[Tuto]Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt & 2.0-16V
- Satanas
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
il y a une montage du MS50 au niveau de la pédale d'accélérateur si ça t'intéresse. Je t'envoi la notice de montage sur ton mp.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
bien reçu



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Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Salut, bon ca y est, j'ai craqué. J'ai acheté et installé (par sur mon espace, mais sur ma safrane). Quelques petites réflexions:
Je vous tiens au courant.
Ah, j'ai failli oublier, il y a quand même un petit défaut, lorsque, devant vous, une voiture fait un peu bouchon, si l'on veut couper la régulation puis ensuite la remettre une fois la voiture de devant partie, pour couper la régul, il faut soit freiner ou débrayer (pas très pratique) soit couper avec le bouton "on", mais ensuite pour la réenclencher il faut rallumer (bouton on) et rappeller la vitesse enregistrée. Ca fait un peu jouer les doigts sur les boutons. Y aurait il pas un moyen que je n'aurais pas vu pour couper la regul (1 bouton) remettre la regul (1 bouton) ? ce serait quand même plus pratique.
Merci
- Le montage prend un peu de temps si on veux que se soit propre,
- Le système d'aimant me faisait un peu peur, j'avais raison, je l'ai monté sur un cardan (un morceau "fixe") et le collier, même serré à la pince spéciale tourne sur le cardan et se déplace. L'aimant n'est plus en face de l'ILS, et le régulateur ne s'enclenche plus... Je viens de placer du chaterton ainsi qu'un collier de chaque coté, mais j'ai des doute, je réessaye demain,
- J'ai remplacé la commande un peu disgracieuse par la commande au volant d'origine de la radio (inutile suite à un changement d'autoradio), ça marche impec,
- j'ai un problème de reprise de la vitesse enregistrée, après appui sur le bouton, la vitesse augmente puis le régulateur lache... cela vient peut être de mon aimant qui tourne, on verra demain. En plus j'ai pas fais attention au 38mm de course, ca vient peut être de là... à voir
- La régulation est très correcte. J'ai placé le sélecteur au minimum, je n'ai pas observé de variation de la vitesse une fois le régulateur enclenché.
Je vous tiens au courant.
Ah, j'ai failli oublier, il y a quand même un petit défaut, lorsque, devant vous, une voiture fait un peu bouchon, si l'on veut couper la régulation puis ensuite la remettre une fois la voiture de devant partie, pour couper la régul, il faut soit freiner ou débrayer (pas très pratique) soit couper avec le bouton "on", mais ensuite pour la réenclencher il faut rallumer (bouton on) et rappeller la vitesse enregistrée. Ca fait un peu jouer les doigts sur les boutons. Y aurait il pas un moyen que je n'aurais pas vu pour couper la regul (1 bouton) remettre la regul (1 bouton) ? ce serait quand même plus pratique.
Merci
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Salut,
Moi aussi j'ai bien envie de changer le boitier de commande du MS50.
D'ailleurs j'ai trouvé un lien où un type à fait la modif :
Clic ici
Bon, il y a sans doute moyen de faire plus propre mais l'idée est bonne.
Wilfried.
Moi aussi j'ai bien envie de changer le boitier de commande du MS50.
D'ailleurs j'ai trouvé un lien où un type à fait la modif :
Clic ici
Bon, il y a sans doute moyen de faire plus propre mais l'idée est bonne.
Wilfried.
- Satanas
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Ca y est, l'espace à fait sa première grande route avec le régulateur, 800kms. D'après mes parents, il réagit aussi bien qu'un origine, il en ont un sur une indienne
Jaguar "s type", même mieux que sur leur ancienne "x type"

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- Satanas
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
ChristopheG quand tu appuis sur une des pédales (acc ou emb) ça coupe seulement la régulation de la vitesse mais le régulateur reste en marche, il ne doit pas s'éteindre, ensuite pour reprendre ta vitesse tu as juste à appuyer sur le bouton "res" et la voiture reprends la vitesse mémorisée avant que tu arrêtes la régulation, a condition que tu ne sois pas descendus en dessous de 50% de la vitesse mémorisée
Sinon je le trouve pas moche le panneau de commande, évidemment il n'est pas aussi discret qu'un d'origine
Sinon je le trouve pas moche le panneau de commande, évidemment il n'est pas aussi discret qu'un d'origine

