Espace IV 2.0T tourne trop riche

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par totojest »

Bonjour tout le monde,

Je jette une bouée à la mer, en sachant que je n'ai pas encore tous les éléments pour affiner le diagnostic, mais si vous aviez des pistes pour m'aider à chercher, ça me sera bien utile.

Mon IV n'a pas fini de me causer des misères, bien que celle qui m'embête aujourd'hui n'empêche pas la voiture de rouler. Le WE dernier, après 3 semaines d'immobilisation, je reprends le IV pour faire une vingtaine de km histoire de recharger un peu la batterie, et je constate sur le trajet qu'il m'affiche une conso record de 18L/100 pour maintenir le 110, mais je mets ça sur le vent de face... Sur le retour, avec le vent dans le dos, on "tombe" à 13L/100, mais c'est clairement pas normal. Pour info, je tourne au SP.

Le plus étrange, c'est que je n'ai pas de symptome de prise d'air ou quoi que ce soit. La voiture tourne rond et répond bien aux sollicitations.

Et ce matin, je le démarre 5 minutes, aucun problème de démarrage, ralenti stable, mais je me rends compte d'une grosse tache de suie au sol! Même l'Espace 2 avec son J8S ne laisse pas une telle trace au sol en si peu de temps... Je précise que je n'ai pas fait de montée en régime...

Bref, je suis dépité. D'où cela pourrait venir? Je n'ai aucun voyant au tableau de bord et malgré la surconso évidente, la voiture tourne bien. J'ai lu des choses sur le canister et des prises d'air... Je vais brancher la Clip aussi pour essayer d'en savoir plus, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre :(

Merci pour vos idées.
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3562
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par Wutch »

Salut

Sans clip, ca va être difficile de diagnostiquer plus.
Il faut en effet déterminer si le calculateur sait qu'il est riche. Donc il faut regarder les valeurs des lambdas. Si pas de soucis, alors un problème avec la sonde.
Si le calculo sait qu'il est riche, il faut ensuite voir quels sont les facteurs de corrections appliqués à l'injection. S'ils sont normaux, je sais pas trop :mrgreen:
S'il y a une forte correction négative et que c'est quand même riche, soit il n'y a pas assez d'air, soit trop d'essence. Regarder l'arrivée d'air voir s'il n'y a rien qui bouche, genre un rongeur qui aurait déposer des choses dans l'admission.
Si RAS de ce coté, regarder du coté des injecteurs.

Mais si l'odb indique une conso élevée, c'est que le calculateur doit donner l'ordre d'enrichir et augmenter les temps d'injection. Donc problème de lambda, ou alors il croit qu''il y a plus d'air qui arrive que la réalité. Et dans ce cas regarder au niveau des capteurs de pression, car pas de débitmètre sur ce moteur.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par grostoto »

un truc qui boucherai l'admission ?
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 370
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par Espace443,5 »

Salut,

Les sondes lambda sont une bonne piste à explorer, quel est le kilométrage de ton Espace ?
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par totojest »

Merci pour toutes ces suggestions, j'ai oublié de préciser que le filtre à air est neuf (il a 200 km) et que les sondes lambda sont récentes aussi (la sonde amont a été changée il y a 2000 km et la sonde aval il y a 500 km). La voiture a 139 300 km à ce jour. Je suis allé faire un tour avec et voilà les relevés que j'ai fait à l'arrêt après 5 minutes de ralenti, avant de partir (8 degrés dehors):
20201210_130843.jpg
20201210_130851.jpg
Mais ce qui m'interpelle le plus, en rapport avec les sondes lambda, ce sont la différence entre la valeur amont et la valeur aval. En effet, la valeur amont n'arrête pas d'osciller, tandis que la valeur aval reste de marbre, même si je mets un coup d'accélérateur...
20201210_130927.jpg
20201210_130928.jpg
20201210_130929.jpg
A noter aussi, après mon petit tour d'1km (pendant lequel j'ai essayé d'enregistrer différents paramètres de position d'accélérateur, de correction de richesse pour sortir une belle courbe que j'ai malheureusement supprimé trop vite), après m'être garé, le ralenti était bon (vers 800 tours) et s'est mis à remonter à 1000 tours au bout de quelques secondes... Peut être une hypothèse de prise d'air qui revient au premier plan?

Merci en tout cas pour votre aide. S'il y a besoin de faire d'autres mesures, je peux faire ça sans soucis. Et ce WE je vais certainement aller voir si j'ai pas une fuite sur mon circuit d'admission, ou quelque chose qui le bouche...
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Painchocolat19
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1948
Inscription : 28 mars 2016, 11:56
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Zen
Année : 2013
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par Painchocolat19 »

Salut,
:idea: le relais pompe à vide ne devrait il pas être actif :?:
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3562
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par Wutch »

Pas de pompe à vide, c'est un essence.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3562
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par Wutch »

Sinon, la valeur lambda amont à l'air correct, autour de 500mv.
Par contre, effectivement c'est étrange que la valeur avale ne bouge pas.

