Problème moteur
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Re: Problème moteur
Salut .
Pré cat bouché sur mon Master , c'est ce qui m'avait donné les mêmes symptômes , autant de patate qu'un atmo .
Pensant au turbo qui avait quand même 210 mk , je l'ai fait refaire , mais ça n'a rien changé .
Ce n'est qu'en faisant un essai avec l'échappement démonté tout juste derrière le turbo que j'ai remarqué l'obstruction du pré cat . nettoyage en le vidant ( pas de sonde lambda sur ce moteur ) et pollution OK au CT .
Pré cat bouché sur mon Master , c'est ce qui m'avait donné les mêmes symptômes , autant de patate qu'un atmo .
Pensant au turbo qui avait quand même 210 mk , je l'ai fait refaire , mais ça n'a rien changé .
Ce n'est qu'en faisant un essai avec l'échappement démonté tout juste derrière le turbo que j'ai remarqué l'obstruction du pré cat . nettoyage en le vidant ( pas de sonde lambda sur ce moteur ) et pollution OK au CT .
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Re: Problème moteur
J' ai commandé chez Pièces auto 24 la ligne complète du départ jusqu' au silencieux ar compris pour 457,92€
J' espère qu'ils auront le pot catalytique ils ont demandé le N° VIN de la pièce ????
J' espère qu'ils auront le pot catalytique ils ont demandé le N° VIN de la pièce ????
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Re: Problème moteur
.... et sa SYMPHONIE
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Problème moteur
Dans le cas où il n' y aurait plus de pot catalytique, où puis je trouver cela ?
Une aide me sera précieuse
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Re: Problème moteur
Pour moi ce n'est pas une pièce d'usure, donc ca peut se prendre en occasion. Quitte à faire bon nettoyage de la structure alvéolaire avant le montage.
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Re: Problème moteur
.... c'est un gros fumeur
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Re: Problème moteur
Tu peux tenter de le nettoyer au karsher, pour déboucher. Certains arrivent à les récupérer comme ca.
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Re: Problème moteur
Salut .
J'ai essayé au Karcher , puis avec du produit spécial , ça nettoie sur 5 m/m , le centre reste bouché .
Je ne vois pas de prise pour une sonde lambda .
Si pas de sonde lambda , tu le transperces avec un fer à béton pour le vider .
Ce que j'ai sorti de mon pré cat , nettement plus petit que ton cat :
Comme je n'avais pas d'accès par les bouts , j'ai percé un trou dedans , plié un fer à béton d e12 à angle droit que j'ai mis sur la visseuse pour faire le ménage :
J'ai essayé au Karcher , puis avec du produit spécial , ça nettoie sur 5 m/m , le centre reste bouché .
Je ne vois pas de prise pour une sonde lambda .
Si pas de sonde lambda , tu le transperces avec un fer à béton pour le vider .
Ce que j'ai sorti de mon pré cat , nettement plus petit que ton cat :
Comme je n'avais pas d'accès par les bouts , j'ai percé un trou dedans , plié un fer à béton d e12 à angle droit que j'ai mis sur la visseuse pour faire le ménage :
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Re: Problème moteur
un bon coup de nettaoyage 20mn éléphant bleu, et c'est réglé..
et pour ne pas avoir la même état dans 15j, il faut peut ètre penser à monter un peu les régimes de temps en temps (3500 pleine charge en 3eme).
et pour ne pas avoir la même état dans 15j, il faut peut ètre penser à monter un peu les régimes de temps en temps (3500 pleine charge en 3eme).
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Re: Problème moteur
Merci,
mais comme je suis craintif, J' ai préféré tous changer par du neuf de A à Z
Les 2 silencieux AR doivent être, et sont plein de suie
Je fais une fois par mois le trajet Bordeaux Lannemezan 265 Kms et vu la difficulté pour le dépannage, je ne voudrais pas refaire la même expérience.
Tant qu' u bruit "TheStone" ben! j' ai été surpris cela ne fait pas trop de bruit
Philou
mais comme je suis craintif, J' ai préféré tous changer par du neuf de A à Z
Les 2 silencieux AR doivent être, et sont plein de suie
Je fais une fois par mois le trajet Bordeaux Lannemezan 265 Kms et vu la difficulté pour le dépannage, je ne voudrais pas refaire la même expérience.
Tant qu' u bruit "TheStone" ben! j' ai été surpris cela ne fait pas trop de bruit
Philou
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Re: Problème moteur
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Re: Problème moteur
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Re: Problème moteur
Ca se trouve plus en neuf ? Car généralement ca ne coute pas bien cher ce genre de pièce.
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Re: Problème moteur
Certainement mais je n' ai pas vu les entretoises intérieures, ni le rondelles crantées qui se mettent au bout
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Re: Problème moteur
Salut
un simpl nettoyage de la tige (papier de verre) puis graisse / dégrippant abondant permet de sortir tout ça sans rien couper...
mais par contre, le pb, c'est que c'est rapide.. donc peut entraîner une frustration à celui qui aime travailler.
ps: les silents bloc vont bien directement la poubelle ? car ils sont mort visiblement.
un simpl nettoyage de la tige (papier de verre) puis graisse / dégrippant abondant permet de sortir tout ça sans rien couper...
mais par contre, le pb, c'est que c'est rapide.. donc peut entraîner une frustration à celui qui aime travailler.
ps: les silents bloc vont bien directement la poubelle ? car ils sont mort visiblement.
