Bonsoir
La problématique est la même sur le III.
Beaucoup badigonent de dégrippant plusieurs jours avant, mais cela ne suffit pas toujours.
Tu peux essayer avec une douille 6 pans plus grosse rentrée au tournevis à frapper. D'ailleurs, c'est bien du 6 pans, ce n'est pas du Torx
La solution ultime restante étant en général la disqueuse
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Salut Thierry,
Je l'avais oublié cet outil, bien vu
De toutes façons, il faudra changer la biellette à cause de la tête 6 pans hs ...
@+
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Il devrait être dans toutes les caisses de bricoleurs dignes de ce nom
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Finalement je l'ai déposé chez speedy a coté de mon boulot ce matin car je sens la grosse galère a sortir cet écrou et cela va etre pareil des deux cotés et de toute facon elle est HS donc il faut la changer ...
Je connaissais pas non plus le casse écrou, j'ai découvert cela hier soir en fouillant sur le net
Dans le cas de boulon difficile à retirer, tu peux essayer de le chauffer fortement à l'aide d'un décapeur thermique (en faisant attention à ce qui se trouve derrière ou à ce qui peut s'enflammer).
La forte chaleur modifie la structure de l'acier et en général, les assemblages les plus récalcitrants cèdent sans problème (et sans avoir à détruire la tête).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème
j'ai eu le même soucis sur un côté, mais comme je changeais en même temps amortisseurs et barres...c'est resté sur l'amortisseur, de nouvelles fixations sont fournies avec les deux barres stab
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24 sur ce forum depuis le 23 mai 2003 Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.