
[Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-16V
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Tu fais comme moi, je l'ai acheté en septembre et je l'ai installé en fevrier 

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 15 févr. 2008, 07:52
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Salut !
Merci pour cette belle explication qui m'a bien aidé pour installer le mien.
J'ai acheté egalement un MS50 chez le meme revendeur que Satanas ( l'expedition est tres rapide !).
J'ai fais la meme installation à quelques exceptions:
Le cable du SM ne pince pas le cable d'origine, mais se fixe directement sur la commande de PI.

Le SM est perpendiculaire aux radiateurs, car je ne voulais pas faire une boucle de plus au cable, par contre il est au dessus de la batterie, pas cool en cas de demontage de la batterie ( on ne la démonte pas tous les jours non plus !).

Position du boitier de commande.

J'en profite pour vous montrer mon installation DVD:

Merci encore à toi Santanas !
Wilfried.
Merci pour cette belle explication qui m'a bien aidé pour installer le mien.
J'ai acheté egalement un MS50 chez le meme revendeur que Satanas ( l'expedition est tres rapide !).
J'ai fais la meme installation à quelques exceptions:
Le cable du SM ne pince pas le cable d'origine, mais se fixe directement sur la commande de PI.

Le SM est perpendiculaire aux radiateurs, car je ne voulais pas faire une boucle de plus au cable, par contre il est au dessus de la batterie, pas cool en cas de demontage de la batterie ( on ne la démonte pas tous les jours non plus !).

Position du boitier de commande.

J'en profite pour vous montrer mon installation DVD:

Merci encore à toi Santanas !
Wilfried.
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Bien, joué Wilfried
, sur la route c'est que du bonheur
N'hésitez pas à mettre vos varaint comme Wilfried, petit à petit les derniers pourront l'installer à la perfection
Tu as photoshopé les boutons de commande
Comment as-tu fais pour incliner les in.scriptions
Tu as oublié de remettre le bouton de dégivrage
As-tu eu l'impression la première fois que tu l'as essayé qu'on te "piquait" la pédale d'accélérateur de sous le pied. Moi la première fois j'ai fait un bond sur le fauteuil et après obligé de m'arrêter pour rire comme un malade



N'hésitez pas à mettre vos varaint comme Wilfried, petit à petit les derniers pourront l'installer à la perfection

Tu as photoshopé les boutons de commande


Tu as oublié de remettre le bouton de dégivrage


As-tu eu l'impression la première fois que tu l'as essayé qu'on te "piquait" la pédale d'accélérateur de sous le pied. Moi la première fois j'ai fait un bond sur le fauteuil et après obligé de m'arrêter pour rire comme un malade


Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
-
- Passager(ère)
- Messages : 8
- Inscription : 15 févr. 2008, 07:52
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Oui, sur la route c'est que du bonheur.
Le seul truc, c'est qu'avant je roulais en Voyager et le regulateur à la commande au volant, et ça c'est vraiment bien.
Pour les boutons, c'est les mêmes que toi, les in.scriptions sont inclinés d'origine, et j'ai juste incliné l'ensemble pour que les in.scriptions soient droites.
Tu es observateur car effectivement, il me manque le bouton de degivrage, en fait, je l'ai cassé en essayant de le redresser ...
C'est vrai que la pedale s'enfonce toutes seules et ça surprends un peu.
D'ailleurs un petit reproche que l'on peut faire au MS50 c'est qu'il n'est pas tres rapide pour prendre la commande de l'accelerateur au moment de l'enclenchement, par contre apres, la regulation est tres bien faite et est tres douce avec une variation de la vitesse tres faible.
Wilfried.

Le seul truc, c'est qu'avant je roulais en Voyager et le regulateur à la commande au volant, et ça c'est vraiment bien.
Pour les boutons, c'est les mêmes que toi, les in.scriptions sont inclinés d'origine, et j'ai juste incliné l'ensemble pour que les in.scriptions soient droites.
Tu es observateur car effectivement, il me manque le bouton de degivrage, en fait, je l'ai cassé en essayant de le redresser ...

