![Image](https://media3.master-outillage.com/402824-pdt_540/leve-soupape-facom-u13l.jpg)
j'ai ce truc la, avec diverses rallonges faites maison, pour les soupapes qui sont loin dans la culasse.
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Bonjour,yves78 a écrit : ↑24 oct. 2021, 19:57 Attention si les vis ont une rondelle, on remet des vis avec rondelle. Si elles en n'ont pas, on n'en met pas.
Le couple appliqué pour le serrage tient compte de ce détail. Le coefficient de frottement sous tête est différent avec et sans rondelle, la vis aura donc une tension différente. Le calcul de tension dans la vis tient compte de la rondelle dans ce cas elle fait partie de l'assemblage. La tension dans la vis de culasse est emmèné dans la déformation plastique.
Chez Renault les vis de culasse sont dans un acier spécifique avec traitement thermique lui aussi spécifique et un vernis de glissement sur les filets. Elle est appelée visserie noble elles ne font pas partie des vis standards commençant par 7703, elles sont spécifiques et traitées comme une piece du moteur d'où une référence en 7700 ou 8200.
Alors on ne choisit pas au hasard, je dis ça mais c'est juste un conseil.
Salut grostoto
Salut à tous,grostoto a écrit : ↑07 déc. 2021, 18:59 salut
ce n'est pas en 15mn qu'on peut savoir s'il y a conso de ldr... le niveau baisse, car l'air se purge.
va rouler une bonne dizaine de km, puis refait ton niveau correctement, et si cela baisse encore, alors tu pourras dire que cela en consomme.
tu peux aussi faire un test C02 dans le bocal expension, sur amazon cela ne coute pas cher.