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Re: Problème moteur
Un simple nettoyage n' aurait pas suffit, car c' était grippé tout du long, d' où mon coup de scie longitudinal pour écarter légèrement avec un tournevis platgrostoto a écrit : ↑09 sept. 2022, 10:29 Salut
un simpl nettoyage de la tige (papier de verre) puis graisse / dégrippant abondant permet de sortir tout ça sans rien couper...
mais par contre, le pb, c'est que c'est rapide.. donc peut entraîner une frustration à celui qui aime travailler.
ps: les silents bloc vont bien directement la poubelle ? car ils sont mort visiblement.
Ensuite je préfère la toile émeri en rouleau ( mon coté plombier ) à la place du papier de verre qui se déchire et épouse mal les contours
Les silentblocs ne sont pas mort, pense que j' ai bien regardé.
Ensuite, je ne sais pas si tu as bien vu comment cela était monté, il y a une rondelle crantée qui se met en bout
Je n' en ai pas vu sur ceux qui se vendent
Les 2 Silencieux à l' arrière sont vendus maintenant en 2 parties. Ce qui va me simplifier ÉNORMÉMENT le remontage .
Mais merci pour ton avis
Philou
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Re: Problème moteur
Bonjour,
Je crois que c'est toujours comme ça le montage en usine est simple puisque l'échappement est posé après le moteur, puis les éléments du train arrière et le réservoir rejoignent la ligne sous la voiture. Pour le remplacement, on coupe la ligne et on remonte en deux parties puisque le train arrière passe dessous. Yves78 doit pouvoir confirmer ou infirmer ma théorie.
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Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: Problème moteur
+ 1 !Philou 33 a écrit : ↑09 sept. 2022, 10:58Un simple nettoyage n' aurait pas suffit, car c' était grippé tout du long, d' où mon coup de scie longitudinal pour écarter légèrement avec un tournevis platgrostoto a écrit : ↑09 sept. 2022, 10:29 Salut
un simpl nettoyage de la tige (papier de verre) puis graisse / dégrippant abondant permet de sortir tout ça sans rien couper...
mais par contre, le pb, c'est que c'est rapide.. donc peut entraîner une frustration à celui qui aime travailler.
ps: les silents bloc vont bien directement la poubelle ? car ils sont mort visiblement.
Ensuite je préfère la toile émeri en rouleau ( mon coté plombier ) à la place du papier de verre qui se déchire et épouse mal les contours
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Ensuite, je ne sais pas si tu as bien vu comment cela était monté, il y a une rondelle crantée qui se met en bout
Je n' en ai pas vu sur ceux qui se vendent
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Philou
Ce que j'ai fait sur mon 1er "3", et qui a tenu durant toute son existence !
J'en avais bavé pour sortir les entretoises !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
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Re: Problème moteur
un burin, un marteau, et tout va bien...
c'est simplement une question d'habitude... mais je comprend que si on en fait un tout les 20ans, on puisse hésiter à sortir ce genre d'outils.. de base.
+1 pour la toile en rouleau, c'est bien à cela que je pensais, et ce que j'utilise également (avec pourtant une très grosse aversion pour la plomberie).
Pour les silents blocs... c'est toi qui voit.. mais vu le prix... je ne prend pas le risque de les laisser sur la route (toujours au plus mauvais moment).
c'est simplement une question d'habitude... mais je comprend que si on en fait un tout les 20ans, on puisse hésiter à sortir ce genre d'outils.. de base.
+1 pour la toile en rouleau, c'est bien à cela que je pensais, et ce que j'utilise également (avec pourtant une très grosse aversion pour la plomberie).
Pour les silents blocs... c'est toi qui voit.. mais vu le prix... je ne prend pas le risque de les laisser sur la route (toujours au plus mauvais moment).
- Dalton
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Re: Problème moteur
Salut .
On trouve ce genre de rondelles crantées de blocage sur le net .https://www.amazon.fr/Rondelle-interne- ... 2427274508
On trouve ce genre de rondelles crantées de blocage sur le net .https://www.amazon.fr/Rondelle-interne- ... 2427274508
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Re: Problème moteur
Pourquoi une aversion rouleau toile émeri pour la plomberie ?grostoto a écrit : ↑09 sept. 2022, 12:37 un burin, un marteau, et tout va bien...
c'est simplement une question d'habitude... mais je comprend que si on en fait un tout les 20ans, on puisse hésiter à sortir ce genre d'outils.. de base.
+1 pour la toile en rouleau, c'est bien à cela que je pensais, et ce que j'utilise également (avec pourtant une très grosse aversion pour la plomberie).
Pour les silents blocs... c'est toi qui voit.. mais vu le prix... je ne prend pas le risque de les laisser sur la route (toujours au plus mauvais moment).
J' ai toujours employé cela, suffit de prendre du fin (150)
La toile émeri est un abrasif qui convient particulièrement au ponçage des métaux, à l'élimination de la rouille et à la préparation des support préalable à la soudure ou la brasure.
La toile émeri est notamment utilisée pour poncer les tuyaux de cuivre avant d'appliquer le décapant pour la soudure. C'est l'abrasif indispensable pour le plombier et le chauffagiste.
J' ai plus l' aversion pour le marteau et le burin.
Bon ! allez ! je vais carrément changer le moteur
Cela tiendra bien pour les quelques années qui me restent
Philou 33
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Re: Problème moteur
J' ai essayé mais trop compliqué avec Amazon pour le paiement, avec leur option "prime, recharger le compte etc...Dalton a écrit : ↑09 sept. 2022, 13:25 Salut .
On trouve ce genre de rondelles crantées de blocage sur le net .https://www.amazon.fr/Rondelle-interne- ... 2427274508
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Re: Problème moteur
Je pense que notre ami voulait dire une aversion pour la plomberie, pas la toile émeri
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux