Problème de ventilo habitacle
Modérateur : Equipe du site
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Donc avec un multimetre, position valeur la plus basse, une pointe sur le plot négatif de la batterie et l'autre??? (sur la carroserie? enfin partie métallique dans le moteur? oui, non?)
Quelles autres masses?? explication please LOL
a2kpi tu me dis "cosse "+" batterie... euhhh... je croyais que pour vérifier une masse, fallait tester la borne négative (ou positive sur quelques vieilles anglaises )
La résistance ne doit pas dépasser 0.3 ohms j'ai lu...
Quelles autres masses?? explication please LOL
a2kpi tu me dis "cosse "+" batterie... euhhh... je croyais que pour vérifier une masse, fallait tester la borne négative (ou positive sur quelques vieilles anglaises )
La résistance ne doit pas dépasser 0.3 ohms j'ai lu...
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Le fusible 50 de la vitesse 4 a été vérifié cet aprèm, tout est bon... par contre je vais voir le relais violet aussi... avec WD40...
J'ai forcément touché un truc hier en triturant les fils (sans y aller trop fort non plus), car plus de vitre électrique... grrrrrrrrrrrr
J'ai forcément touché un truc hier en triturant les fils (sans y aller trop fort non plus), car plus de vitre électrique... grrrrrrrrrrrr
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème de ventilo habitacle
oui... je vois que mon "EDIT" est passé inaperçu... j'aurais dû faire une message séparé...Gilles68 a écrit :...
a2kpi tu me dis "cosse "+" batterie... euhhh... je croyais que pour vérifier une masse, fallait tester la borne négative...
en fait je m'étais trompé... c'est bien la cosse + que j'ai serrée à l'écrou de 13
Dernière modification par a2kpi le 27 févr. 2017, 19:53, modifié 1 fois.
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème de ventilo habitacle
euh... avant de te prendre la tête nettoie ta tresse de masse (dessous), vérifie le serrage et les contacts, puis boulonne en 13 ton + batterie (sans oublier de vérifier que le - batterie est correct (ctrl visuel)Gilles68 a écrit :...une pointe sur le plot négatif de la batterie et l'autre??? (sur la carroserie? enfin partie métallique dans le moteur? oui, non?)...
ensuite, teste entre ton plus batterie et l'anneau de levage du moteur (comme si tu mettais des pinces de fils batterie) ; donc en clair, une pointe, la rouge, sur le + batterie, l'autre sur l'anneau de levage
ah oui... sans oublier de sélectionner "courant continu" pour les volts...
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
J'ai refais toute la connectique sous la mousse de protection du caisson de ventilation dans le moteur et plus de soucis.
J'ai utiliser ceci:http://www.ebay.fr/itm/20-Paires-2mm-Fi ... SwA3dYa15t
Avec de la gaine thermo par au-dessus, le tout remplace avantageusement la prise qui commençait à brûler.
Attention aux couleurs qui changent entre faisceau véhicule et prise du caisson ventilo.
Mathieu
J'ai utiliser ceci:http://www.ebay.fr/itm/20-Paires-2mm-Fi ... SwA3dYa15t
Avec de la gaine thermo par au-dessus, le tout remplace avantageusement la prise qui commençait à brûler.
Attention aux couleurs qui changent entre faisceau véhicule et prise du caisson ventilo.
Mathieu
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
OK, ce matin... avant que je ne me mette au boulot... j'ai changé la cosse de la vitesse 2 qui charbonne au niveau de la platine. Ca c'est fait...
J'ai aussi vérifié en direct (câble long touchant chaque câble des vitesses un à un, au ventilo, sur le + de la batterie) que le ventilo fonctionnait bien, et toutes les vitesses fonctionnent en direct. Donc... le ventilo fonctionne, pas de souci de thermo fusible etc...
Mais... toujours pas de vitesse 2,3 et 4 lorsque tout est rebranché. Tous les fusibles sont bons aussi.
Et toujours pas de lève-vitre... et la montre clignote en continue sans pouvoir changer d'heure. La température extérieure fonctionne encore.