Pour les valeurs d"enrichissement ca me parait assez élevé. La clip te donne la plage de valeur min-max de fonctionnement ?

Le ralentis qui augmente, c'est peut une prise d'air, ou alors un ajout d'air du calculateur pour contrer une richesse trop élevée.

Mais pour analyser tout ca, il faudrait plutot des courbes que des valeurs ponctuelles.
Idéalement, faudrait en parallèle, les valeurs lambda, les correctifs d"enrichissement, la position du papillon et de l'accelerateur.
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par totojest »

Parfait, je ferai un enregistrement de ces valeurs samedi quand je le reprendrai, je vais faire quelques kilomètres avec pour me mettre dans un garage où je pourrais inspecter le circuit d'admission sans me faire saucer par la pluie.

Pour les plages de valeur min/max, ça doit pouvoir se trouver dans les paramétrages, mais sans garantie, j'essaierais de trouver ça.

Merci à tous ;)
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Espace443,5
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 370
Inscription : 21 déc. 2017, 22:11
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
finition : Alyum Plus
Année : 2009
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par Espace443,5 »

Salut,

la mesure de la sonde lambda aval qui ne bouge pas, ça me paraît normal, ça veut dire que ton catalyseur fonctionne bien.
Grand Espace IV, 3.5 V6, Initiale, 2007, 197000 km, Bleu crépuscule, cuir beige
Grand Espace IV, 2.0 dci 150 BVM sans FAP, Alyum Plus, 2009, 160000 km, Beige angora, cuir/alcantara
Audi A3 3.2 V6 Quattro S-Tronic 2007 127000 km
Citroen ZX 1.4 i 1996 170000 km
Renault Grand Scenic 1.9 dci Exception 2008 155000 km (vendu)
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par totojest »

Bonjour tout le monde,

Oui, j'ai eu confirmation que la sonde aval qui ne bougeait pas, c'était normal. J'étais juste inquiet de ne pas la voir bouger du tout, alors qu'en fait il y a bien quelques variations quand on roule... Donc elle est bien vivante. Et ça me rassure aussi sur l'état du catalyseur.

Voici les relevés que j'ai fait aujourd'hui. Premiers relevés, départ à froid, pendant un peu moins de 10 minutes, le temps que la voiture monte en température. Mais le circuit est un peu "valonné", et il y a une portion de rocade que l'on voit en plein milieu. On est limité à 10 valeurs d'enregistrements en même temps, j'ai essayé d'en mettre qui permettent de traduire le type de parcours et donc le type de sollicitation moteur:
Valeurs 1.png
Valeurs 1bis.png
Ensuite, moteur chaud, sur 10 minutes encore, on est sur un circuit à peu près plat, sauf une grande descente qui arrive dans un village. On voit bien une vitesse stable et un moteur qui tourne avec l'injection coupée, comme ce qu'on s'attend à avoir:
Valeurs 2.png
Valeurs 2bis.png
Après 30 km au total, la voiture au ralenti semble hésiter. On oscille entre 900 et 1200 tours minutes mais de façon très "lisse" (on n'a pas d'accoups d'accélération ressentis). Et globalement la conso sur le trajet était contenue, mais toujours un poil au dessus de la moyenne à mon sens.

Maintenant que le moteur a un peu refroidi, je vais aller jeter un oeil à mon circuit d'admission à tracker la moindre prise d'air. Je vous tiens au courant...
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3562
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par Wutch »

Salut

Merci pour les graph. Tu as pu voir sur quelle plage est sensé varier l'enrichissement ?
Car j'ai l'habitude de mon soft obd2 exprimer en %. La je pense que c'est autre chose. La valeur du LTFT est à combien ?

Comme ca, je vois pas grand chose de choquant, la richesse à l'air correcte et oscille normalement et les valeurs ont l'air cohérentes entre elles.
Juste une remarque sur la température d'eau qui me semble un peu basse. Tu es à combien de barres au tbd ?
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par totojest »

J'ai oublié de jeter un oeil à la plage d'enrichissement, je te dirais ça. Concernant la LTFT, je ne l'ai pas relevée, et il faut que je trouve à quoi ça correspond sur la Clip car je n'ai vu aucune valeur qui porte ce nom tel quel. Je vais la rebrancher un peu plus tard pour te dire ça.

