[Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-16V
- Satanas
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[Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-16V
Bon comme le sîte ne veux pas de mon fichier *.doc je vais le faire en "direct"
Voici un petit photo reportage sur le montage de mon régulateur de vitesse de marque WAECO modèle ms50 que j’ai acheté 116€ (frais de port inclus) => ICI Délai de livraison 2/3 jours. Bon à l’ouverture de la boite, ça fait peur, il y a beaucoup de vis, de fils, tout plein de trucs, la notice 244 pages en 10 langues dont le français OUF !!!!Bref, y a pas faut se lancer.
Voici le bébé :
Pour commencer le montage du « Servo-Sécanisme sous vide » => l’espèce de pompe bleue qui tire sur le cable de l’accélérateur. Alors la seule place que j’ai trouvé est derrière le phare avant gauche:
Il faut ensuite relier les câbles ensembles avec les petits raccords fournis, / !\ il faut que le cable du S.M. soit libre lors de l’accélération avec la pédale.
Ensuite il faut relier le S.M. sur une durite de dépression. J’ai pris celle qui va à l’assistance de freinage qui passe derrière le boitier du filtre à air, il faut donc déposer son couvercle ainsi qu’une partie du tuyau d’admission d’air. 3 T sont fournis pour s’adapter aux durites de la plupart des véhicules. Pour ici il faut prendre le plus gros
Et enfin le détecteur de vitesse. Au départ, je me suis branché sur l’info vitesse de la boite de vitesse, mais la détection est beaucoup trop rapide pour le régulateur, il a donc fallut installer le détecteur de vitesse fournit . Sur la notice ils préconisent de l’installer sur le soufflet de cardan en sortie de boite de vitesse, mais sur l’espace le soufflet ne tourne pas, donc je l’ai installé sur le soufflet coté roue à coté de celui de l'ABS. C’est là que je me suis aperçu que mes plaquette arrivaient en fin de vie et que le fil témoin était coupé et qu’il en manquait un bout, j’en ai donc profité pour réparer ça.
Voilà ce que ça donne :
Maintenant le gros Å“uvre sous le capot est fini, passons à la partie électrique.
Premièrement débrancher la batterie
Il faut d’abord trouver une place pour le module électronique, moi je l’ai mis sous la coque a gauche du volant. Et là on s’aperçoit que la poussière s’infiltre partout.
Ensuite il faut faire passer les fils un peu partout et ceux qui vont vers le S.M. et le détecteur de vitesse. J’ai choisi de les faire passer par là :
On arrive directement à l’emplacement où se trouve le filtre d’habitacle, pour ressortir dans le compartiment moteur :
Il faut trouver un + permanent, je l’ai pris ici (désolé, c’est flou) :
Il faut un plus après contact, mais là j’ai complètement oublié de prendre une photo, mais si mais souvenirs sont bons, c’est sur la broche de gauche (blanche), mais le fil du haut ou du bas, j’m’en rappelle plus, désolé.
Il faut relier la bête à la masse(le fil vert), on gratte un peu la peinture pour être sur du contact et le tour est joué :[/b]
Maintenant on passe au montage de ce qu’il appel le contact « reed », en fait c’est le système qui coupe le régulateur si l’on actionne l’embrayage. En ce qui concerne le 2èmec’est assez casse-c******, il faut se tordre dans tous les sens. Il faut ensuite brancher1 des fils de ce fameux contact sur le fil correspondant à l’allumage des feux de frein, le contact est juste derrière la pédale de frein et le 2ème fil sur le boitier electronique.
Bon il faut s’occuper du module de commande, les petits boutons avec lesquels on va jouer sur la route . Alors étant donné que notre voiture est en tissus, il n’est même pas question d’utiliser le double face pour coller l’animal. Donc on va démonter ce petit panneau très fragile alors attention aux brutes. Donc on le retourne et on trouve 2 clips en haut et 2 toutes petites vis en bas. Une fois ouvert on commence par mesurer le centre de la coque située normalement à gauche du volant. L’idéal est de se mettre au volant. Il fau commencer par faire le trou pour les 4 fils.