Je vais vérifié la masse après... pffffff... ça me saoule... mais bon, je finirai par trouver... grrrrrrrrrrr
J'ai aussi vérifié en direct (câble long touchant chaque câble des vitesses un à un, au ventilo, sur le + de la batterie) que le ventilo fonctionnait bien, et toutes les vitesses fonctionnent en direct. Donc... le ventilo fonctionne, pas de souci de thermo fusible etc...
Mais... toujours pas de vitesse 2,3 et 4 lorsque tout est rebranché. Tous les fusibles sont bons aussi.
Et toujours pas de lève-vitre... et la montre clignote en continue sans pouvoir changer d'heure. La température extérieure fonctionne encore.
Je vais vérifié la masse après... pffffff... ça me saoule... mais bon, je finirai par trouver... grrrrrrrrrrr
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème de ventilo habitacle
ce sont déjà d'excellentes nouvelles tout ça...
maintenant que tu es sûr de ton ventilo et du thermo contact, reste à considérer :
- quand le moteur tourne -> vibrations -> si bornes batterie et masse moyennes voire mauvaises... bin... ça ne marche pas...
- l'horloge... j'ai déjà eu aussi : tu la sors de son logement, tu débranches, nettoies, et ça devrait le faire
- et pour finir... le pire... si ça fonctionne en direct et pas via le câblage existant... -> câble sectionné quelque part...
et là... bin 'faut du temps et de la patience... :/
j'ai gardé l'idée des fiches bananes qui me semble très bien et pas chère du tout
pour les lève-vitres... même punition :
- amène en direct sur le moteur de vitre, puis sur le lève vitre... je n'ai jamais eu de souci donc je ne sais pas comment ça se présente mais il y a forcément un moyen d'injecter du 12v dedans...
- si ok, vérifie que tu as bien 12v qui arrivent sur le contacteur via le câblage existant... et avise...
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
De memoire si mes souvenirs sont bon il y a DEUX fusibles pour alimenter . A vérifier si présence 12 v avec le contact .
Pour les relais , ce sont des relais universels classiques pour autos ,qu'on trouve de partout
Attention , certains ont une borne de commande inversée avec une borne de puissance , mais ils sont rares
Ne pas prendre non plus ceux avec une diode intégrée reliée à la bobine . Ce n'est pas la peine (voir ça risque de coincer si les fils de commandes sont inversés )
Il est vrai que le gros soucis vient de la prise située vers le ventilo . Elle ne supporte pas l'intensité et elle chauffe
Pour les relais , ce sont des relais universels classiques pour autos ,qu'on trouve de partout
Attention , certains ont une borne de commande inversée avec une borne de puissance , mais ils sont rares
Ne pas prendre non plus ceux avec une diode intégrée reliée à la bobine . Ce n'est pas la peine (voir ça risque de coincer si les fils de commandes sont inversés )
Il est vrai que le gros soucis vient de la prise située vers le ventilo . Elle ne supporte pas l'intensité et elle chauffe
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Merci de vos nouveaux commentaires les gars, c'est apprécié
Je vais essayer de regarder cela aujourd'hui ou demain... à voir comment niveau temps (temps et temps d'ailleurs ) ça ira...
Je vous tiendrai au jus
Je vais essayer de regarder cela aujourd'hui ou demain... à voir comment niveau temps (temps et temps d'ailleurs ) ça ira...
Je vous tiendrai au jus
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Hello,
Alors aujourd'hui avec un pote mécano nous avons testé la masse (aucun problème de masse), et le relais de la vitesse 4 (qui lui était mort). Le relais a été changé mais je n'ai toujours pas de vitesse 2, 3 et 4. Tout se tourne vers la commande en elle-même. Mais sincèrement démonter tout le TDB pour y accèder me fais royalement ch..r! Vous êtes sûr qu'on ne peut pas y accèder en démontant la partie basse (où se trouve le poste de radio etc...)?
