Je jette une bouée à la mer, en sachant que je n'ai pas encore tous les éléments pour affiner le diagnostic, mais si vous aviez des pistes pour m'aider à chercher, ça me sera bien utile.
Mon IV n'a pas fini de me causer des misères, bien que celle qui m'embête aujourd'hui n'empêche pas la voiture de rouler. Le WE dernier, après 3 semaines d'immobilisation, je reprends le IV pour faire une vingtaine de km histoire de recharger un peu la batterie, et je constate sur le trajet qu'il m'affiche une conso record de 18L/100 pour maintenir le 110, mais je mets ça sur le vent de face... Sur le retour, avec le vent dans le dos, on "tombe" à 13L/100, mais c'est clairement pas normal. Pour info, je tourne au SP.
Le plus étrange, c'est que je n'ai pas de symptome de prise d'air ou quoi que ce soit. La voiture tourne rond et répond bien aux sollicitations.
Et ce matin, je le démarre 5 minutes, aucun problème de démarrage, ralenti stable, mais je me rends compte d'une grosse tache de suie au sol! Même l'Espace 2 avec son J8S ne laisse pas une telle trace au sol en si peu de temps... Je précise que je n'ai pas fait de montée en régime...
Bref, je suis dépité. D'où cela pourrait venir? Je n'ai aucun voyant au tableau de bord et malgré la surconso évidente, la voiture tourne bien. J'ai lu des choses sur le canister et des prises d'air... Je vais brancher la Clip aussi pour essayer d'en savoir plus, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre

Merci pour vos idées.