Pour moi, si le galet tendeur est serré au couple, il ne doit plus bouger. Donc soit il est mal serré, soit il est défectueux.takeo a écrit : ↑12 juin 2022, 15:28 C'est sûrement ça ... cela m'a juste un peu troublé au moment où j'ai installé la courroie ...
Bon j'ai un petit souci avec le nouveau galet tendeur ... souci que je n'ai pas eu la dernière fois ... je le règle pile poil les index bien alignés, je serre la vis et je fais tourner le moulin à la main (4 tours) et là les index ne sont plus du tout alignés .. je me dis : "c'est bon, c'est juste la courroie qui s'est mise en place, il suffit de recommencer" .... et je recommence à aligner une fois, deux fois, ... et à la 6ième fois j'ai toujours les index décalés après avoir fait tourner le moteur ..
Je précise que le galet tendeur est bien installé avec son ergot dans l'encoche de la culasse et les autres galets sont serrés ..
.
Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Modérateur : Equipe du site
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
il bouge forcement, car c'est un tendeur dynamique.
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Dynamique en fonction de quoi?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
le tendeur n'est pas fixe au niveau de son aiguille, il est monté sur ressort, ce qui amorti les acyclismes de la courroie (elle ne vibre pas).
les acyclismes sont produites par les abres à cames (sur ce moteur, sur d'autres cela peut ètre la pompe injection et les arbres à cames).
les acyclismes sont produites par les abres à cames (sur ce moteur, sur d'autres cela peut ètre la pompe injection et les arbres à cames).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Et aussi en fonction des battements de courroie.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Je n'y connais rien mais j'ai l'impression que c'est juste un galet avec un tensiomètre incorporé qui permet de régler la tension sans avoir besoin d'un tensiomètre et une fois serré il ne bouge plus
C'est juste mon impression et sur tous les tutos je vois que les gars disent de vérifier au final que le galet tendeur n'a pas bougé .. (VOIR ICI par exemple)
Quand j'ai fait ma distrib en 2016, une fois réglé j'ai vérifié et il n'avait pas bougé et il y a 3 jours avant de démonter j'ai regardé et 6 ans plus tard les repères étaient toujours en coïncidence ..
Enfin pour l'instant mon problème est de pouvoir desserrer cette vis que j'ai serrée hier à 90Nm et qui aujourd'hui est devenue impossible à desserrer
Est ce que je peux tirer comme un âne avec des rallonges sans rien casser ?
.
C'est juste mon impression et sur tous les tutos je vois que les gars disent de vérifier au final que le galet tendeur n'a pas bougé .. (VOIR ICI par exemple)
Quand j'ai fait ma distrib en 2016, une fois réglé j'ai vérifié et il n'avait pas bougé et il y a 3 jours avant de démonter j'ai regardé et 6 ans plus tard les repères étaient toujours en coïncidence ..
Enfin pour l'instant mon problème est de pouvoir desserrer cette vis que j'ai serrée hier à 90Nm et qui aujourd'hui est devenue impossible à desserrer

