Cardan avant gauche
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 215
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Cardan avant gauche
Bonjour
J'ouvre un sujet car la ...
J'ai enfin un espace 5 2015, bonne caisse, il faut juste maitriser l’électronique et c'est pas simple
Crit AIr 2 c'est pour ça (pas le choix)
Boite auto DW6
Après plein de recherches je ne trouve pas ces réponses (ou des infos contradictoires)
En désespoir de cause je viens vers vous.
Je doit changer le cardan gauche (vibrations a l' acceleration)
C'est beaucoup plus compliqué que sur le 4, quel enfer, toutes les interventions sur cette caisse m'oblige a l'achat de matériel spécifique
Je me suis procuré l'outil de compression amortisseur (impossible sans ça) (un truc en acier qui compresse l'amorto sur la voiture) SUS. 2053
Je me suis procuré un clone CANCLIP qui marche bien (autant que je puisse en juger)
La boite va-t- elle se purger quand je vais le sortir de la boite (en force d’âpres mes infos) ???
Ce qui m'obligerai a une vidange de boite
Quel outil utiliser pour sortir le cardan du moyeu ??? Il est grippé a mort
pas d'arrache 5 trou dans le commerce
Pas moyen de trouver ces informations
Dialogys est très vague
L’idéal serait que l'un d'entre vous l'ai déjà fait
Merci d'avance
J'ouvre un sujet car la ...
J'ai enfin un espace 5 2015, bonne caisse, il faut juste maitriser l’électronique et c'est pas simple
Crit AIr 2 c'est pour ça (pas le choix)
Boite auto DW6
Après plein de recherches je ne trouve pas ces réponses (ou des infos contradictoires)
En désespoir de cause je viens vers vous.
Je doit changer le cardan gauche (vibrations a l' acceleration)
C'est beaucoup plus compliqué que sur le 4, quel enfer, toutes les interventions sur cette caisse m'oblige a l'achat de matériel spécifique
Je me suis procuré l'outil de compression amortisseur (impossible sans ça) (un truc en acier qui compresse l'amorto sur la voiture) SUS. 2053
Je me suis procuré un clone CANCLIP qui marche bien (autant que je puisse en juger)
La boite va-t- elle se purger quand je vais le sortir de la boite (en force d’âpres mes infos) ???
Ce qui m'obligerai a une vidange de boite
Quel outil utiliser pour sortir le cardan du moyeu ??? Il est grippé a mort
pas d'arrache 5 trou dans le commerce
Pas moyen de trouver ces informations
Dialogys est très vague
L’idéal serait que l'un d'entre vous l'ai déjà fait
Merci d'avance
Dernière modification par ledavidcom le 23 avr. 2022, 12:51, modifié 1 fois.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Cardan avant gauche
Comme d'hab, marteau burineur.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 215
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Cardan avant gauche
Merci de ta réponse
C'est une bonne idée je n'y avais pas pensé
Je vais essayer
L'huile de boite va se barrer ??
J'insiste avec ça car le remplissage a l'air très complexe
J’envisageais même de faire l'entretien de la boite chez Renault 380 balles
C'est une bonne idée je n'y avais pas pensé
Je vais essayer
L'huile de boite va se barrer ??
J'insiste avec ça car le remplissage a l'air très complexe
J’envisageais même de faire l'entretien de la boite chez Renault 380 balles
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2516
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Cardan avant gauche
Bonjour,
Ce n'est pas le sujet mais pourquoi pas un IV à l'éthanol pour avoir le vignette? Tout aussi peu fiable mais plus facile à entretenir j'ai l'impression!
Ce n'est pas le sujet mais pourquoi pas un IV à l'éthanol pour avoir le vignette? Tout aussi peu fiable mais plus facile à entretenir j'ai l'impression!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 215
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Cardan avant gauche
Bonne idée mais j ai un diesel maintenant
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Cardan avant gauche
.... à lire ta signature :
"ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport."
.... on peut s'interroger sur l'entretien moteur et/ou le mode de conduite

"ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport."
.... on peut s'interroger sur l'entretien moteur et/ou le mode de conduite


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13555
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Cardan avant gauche

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 215
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Cardan avant gauche
Bon, je roule en diesel, j'aime pas vidanger, j'aime pas les trottoirs alors je me les fait a toutes les occasions
Je suis con mais putain j'aime ça (coluche)
A part ça ...
Je suis con mais putain j'aime ça (coluche)
A part ça ...
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 215
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Cardan avant gauche
J'ai trouvé!
Je donne la soluce en détail le temps de l’écrire
Je ne peut pas être le seul a galérer avec ça
Je donne la soluce en détail le temps de l’écrire
Je ne peut pas être le seul a galérer avec ça
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Cardan avant gauche
Espérons que tu es le seul à déjà devoir changer un cardan sur une auto si récente...
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 215
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: Cardan avant gauche
Récente ?
7 ans c'est plus récente, un soufflet ça arrive
Me demande pas comment
7 ans c'est plus récente, un soufflet ça arrive
Me demande pas comment
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.