C'est vrai que la pedale s'enfonce toutes seules et ça surprends un peu.
D'ailleurs un petit reproche que l'on peut faire au MS50 c'est qu'il n'est pas tres rapide pour prendre la commande de l'accelerateur au moment de l'enclenchement, par contre apres, la regulation est tres bien faite et est tres douce avec une variation de la vitesse tres faible.
Wilfried.
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
[quote="Wilfried31";p="40316"]D'ailleurs un petit reproche que l'on peut faire au MS50 c'est qu'il n'est pas très rapide pour prendre la commande de l'accélérateur au moment de l'enclenchement, par contre après, la régulation est très bien faite et est très douce avec une variation de la vitesse très faible.[/quote]
Je l'ai réglé sur H => "high", le petit bouton noir à droite de la grosse prise sur le boitier de électronique. Il prend la main plus vite, j'ai trouvé
[quote="Wilfried31";p="40316"]Le seul truc, c'est qu'avant je roulais en Voyager et le régulateur à la commande au volant, et ça c'est vraiment bien. [/quote]
C'est vrai que placé là c'est un peu loin, mais je ne vois pas où, il pourrait être mieux placé.
Sur le montage de l'allemand, il l'a mis sous les commande de vitre électrique, mais là fini l'accoudoir et en plus il ne faut pas avoir les 4 vitres électriques
Je l'ai réglé sur H => "high", le petit bouton noir à droite de la grosse prise sur le boitier de électronique. Il prend la main plus vite, j'ai trouvé

[quote="Wilfried31";p="40316"]Le seul truc, c'est qu'avant je roulais en Voyager et le régulateur à la commande au volant, et ça c'est vraiment bien. [/quote]
C'est vrai que placé là c'est un peu loin, mais je ne vois pas où, il pourrait être mieux placé.
Sur le montage de l'allemand, il l'a mis sous les commande de vitre électrique, mais là fini l'accoudoir et en plus il ne faut pas avoir les 4 vitres électriques
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
[quote="Wilfried31";p="40316"]Pour les boutons, c'est les mêmes que toi, les in.scriptions sont inclinés d'origine, et j'ai juste incliné l'ensemble pour que les in.scriptions soient droites.[/quote]
T'as raison, j'ai pris la voiture aujourd'hui et j'avais pas remarqué qu'elles n'étaient pas droites
T'as raison, j'ai pris la voiture aujourd'hui et j'avais pas remarqué qu'elles n'étaient pas droites

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
Finalement je vais attendre plusieurs montage avant de monter le mien
J'ai quand même l'intention de mettre la commande plus sous la main
mais j'ai 4 vitres électriques
Personne na raccourci le câble
il se déboîte très facilement du poumon
et avec un arrêt de gaine vélo devrait le faire
Cordialement Gaby

