sonde IAT

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oliv_77
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sonde IAT

Message non lu par oliv_77 »

Bonjour,

qui pourrai me dire où je peux trouver la sonde IAT ( sonde de temperature d'air d'admission ) ?
est elle facilement accessible ?
et si vous aviez une photo ça serait bien :wink:

merci à vous
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Message non lu par pub2n »

Sur le conduit d'air entre le filtre et le turbo.
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Re: sonde IAT

Message non lu par oliv_77 »

ok, je vais regarder ça !
merci
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Re: sonde IAT

Message non lu par Alex 90 »

c'est la même sonde qui fait le débimètre ? si oui alors c'est après le bloc filtre à air.
tu déboite le tuyau à droite puis tu défait le collier (à gauche tu boitier filtre à air) et tu sors le boitier filtre à air:
-le lève l'avant pour le déboiter du moteur
-tu le tire vers toi pour l'enlever du moteur
et la sonde est juste au bout tu boitier filtre à air.
reste à savoir si c'est çà...
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tchang
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Re: sonde IAT

Message non lu par tchang »

salut
que veux tu faire avec cette soude ??
je pense que sur le DCI elle est integré avec le débi metre :wink:

c'est une ctn...

ne pas metre les doigts sur le file a chaud...
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oliv_77
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Re: sonde IAT

Message non lu par oliv_77 »

à la sonde rien, au contraire :wink:

en fait je voudrais faire un essai avec une "puce", plutot une resistance à mettre sur le faisceau à la place de la sonde !

il parait que l'on peut gagner quelques chevaux :?:
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Re: sonde IAT

Message non lu par tchang »

a oui je connait
ca marche bien ca :wink:

donc regarde a traver tu doit voire un fil (fil a chaud) ne pas toucher sinon défaut...
et devant ou derriere il y a un composant qui ressemble a une diod zener (c'est la ctn) = resistanse variable avec la T°....
c'est elle qui faut dériver avec une R...

mais bon il faut s'y connaitre un peux en electronic...

si tu la trouve,tu place le débit metre danc le congelateur qui est environ -2 et tu la ressort danc quelque minute et tu vient mesurer ca valeur et en fonction de cette valeur tu as la bonne resistance a placer a la place de la ctn...

cela va permetre de tromper le calculateur et d'injecter plus de combustible ...
c'est sur cette pryncipe qu'ils font et tout dépend de la valeur de la Resistance...
le calculo croit qu'il fait tres froid dehore et envoi plus de power...
plus de nervausitées et de peche a mon gout meme consomation 6.9 l/100
a plus :wink:
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oliv_77
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Re: sonde IAT

Message non lu par oliv_77 »

on m'a dit qu'il suffisait de mettre directement la resistance à la place de la sonde !
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Re: sonde IAT

Message non lu par tchang »

oui mais certain model de capteur c'est juste 2 bornes sur la fiche...
attension au photo non contractuel....

mais sur les DTI, HDI DCI....elle est intergré sur le débi metre....
sauf quelque moteur essences...

ba ca dépent du moteur :roll:
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Message non lu par mcvl »

Voici quelques precisions sur la sonde IAT , tchang a donner quelques infos que je completerai.
La sonde IAT est la piece ronde avec deux pattes sur la photo ci jointe.
http://mcvl.free.fr/debitmetre1.JPG
C est une resistance qui varie en fonction de la temperature:
2.2 K ohms a 25 degres
3.7 kohms a 0 degres
15 kohms a -20 degres
Cette resistance est reliee aux bornes 1 et 2 du connecteur (fils blanc et gris ) sur mon espace 2.2 dci.
Pour tromper le calculateur vous pouvez mettre une resistance de 10 Kohms en serie sur le fil blanc ou gris.
Le calculateur croira qu il fait -10 et injectera plus de gazoil.
Pour les CT il faudra la deconnecter pour eviter un co2 trop fort.

ATTENTION ne toucher surtout pas a la partie noire a l interieur car cest le debitmetre.c est tres fragile et il vous en coutera 210 euros chez renault. :cry:
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Re: sonde IAT

Message non lu par oliv_77 »

Localisation du debitmetre :

1479

Le debitmetre :

1480

la partie fragile :

1506

la prise :

1481

la resistance placée sur la prise du debitmetre :

1482

une fois la resistance posée, remettre la prise en place comme avant !
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Message non lu par pub2n »

Merci pour les photos.
Je vois qu'il n'y a pas que sur le faisceau de tableau de bord qu'il y a de la connectique commune avec PSA.
Par contre en la mettant si haut par rapport au joint, tu n'a pas peur que la connectique prenne l'eau ?
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Re: sonde IAT

Message non lu par oliv_77 »

oui, la prise PSA m'a fait marrer au depart !

1507

pour la resistance, elle rentre dans la prise une fois remise en place, donc je ne pense pas qu'il puisse y a voir de problème :roll:
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Message non lu par pub2n »

Si elle rentre dans la prise après, je n'ai rien dit , tu ne devrais pas avoir de soucis effectivement. ;)
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Re: sonde IAT

Message non lu par titi93 »

salut des chevaux ou ponneys :D
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Re: sonde IAT

Message non lu par tchang »

salut
normalement c'est de l'ordre de 10 a 15 % en plus :wink:
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Alex 90
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Re: sonde IAT

Message non lu par Alex 90 »

ou là là pouique pouique c'est beurk dans ton moteur :lol: :lol:
alors comme çà vous aussi çà vous à fait rire c'est prise avec les sigles PSA ? je suis pas le seul alors...

fais gaffe olivier, je vais te dénoncer à la police si tu trafique ton espace, c'est pas bien ! :lol:

travail bien et surtout si çà marche fais une fiche !
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Re: sonde IAT

Message non lu par oliv_77 »

Rrrooohhh !! y'r'commence ! :lol:

oui, c'est vrai il est pas tres propre mon moteur, mais il tourne alors pour l'instant, c'est ce qui compte ! :oops:
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Re: sonde IAT

Message non lu par Alex 90 »

ben tu sais le mien il est pas mieux ! :wink:
au fait j'ai conduit l'espace tout seul tout à l'heure. çà fait bizarre mais c'est sympa :D
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Re: sonde IAT

Message non lu par oliv_77 »

c'est assez sympa de conduire la voiture de papa tout seul !

je sais ce que c'est , il y a envrion 18 ans quand j'ai conduit la R11 toute neuve de mon père ( celle avec la calandre 4 phares) je ne me sentais plus !!! :twisted:
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Re: sonde IAT

Message non lu par Alex 90 »

:lol: :lol: ben moi c'était pareil :D :D
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Message non lu par mcvl »

je pense que la resistance il faut la mettre en serie et non en parallele (comme sur la photo)a moins de virer la resistance du debitmetre.C est toujours la plus faible qui prendra le dessus donc celle du debitmetre.Je doute que vous ayez vu un effet et surtout 15% !!!!! :roll:
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Re: sonde IAT

Message non lu par titi93 »

15 % :shock: bizarre
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Re: sonde IAT

Message non lu par tchang »

salut
et non c'est bien en paralelle qui faut la metre la R 8)

celon les moteurs oui de 10 a 15 %....
sur la mienne de 136cv je passe a 149cv estca se sent sur route....

j'ai testé avec et sans , ba je préfere avec et au niveau consso ca ne change pas beaucoup ...
7.2l /100 avec le pied lourd... 8) (sur bmw...)
sinon 5.6l /100
je me régale :wink: :arrow:
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Message non lu par mcvl »

Je ne veux pas pourrir le post IAT donc j ouvre un nouveau post "Amelioration moteur ". :roll:
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