Démontage biellette barre stab
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Démontage biellette barre stab
Bonsoir à tous,
J'ai voulu changer mes amortisseurs avant aujourd'hui et j'ai été bloqué par la biellette de barre stabilisatrice ....
Il a fallu vraiment forcer sur l'ecrou, j'ai fait comme sur cette photo
mais l'empreinte 6 pans s'est arrondie et impossible de dévisser l'ecrou, la tige filetée tourne dans le vide ....
Des idées pour arriver à la démonter svp ????
merci !
J'ai voulu changer mes amortisseurs avant aujourd'hui et j'ai été bloqué par la biellette de barre stabilisatrice ....
Il a fallu vraiment forcer sur l'ecrou, j'ai fait comme sur cette photo
mais l'empreinte 6 pans s'est arrondie et impossible de dévisser l'ecrou, la tige filetée tourne dans le vide ....
Des idées pour arriver à la démonter svp ????
merci !
Dernière modification par djguigui le 11 août 2014, 13:40, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0T bvm 2003 145Mkm
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Re: Démontage bielle barre stab
Bonsoir
La problématique est la même sur le III.
Beaucoup badigonent de dégrippant plusieurs jours avant, mais cela ne suffit pas toujours.
Tu peux essayer avec une douille 6 pans plus grosse rentrée au tournevis à frapper. D'ailleurs, c'est bien du 6 pans, ce n'est pas du Torx
La solution ultime restante étant en général la disqueuse
La problématique est la même sur le III.
Beaucoup badigonent de dégrippant plusieurs jours avant, mais cela ne suffit pas toujours.
Tu peux essayer avec une douille 6 pans plus grosse rentrée au tournevis à frapper. D'ailleurs, c'est bien du 6 pans, ce n'est pas du Torx
La solution ultime restante étant en général la disqueuse
Re: Démontage bielle barre stab
il faut bien baigner SEULEMENT la partie ecrou + filet et avec 2 marteaux de 0,5 kg il faut "vibrer" l'ecrou pour aider la penetration et le decolage
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant, )
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- pontiac
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Re: Démontage bielle barre stab
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: Démontage bielle barre stab
Salut Thierry,pontiac a écrit :Salut,
LA solution => http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/ ... 32902.html
Simple et rapide
Je l'avais oublié cet outil, bien vu
De toutes façons, il faudra changer la biellette à cause de la tête 6 pans hs ...
@+
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Re: Démontage bielle barre stab
Salut Yann
Bah vi... beaucoup ne pensent pas a cet outil...
Il devrait être dans toutes les caisses de bricoleurs dignes de ce nom
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Re: Démontage bielle barre stab
Merci à tous pour vos réponses
Finalement je l'ai déposé chez speedy a coté de mon boulot ce matin car je sens la grosse galère a sortir cet écrou et cela va etre pareil des deux cotés et de toute facon elle est HS donc il faut la changer ...
Je connaissais pas non plus le casse écrou, j'ai découvert cela hier soir en fouillant sur le net
Finalement je l'ai déposé chez speedy a coté de mon boulot ce matin car je sens la grosse galère a sortir cet écrou et cela va etre pareil des deux cotés et de toute facon elle est HS donc il faut la changer ...
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Re: Démontage bielle barre stab
Dans le cas de boulon difficile à retirer, tu peux essayer de le chauffer fortement à l'aide d'un décapeur thermique (en faisant attention à ce qui se trouve derrière ou à ce qui peut s'enflammer).
La forte chaleur modifie la structure de l'acier et en général, les assemblages les plus récalcitrants cèdent sans problème (et sans avoir à détruire la tête).
La forte chaleur modifie la structure de l'acier et en général, les assemblages les plus récalcitrants cèdent sans problème (et sans avoir à détruire la tête).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
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Re: Démontage biellette barre stab
j'ai eu le même soucis sur un côté, mais comme je changeais en même temps amortisseurs et barres...c'est resté sur l'amortisseur, de nouvelles fixations sont fournies avec les deux barres stab
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Re: Démontage bielle barre stab
allors etait plus simple de decapsuler l'articulation et metre un pince etau ou autre sur la spheredjguigui a écrit :de toute facon elle est HS donc il faut la changer ...
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