Remise en route d'un Espace II J8S 1994
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Bon j'avoue que quand j'ai commencé à galérer avec le remontage des rétros, j'ai fini par oublier de prendre des photos des étapes.
Mais j'ai le résultat côté capot; j'ai dû virer deux cales côté passager pour tenter de plaquer le capot, auparavant il dépassait franchement et il a été plié à environ 15cm sous le compas (pas par moi...).
Là ce n'est pas parfait, je pense qu'il faut que le le remonte de ce côté, par contre côté conducteur ça me semble pas trop mal: On voit les dommages sur le haut du capot qui a frotté contre les essuie glace: Et peut-être ma bêtise sur le branchement du filtre GO avec ces deux cosses marron/noir... Prochaine étape: retaper ce connecteur ventilo habitacle et celui des motoventilateurs...
Et essayer de balancer du nettoyant frein au fond du compartiment moteur, là où les derniers sagouins ont tout pourri (déja que c'était pas très correct).
Mais j'ai le résultat côté capot; j'ai dû virer deux cales côté passager pour tenter de plaquer le capot, auparavant il dépassait franchement et il a été plié à environ 15cm sous le compas (pas par moi...).
Là ce n'est pas parfait, je pense qu'il faut que le le remonte de ce côté, par contre côté conducteur ça me semble pas trop mal: On voit les dommages sur le haut du capot qui a frotté contre les essuie glace: Et peut-être ma bêtise sur le branchement du filtre GO avec ces deux cosses marron/noir... Prochaine étape: retaper ce connecteur ventilo habitacle et celui des motoventilateurs...
Et essayer de balancer du nettoyant frein au fond du compartiment moteur, là où les derniers sagouins ont tout pourri (déja que c'était pas très correct).
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Bonjour Sigma,
Je suis désolé d'entendre toutes ces mésaventures!
Je suis désolé d'entendre toutes ces mésaventures!
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Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Salut désolé d'en faire des tartines surtout...
Remarque le bon côté des choses, c'est qu'avec des compas fonctionnels c'est plus facile d'ouvrir le capot pour bricoler
Mais bon, à chaque fois je vois de nouveaux trucs: points de levage/feuillures avant complètement écrasés, panneaux de portes qui se décollent partiellement...
Je me demande quelle a été la violence du choc qu'à eu la voiture, si c'est la cause de ces décollements. Il y a eu pas mal d'histoires de voitures accidentées et maquillées pour repartir dans le circuit,
Vaut mieux pas que j'y pense, sinon ça sera difficile de coller mes gosses derrière pour rouler. Et je n'ai même pas de poules pour en faire un poulailler!
Remarque le bon côté des choses, c'est qu'avec des compas fonctionnels c'est plus facile d'ouvrir le capot pour bricoler

Mais bon, à chaque fois je vois de nouveaux trucs: points de levage/feuillures avant complètement écrasés, panneaux de portes qui se décollent partiellement...
Je me demande quelle a été la violence du choc qu'à eu la voiture, si c'est la cause de ces décollements. Il y a eu pas mal d'histoires de voitures accidentées et maquillées pour repartir dans le circuit,
Vaut mieux pas que j'y pense, sinon ça sera difficile de coller mes gosses derrière pour rouler. Et je n'ai même pas de poules pour en faire un poulailler!
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
C'est bon pourtant les tartines! Avec une bonne confiture de prunes maison et tout 
Si tu crains le maquillage, regarde les longerons avant/sous les moquettes/le tablier, en somme toutes les parties en tôle susceptibles d'être déformées. Les soudures se voient, ou sont couvertes de mastic, dans ce cas un petit aimant ne colle pas. Si c'est déformé, la tôle ondule au lieu d'être bien à plat. Bref, même si ce n'est pas évident au premier coup d'œil ça se découvre. Comment sont les jours entre les éléments ouvrant?
Même si un gros choc doit pouvoir endommager les panneaux (si c'est clipsé comme mon IV) je pense que c'est plutôt lié au vieillissement des matières...