Aussi, toujours pas de vitre électrique. Aucun courant ne passe dans les intérupteurs à l'avant. Le fusible est bon... donc je ne sais pas comment ça peut merder. J'ai joué avec les fils sous le volant de nouveau pour voir si j'avais dérangé un truc mais rien ne change.
Il me faudrait un schéma électrique complet de la voiture. Il y a ça ici sur le site? Je vais aller chercher... sait-on jamais.
Ca commence quand même sérieusement à me gonfler... tout fonctionnait jusqu'à la semaine dernière (sauf vitesse 2 et 3), mais désormais plus de vitesse 2,3, et 4, plus de vitre électrique et plus de montre/plafonnier (j'arrive encore à voir la température à peine et plus possible de changer l'heure)... tu parles que tout s'en mêle!!
Pfff... c'est toujours l'électrique/électronique qui gonfle dans ses vieilles autos... pour le reste le camion fonctionne super bien, c'est ça qui est dommage...
Enfin... je ne renonce pas... pas encore du moins
Alors aujourd'hui avec un pote mécano nous avons testé la masse (aucun problème de masse), et le relais de la vitesse 4 (qui lui était mort). Le relais a été changé mais je n'ai toujours pas de vitesse 2, 3 et 4. Tout se tourne vers la commande en elle-même. Mais sincèrement démonter tout le TDB pour y accèder me fais royalement ch..r! Vous êtes sûr qu'on ne peut pas y accèder en démontant la partie basse (où se trouve le poste de radio etc...)?
Aussi, toujours pas de vitre électrique. Aucun courant ne passe dans les intérupteurs à l'avant. Le fusible est bon... donc je ne sais pas comment ça peut merder. J'ai joué avec les fils sous le volant de nouveau pour voir si j'avais dérangé un truc mais rien ne change.
Il me faudrait un schéma électrique complet de la voiture. Il y a ça ici sur le site? Je vais aller chercher... sait-on jamais.
Ca commence quand même sérieusement à me gonfler... tout fonctionnait jusqu'à la semaine dernière (sauf vitesse 2 et 3), mais désormais plus de vitesse 2,3, et 4, plus de vitre électrique et plus de montre/plafonnier (j'arrive encore à voir la température à peine et plus possible de changer l'heure)... tu parles que tout s'en mêle!!
Pfff... c'est toujours l'électrique/électronique qui gonfle dans ses vieilles autos... pour le reste le camion fonctionne super bien, c'est ça qui est dommage...
Enfin... je ne renonce pas... pas encore du moins
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème de ventilo habitacle
pour les schémas tu as les principaux ici (leve vitre et ventil compris) : http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... chemas.htm
mais si le courant n'arrive pas... ça ne donnera pas grand chose à part considérer que le circuit est interrompu...
ce que je tenterais, en réfléchissant bien pour éviter les âneries (genre section du câble, connexion, etc.) :
- zapper le passage par la platine
- tirer un câble avec un porte fusible en passant par la gaine de portière
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème de ventilo habitacle
ah oui... as-tu bien pensé à tester ton lève-vitre en ayant le contact...
n'y vois aucune offense...
n'y vois aucune offense...
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Merci a2kpi, j'apprécie ton aide
Je vais encore m'amuser LOL
Ma vie se résume à ça: COMPLICATION
Je vais encore m'amuser LOL
Ma vie se résume à ça: COMPLICATION
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- a2kpi
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 24 févr. 2015, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- : : :
- Localisation : Coutances (50)
Re: Problème de ventilo habitacle
bin oui... c'est quand même sympa de s'attaquer à des trucs qu'on ne connaît pas... non ?...Gilles68 a écrit : Je vais encore m'amuser LOL
d'aucun appellerait ça le piment... ;D le p'tit truc qui fait qu'on n'a jamais le temps de s'ennuyer... ;DGilles68 a écrit : Ma vie se résume à ça: COMPLICATION
courage
Espace II 2.1 td 88cv Cyclade de 1995
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
520 000 km bien partie pour les 600 000...
moteur, boite, démarreur, et turbo toujours d'origine alternateur... en cours de changement...
