine habitude / à ne pas tester sur route chargée si l'on ne maîtrise pas le principe. Si tu patauges avec le régulateur et en cas d'urgence, il suffit d'actionner la pédale de frein pour stopper la fonction.

Point important : la force de freinage d'un véhicule sera toujours supérieure à sa force motrice, pas de risque de se retrouver dans une voiture folle en cas de "régulateur bloqué" (il suffit de freiner... avec la bonne pédale).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
tonym
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 586
Inscription : 08 mars 2011, 13:31
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Où se trouve le boitier "multiplexage"

Message non lu par tonym »

nagrrra a écrit :Super ! Merci de ce retour.
Danbe a écrit :PS: si quelqu un saurai m expliquer comment fonctionne les cruise Controle et le régulateur de vitesse je suis preneur
1. Tu sélectionnes l'option "Régulateur" ou "Limiteur" par le bouton situé vers la palette du frein à main.
2. Pour le régulateur : En roulant, si tu souhaites bloquer ta vitesse à 90, une fois cette vitesse atteinte (à peu près), tu appuies sur le + ou le - du volant. La vitesse est sélectionnée, tu pourras la faire varier en actionnant ces boutons par la suite.
3. Pour stopper le régulateur, tu appuies sur le bouton "0" (et pour la remettre en route sur le bouton "R" comme rappel).
4. Le bouton vers la palette permet d'interdire la fonction (cela évitant toute mise en marche accidentelle).

C'est en manipulant que tu vas comprendre le principe mais cela demande une certaine habitude / à ne pas tester sur route chargée si l'on ne maîtrise pas le principe. Si tu patauges avec le régulateur et en cas d'urgence, il suffit d'actionner la pédale de frein pour stopper la fonction.

Point important : la force de freinage d'un véhicule sera toujours supérieure à sa force motrice, pas de risque de se retrouver dans une voiture folle en cas de "régulateur bloqué" (il suffit de freiner... avec la bonne pédale).
c'est un phase 1 qu'il a (2003) donc il se situe juste à coté du pommeau de vitesse.

sinon pour danbe si c'est un 2003 il n'y a pas de fap et il fait 150 cv. ce n'est qu'en 2006 avec le phase 2 ou ils sont sortis avec le fap et en 140 cv.
Espace IV 2.0T privilège TOEP 11/2002 185 000 km turbo neuf injecteurs neufs + autre pièces vendu
Espace IV 2.2 DCi expression 04/2003 183 000 km avec déjà 3 injecteurs changés + turbo vendu
Scenic I PH 2 1.9 dci 105 cv RXE 06/2000 225 000 km vendu
Grand Espace IV PH2 2.0 dci 175 cv version initiale 05/2007 full options acheté à 158 000 km
Master II PH2 L2H2 2.5 dci 100 cv frigorifique 11/2004 341 000 km
Répondre