Si tu crains le maquillage, regarde les longerons avant/sous les moquettes/le tablier, en somme toutes les parties en tôle susceptibles d'être déformées. Les soudures se voient, ou sont couvertes de mastic, dans ce cas un petit aimant ne colle pas. Si c'est déformé, la tôle ondule au lieu d'être bien à plat. Bref, même si ce n'est pas évident au premier coup d'œil ça se découvre. Comment sont les jours entre les éléments ouvrant?
Même si un gros choc doit pouvoir endommager les panneaux (si c'est clipsé comme mon IV) je pense que c'est plutôt lié au vieillissement des matières...
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- bédouin
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Salut,
Sur mon support de filtre a gasoil, le fil noir est en haut et le marron en bas.
@+
bédouin
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Bonjour,
Hum les tartines de cagades c'est jamais très appétissant
pour les tôles soudées, j'ai vu que au moins l'aile avg avait été retapée, soudée à l'arrache pas nickel avec la contre aile/renfort support de phare.
Ca me décale la position du phare et cligno de ce côté...
Il n'y a pas non plus l'anneau de remorquage devant, et la traverse sous moteur est enfoncée vers le haut au milieu. Ca ne touche pas le moteur mais y a bien 1cm de décalage...
Faudra voir si j'ai le courage de décoller les moquettes, si c'est pour y voir du pourri, pas sûr que ça me branche de faire ça rapidement
@ bedouin: merci!!!
Mais du coup entre temps j'ai pu voir des photos sur le net où cette prise était horizontale!
Du coup c'est quoi cette connexion, si c'est juste un capteur on/off la polarité n'est peut être pas importante?
@ stone réponse en mp...
Hum les tartines de cagades c'est jamais très appétissant

pour les tôles soudées, j'ai vu que au moins l'aile avg avait été retapée, soudée à l'arrache pas nickel avec la contre aile/renfort support de phare.
Ca me décale la position du phare et cligno de ce côté...
Il n'y a pas non plus l'anneau de remorquage devant, et la traverse sous moteur est enfoncée vers le haut au milieu. Ca ne touche pas le moteur mais y a bien 1cm de décalage...
Faudra voir si j'ai le courage de décoller les moquettes, si c'est pour y voir du pourri, pas sûr que ça me branche de faire ça rapidement

@ bedouin: merci!!!
Mais du coup entre temps j'ai pu voir des photos sur le net où cette prise était horizontale!
Du coup c'est quoi cette connexion, si c'est juste un capteur on/off la polarité n'est peut être pas importante?
@ stone réponse en mp...
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Hop...
je viens de refaire le cablage des motoventilos...
face au moteur celui de droite était ok, les fils bien brillants, nickel à ressouder!
Mais celui de gauche
Fils oxydés à mort, ça a été difficile à souder comme prévu. J'ai utilisé du flux pour SMD + beaucoup de brasure à 3% de flux également.
Après avoir bien rincé et chauffé les fils j'ai plus ou moins réussi à faire prendre la soudure, mais c'est pas joli et c'est loin de ce que j'ai l'habitude de faire en assemblage éléctronique!
Voilà quelques images: J'ai l'habitude de faire des raccords en crochets, ça rajoute de la résistance mécanique aux soudures, on étame et on plie chacun des fils puis on serti à la pincette. Ca aide à souder car en plus ça tient tout seul en place!
Là c'est sur les fils du ventilo de droite (donc nickel à souder): Là ce sont ceux du ventilo de gauche où j'ai vraiment galéré, c'est pas super propre...
Et ne vous fiez pas à l'aspect "paté" des raccords en crochets, ça fait moins beau que quand on pose les fils à plat mais c'est franchement plus solide.
Surtout dans le cas présent où le cuivre est déja bon à jeter (bonjour la qualité du cablage, on dirait un orgue italien des années 70...). Test en chauffe, nickel les deux motoventilos se déclenchent en vitesse lente dès le passage du milieu de la jauge T° du TDB.
J'ai fait la même technique sur les fils marron-blanc et blanc du connecteur du ventilo habitacle: récupéré ma 3è vitesse!
@ Bédouin: du coup j'ai rebranché les cosses du porte filtre GO comme tu l'as dit, aucun souci!
Une question: savez-vous où brancher la masse M1?
chez moi la cosse se ballade et pas moyen de voir une pin où la fixer...
Bon, du coup je dois repasser en contre visite CT (vu que là aussi j'ai fait une bêtise, j'ai appris que j'aurais dû spécifier "controle volontaire" donc c'est passé en CT normal).
Je vais donc attendre cette CV et je ferai la modif sur le circuit des phares ensuite... des fois que je créé plus de problème en bidouillant le faisceau.
Un grand merci à tous pour votre aide!!!
je viens de refaire le cablage des motoventilos...
face au moteur celui de droite était ok, les fils bien brillants, nickel à ressouder!
Mais celui de gauche