embrayage changé à 490m...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Hello Cleodenils,
Merci pour ce lien, je penserai à nettoyer ceci aussi quand je lèverai la planche de bord... je n'ai pas encore eu le temps (ni le courage) pour démonter la planche. Toujours pas de vitesse de ventilo 2,3 et 4 (les miracles n'arrivent jamais seuls lol), et toujours pas de vitre électrique et de montre de plafonnier... y a un truc qui a buggué c'est sûr... ça me mine... je ne suis pas assez doué en électricité pour m'amuser à cela... grrrrrrrrrrrrrrrrr... et la personne qui généralement m'aide est aux abonnés absents là... Damned...
Personne en Alsace qui a déjà fait joujou avec ces bons vieux Espace II?
Allez bonne route à tous et souhaitez-moi bonne chance MDR
Merci pour ce lien, je penserai à nettoyer ceci aussi quand je lèverai la planche de bord... je n'ai pas encore eu le temps (ni le courage) pour démonter la planche. Toujours pas de vitesse de ventilo 2,3 et 4 (les miracles n'arrivent jamais seuls lol), et toujours pas de vitre électrique et de montre de plafonnier... y a un truc qui a buggué c'est sûr... ça me mine... je ne suis pas assez doué en électricité pour m'amuser à cela... grrrrrrrrrrrrrrrrr... et la personne qui généralement m'aide est aux abonnés absents là... Damned...
Personne en Alsace qui a déjà fait joujou avec ces bons vieux Espace II?
Allez bonne route à tous et souhaitez-moi bonne chance MDR
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20274
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Problème de ventilo habitacle
.... as tu été voir ICIGilles68 a écrit :Allez bonne route à tous et souhaitez-moi bonne chance MDR
.... c'est le site d'un membre, depuis longtemps référencé sur notre forum, dédié au II mais aussi utile pour le I, encore merci à lui
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 67
- Inscription : 14 mars 2016, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : [Autre]
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : [Autre]
- Année : 1997
- : : :
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1994
Re: Problème de ventilo habitacle
La ta toute les réponses pour réparer tes vitesse chauffage.
Juste a lever le tableau de bord et nettoyer les connections comme il y a sur les liens.
Pour tes vitres électriques.Verifie fusibles.Verifie le faisceau.
Avec un testeur 12v :teste les moteurs , les interupteurs.
Juste a lever le tableau de bord et nettoyer les connections comme il y a sur les liens.
Pour tes vitres électriques.Verifie fusibles.Verifie le faisceau.
Avec un testeur 12v :teste les moteurs , les interupteurs.
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Hello, toujours pas eu le temps de réparer le camion... Et maintenant je n'ai plus du tout de jus nul part... Pffff... J'ai dévisser la terre sur la voiture et tout nettoyé ce matin (à la brosse métallique), avant de tout revisser proprement, mais la cosse verte (négative) ne fait plus contact avec la borne (car il faut une pièce à rajouter sur la borne en elle-même et cette satanée pièce est fichue. Aucune idée si je vais encore trouver ça... donc je vais voir ça cet aprèm...
Tout ça me saoule pour être honnête, et si je n'étais dans une situation financière particulière (recommencé une activité en Angleterre car pour le boulot, la France tu peux oublier "vous êtes trop qualifié, trop d'expérience, et franchement on préfère payer un jeune trois francs six sous"... quel pays de misère...), je vendrais le truc pour pièce et m'achèterais une 406 hdi break... Mais ça serait dommage car le camion avec ces 286,000 kms tourne comme une fleur toujours donc je dois le réparer... il ne mérite pas encore la casse!
Je reviendrai confirmer la chose quand ce sera fait (rire)
Bon weekend à tous!
Gilles
Tout ça me saoule pour être honnête, et si je n'étais dans une situation financière particulière (recommencé une activité en Angleterre car pour le boulot, la France tu peux oublier "vous êtes trop qualifié, trop d'expérience, et franchement on préfère payer un jeune trois francs six sous"... quel pays de misère...), je vendrais le truc pour pièce et m'achèterais une 406 hdi break... Mais ça serait dommage car le camion avec ces 286,000 kms tourne comme une fleur toujours donc je dois le réparer... il ne mérite pas encore la casse!