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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Bon, un petit retour après quelques modifs et un peu de roulage.
Le régulateur décrochait, j'avais mis deux aimants, j'en ai supprimé un et surtout la fixation sur la cardan avec le collier serflex n'était pas suffisante. Il a fallu que je bloque mieux l'aimant car il tournait sur la cardan. Pour l'instant, il y a toujours un serflex mais aussi du chaterton pour bien maintenir l'ensemble. Je sais c'est pas fameux, je trouverais plus tard une solution plus hype, mais pour l'instant ca marche impec. La régulation fonctionne d'environ 20-25 km/h jusqu'à 280 km/h (Ok, j'exagère un peu). En tout cas aucun soucis.
Je trouvais qu'il manquait un bouton pour arrêter la régulation sans éteindre le régulateur. J'ai trouvé une astuce. Je tordu la patte maintenant le capteur pour l'embrayage au maximum. C'est à dire que j'ai éloigné le plus que je pouvais le capteur de la pédale sans que cela ne désactive le régulateur.
Ainsi, lorsque je veux arrêter la régul, je pose simplement le pied sur la pédale, sans appuyer, et ca marche. C'est très fiable. En plus lorsque je débraye pendant la régulation, le régime moteur ne monte plus de manière excessive comme auparavant.
Résumé: je suis enchanté.
Le régulateur décrochait, j'avais mis deux aimants, j'en ai supprimé un et surtout la fixation sur la cardan avec le collier serflex n'était pas suffisante. Il a fallu que je bloque mieux l'aimant car il tournait sur la cardan. Pour l'instant, il y a toujours un serflex mais aussi du chaterton pour bien maintenir l'ensemble. Je sais c'est pas fameux, je trouverais plus tard une solution plus hype, mais pour l'instant ca marche impec. La régulation fonctionne d'environ 20-25 km/h jusqu'à 280 km/h (Ok, j'exagère un peu). En tout cas aucun soucis.
Je trouvais qu'il manquait un bouton pour arrêter la régulation sans éteindre le régulateur. J'ai trouvé une astuce. Je tordu la patte maintenant le capteur pour l'embrayage au maximum. C'est à dire que j'ai éloigné le plus que je pouvais le capteur de la pédale sans que cela ne désactive le régulateur.
Ainsi, lorsque je veux arrêter la régul, je pose simplement le pied sur la pédale, sans appuyer, et ca marche. C'est très fiable. En plus lorsque je débraye pendant la régulation, le régime moteur ne monte plus de manière excessive comme auparavant.
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
[quote="ChristopheG";p="42849"]Bon, un petit retour après quelques modifs et un peu de roulage.
Le régulateur décrochait, j'avais mis deux aimants, j'en ai supprimé un et surtout la fixation sur la cardan avec le collier serflex n'était pas suffisante. Il a fallu que je bloque mieux l'aimant car il tournait sur la cardan. Pour l'instant, il y a toujours un serflex mais aussi du chaterton pour bien maintenir l'ensemble. Je sais c'est pas fameux, je trouverais plus tard une solution plus hype, mais pour l'instant ca marche impec. La régulation fonctionne d'environ 20-25 km/h jusqu'à 280 km/h (Ok, j'exagère un peu). En tout cas aucun soucis.
Je trouvais qu'il manquait un bouton pour arrêter la régulation sans éteindre le régulateur. J'ai trouvé une astuce. Je tordu la patte maintenant le capteur pour l'embrayage au maximum. C'est à dire que j'ai éloigné le plus que je pouvais le capteur de la pédale sans que cela ne désactive le régulateur.
Ainsi, lorsque je veux arrêter la régul, je pose simplement le pied sur la pédale, sans appuyer, et ca marche. C'est très fiable. En plus lorsque je débraye pendant la régulation, le régime moteur ne monte plus de manière excessive comme auparavant.
Résumé: je suis enchanté.[/quote]
C'est "marrant", je n'ai pas eu vos problème de capteur, il tient très bien avec le serflex d'origine (j'touche du bois), et pareil que toi il suffit de froller la pédale d'embrayage (le réglage est assez casse c****) ou la pédale de frein pour le désactiver sans l'éteindre.
Sur ce bonne route ChristopheG
Le régulateur décrochait, j'avais mis deux aimants, j'en ai supprimé un et surtout la fixation sur la cardan avec le collier serflex n'était pas suffisante. Il a fallu que je bloque mieux l'aimant car il tournait sur la cardan. Pour l'instant, il y a toujours un serflex mais aussi du chaterton pour bien maintenir l'ensemble. Je sais c'est pas fameux, je trouverais plus tard une solution plus hype, mais pour l'instant ca marche impec. La régulation fonctionne d'environ 20-25 km/h jusqu'à 280 km/h (Ok, j'exagère un peu). En tout cas aucun soucis.
Je trouvais qu'il manquait un bouton pour arrêter la régulation sans éteindre le régulateur. J'ai trouvé une astuce. Je tordu la patte maintenant le capteur pour l'embrayage au maximum. C'est à dire que j'ai éloigné le plus que je pouvais le capteur de la pédale sans que cela ne désactive le régulateur.
Ainsi, lorsque je veux arrêter la régul, je pose simplement le pied sur la pédale, sans appuyer, et ca marche. C'est très fiable. En plus lorsque je débraye pendant la régulation, le régime moteur ne monte plus de manière excessive comme auparavant.
Résumé: je suis enchanté.[/quote]
C'est "marrant", je n'ai pas eu vos problème de capteur, il tient très bien avec le serflex d'origine (j'touche du bois), et pareil que toi il suffit de froller la pédale d'embrayage (le réglage est assez casse c****) ou la pédale de frein pour le désactiver sans l'éteindre.
Sur ce bonne route ChristopheG