Concernant la température d'eau, en ce moment, par moins de 10 degrés, je plafonne à 4 barres sur le tableau de bord. Quand il faisait plus chaud, il n'était pas rare que ça oscille entre 4 et 5 barres. A noter que la grosse baisse que l'on voit à 74° vient d'une longue descente parcourue sans accélérer. Le moteur ne chargeait pas, donc ne chauffait pas. Et le calorstat a 500 km aussi...

Sinon, côté circuit d'admission, je n'ai rien trouvé de très alarmant. Toutes les grosses conduites d'air sont en bon état, il y a juste un bout de durit qui va à la Wastegate qui était un peu fissurée sous le collier et que j'ai raccourcie, et j'ai une des durits de retour d'huile qui commence à craqueler sans pour autant qu'elle ne présente de signe de fuite même sous contrainte. Je vais la changer pour avoir bonne conscience, mais je doute que mon problème soit résolu comme ça. Une fois que j'aurais tout remonté, je ferai un test au nettoyant frein pour voir si je trouve une prise d'air que je n'aurais pas pu voir à l'oeil nu.

(Je précise que les durits de retour de vapeur d'huile avaient été changées par des durits caoutchouc par l'ancien propriétaire de la voiture et que ça a été bien fait)

Merci encore pour le coup de main en tout cas :)
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3562
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par Wutch »

Il y a donc un soucis de calorstat. La température doit être fixe à 5 barres et je penses une température de fonctionnement plutot entre 85 et 90°
Le mien une fois à 5 barres il n'en bouge pas, qu'il fasse -5° ou 35°C.
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3562
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par Wutch »

Par contre ca ne doit pas expliquer pourquoi le ralentis oscille.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par grostoto »

Calorstat hs.
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par totojest »

J'ai aussi commandé une sonde de température, un pote qui a un Espace 3 2.0 16V m'a suggéré cette hypothèse aussi car c'est un soucis qu'il a eu, avec sensiblement les mêmes symptômes... Ca pourrait expliquer le fait qu'on lise une température trop basse avec malgré tout une régulation par ouverture du calorstat et un calculateur qui ne sait plus où il en est dans la gestion du ralenti/richesse...

J'ai remonté toutes mes conduites et ai fait un test de démarrage, le ralenti est bien retombé vers 800 tours, stable, et pas de fuite détectée aux connections. Je vous tiens au courant pour le remplacement de la sonde de température quand je la reçois...
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3562
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par Wutch »

Oui, ca peut être une idée. C'est vrai qu'on a moins le reflex d'y penser, et aussi ca doit couter plus cher que le calorstat :mrgreen:
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par grostoto »

Disons que vu le comportement, je penche plus pour le calorstat que la sonde t°
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par totojest »

Dans tous les cas, les deux sont commandés. J'en ai eu pour 25 euros avec les frais de port, et quitte à vidanger encore un peu le circuit de refroidissement, autant faire les deux. Je vous tiens au courant quand ce sera monté.
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par totojest »

Bonjour tout le monde, et bonne année à tous :D

Hier j'ai remplacé mon calorstat et ma sonde de température, le ralenti est redevenu bien stable comme il faut et j'ai de nouveau bien 5 barres à la jauge de température quand la voiture est à température et ce malgré les températures actuelles.

Je dirais quand même que c'était la sonde la coupable, car dès le démarrage à froid, le bruit du moteur au ralenti était bien meilleur. Mais avoir remplacé un calorstat "Klaxcar" contre un "Gates" ne devrait avoir que des effets positifs je pense :D
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19431
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par EAime »

Super !

Merci du retour ! :wink:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1226
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par marcus67 »

Salut
Comment qu'y dit Pontiac pour les mot J7R
LA SONDE LES GARS , LA SONDE

Faut croire que c'est universelle cette recherche de panne
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 279300 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 151000kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 289800 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 160000 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 140000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30800 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Avatar de l’utilisateur
totojest
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 178
Inscription : 17 mai 2019, 11:44
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Grand Ecran
Année : 1995
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par totojest »

marcus67 a écrit : 04 janv. 2021, 16:37 Salut
Comment qu'y dit Pontiac pour les mot J7R
LA SONDE LES GARS , LA SONDE

Faut croire que c'est universelle cette recherche de panne
Oui, si bien que même sur la C2 de madame qui fait des bizarreries de régulation de régime entre une positon accélérée et neutre, je pense que je vais faire la même opération :D (Mais dans son cas, c'est moins gênant, sauf les fois où elle cale quand elle s'arrête au feu rouge, mais elle a appris à faire avec :lol: )
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé :D -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3562
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Espace IV 2.0T tourne trop riche

Message non lu par Wutch »

Bonne nouvelle ça :)
Répondre