Je reviendrai confirmer la chose quand ce sera fait (rire)
Bon weekend à tous!
Gilles
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Problème de ventilo habitacle
Salut
Chez feu bleu ou sudauto, tu trouves des cosses de batterie pour 3 fois rien !
Chez feu bleu ou sudauto, tu trouves des cosses de batterie pour 3 fois rien !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Bonsoir.
Si je comprends ton problème de cosse, c'est la cosse d'origine avec un écrou en plastique vert ?
J'y ai eu droit récemment sur un espace.
J'ai écrasé la partie arrondie (la cosse) et je l'ai bloquée avec deux grosses rondelles directement sur une cosse neuve à 4,50 euros. Depuis, plus de problème.
Harry. A+
Si je comprends ton problème de cosse, c'est la cosse d'origine avec un écrou en plastique vert ?
J'y ai eu droit récemment sur un espace.
J'ai écrasé la partie arrondie (la cosse) et je l'ai bloquée avec deux grosses rondelles directement sur une cosse neuve à 4,50 euros. Depuis, plus de problème.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Hello tout le monde,
Après des mois et des semaines sans Espace... le camion est réparé!
J'ai du changer un adaptateur de cosse de batterie (-) et la batterie... et le problème de vitre, de plafonnier et de ventilo venaient de la platine! J'ai donc fait une bonne vidange de la mémère il y a deux jours, et quand je reviens de ma semaine en Angleterre je vais prendre le temps de laver de fond en comble le camion... J'ai des petites choses à règler niveau esthétique aussi mais sinon il tourne toujours aussi bien pour ses 284900 kms!
J'ai aussi à faire un diagnostique de clim et une recharge en Juin, mais je connais un gars qui fait ça en se déplaçant chez toi pour 50€ (recharge et diagnostique complet avec équipement fait pour - c'est son métier ), donc je vais en profiter pour faire l'autre voiture aussi...
... autant vous dire que je suis soulagé de retrouver mon Espace car cela m'aurait vraiment embêté d'avoir eu à le vendre pour pièces, car il tourne encore super bien. J'étais sur le point d'acheter un break... en espérant qu'il me tienne encore 6 mois / 1 an... ou plus si possible . Je vais aussi fabriquer un "sommier" pour pouvoir mettre un matelas à l'arrière pour faire du camping avec, afin de mettre des affaires en-dessous du "sommier". Je prendrai des photos ;->... Dormir dans le camion je n'ai pas encore fait mais j'en suis sûr que ça doit être marrant...
Voilà pour les bonnes nouvelles
Bonne route à tous et merci encore pour vos conseils
Après des mois et des semaines sans Espace... le camion est réparé!
J'ai du changer un adaptateur de cosse de batterie (-) et la batterie... et le problème de vitre, de plafonnier et de ventilo venaient de la platine! J'ai donc fait une bonne vidange de la mémère il y a deux jours, et quand je reviens de ma semaine en Angleterre je vais prendre le temps de laver de fond en comble le camion... J'ai des petites choses à règler niveau esthétique aussi mais sinon il tourne toujours aussi bien pour ses 284900 kms!
J'ai aussi à faire un diagnostique de clim et une recharge en Juin, mais je connais un gars qui fait ça en se déplaçant chez toi pour 50€ (recharge et diagnostique complet avec équipement fait pour - c'est son métier ), donc je vais en profiter pour faire l'autre voiture aussi...
... autant vous dire que je suis soulagé de retrouver mon Espace car cela m'aurait vraiment embêté d'avoir eu à le vendre pour pièces, car il tourne encore super bien. J'étais sur le point d'acheter un break... en espérant qu'il me tienne encore 6 mois / 1 an... ou plus si possible . Je vais aussi fabriquer un "sommier" pour pouvoir mettre un matelas à l'arrière pour faire du camping avec, afin de mettre des affaires en-dessous du "sommier". Je prendrai des photos ;->... Dormir dans le camion je n'ai pas encore fait mais j'en suis sûr que ça doit être marrant...