Est ce que je peux tirer comme un âne avec des rallonges sans rien casser ?
.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
grostoto a écrit : ↑13 juin 2022, 21:04 le tendeur n'est pas fixe au niveau de son aiguille, il est monté sur ressort, ce qui amorti les acyclismes de la courroie (elle ne vibre pas).
les acyclismes sont produites par les abres à cames (sur ce moteur, sur d'autres cela peut ètre la pompe injection et les arbres à cames).
Merci à tous les deux pour les infos.
Qu'une partie du tendeur bouge pour limiter les fibrations, ok, mais la partie "réglage", une fois les repères en face, ne devrait pas bouger non?
Désolé Takeo, je n'ai pas la réponse à ta question.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
je ne le recommanderai pas...
si on te demande de vérifier si la tension n'a pas bougé, c'est bien quelle peut bouger... sinon il n'y aurait pas besoin de la vérifier.
la tension de courroie varie tout le temps, car les 'durs" des différents arbres à cames ne sont pas synchrone, le brin mou se balade sur toute la courroie.
c'est aussi pour cela que le contrôle se fait uniquement au point de pige, car à tout autre endroit, elle n'est pas "bonne", et c'est normal.
j'ai fait ma distrib il y a peu, et je n'avais pas ma clef à chaîne, je n’ai pas pus desserer ma poulie ac variable (meme avec l'outil de blocage).
je n'ai pas insisté, vu que je n'avais pas le bon outil).
si on te demande de vérifier si la tension n'a pas bougé, c'est bien quelle peut bouger... sinon il n'y aurait pas besoin de la vérifier.
la tension de courroie varie tout le temps, car les 'durs" des différents arbres à cames ne sont pas synchrone, le brin mou se balade sur toute la courroie.
c'est aussi pour cela que le contrôle se fait uniquement au point de pige, car à tout autre endroit, elle n'est pas "bonne", et c'est normal.
j'ai fait ma distrib il y a peu, et je n'avais pas ma clef à chaîne, je n’ai pas pus desserer ma poulie ac variable (meme avec l'outil de blocage).
je n'ai pas insisté, vu que je n'avais pas le bon outil).
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Merci pour ces infos Thomas.grostoto a écrit : ↑13 juin 2022, 21:42 la tension de courroie varie tout le temps, car les 'durs" des différents arbres à cames ne sont pas synchrone, le brin mou se balade sur toute la courroie.
c'est aussi pour cela que le contrôle se fait uniquement au point de pige, car à tout autre endroit, elle n'est pas "bonne", et c'est normal.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Merci à tous pour vos soutiens ...
Vu qu'elle a tourné un chouia je me dis que cela signifie que la vis a tourné aussi, mais pas moyen, elle ne veut rien savoir.
Si ce n'était pas moi qui l'avais serrée hier je jugerais après l'abruti qui a serré ça comme un malade ...
Est ce que je peux tenter avec une clef à choc? c'est stressant !!
Sur la vidéo ci dessous à 6'40" le gars a l'air de tirer très fort avec une rallonge ..
https://www.youtube.com/watch?v=xpa0jRD2qb0
Merci
Mais j'ai toujours vérifié au point de pige et à chaque fois c'était déréglé ..
Le pb c'est que maintenant la poulie est décalée d'une demi dent et je n'arrive pas à la débloquer même avec l'outil de moufle.vivant...
Vu qu'elle a tourné un chouia je me dis que cela signifie que la vis a tourné aussi, mais pas moyen, elle ne veut rien savoir.
Si ce n'était pas moi qui l'avais serrée hier je jugerais après l'abruti qui a serré ça comme un malade ...

Est ce que je peux tenter avec une clef à choc? c'est stressant !!
Sur la vidéo ci dessous à 6'40" le gars a l'air de tirer très fort avec une rallonge ..
https://www.youtube.com/watch?v=xpa0jRD2qb0
Merci
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Tant que tu es sur que l'ac ne va pas tourner, tu peux tirer fort.
dans mon cas, je n'avais rien pour le tenir correctement calé (l'outil spécial ne suffisait pas), ma clef à chaine étant dans une autre caisse à outil.
dans mon cas, je n'avais rien pour le tenir correctement calé (l'outil spécial ne suffisait pas), ma clef à chaine étant dans une autre caisse à outil.
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Les AC ne peuvent pas tourner vu qu'ils sont calés à l'autre bout dans les fentes ... ou alors ça casse ... et c'est de cela que j'ai peur ...
J'ai beau forcé comme un âne je lève le moteur et rien ne vient ... c'est incompréhensible, hier tout était démonté et j'ai resserré à la clef dynamométrique ...
Est ce qu'à ton avis un clef à choc pourrait faire ça sans casse ?
Bonne nuit ... il fait un peu chaud pour bien dormir
.
J'ai beau forcé comme un âne je lève le moteur et rien ne vient ... c'est incompréhensible, hier tout était démonté et j'ai resserré à la clef dynamométrique ...
Est ce qu'à ton avis un clef à choc pourrait faire ça sans casse ?
Bonne nuit ... il fait un peu chaud pour bien dormir

.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3887
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
J'avais utilisé la clef a choc sur mon f4rt, pas de soucis.
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Merci pour l'aide .
Ce matin j'ai essayé de nouveau avec la clef et l'outil de blocage .. Et là tout a lâché l'outil de blocage de la poulie et l'outil de calage des AAC à l'autre bout... et je me suis rendu compte que contrairement à ce que je pensais rien n'a tourné, c'est l'outil de calage à l'autre bout qui s'est tordu ..
Je n'ai pas une force énorme donc même si la clef dynamométrique était mal réglée ou défectueuse quand j'ai resserré je n'ai pas pu appliquer un couple supérieur à mes capacités physique .. ..

.
Ce matin j'ai essayé de nouveau avec la clef et l'outil de blocage .. Et là tout a lâché l'outil de blocage de la poulie et l'outil de calage des AAC à l'autre bout... et je me suis rendu compte que contrairement à ce que je pensais rien n'a tourné, c'est l'outil de calage à l'autre bout qui s'est tordu ..