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Bonjour,
Une petite question j'espère pas trop rabat-joie, je trouve le système super, c'est un peu ce que je souhaitais depuis longtemps, mais l'installation en France est-elle légale ?
La législation française est tellement contraignante !
Y a-t-il des mises en garde spéciales sur l'emballage ?
Merci d'avance si vous n'avez pas déjà tous jeté la boîte
Une petite question j'espère pas trop rabat-joie, je trouve le système super, c'est un peu ce que je souhaitais depuis longtemps, mais l'installation en France est-elle légale ?
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Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
je vais t'avouer que la question ne m'a même pas effleurer l'esprit, mes points passent avant tout et ensuite le confort de conduite. Vas sur leur site et demandes leur directement.
contact Waeco
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Je viens d'envoyer un mail à Waeco, en leur précisant que je publierai la réponse sur ce forum.
On peut toujours imaginer que pour une raison ou une autre, le système se mette à tirer à fond sur l'accélérateur (suite à la mort d'un composant par exemple). Le fait de soulever la pédale d'accélérateur n'aura aucun effet, su le principe d'ancrage du câble d'accélérateur. Seule solution, couper le contact, mais attention, sans retirer la clé ! (c'est souvent an geste reflexe). Encore faut-il que la voiture soit munie d'une clé ce qui n'est plus une obligation de nos jours !
On peut toujours imaginer que pour une raison ou une autre, le système se mette à tirer à fond sur l'accélérateur (suite à la mort d'un composant par exemple). Le fait de soulever la pédale d'accélérateur n'aura aucun effet, su le principe d'ancrage du câble d'accélérateur. Seule solution, couper le contact, mais attention, sans retirer la clé ! (c'est souvent an geste reflexe). Encore faut-il que la voiture soit munie d'une clé ce qui n'est plus une obligation de nos jours !
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Partant de ce principe, tout véhicule avec pédale d'accélérateur électronique et même sans régulateur de vitesse peut te faire le coup du composant défectueux et de se mettre accélérateur à fond.
J'en connais même qui ont fait le coup de l'accélérateur bloqué avec un tapis de sol (d'accord elle était blonde et avait des talons haut).
Mais il te reste les freins il me semble...
Si tu coupes le contact, je te recommande la pédale d'embrayage avec sinon tu risques d'avoir de gros problèmes et pas que mécaniques...
J'en connais même qui ont fait le coup de l'accélérateur bloqué avec un tapis de sol (d'accord elle était blonde et avait des talons haut).
Mais il te reste les freins il me semble...
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Normalement il suffit de couper le contact, vu que le système n'agit pas sur l'électronique de la voiture. Dans le pire des cas, j'ai pensé au bug du système, et là où est placé "la centrale", je n'ai pas refixé la coque donc il suffit de l'ouvrir et le débranché la prise, qui coupe toute alimentation du système.