Voilà pour les bonnes nouvelles
Bonne route à tous et merci encore pour vos conseils
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13206
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Problème de ventilo habitacle
Bonnes nouvelles, et bonne chance pour ton boulot chez les british !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1191
- Inscription : 29 oct. 2013, 17:30
- : : :
- Modèle : [Espace II V6 BVM]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1996
- : : :
- : : :
- Localisation : neuilly s/ seine
Re: Problème de ventilo habitacle
Salut,Gilles68 a écrit :Hello, toujours pas eu le temps de réparer le camion... Et maintenant je n'ai plus du tout de jus nul part... Pffff... J'ai dévisser la terre sur la voiture et tout nettoyé ce matin (à la brosse métallique), avant de tout revisser proprement, mais la cosse verte (négative) ne fait plus contact avec la borne (car il faut une pièce à rajouter sur la borne en elle-même et cette satanée pièce est fichue. Aucune idée si je vais encore trouver ça... donc je vais voir ça cet aprèm...
Tout ça me saoule pour être honnête, et si je n'étais dans une situation financière particulière (recommencé une activité en Angleterre car pour le boulot, la France tu peux oublier "vous êtes trop qualifié, trop d'expérience, et franchement on préfère payer un jeune trois francs six sous"... quel pays de misère...), je vendrais le truc pour pièce et m'achèterais une 406 hdi break... Mais ça serait dommage car le camion avec ces 286,000 kms tourne comme une fleur toujours donc je dois le réparer... il ne mérite pas encore la casse!
Je reviendrai confirmer la chose quand ce sera fait (rire)
Bon weekend à tous!
Gilles
Tu fais quoi dans la vie. Si ce n est Pas indiscret
Cdt
Terek
renault espace 2 v6 grand ecran avec cuir 07/1996 270000km vert illusion
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
renault espace the race DCI130 vert sacarabé de 9/02 vendu en 2010 a 70000km
A4 b9 Avus TDI 165cv 3000km 03/20
A4 ambition luxe pack s line 12/15 118KKM en vente
- Gilles68
- Conduite accompagnée
- Messages : 103
- Inscription : 06 juin 2012, 15:22
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Problème de ventilo habitacle
Merci Pilou29
TerekB je suis gestionnaire de patrimoine en Angleterre et en France. Je m'occupe beaucoup d'expatries ou d'anciens expatries...
Je suis d'ailleurs a Londres jusqu'au 8 Juin (a raison d'une semaine par mois), le reste du temps je bosse de la maison.
En tous les cas, l'Espace est fixe et j'suis happy! I love that car... ma femme un peu moins MDR
Cdt,
Gilles
TerekB je suis gestionnaire de patrimoine en Angleterre et en France. Je m'occupe beaucoup d'expatries ou d'anciens expatries...
Je suis d'ailleurs a Londres jusqu'au 8 Juin (a raison d'une semaine par mois), le reste du temps je bosse de la maison.
En tous les cas, l'Espace est fixe et j'suis happy! I love that car... ma femme un peu moins MDR
Cdt,
Gilles
Renault Espace II Diesel de 1995 - 284000 kms - Bleu foncé - Très pratique pour y mettre les VTTs tout en un sans les sièges arrières... et pour les trajets à la déchetterie... promener le chien... (Récent changement de capot pour un en meilleur état, pot d'échappement, rotules de direction intérieures x 4, plaquettes arrières, reconditionnement des étriers arrières - changement des joints etc..., batterie changée aussi etc...)
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!
Voiture passion: 406 coupe 3L V6 SE Rouge Lucifer et cuir noir montée sur jantes AZEV Type M de 18", ressorts d'amortisseurs Eibach (-25mm), amortisseurs Bilstein, durites de freins en acier Goodridge, échappement custom Longlife (Angleterre) depuis le pot catalytique, freins Brembo de série... que du bonheur!