Finalement je vais attendre plusieurs montage avant de monter le mien


J'ai quand même l'intention de mettre la commande plus sous la main



Personne na raccourci le câble





Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
[quote="Gaby";p="40375"] il se déboîte très facilement du poumon [/quote]
Il bouge facilement mais une fois le moteur en route il ne bouge plus.
Je pense qu'il est relié a une sorte de membrane ou piston qui bouge facilement temps que le tuyau de dépression n'est pas branché.
Il bouge facilement mais une fois le moteur en route il ne bouge plus.
Je pense qu'il est relié a une sorte de membrane ou piston qui bouge facilement temps que le tuyau de dépression n'est pas branché.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Je suis aussi pas mal intéressé, mais le capteur sur le cardan ne m'inspire pas trop. En général ce genre d'appareil prend l'info de vitesse sur la borne W de l'alternateur. Mais j'ai regardé la notice c'est pas bien clair. Pensez vous que cela marcherait ?
En plus ce serait plus pratique, vu que la prise du compte tours et vraiment pas loin...
En plus ce serait plus pratique, vu que la prise du compte tours et vraiment pas loin...
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
[quote="ChristopheG";p="40542"]Je suis aussi pas mal intéressé, mais le capteur sur le cardan ne m'inspire pas trop. En général ce genre d'appareil prend l'info de vitesse sur la borne W de l'alternateur. Mais j'ai regardé la notice c'est pas bien clair. Pensez vous que cela marcherait ?
En plus ce serait plus pratique, vu que la prise du compte tours et vraiment pas loin...[/quote]
Je n'ai pas pensé au compte tour, mais je me suis branché sur l'info vitesse du tableau de bord => marche pas
et sur le prise en sortie de boite de vitesse => marche pas non plus
. Résultat près de 2 heures perdues 
Avec leur système ça marche nickel
. Il y a 2 gros serflex et 3 aimants a garder précieusement en cas de changement de cardan 
En plus ce serait plus pratique, vu que la prise du compte tours et vraiment pas loin...[/quote]
Je n'ai pas pensé au compte tour, mais je me suis branché sur l'info vitesse du tableau de bord => marche pas



Avec leur système ça marche nickel


Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
Satanas
tu pourrais me dire si je peux monté une commande de régulateur de vitesse de 307 par exemple pour récupérer juste les informations des impulsions
Pour mettre à la place de la commande d'origine livrer avec le kit
Toi qui à ouvert ce boîtier
il n'y à pas d'électronique dedans
c'est juste 3 petits contacteur
Je suis sur cette piste
et je pense que cela dois marcher
c'est bien le boîtier noir qui reçoit les information des impulsions
merci d'avance pour la réponse
Cordialement Gaby

Satanas



Pour mettre à la place de la commande d'origine livrer avec le kit


Toi qui à ouvert ce boîtier





Je suis sur cette piste





merci d'avance pour la réponse


Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Si mes souvenirs sont bons, c'est juste 3 boutons et une led.
Le tout est de récupérer les bons fils pours les reporter sur les boutons de ta commande
Le tout est de récupérer les bons fils pours les reporter sur les boutons de ta commande
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
Donc mon montage est bien réalisable
J'ai juste l'intention de récupérer le connecteur du faisceau d'origine sur une 206, 307 et faire des épissures en conservant les connecteurs d'origine du boîtier noir
Je vous tiendrais au courant quand tout sera sur l'établi
Cordialement Gaby

Donc mon montage est bien réalisable



J'ai juste l'intention de récupérer le connecteur du faisceau d'origine sur une 206, 307 et faire des épissures en conservant les connecteurs d'origine du boîtier noir


Je vous tiendrais au courant quand tout sera sur l'établi


Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- philouspace
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 27 sept. 2007, 13:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Ile de France / Troyes
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Salut Gaby desolé de passé par ce topic maisje n'ai pas eu de réponse sur le sujet moteur neuf espace2
Je cherche une boite de vitesse NG3-095 qui va normalement sur ton moteur
la mienne est hs et je galère
Merci d'avance
xxxx@hotmail.fr
Slts
Respect du règlement et de la vie privée obligent : Adresse mail supprimée par la modération , préférez le MP
Je cherche une boite de vitesse NG3-095 qui va normalement sur ton moteur
la mienne est hs et je galère
Merci d'avance
xxxx@hotmail.fr
Slts
Respect du règlement et de la vie privée obligent : Adresse mail supprimée par la modération , préférez le MP

EspaceII 2.1dt c'est super même en vert !
ESPACE VERT 2.1DT ALISEE 1996 450 000 km !
EspaceII 2.1dtv c'est pas mal en bleu aussi !
ESPACE BLEU 2.1DTV ALISEE 1996 290 000 km ! Courroie de distri cassée ca se répare???
ESPACE VERT 2.1DT ALISEE 1996 450 000 km !
EspaceII 2.1dtv c'est pas mal en bleu aussi !
ESPACE BLEU 2.1DTV ALISEE 1996 290 000 km ! Courroie de distri cassée ca se répare???
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
Je n'ai pas souvenir d'une question pour le moteur neuf
J'avais une BV NG3
et elle à fini à la déchetterie par manque de place
Ta BV à quoi exactement
Cordialement Gaby