Ensuite on place le module là ou il doit se placer, c'est-à-dire au dessus du piti trou et on fait 2 trous afin de pouvoir fixer le module. J’ai utiliser des vis pour PC, car il faut qu’elles soient assez plates pour rentrer dans le module.
Ensuite on utilise les trous des petites vis (celles qui viennent fermer le module par l’arrière) et on fait 2 trous correspondant dans la coque. Ah , j’oubliais il faut se procurer 2 vis sensiblement identiques a celles d’origine mais en plus long car il va falloir traverser la coque avant d’atteindre le « couvercle » du module.
Vu de derrière on voit les vis du haut sont celles qui tiennent le module et celles du bas sont celle qui ferment le panneau de commande avec ses boutons.
Et voila ce que ça donne :
Ensuite il suffit de brancher le module sur le module electronique et de refermer le tout.
Evidemment il faut rebrancher la batterie
Bon ben maintenant, y a plus qu’a prendre la route et fini les excès de vitesse et les points qui s’envolent et tout ça pour 116€ et 2 bons jours de boulots
Un super méga gros MERCI à mon Papa qui m’a bien aidé car avec mon pied je ne pouvais pas me tordre dans tous les sens
Sur ce, bonne nuit
Voici un petit photo reportage sur le montage de mon régulateur de vitesse de marque WAECO modèle ms50 que j’ai acheté 116€ (frais de port inclus) => ICI Délai de livraison 2/3 jours. Bon à l’ouverture de la boite, ça fait peur, il y a beaucoup de vis, de fils, tout plein de trucs, la notice 244 pages en 10 langues dont le français OUF !!!!Bref, y a pas faut se lancer.
Voici le bébé :
Pour commencer le montage du « Servo-Sécanisme sous vide » => l’espèce de pompe bleue qui tire sur le cable de l’accélérateur. Alors la seule place que j’ai trouvé est derrière le phare avant gauche:
Il faut ensuite relier les câbles ensembles avec les petits raccords fournis, / !\ il faut que le cable du S.M. soit libre lors de l’accélération avec la pédale.
Ensuite il faut relier le S.M. sur une durite de dépression. J’ai pris celle qui va à l’assistance de freinage qui passe derrière le boitier du filtre à air, il faut donc déposer son couvercle ainsi qu’une partie du tuyau d’admission d’air. 3 T sont fournis pour s’adapter aux durites de la plupart des véhicules. Pour ici il faut prendre le plus gros
Et enfin le détecteur de vitesse. Au départ, je me suis branché sur l’info vitesse de la boite de vitesse, mais la détection est beaucoup trop rapide pour le régulateur, il a donc fallut installer le détecteur de vitesse fournit . Sur la notice ils préconisent de l’installer sur le soufflet de cardan en sortie de boite de vitesse, mais sur l’espace le soufflet ne tourne pas, donc je l’ai installé sur le soufflet coté roue à coté de celui de l'ABS. C’est là que je me suis aperçu que mes plaquette arrivaient en fin de vie et que le fil témoin était coupé et qu’il en manquait un bout, j’en ai donc profité pour réparer ça.
Voilà ce que ça donne :
Maintenant le gros Å“uvre sous le capot est fini, passons à la partie électrique.
Premièrement débrancher la batterie
Il faut d’abord trouver une place pour le module électronique, moi je l’ai mis sous la coque a gauche du volant. Et là on s’aperçoit que la poussière s’infiltre partout.
Ensuite il faut faire passer les fils un peu partout et ceux qui vont vers le S.M. et le détecteur de vitesse. J’ai choisi de les faire passer par là :
On arrive directement à l’emplacement où se trouve le filtre d’habitacle, pour ressortir dans le compartiment moteur :
Il faut trouver un + permanent, je l’ai pris ici (désolé, c’est flou) :
Il faut un plus après contact, mais là j’ai complètement oublié de prendre une photo, mais si mais souvenirs sont bons, c’est sur la broche de gauche (blanche), mais le fil du haut ou du bas, j’m’en rappelle plus, désolé.