Fils oxydés à mort, ça a été difficile à souder comme prévu. J'ai utilisé du flux pour SMD + beaucoup de brasure à 3% de flux également.
Après avoir bien rincé et chauffé les fils j'ai plus ou moins réussi à faire prendre la soudure, mais c'est pas joli et c'est loin de ce que j'ai l'habitude de faire en assemblage éléctronique!
Voilà quelques images: J'ai l'habitude de faire des raccords en crochets, ça rajoute de la résistance mécanique aux soudures, on étame et on plie chacun des fils puis on serti à la pincette. Ca aide à souder car en plus ça tient tout seul en place!
Là c'est sur les fils du ventilo de droite (donc nickel à souder): Là ce sont ceux du ventilo de gauche où j'ai vraiment galéré, c'est pas super propre...
Et ne vous fiez pas à l'aspect "paté" des raccords en crochets, ça fait moins beau que quand on pose les fils à plat mais c'est franchement plus solide.
Surtout dans le cas présent où le cuivre est déja bon à jeter (bonjour la qualité du cablage, on dirait un orgue italien des années 70...). Test en chauffe, nickel les deux motoventilos se déclenchent en vitesse lente dès le passage du milieu de la jauge T° du TDB.
J'ai fait la même technique sur les fils marron-blanc et blanc du connecteur du ventilo habitacle: récupéré ma 3è vitesse!
@ Bédouin: du coup j'ai rebranché les cosses du porte filtre GO comme tu l'as dit, aucun souci!
Une question: savez-vous où brancher la masse M1?
chez moi la cosse se ballade et pas moyen de voir une pin où la fixer...
Bon, du coup je dois repasser en contre visite CT (vu que là aussi j'ai fait une bêtise, j'ai appris que j'aurais dû spécifier "controle volontaire" donc c'est passé en CT normal).
Je vais donc attendre cette CV et je ferai la modif sur le circuit des phares ensuite... des fois que je créé plus de problème en bidouillant le faisceau.
Un grand merci à tous pour votre aide!!!
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
salut sigma . pas de chance avec ta caisse !
en ce qui concerne la pédale de frein , je ne comprend pas où est le problème , le mien est pareil ; ( au même niveau que la pédale d ' embrayage )
quant à la prise sur le filtre à gas oil , il s ' agit du branchement du réchauffeur .
sinon les panne électriques que tu as sont celles que j ' ai eu aussi .
bon courage . à+ .
en ce qui concerne la pédale de frein , je ne comprend pas où est le problème , le mien est pareil ; ( au même niveau que la pédale d ' embrayage )
quant à la prise sur le filtre à gas oil , il s ' agit du branchement du réchauffeur .
sinon les panne électriques que tu as sont celles que j ' ai eu aussi .
bon courage . à+ .
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
salut Botcarn
oui ces pannes sont "standard", le truc c'est que je me les tape toutes d'un coup alors qu'un utilisateur conscienceux les aurait résolues l'une après l'autre au fil des années.
Disons que comme entrée en matière, sans jamais avoir profité de la bagnole sur la route, il y a plus ragoutant
J'avais parcouru le forum et le site de jlb avant d'avoir cette voiture, en me disant que c'était un condensé du pire possible et qu'il avait de grandes chances pour que j'y échappe... ben non en plein dedans.
Le gros avantage c'est que je me familiarise avec la voiture et j'apprends comment ça marche. C'est aussi rassurant d'y mettre soi-même les mains, au moins je sais plus ou moins où j'en suis.
OK pour la pédale si c'est normal sur ces séries.
C'est quand même très inconfortable comparé à ce que j'ai connu sur mes autres voitures (et sans le réglage de hauteur de volant on ne peut pas compenser la position).
Je me demandais presque si on pouvais scier la pédale juste au bout et la refixer avec une patte solide pour pouvoir régler la position... bon une idée à la noix parce que je n'irai surement jamais jusque là.
Evidemment la modif de la pédale de frein c'est beaucoup trop craignos juste pour gratter 10/15mm de hauteur. Je testerai en virant le caoutchouc ça fera peut être le boulot pour pas cher.
oui ces pannes sont "standard", le truc c'est que je me les tape toutes d'un coup alors qu'un utilisateur conscienceux les aurait résolues l'une après l'autre au fil des années.
Disons que comme entrée en matière, sans jamais avoir profité de la bagnole sur la route, il y a plus ragoutant