Je n'ai pas souvenir d'une question pour le moteur neuf


J'avais une BV NG3



Ta BV à quoi exactement


Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- philouspace
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 27 sept. 2007, 13:51
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TDV]
- finition : Alizé
- Année : 1996
- : : :
- Localisation : Ile de France / Troyes
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Ben 5ème morte et arbre usé
Aucune idée de la cause peut être l'age
Enfi j'ai peut être un plan sur lille chez un pro pas trop cher.
Au fait ut es de qu'elle region il m'a semblé sur un sujet avoir vu Champagne Ardennes ou Troyes
c'est bien cela?
Merci quand même pour les super photos de ton moteur 2.1l diesel c'est un regal!!!
Bye
Aucune idée de la cause peut être l'age
Enfi j'ai peut être un plan sur lille chez un pro pas trop cher.
Au fait ut es de qu'elle region il m'a semblé sur un sujet avoir vu Champagne Ardennes ou Troyes
c'est bien cela?
Merci quand même pour les super photos de ton moteur 2.1l diesel c'est un regal!!!
Bye
EspaceII 2.1dt c'est super même en vert !
ESPACE VERT 2.1DT ALISEE 1996 450 000 km !
EspaceII 2.1dtv c'est pas mal en bleu aussi !
ESPACE BLEU 2.1DTV ALISEE 1996 290 000 km ! Courroie de distri cassée ca se répare???
ESPACE VERT 2.1DT ALISEE 1996 450 000 km !
EspaceII 2.1dtv c'est pas mal en bleu aussi !
ESPACE BLEU 2.1DTV ALISEE 1996 290 000 km ! Courroie de distri cassée ca se répare???
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
J'ai fais une opération à coeur ouvert sur le régulateur de 307
Je pensais avoir des fils
et bien non c'est une nappe
Hier je suis aller dans une case pour trouver la connections de celui ci
il n'y à pas de connections
C'est pris directement sur une plaquette de circuit imprimer qui commande tout les commodos et les partis (airbag, klaxon, etc..)
Maintenant je ne sais plus si je vais partir de ça pour récupérer les impulsions
Si quelqu'un à une idée
elle serait la bien venue
Cordialement Gaby

J'ai fais une opération à coeur ouvert sur le régulateur de 307


Je pensais avoir des fils



Hier je suis aller dans une case pour trouver la connections de celui ci



C'est pris directement sur une plaquette de circuit imprimer qui commande tout les commodos et les partis (airbag, klaxon, etc..)

Maintenant je ne sais plus si je vais partir de ça pour récupérer les impulsions


Si quelqu'un à une idée



Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
le meilleur moyen de trouver les connexion c'est d'utiliser un ohmmètre eet de tester toutes les connexion une par une en appuyant un par un sur les boutons
Dernière modification par Satanas le 14 mars 2008, 16:07, modifié 2 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Salut Satanas
Je suis bien d'accord avec toi pour Ohmmètre
c'est évident
Ce qui me pose le plus de problème c'est de repartir des piste avec des fils
J'envisage de faire des trous de 0,6 mm dans les pistes les plus larges
et de souder les fils comme sur un circuit imprimer
Existe t'il un verni pour isoler la soudure et aussi de l'oxydation
Cordialement Gaby

