Salut à tous, j'ouvre un nouveau sujet pour retrouver plus facilement les infos par la suite. Je reprends le problème abordé ici https://www.passion-espace-club.com/view ... 62#p444662 qui concerne une non détection d'ouverture/fermeture de portière au tableau de bord et l'allumage de la lampe de garniture de porte qui reste éteinte, même en ayant remplacé l'ampoule par une neuve halogène.
J'ai donc remplacé mes halogènes par des leds et tout refonctionne comme par magie !
Ampoules achetée ici, reçues en 3 jours, 11 euros la paire (2 fois moins chère qu'ailleurs environ) : https://www.piecesauto24.com/philips/8932098
Bien penser qu'il y a une polarité sur les leds, si ça ne s'allume pas, on tourne l'ampoule dans l'autre sens !
Je suis très content du résultat, la luminosité est égale à l'halogène, la couleur de la lumière est quasi blanche, pas du tout bleue ni jaune, bref c'est l'idéal
Voici le résultat en photos
Ici une led pour la plaque d'immatriculation
Et l'halogène pour bien constater la différence
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU. Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
perso, ça fait cher pour 2 ampoules, je les commande en chine pour beaucoup moins cher, la plupart des revendeurs en France se fournissent d'ailleurs la bas
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
Je suis d'accord, mais attention, la qualité n'est pas la même, j'ai essayé de la led pas chère, je n'ai pas été convaincu et j'ai fait le choix d'acheter de la led plein pot mais je suis conscient qu'ils se gavent, elles sont cependant parfaites les Philips, bonne diffusion, pas de scintillement, couleur au top, luminosité assez importante et pas fragile.
Espace III 2.0 16v Privilège, 2002, 233500 km VENDU. Espace IV 3.5 V6 Initiale phase 2, 2006, 261000 km
@onfre , j'ai fait comme toi en mettant des phillips ou des osram, mais c'est vrai qu'à 10-15€ la paire( voir plus pour ,les feux stop et marche arrière) le passage aux led coûte un bras parce qu'il y en a une flopée. j'ai voulu passer les veilleuses en led phillips, mais le rendu n'est pas nickel, je pense qu'il faut prendre des "360" ou un truc plus lumineux.
Pour les veilleuses de porte, le passage en led permet de retrouver un fonctionnement à peu prés normal pendant un temps, mais on ne coupera pas au changement du mécanisme. En tout cas ca eclaire bcp mieux et consomme moins...
je cherche des ampoules clignotants led qui permettent de pas avoir le clignotement rapide comme si l'ampoule était grillée.
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
EAime a écrit :Juste une question, en passant (tu n'es pas le seul,dans ce cas, d'ailleurs..)
Pourquoi sur-éclairer la plaque d'immatriculation ? Pour faciliter le travail des opérateurs photo en cas de Radar ???
En fait c'est l'inverse je me suis d'ailleurs pris un Pv pour ça, prends en photo un véhicule avec des led bien forte au plaque, ça fait une plaque vierge avec ou sans flash
Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
EAime a écrit :Juste une question, en passant (tu n'es pas le seul,dans ce cas, d'ailleurs..)
Pourquoi sur-éclairer la plaque d'immatriculation ? Pour faciliter le travail des opérateurs photo en cas de Radar ???
La puissance de l'ampoule n'y fera rien, elle est minime par rapport au flash, et de plus, elle n'est pas dans l'axe du reflectorisant, ce qui réduit d'autant plus la quantité de lumière renvoyée à l'appareil.
Ce que les forces de l'ordre peuvent verbaliser est la couleur de cet éclairage ou son absence, c'est tout ce qu'il y a dans le code !
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
onfre a écrit :Je suis d'accord, mais attention, la qualité n'est pas la même, j'ai essayé de la led pas chère, je n'ai pas été convaincu et j'ai fait le choix d'acheter de la led plein pot mais je suis conscient qu'ils se gavent, elles sont cependant parfaites les Philips, bonne diffusion, pas de scintillement, couleur au top, luminosité assez importante et pas fragile.
+1 Pour ces Led, bonne qualité et bonne durabilité.
Tous mes véhicules en sont équipés, j'ai profité des erreurs de prix et des déstockages notamment (-60 % chez Norauto il y a quelques années ).
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Salut
Si je puis me permettre, (put... je cause bien ! ), ce ne sont pas des "halogenes" mais des simples filament !
Il n'y a aucun gaz dans les navettes ou bulbes !...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
onfre a écrit :Ah oui tu as raison de corriger ça, j'avais pris le mauvais réflexe de les nommer ainsi !
"Errare humanum est" ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
sur mon espace 4 de 2013, j'ai les deux lampes des deux portes arrières qui ne s'allument pas en position ouvertes, celles des deux portes avants s'allument correctement à l'ouverture. J'ai le mains libres, ça fonctionne sur toutes les portes, optique et tirage.
Au tdb, quand les portes sont fermées, tout est ok, idem quand toutes sont ouvertes, elles sont bien toutes visibles en rouge, donc au final seules les lampes arrière de bas de porte sont éteintes.
sur mon ancien espace 4 j'avais changé pour des leds, je sais démonter le panneau de porte sans souci, mais sur mon nouveau, il y a des air-bags dans le panneau, cachés derrière le sommet de l'accoudoir sur les portes arrières.
Pour déposer le panneau, j'imagine qu'il faut verrouiller les calculateurs avec l'odb avant de démonter.
Des précautions particulières ?
Merci,
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
salut
non pas besoin de faire quoique ce soit, les airbags sont dans la porte, tu peux démonter le panneau sans risques (pour l'instant j'en suis à 3 sur 4 pour le mien, 2 mécanismes de vitre et une commande de température ar), par contre, essaye d'avoir quelques clips d'avance, il y en a toujours qui cèdent au démontage
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
Les lampes arrière rouge dans les garnitures ne sont pas cablés, il n’y a même pas de porte ampoule.
C’est juste un catadioptre en fait.
C’est comme ça sur mon espace, ça sert à rien.
Moi aussi je me demandais pourquoi rien ne fonctionnait.
Pour vérifier, pas besoin de démonter le panneau de porte.
Il suffit juste de faire levier avec un tournevis pour sortir la lampe.
Espace IV Alyum phase 3, 2.0 DCI/150ch toit ouvrant du 21/12/2010.
Je confirme pour le niveau de finition. Mon Privilège a 4 ampoules (dont 3 seulement fonctionnent ) mais l'autre Espace n'en avait qu'à l'avant. Par contre, si mon souvenir est bon, c'était précablé.
Merci pour les infos, je vais m'en occuper dans les prochains jours, on verra si cette version Celsium est identique à mon ancienne version privilège qui avait 4 lampes. J'ai commandé les leds et des outils pour faciliter le démontage.
En recherchant dans les différents sites web, j'ai trouvé que les anciennes ampoules halogène des portes lampes posent des soucis d'alimentation électrique au cours du temps, même si elles ne sont pas grillées. Un simple remplacement par une led de type W5W, plus lumineuse et moins gourmande en énergie semble solutionner dans presque tous les cas le soucis d'allumage/tableau de bord sur les espaces 4 qui vieillissent.
Affaire à suivre.
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.