J'avais parcouru le forum et le site de jlb avant d'avoir cette voiture, en me disant que c'était un condensé du pire possible et qu'il avait de grandes chances pour que j'y échappe... ben non en plein dedans.
Le gros avantage c'est que je me familiarise avec la voiture et j'apprends comment ça marche. C'est aussi rassurant d'y mettre soi-même les mains, au moins je sais plus ou moins où j'en suis.
OK pour la pédale si c'est normal sur ces séries.
C'est quand même très inconfortable comparé à ce que j'ai connu sur mes autres voitures (et sans le réglage de hauteur de volant on ne peut pas compenser la position).
Je me demandais presque si on pouvais scier la pédale juste au bout et la refixer avec une patte solide pour pouvoir régler la position... bon une idée à la noix parce que je n'irai surement jamais jusque là.
Evidemment la modif de la pédale de frein c'est beaucoup trop craignos juste pour gratter 10/15mm de hauteur. Je testerai en virant le caoutchouc ça fera peut être le boulot pour pas cher.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Virer le caoutchouc de la pédale de frein => pas bon au ctrl technique me semble-t-il, à vérifier. La cause : le pied peut glisser sur le métal en cas de freinage d'urgence. Comme il va y avoir Contre Visite, en profiter pour demander au contrôleur et nous redonner sa réponse.
Jean Luc
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j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Salut Jean Luc, bien vu... effectivement tu as raison: trop de risque de glisser!
Remarque en cas d'urgence vu le décalage je n'aurais carrément pas le pied sur le frein mais sur le côté de la pédale.
Je vais peut être essayer d'empiler deux ou trois tapis de sol, ça compensera peut être au niveau du talon?
ok je demanderai au CT si c'est valide d'enlever le caoutchouc.
Je vous tiendrai au courant.
Remarque en cas d'urgence vu le décalage je n'aurais carrément pas le pied sur le frein mais sur le côté de la pédale.
Je vais peut être essayer d'empiler deux ou trois tapis de sol, ça compensera peut être au niveau du talon?
ok je demanderai au CT si c'est valide d'enlever le caoutchouc.
Je vous tiendrai au courant.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994









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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Mettre plusieurs tapis, je ne pense pas que ta solution soit bonne, car ils risque de gêner l' accélérateur en glissant dessous la pédale.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Bonjour
@ the Stone: je suis assez standard
environ 1.83m.
Mais pour que ça soit plus clair je vais aller mesurer la garde au sol de ces pédales et la différence avec celle d'accélérateur.
Comme ça on parlera chiffres.
@ Philou: hum oui possible que ça gêne...
Bon je vois que je risque de devoir m'adapter dans tous les cas.
@ the Stone: je suis assez standard

environ 1.83m.
Mais pour que ça soit plus clair je vais aller mesurer la garde au sol de ces pédales et la différence avec celle d'accélérateur.
Comme ça on parlera chiffres.
@ Philou: hum oui possible que ça gêne...
Bon je vois que je risque de devoir m'adapter dans tous les cas.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
1m83 ?Sigma a écrit : ↑21 sept. 2022, 10:50 Bonjour
@ the Stone: je suis assez standard![]()
environ 1.83m.
Mais pour que ça soit plus clair je vais aller mesurer la garde au sol de ces pédales et la différence avec celle d'accélérateur.
Comme ça on parlera chiffres.
@ Philou: hum oui possible que ça gêne...
Bon je vois que je risque de devoir m'adapter dans tous les cas.