Il faut relier la bête à la masse(le fil vert), on gratte un peu la peinture pour être sur du contact et le tour est joué :[/b]
Maintenant on passe au montage de ce qu’il appel le contact « reed », en fait c’est le système qui coupe le régulateur si l’on actionne l’embrayage. En ce qui concerne le 2èmec’est assez casse-c******, il faut se tordre dans tous les sens. Il faut ensuite brancher1 des fils de ce fameux contact sur le fil correspondant à l’allumage des feux de frein, le contact est juste derrière la pédale de frein et le 2ème fil sur le boitier electronique.
Bon il faut s’occuper du module de commande, les petits boutons avec lesquels on va jouer sur la route . Alors étant donné que notre voiture est en tissus, il n’est même pas question d’utiliser le double face pour coller l’animal. Donc on va démonter ce petit panneau très fragile alors attention aux brutes. Donc on le retourne et on trouve 2 clips en haut et 2 toutes petites vis en bas. Une fois ouvert on commence par mesurer le centre de la coque située normalement à gauche du volant. L’idéal est de se mettre au volant. Il fau commencer par faire le trou pour les 4 fils.
Ensuite on place le module là ou il doit se placer, c'est-à-dire au dessus du piti trou et on fait 2 trous afin de pouvoir fixer le module. J’ai utiliser des vis pour PC, car il faut qu’elles soient assez plates pour rentrer dans le module.
Ensuite on utilise les trous des petites vis (celles qui viennent fermer le module par l’arrière) et on fait 2 trous correspondant dans la coque. Ah , j’oubliais il faut se procurer 2 vis sensiblement identiques a celles d’origine mais en plus long car il va falloir traverser la coque avant d’atteindre le « couvercle » du module.
Vu de derrière on voit les vis du haut sont celles qui tiennent le module et celles du bas sont celle qui ferment le panneau de commande avec ses boutons.
Et voila ce que ça donne :
Ensuite il suffit de brancher le module sur le module electronique et de refermer le tout.
Evidemment il faut rebrancher la batterie
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Sur ce, bonne nuit
- Pièces jointes
Dernière modification par Satanas le 06 avr. 2011, 19:09, modifié 13 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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- Gaby
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
salut Satanas
As tu fais le montage
Comment est pris l'étalonnage de vitesse
Diesel et essence sont t'il les mêmes
Il serait bien que tu nous donne plus de renseignements
Cordialement Gaby
As tu fais le montage
Comment est pris l'étalonnage de vitesse
Diesel et essence sont t'il les mêmes
Il serait bien que tu nous donne plus de renseignements
Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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oula moi ca me fait un peu peur ce type de montage....deja que j'utilse pas le mien de monte d'origine mais alors la perso ce type de montage me fait tres peur....notament le system de fixation sur le cable accelerateur.
mais ca doit certainement bien fonctionner mais j'ai jamais eu confiance ni reussi a prendre l'habitude a me servir de ces gadgets.
Mais realisation tres interressante pour tout ceyx qui souhaite en monter un pour peu chere
mais ca doit certainement bien fonctionner mais j'ai jamais eu confiance ni reussi a prendre l'habitude a me servir de ces gadgets.
Mais realisation tres interressante pour tout ceyx qui souhaite en monter un pour peu chere
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
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- Satanas
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
[quote="Gaby";p="38620"]salut Satanas
As tu fais le montage
Comment est pris l'étalonnage de vitesse
Diesel et essence sont t'il les mêmes
Il serait bien que tu nous donne plus de renseignements
Cordialement Gaby [/quote]
Minute papillon j'ai pas fini
As tu fais le montage
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Il serait bien que tu nous donne plus de renseignements
Cordialement Gaby [/quote]
Minute papillon j'ai pas fini
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Le montage pour les 2.0 essence, mais le fichier est en allemand
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Voici le sîte du fabricant => WAECO
La notice, bien pratique une fois imprimé en grand car le livret est tout petit.
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Du super boulot et un système propre et bien intégré.
Un super tuto tout en image...
Chapeau, l'artiste.
Et tu verras qu'une fois qu'on a gouté à çà, on ne peut plus s'en passer, bonne route.
Un super tuto tout en image...
Chapeau, l'artiste.