Et si la voiture ne s'arrête toujours pas, il suffit de descendre de la voiture, courir plus vite qu'elle, ouvrir le capot en courant à reculons (plus difficile là) et couper le cable qui accélère.
OK je

Et si la voiture ne s'arrête toujours pas, il suffit de descendre de la voiture, courir plus vite qu'elle, ouvrir le capot en courant à reculons (plus difficile là) et couper le cable qui accélère.

OK je

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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Bonjour,
On pourrait aussi ajouter un contact de mise hors tension (coupre d'alim) sur l'electronique embarquée.
Un marche/arret en lieu et place d'une réserve sur le support correcteurn d'assiete et desembuge.
@+
On pourrait aussi ajouter un contact de mise hors tension (coupre d'alim) sur l'electronique embarquée.
Un marche/arret en lieu et place d'une réserve sur le support correcteurn d'assiete et desembuge.
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Bonjour,
OUPS le visiteur c'est moi.
Je disait que l'on pouvait ajouter un switch sur l'alimentation du système.
Emplacement support correcteur d'assiette et desembuage
@+
OUPS le visiteur c'est moi.
Je disait que l'on pouvait ajouter un switch sur l'alimentation du système.
Emplacement support correcteur d'assiette et desembuage
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Annee 2000 (12/99)
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Tu descends ????
Je pensais que tu avais découpé une trappe pour freiner à 4 fers....
Mais bon il est vrai que tu as maintenant un pied bionique ...
OK je te suis Sébastien (du moins je vais essayer...)
@ Satanas PS: pas trop long le temps ?
@ tourge: tu peux toujours mettre un interrupteur en amont du système et qui te couperait tout le jus au régulateur.
Je pensais que tu avais découpé une trappe pour freiner à 4 fers....
Mais bon il est vrai que tu as maintenant un pied bionique ...
OK je te suis Sébastien (du moins je vais essayer...)
@ Satanas PS: pas trop long le temps ?
@ tourge: tu peux toujours mettre un interrupteur en amont du système et qui te couperait tout le jus au régulateur.
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[quote="pub2n";p="43489"]@ Satanas PS: pas trop long le temps ?[/quote]
Ben pour l'instant canapé, TV, Internet. Je ne dois pas poser le pied a terre avant le 6 mai et le faire progressivement après.
[quote="pub2n";p="43491"]L'interrupteur que tu peux mettre est par exemple un du type condamnation vitres electriques arrières (c'est ce que j'ai mis à cet endroit pour mon système AB + feux de route ), comme cela :
[/quote]
Il me semblait bien que j'avais un truc a faire après le régulateur, le système AB+feux de route. Impossible de m'en rappeler
ça doit être l'anesthésie qui fait encore effet
.
Maintenant direction ton sujet
Ben pour l'instant canapé, TV, Internet. Je ne dois pas poser le pied a terre avant le 6 mai et le faire progressivement après.
[quote="pub2n";p="43491"]L'interrupteur que tu peux mettre est par exemple un du type condamnation vitres electriques arrières (c'est ce que j'ai mis à cet endroit pour mon système AB + feux de route ), comme cela :