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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
@ Philou, oui désolé c'est la faute de mes parents.
Mais l'important c'est que mes pieds touchent le sol, pas vrai
Alors voilà les mesures:
vertical par rapport au plancher sans mon tapis, mesuré au milieu des pédales dans le creux du caoutchouc:
embrayage 175mm
frein 160mm
Décalage entre frein et accélérateur 40mm
Ca ressemble à ça en vrai: Je me demande aussi si le "pro" qui a changé la crémaillère a bien repositionné le pédalier... il me semble un peu penché vers la gauche et quand on embraye ça bouge un peu la pédale de frein.
Je n'avais pas remarqué ça avant, mais possible que ça m'ait échappé vu tout ce qui me sautait aux yeux.
J'ai mon RDV pour la contre visite vendredi soir, évidemment le "pro" m'a conseillé le centre de CT notoirement foireux de mon village en me disant qu'il pouvait les appeller pour arranger cette visite...
Il n'a manifestement rien compris à mon histoire (si vous avez suivi depuis le début ça devrait vous paraitre assez clair) donc je vais retourner là où j'ai effectué le CT contradictoire mi-aout et où le gars est vraiment très tatillon et fier de ses controles de la DREAL: rien à se reprocher!
Concernant le branchement de la masse M1, Bédouin m'a indiqué où ça devait se trouver, mais évidemment chez moi il n'y a aucun écrou qui dépasse sur la traverse verticale à gauche du radiateur moteur, ni au niveau de la traverse entre les phares. D'ailleurs le faisceau est tellement ric rac que M1 ne peut pas aller jusqu'à la vis de fixation de cette traverse.
Donc je rajouterai cette connexion quand ça sera le moment de faire la distri, ça sera plus accessible.
Mais l'important c'est que mes pieds touchent le sol, pas vrai

