
Il faut savoir que la platine de droite peut déjà recevoir l'ampoule, mais que sur la prise le fil 4 est absent côté droit.
La méthode est simple donc, on va se piquer sur l'anti-brouillard gauche (aucun soucis de consommation, faisceau trop petit pas d'inquiétude).
Marche à suivre :
- Quels fils prendre ?
- Platine/Prise de gauche : Borne 4 : Anti-brouillard Gauche
- Patine/Prise de droite : Borne 4 : vide mais deviendra -> Anti-brouillard Droit
Il est donc question du fil de couleur marron.
- Où faire passer le fil supplémentaire ?
Ôter le joint caoutchouc noir qui se rejoint au milieu du coffre jusqu'au extrémité du parechoc.
Soulever la moquette, la plaque d'isolant phonique, ainsi que la mousse acoustique, en passant 10cm de votre main sous la toute dernière couche (celle de la mousse), vous tomberez sur une rainure du châssis pour permettant de cacher très facilement la précieuse liaison.
- Comment relier ?
Il faut ouvrir le bornier noir du feu gauche, le fil 4 alimentant l'anti-brouillard gauche, puis y souder en dérivation un fil qui ira en position 4 sur le bornier de la platine droite.
Il vous faudra vous procurer la cosse à loger dans le bornier (à la casse par exemple).
Le plus pratique à mes yeux, sur une épave, démonter les seuils de portes côté gauche, accéder au câblage qui est dissimulé en dessous et couper les fils au plus près des pédales.
-Le socle droit ne dispose pas du + pour le culot ?
Nous utiliserons un socle d'ampoule AR gauche auquel nous enlèverons à l'aide d'un cutter, le détrompeur sur le côté à la hauteur de la seconde ampoule en partant du bas.
- Étape finale ?
Juste ajouter une ampoule pour que le deuxième antibrouillard fonctionne.
Je n'illustre pas avec des photos, tellement c'est simple.
Mathieu