Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre forum, passionnant par la qualité des échanges ! J'apprends énormément, c'est vraiment top !
Je suis tombé sur le post concernant la difficulté à trouver un émetteur/récepteur d'embrayage et ça me fait plutôt très peur...
En effet, j'envisage très sérieusement l'achat d'un grand espace 3. Au niveau budget d'acquisition et gabarit / nombre de places, ce serait l'idéal !
J'ai cru comprendre qu'en diesel, il était préférable de privilégier le 2.2 dt pour éviter trop de souci. Nous faisons pas mal de trajets, dont une partie sur autoroute, donc il me semble indiqué. J'en ai trouvé un a priori en bon état et pas trop loin de chez moi :
https://www.leboncoin.fr/voitures/2110762610.htm. Un 2.2 dt de 140 000 km de 1998 pour 2490€. Je n'ai pas d'info sur la finition. C'est un pro qui le vend (une reprise). Il est en train de faire la révision + la distri. Je dois le voir samedi. Quand je lis le forum, j'en vois en signature de profil avec tellement plus de km, que je ne peux que penser qu'à 140 000 km, il lui reste de beaux jours devant lui !
Jusqu'à maintenant, ce modèle d'espace répond à tous mes critères (hormis 2 options : le limiteur/régulateur (si j'ai bien compris il faudrait une finition initiale!) et un radar de recul : peut-être possible en seconde monte ?).
Toutefois, je suis pris d'un doute : j'ai peur de casser cette pièce (émetteur/récepteur) quelques mois après l'acquisition et de devoir mettre mon espace à la casse faute de trouver une solution... Ca serait la cata pour moi...
J'espère qu'il n'y a pas trop d'autres pénurie sur les pièces de ces espaces...?
Qu'en pensez-vous ? Se lancer dans une telle acquisition est-ce suicidaire ?(Je ne suis pas un super bricoleur comme certains du forum!)
Merci pour vos lumières / conseils!
A bientôt.
Clio 1 "Fidji" 1.2 essence - 113000 km de 1996 : roule tous les jours sans caprice !
Grand Espace IV 2.0 DCI 175 Initiale de 2013 - 160000km