Et tu verras qu'une fois qu'on a gouté à çà, on ne peut plus s'en passer, bonne route.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
__________
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
Maintenant que nous avons toutes les photos c'est déjà plus claire
Moi pas comprendre Allemand moi bien Français blanc
Pourrais tu me donné la référence pour un 2L-16V comment as tu connu ce montage
Cordialement Gaby
Maintenant que nous avons toutes les photos c'est déjà plus claire
Moi pas comprendre Allemand moi bien Français blanc
Pourrais tu me donné la référence pour un 2L-16V comment as tu connu ce montage
Cordialement Gaby
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Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Moi non plus je ne comprend pas l'allemand et je l'ai eu sur un forum allemand en cherchant sur gogole
La référence du régulateur c'est le même, il est universel. Celui que le gars à pris est un modèle de gamme supérieur et donc plus cher, il suffit d'aller sur le site waeco
La référence du régulateur c'est le même, il est universel. Celui que le gars à pris est un modèle de gamme supérieur et donc plus cher, il suffit d'aller sur le site waeco
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
Merci pour les photos
J'ai envoyé un mail vers 9h00 et je n'ai toujours pas de réponse
Cordialement Gaby
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Cordialement Gaby
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
[quote="Gaby";p="38659"]Hello
Merci pour les photos
J'ai envoyé un mail vers 9h00 et je n'ai toujours pas de réponse
Cordialement Gaby [/quote]
Tu m'as envoyé un mail J'ai rien reçu
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Cordialement Gaby [/quote]
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
[quote="Gaby";p="38640"]comment as tu connu ce montage [/quote]
J'ai retrouvé l'adresse du forum allemand
Il faut aller dans "album" et là tout est rangé par modèle et par type d'intervention
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello Satanas
Quand je dit j'ai envoyé un message vers 9 heures c'était chez waeco je n'ai toujours pas de nouvelles
Peut tu me dire si c'est vraiment efficace et quand c'est dans les montées il s'accélère tout seul pour maintenir la vitesse
Et toi es tu vraiment satisfait ou bien il faudrait prendre un modèle plus optionner
Merci pour tes réponses
Cordialement Gaby
Quand je dit j'ai envoyé un message vers 9 heures c'était chez waeco je n'ai toujours pas de nouvelles
Peut tu me dire si c'est vraiment efficace et quand c'est dans les montées il s'accélère tout seul pour maintenir la vitesse
Et toi es tu vraiment satisfait ou bien il faudrait prendre un modèle plus optionner
Merci pour tes réponses
Cordialement Gaby
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
J'ai rouler aujourd'hui avec c'est impressionnant , on ne se moque pas , j'ai pas l'habitude mais je crois que je vais mis habituer. On peut le mettre en route au environ de 70km/h et effectivement dans les montées il accélère et dans les descentes il descélère pour maintenir toujours la même vitesse, ça fait tout bizarre. En réalité en vacille de 3KM/h environ. Dès qu'on embraye ou freine, il se coupe. Le principe de base.
Voici le numéro de téléphone en 03 44 63 35 00 . Je les ai appelé 2X et ils m'ont répondu aussitôt sans attente. Ils ont un service d'aide au montage pour tout leurs appareils.
Ils ont même une glacière avec le système de fixation pour l'installer sur les points d'ancrage de nos voitures, mais là le prix
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Voici le numéro de téléphone en 03 44 63 35 00 . Je les ai appelé 2X et ils m'ont répondu aussitôt sans attente. Ils ont un service d'aide au montage pour tout leurs appareils.
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Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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- Gaby
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
Ta réponse me satisfait pleinement
Je te fais confiance demain je les appelleraient
Les pâtes de fixation sur le train AV et sur les pédales c'est ta réalisation ou bien elles sont dans le kit
Cordialement Gaby
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Cordialement Gaby
Grand Espace 2L-16V RXT mod 2000
Bonne vieille populaire de 1965 qui roule au quotidien sans électronique c'est une R16, 1er modèle type 1150 en 8cv
Reportage éthanol E85
Réalisation pot inox Grand Espace III 2.0L-16V
Réfection moteur 2.0L-16V (F4R 700)
Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
super, ça me tente sur mon mpv...
le site veut bien de ton fichier, mais pas en format Word (.doc), il faut convertir en pdf. (c'est pas moi qui choisit...)
je vais le faire dans la mesure de mes possibilités et te le renvoyer.