Il me semblait bien que j'avais un truc a faire après le régulateur, le système AB+feux de route. Impossible de m'en rappeler


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[quote="Satanas";p="43493"]
Il me semblait bien que j'avais un truc a faire après le régulateur, le système AB+feux de route. Impossible de m'en rappeler
ça doit être l'anesthésie qui fait encore effet
.
Maintenant direction ton sujet
[/quote]
Oh ben tu sais ce sera bôôôôôcoup plus simple que le régulateur de vitesse...
Bon branchement.
Il me semblait bien que j'avais un truc a faire après le régulateur, le système AB+feux de route. Impossible de m'en rappeler


Maintenant direction ton sujet
[/quote]
Oh ben tu sais ce sera bôôôôôcoup plus simple que le régulateur de vitesse...
Bon branchement.
- tourge
- Fou (folle) du volant
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- Finition : RXE
- Année : 1998
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- Localisation : Quelque part en Berry
Merci pour vos avis.
Un curieux a-t-il essayé de démonter pour voir comment ça marche ?
La question que je me pose maintenant, c'est comment est régulé l'entrée de vide sur le poumon:
un moteur pas à pas (comme pour le dosage du GPL)
un électro-aimant qui fournit une ouverture proportionnelle à la tension (comme le régulateur de ralenti)
ou par un autre système.
Autrement dit, peut-on être assuré qu'une coupure de courant entrainera automatiquement la relâche du système.
J'attends la réponse de Waeco, peut-être en saurai-je un peu plus !
@+
Un curieux a-t-il essayé de démonter pour voir comment ça marche ?
La question que je me pose maintenant, c'est comment est régulé l'entrée de vide sur le poumon:
un moteur pas à pas (comme pour le dosage du GPL)
un électro-aimant qui fournit une ouverture proportionnelle à la tension (comme le régulateur de ralenti)
ou par un autre système.
Autrement dit, peut-on être assuré qu'une coupure de courant entrainera automatiquement la relâche du système.
J'attends la réponse de Waeco, peut-être en saurai-je un peu plus !
@+
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
- Gaby
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- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Hello
J'ai fini la pose du régulateur de vitesse aujourdhui
Après quelques modifications personnel
un vrai régal
Montage très discret
à part la commande au tableau de bord qui fait tache
Je suis agréablement surpris de ce montage
très précis avec des commandes en montées comme en descente de 2 Km/h par impulsions
J'ai fais mes réglages magnétique à Ohmmètre
c'est nikel un petit coup sur l'embrayage et tout ce dé-valide
J'en suis à une 30éne de km
mais le coup de la pédale qui ce dérobe sous le pied
ça fait drôle
Finalement en 3 jours
pose du compte-tours
montage du kit main libre Parrot 3200
et le régulateur
génial comme options tout ça
Cordialement Gaby

J'ai fini la pose du régulateur de vitesse aujourdhui


Après quelques modifications personnel



Montage très discret



Je suis agréablement surpris de ce montage



J'ai fais mes réglages magnétique à Ohmmètre



J'en suis à une 30éne de km




Finalement en 3 jours






Cordialement Gaby










Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V
- Satanas
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Photos, photos, photos!!!!!!!!!!!!
sur le 2.0 le montage doit être sensiblement différent
il va falloir changer le titre du topic 
sur le 2.0 le montage doit être sensiblement différent


Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
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- Gaby
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Salut Satanas
Le montage est bien différent au niveau de la prise du câble sous le tableau de bord
Sinon
rien que du bonheur
Les photos
pour demain après les avoir misent au format
A bientôt Gaby

Le montage est bien différent au niveau de la prise du câble sous le tableau de bord



Sinon



Les photos


A bientôt Gaby










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- Satanas
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Re: Installation régulateur de vitesse sur 2.2dt
Content que tu puisses rouler sans craindre le portrait à 45€ minimum 

Dernière modification par Satanas le 16 mai 2008, 22:56, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
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