Je n'ai pas une force énorme donc même si la clef dynamométrique était mal réglée ou défectueuse quand j'ai resserré je n'ai pas pu appliquer un couple supérieur à mes capacités physique .. ..

.
Dernière modification par takeo le 14 juin 2022, 08:39, modifié 2 fois.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
c'est précisément ce que je dis: l'outil n'est pas assez costaud, il faut bloquer le pignon avec autre chose (une clef à chaine dans mon cas).
Et dans tout les cas, l'outil de calage ne doit JAMAIS ètre utiliser en outil de blocage... il n'est pas conçu pour ça (quelque soit le moteur).
Et dans tout les cas, l'outil de calage ne doit JAMAIS ètre utiliser en outil de blocage... il n'est pas conçu pour ça (quelque soit le moteur).
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Je me doute que l'outil de calage n'est pas fait pour ça ... C'est bien pour ça que depuis le début j'ai peur de casser quelque chose et que je me pose la question de savoir si on peut tordre ou casser un AAC .. désolé mes compétences en mécanique sont limitées ...
Le problème est que l'outil de blocage saute systématiquement bien qu'il ait fonctionné parfaitement à la première utilisation et que c'est lui que j'ai utilisé pour serrer ...
voilà l'outil de blocage en place ...

.
Le problème est que l'outil de blocage saute systématiquement bien qu'il ait fonctionné parfaitement à la première utilisation et que c'est lui que j'ai utilisé pour serrer ...
voilà l'outil de blocage en place ...

.
Dernière modification par takeo le 14 juin 2022, 08:51, modifié 1 fois.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3887
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Non, l'aac ne va pas casser, c'est un métal très dur. Par contre il est sensible aux chocs, si tu le fais tomber ou tu mets un coup de marteau dessus par exemple.
Perso la poulie avait cassée, et ca avait fini par venir à la clef à choc, mais il avait fallu lever fortement le moteur pour avoir la place.
Perso la poulie avait cassée, et ca avait fini par venir à la clef à choc, mais il avait fallu lever fortement le moteur pour avoir la place.
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Bon c'est rassurant de savoir que je ne peux pas casser l'AAC ...
Vu que la poulie est neuve je ne vais pas insister ... si nécessaire je referais le réglage avec l'autre poulie à condition que je puisse la dévisser
.
Vu que la poulie est neuve je ne vais pas insister ... si nécessaire je referais le réglage avec l'autre poulie à condition que je puisse la dévisser
.
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Pourquoi tu ne la laisserai pas comme ça? puisque ce n'est pas la poulie qui a tourné, refait ton calage, remonte ta courroie, et vois si t'es bon.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
+1, cela me parait la plus sage décision.
- takeo
- Sur l'autoroute
- Messages : 766
- Inscription : 17 oct. 2016, 21:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : The Race
- Année : 2001
- : : :
- : : :
- Localisation : Toulouse
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
C'est ce que je viens de faire ... j'ai redressé mon outil, tout recalé, puis tout remonté ...moufle.vivant a écrit : ↑14 juin 2022, 11:39 Pourquoi tu ne la laisserai pas comme ça? puisque ce n'est pas la poulie qui a tourné, refait ton calage, remonte ta courroie, et vois si t'es bon.
J'ai réglé la tension :

La courroie en place au niveau de la poulie déphaseuse ...

Mais maintenant pour remettre l'outil de calage après vérification il faut légèrement forcer alors qu'avant il rentrait du premier coup sans forcer ... Est ce un problème ou cela peut aller comme ça?
il est dur de voir le décalage en photo...
Est ce important? Je me dis que je stresse peut-être pour rien ...

Bonne journée
Espace 3 2l16V "The Race" 2001 - 150 000 km
- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Encore une fois, je ne suis pas spécialiste, mais si tu regardes mon poste, l'outil de calage ne rentrait pas avant démontage. J'avais un décalage d'1/2 dent. Ca a bien marché pendant 5 ans quand même.
Mais je laisse les experts donner leur avis.
Mais je laisse les experts donner leur avis.
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3887
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Ca ne sera pas optimum mais ca tournera. C'est pour ca qu'on demande de desserer les poulies après qq tours de vilo. Car la répartition de la tension change un peu le calage.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8569
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
jai roulé avec un décalage de 1 dents sur l'ac echappement pendant 5 ans...
ton léger dur ne se sentira pas à la conduite.
ton léger dur ne se sentira pas à la conduite.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Distribution F4R 2.0 16V, mon experience
Je viens de découvrir que je suis décalé d'une dent au moins sur les deux poulies d'AAC, et comme les autres je n'ai rien su à la conduite.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