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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- Satanas
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
[quote="Gaby";p="38705"]Les pâtes de fixation sur le train AV et sur les pédales c'est ta réalisation ou bien elles sont dans le kit [/quote]
Tout est fourni dans le kit, il faut juste les plier et/ou les couper pour les adapter. J'ai juste remplacer les vis de fixation de la pompe bleue par des boulons et écrous perso.
Il y a les vis, les colliers sert cable, raccord electrique, etc... Tout y est sauf la main d'oeuvre
Tout est fourni dans le kit, il faut juste les plier et/ou les couper pour les adapter. J'ai juste remplacer les vis de fixation de la pompe bleue par des boulons et écrous perso.
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
[quote="orval56";p="38721"]super, ça me tente sur mon mpv...
le site veut bien de ton fichier, mais pas en format Word (.doc), il faut convertir en pdf. (c'est pas moi qui choisit...)
je vais le faire dans la mesure de mes possibilités et te le renvoyer.
[/quote]
Problème il fait 57Mo Faut que je l'envoie où
le site veut bien de ton fichier, mais pas en format Word (.doc), il faut convertir en pdf. (c'est pas moi qui choisit...)
je vais le faire dans la mesure de mes possibilités et te le renvoyer.
[/quote]
Problème il fait 57Mo Faut que je l'envoie où
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
Satanas
Tu n'aurais pas une fuite de liquide de refroidissement sur le radiateur G
Il y à des marques humides confirme moi sinon c'est encore une illusion d'optique
Cordialement Gaby
Satanas
Tu n'aurais pas une fuite de liquide de refroidissement sur le radiateur G
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Cordialement Gaby
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
J'ai bien une fuite , j'ai mis du produit et apparemment ça ne fuit plus, mais je surveille
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello Satanas
Pour la fuite pas bon du tout samedi j'ai déposé les radiateurs intérieur sur un Espace à la casse je peux te dire que c'est bien merdique
Après avoir enlever les traverses tout sort d'un bloc les 2 radiateur sont fixés sur la traverses inférieur et déjà pour la déconnections des durites côté moteur je ne connaissais pas ce type de clips-sage
Pour en revenir au régulateur de vitesse j'ai bien eu le standard mais ils ne font pas d'envoi ils y à des distributeurs un peu partout
Combien à tu payer le tiens sans les frais d'envois
Cordialement Gaby
Pour la fuite pas bon du tout samedi j'ai déposé les radiateurs intérieur sur un Espace à la casse je peux te dire que c'est bien merdique
Après avoir enlever les traverses tout sort d'un bloc les 2 radiateur sont fixés sur la traverses inférieur et déjà pour la déconnections des durites côté moteur je ne connaissais pas ce type de clips-sage
Pour en revenir au régulateur de vitesse j'ai bien eu le standard mais ils ne font pas d'envoi ils y à des distributeurs un peu partout
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Cordialement Gaby
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
je l'ai acheter sur ebay chez un distributeur allemand =>ici 99€ + 16.5€ soit 115.5€, un peu plus de 2 excès de vitesse de moins de 20km/h sans compter les points en moins. C'est là que je l'ai trouvé le moins cher. Je l'ai reçu ~3 jours après la commande, il n'y a rien a dire de négatif sur le vendeur. La facture est en allemand, mais sinon la notice est en 10 langues, mais c'est un tout petit livret, c'est pour cela que je l'ai télécharger et agrandi, c'est plus pratique quand on à la tête dans le moteur .
Pour la fuite apparemment ça ne fuit plus, c'est sec et le niveau ne descend pas ou alors beaucoup moins vite qu'avant, donc pour l'instant je surveille et j'attends
Pour la fuite apparemment ça ne fuit plus, c'est sec et le niveau ne descend pas ou alors beaucoup moins vite qu'avant, donc pour l'instant je surveille et j'attends
Dernière modification par Satanas le 12 févr. 2008, 18:30, modifié 1 fois.
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
Tu aurais pu mettre le lien plus tôt je l'ai commandé ce matin et avec remise 10% je le paye 170,10 euros
Je suis vert et je l'aurais que dans 8 à 10 jours
Et j'ai payé la totalités
Cordialement Gaby
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Cordialement Gaby
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