Je suis bien d'accord avec toi pour Ohmmètre



Ce qui me pose le plus de problème c'est de repartir des piste avec des fils


J'envisage de faire des trous de 0,6 mm dans les pistes les plus larges



Existe t'il un verni pour isoler la soudure et aussi de l'oxydation



Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
si tu as un magasin d'électronique vas-y directement il existe peut-être des "raccords" qui se collent. Sinon ta solution me parait risquée pour le support en plastique mou. Envoi en truc a Tchang il pourra surement t'en dire plus
Tu n'as pas du tout de connexion dans le bloc gris sur la droite
Tu n'as pas du tout de connexion dans le bloc gris sur la droite

Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Sur des nappes, on peut généralement effectivement brancher des connecteurs, on en trouve pas mal en téléphonie (mobile et sans fils) et dans les appareils photos numériques entre autre.
L'idée de Satanas d'aller voir un magasin d'électronique est le meilleure, il te proposeront peut être un connecteur de ce type à embrocher (il faudra peut être que tu coupes la nappe ou tu pourras peut être le connecter comme PSA le fait sur la 307)
L'idée de Satanas d'aller voir un magasin d'électronique est le meilleure, il te proposeront peut être un connecteur de ce type à embrocher (il faudra peut être que tu coupes la nappe ou tu pourras peut être le connecter comme PSA le fait sur la 307)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Comme dis Satanas, tu ne peux te connecter sur cette partie là ?
Tu pourras peut être créer ton connecteur à partir de là sans toucher à la nappe.

- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Bonjour.
Souder sur des pistes de nappes n'entaine en général que des déboires..surtout avec les vibrations du véhicule. Moi je vois deux solutions:
-Voir comment cette nappe est branchée sur le circuit imprimé d'origine..si c'est par un connecteur..le récuperer... ou recuperer le bout de platine de circuit imprimé et souder les fils dessus..
-Récuperer un bout de CI vierge..le graver (*) et souder la nappe à un bout et les fils sur l'autre..ce sera plus solide.. bien évidement il faut isoler le tout.. en magazin d'electronique on trouve des petites bombes de vernis isolant..
Dans tous les cas il vaut mieux soudes les fils sur du "dur" que sur une nappe molle...
* si tu ne veux pas te lancer dans de la gravure chimique tu peux le faire avec un cutter ou un dremel..on se moque de l'esthétique...par contre avant de souder verifie à l'ohmètre qu'il n'y a pas de court circuit entre tes pistes..
A+
Souder sur des pistes de nappes n'entaine en général que des déboires..surtout avec les vibrations du véhicule. Moi je vois deux solutions:
-Voir comment cette nappe est branchée sur le circuit imprimé d'origine..si c'est par un connecteur..le récuperer... ou recuperer le bout de platine de circuit imprimé et souder les fils dessus..
-Récuperer un bout de CI vierge..le graver (*) et souder la nappe à un bout et les fils sur l'autre..ce sera plus solide.. bien évidement il faut isoler le tout.. en magazin d'electronique on trouve des petites bombes de vernis isolant..
Dans tous les cas il vaut mieux soudes les fils sur du "dur" que sur une nappe molle...
* si tu ne veux pas te lancer dans de la gravure chimique tu peux le faire avec un cutter ou un dremel..on se moque de l'esthétique...par contre avant de souder verifie à l'ohmètre qu'il n'y a pas de court circuit entre tes pistes..
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
C'est encore moi, mais comme on ne peut pas editer nos messages...
Pour le connecteur sur la nappe, je pensais à un truc du genre de ceci (le truc couleur clair au bout):
http://ipnweb.in2p3.fr/~rdd/projects/al ... iceFEE.jpg
Tu peux le brancher sur ta nappe et connecter ce que tu veux de l'autre coté de la prise et pas de soudure donc pas de soucis
Pour le connecteur sur la nappe, je pensais à un truc du genre de ceci (le truc couleur clair au bout):
http://ipnweb.in2p3.fr/~rdd/projects/al ... iceFEE.jpg
Tu peux le brancher sur ta nappe et connecter ce que tu veux de l'autre coté de la prise et pas de soudure donc pas de soucis
