Démontage biellette barre stab

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djguigui
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Démontage biellette barre stab

Message non lu par djguigui »

Bonsoir à tous,

J'ai voulu changer mes amortisseurs avant aujourd'hui et j'ai été bloqué par la biellette de barre stabilisatrice ....

Il a fallu vraiment forcer sur l'ecrou, j'ai fait comme sur cette photo

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mais l'empreinte 6 pans s'est arrondie et impossible de dévisser l'ecrou, la tige filetée tourne dans le vide ....

Des idées pour arriver à la démonter svp ????

merci !
Dernière modification par djguigui le 11 août 2014, 13:40, modifié 1 fois.
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Re: Démontage bielle barre stab

Message non lu par pub2n »

Bonsoir
La problématique est la même sur le III.
Beaucoup badigonent de dégrippant plusieurs jours avant, mais cela ne suffit pas toujours.
Tu peux essayer avec une douille 6 pans plus grosse rentrée au tournevis à frapper. D'ailleurs, c'est bien du 6 pans, ce n'est pas du Torx :?:
La solution ultime restante étant en général la disqueuse :(
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
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l'espace
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Re: Démontage bielle barre stab

Message non lu par l'espace »

il faut bien baigner SEULEMENT la partie ecrou + filet et avec 2 marteaux de 0,5 kg il faut "vibrer" l'ecrou pour aider la penetration et le decolage
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pontiac
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Re: Démontage bielle barre stab

Message non lu par pontiac »

Salut,

LA solution => http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/ ... 32902.html

Simple et rapide :!:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Démontage bielle barre stab

Message non lu par pub2n »

pontiac a écrit :Salut,

LA solution => http://www.feuvert.fr/outillage-a-main/ ... 32902.html

Simple et rapide :!:
Salut Thierry,
Je l'avais oublié cet outil, bien vu ;)

De toutes façons, il faudra changer la biellette à cause de la tête 6 pans hs ...
@+
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Re: Démontage bielle barre stab

Message non lu par pontiac »

Salut Yann

Bah vi... beaucoup ne pensent pas a cet outil...

Il devrait être dans toutes les caisses de bricoleurs dignes de ce nom :!: :wink:
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Re: Démontage bielle barre stab

Message non lu par djguigui »

Merci à tous pour vos réponses

Finalement je l'ai déposé chez speedy a coté de mon boulot ce matin car je sens la grosse galère a sortir cet écrou et cela va etre pareil des deux cotés et de toute facon elle est HS donc il faut la changer ...

Je connaissais pas non plus le casse écrou, j'ai découvert cela hier soir en fouillant sur le net
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Re: Démontage bielle barre stab

Message non lu par nagrrra »

Dans le cas de boulon difficile à retirer, tu peux essayer de le chauffer fortement à l'aide d'un décapeur thermique (en faisant attention à ce qui se trouve derrière ou à ce qui peut s'enflammer).
La forte chaleur modifie la structure de l'acier et en général, les assemblages les plus récalcitrants cèdent sans problème (et sans avoir à détruire la tête).
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Re: Démontage biellette barre stab

Message non lu par orval56 »

j'ai eu le même soucis sur un côté, mais comme je changeais en même temps amortisseurs et barres...c'est resté sur l'amortisseur, de nouvelles fixations sont fournies avec les deux barres stab :idea:
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Re: Démontage bielle barre stab

Message non lu par l'espace »

djguigui a écrit :de toute facon elle est HS donc il faut la changer ...
allors etait plus simple de decapsuler l'articulation et metre un pince etau ou autre sur la sphere
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