Alors voilà les mesures:
vertical par rapport au plancher sans mon tapis, mesuré au milieu des pédales dans le creux du caoutchouc:
embrayage 175mm
frein 160mm
Décalage entre frein et accélérateur 40mm
Ca ressemble à ça en vrai: Je me demande aussi si le "pro" qui a changé la crémaillère a bien repositionné le pédalier... il me semble un peu penché vers la gauche et quand on embraye ça bouge un peu la pédale de frein.
Je n'avais pas remarqué ça avant, mais possible que ça m'ait échappé vu tout ce qui me sautait aux yeux.
J'ai mon RDV pour la contre visite vendredi soir, évidemment le "pro" m'a conseillé le centre de CT notoirement foireux de mon village en me disant qu'il pouvait les appeller pour arranger cette visite...
Il n'a manifestement rien compris à mon histoire (si vous avez suivi depuis le début ça devrait vous paraitre assez clair) donc je vais retourner là où j'ai effectué le CT contradictoire mi-aout et où le gars est vraiment très tatillon et fier de ses controles de la DREAL: rien à se reprocher!
Concernant le branchement de la masse M1, Bédouin m'a indiqué où ça devait se trouver, mais évidemment chez moi il n'y a aucun écrou qui dépasse sur la traverse verticale à gauche du radiateur moteur, ni au niveau de la traverse entre les phares. D'ailleurs le faisceau est tellement ric rac que M1 ne peut pas aller jusqu'à la vis de fixation de cette traverse.
Donc je rajouterai cette connexion quand ça sera le moment de faire la distri, ça sera plus accessible.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Salut 6troeniste, désolé j'ai oublié de te répondre au niveau des décalages des ouvrants:LeJeune6troeniste a écrit : ↑19 sept. 2022, 22:50 Comment sont les jours entre les éléments ouvrant?
en gros les portes sont ok, c'est assez régulier par rapport aux horizontales et entre les montants verticaux.
Le haillon me semble un peu décalé vers l'arrière, il dépasse de 6mm par rapport aux phares, mais il est centré.
Le capot n'est pas super centré: côté conducteur écart entre capot et aile 3mm, côté passager 5mm.
Ca me semble quand même pas trop mal vu que ça a tapé quelque part sur l'avant.
Mais le capot c'est vraiment difficile de le positionner correctement: effectivement il a été endommagé, plié côté passager au niveau du chanfrein (15cm vers le bas en partant du compas). Là il est fendillé sur le bord et se bombe et donc impossible de le plaquer correctement.
En plus vu où c'est plié je ne vois pas trop comment rattraper ça, et pas envie de rajouter une plaque acier avec des rivets. Donc bon, tant que ça tient...
Si à l'occasion je trouve un capot de remplacement de la bonne couleur je le changerai.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
salut
je pense que c'est l'embrayage qui est un peu haut, cela doit se régler (alors que le frein n'est pas réglable).
je pense que c'est l'embrayage qui est un peu haut, cela doit se régler (alors que le frein n'est pas réglable).
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Salut grostoto, pas sûr que ça soit réglable avec le cable automatique, mais l'embrayage ne me pose pas de souci.
Par contre j'ai roulé un peu cet après midi une vingtaine de bornes, pour tester encore.
Je crois que mon histoire de direction n'est pas finie.
Est-ce normal que le volant ne revienne pas au centre en sortie de courbe? Il faut le ramener et le "centre" n'est pas très clair...
Je la trouve très "flottante", carrément pas précise et malgré le para à 70€ ça tire un peu à droite...
Comparé à ce que connais en direction assistée ou mécanique je la trouve vraiment floue, et elle demande beaucoup de réajustements du volant même en ligne droite à faible vitesse (80 sur départementale)...
Pas question de conduire relax le coude sur le bord de la portière en tenant nonchalament le volant... là ça demande de l'avoir dans les mains pour rectifier la trajectoire constamment.
Ca me rappelle plutot la conduite de ma brouette de jardin, même s'il y a un vrai mieux comparé à quand j'ai roulé avec +18m/km de ripage.
Par contre j'ai roulé un peu cet après midi une vingtaine de bornes, pour tester encore.
Je crois que mon histoire de direction n'est pas finie.
Est-ce normal que le volant ne revienne pas au centre en sortie de courbe? Il faut le ramener et le "centre" n'est pas très clair...
Je la trouve très "flottante", carrément pas précise et malgré le para à 70€ ça tire un peu à droite...
Comparé à ce que connais en direction assistée ou mécanique je la trouve vraiment floue, et elle demande beaucoup de réajustements du volant même en ligne droite à faible vitesse (80 sur départementale)...
Pas question de conduire relax le coude sur le bord de la portière en tenant nonchalament le volant... là ça demande de l'avoir dans les mains pour rectifier la trajectoire constamment.
Ca me rappelle plutot la conduite de ma brouette de jardin, même s'il y a un vrai mieux comparé à quand j'ai roulé avec +18m/km de ripage.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
les pneus sont bon ? car s'ils sont déjà usé par le mauvais réglage précédant, le défaut de 'tirage' reste, même après le //
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Non je n'ai pas changé les pneus...
Mais ce qui m'inquiète c'est que le "pro" m'a dit qu'ils n'avaient pas trouvé les silent blocs de crémaillère et qu'ils en avaient bricolé eux-même
Et il a rajouté que cette caisse avait été bricolée auparavant. Ce que je comprends c'est qu'il s'est surement dit qu'ils pouvaient en faire autant!
Je sens que cette voiture ne va pas rouler réellement de si tôt!
Et j'anticipe déja le moment où il faudra que je retourne au garage en exigeant qu'ils refassent le boulot correctement, gratuitement bien sûr... quelle misère!!!
Bon j'espère avoir plus d'infos pragmatiques lors de ma contre visite.
Pour le moment je n'ai pas envie de mettre encore des sous dans les pneus tant que je ne suis pas sûr du boulot sur cette fichue crémaillère.
Je peux peut être inverser train avant/arrière en attendant, mais pas sûr que les arrière soient ok, ni les jantes.
Mais ce qui m'inquiète c'est que le "pro" m'a dit qu'ils n'avaient pas trouvé les silent blocs de crémaillère et qu'ils en avaient bricolé eux-même

Et il a rajouté que cette caisse avait été bricolée auparavant. Ce que je comprends c'est qu'il s'est surement dit qu'ils pouvaient en faire autant!
Je sens que cette voiture ne va pas rouler réellement de si tôt!
Et j'anticipe déja le moment où il faudra que je retourne au garage en exigeant qu'ils refassent le boulot correctement, gratuitement bien sûr... quelle misère!!!
Bon j'espère avoir plus d'infos pragmatiques lors de ma contre visite.
Pour le moment je n'ai pas envie de mettre encore des sous dans les pneus tant que je ne suis pas sûr du boulot sur cette fichue crémaillère.
Je peux peut être inverser train avant/arrière en attendant, mais pas sûr que les arrière soient ok, ni les jantes.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
.... c'est un test à faire.
.... mais pourquoi les arrières ne seraient pas OK, ni les jantes


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Ben au point où j'en suis... je ne serais pas étonné que les jantes AR soient voilées ou mal équilibrées... ou pire???
Mais bon, je ne peux pas le savoir sans faire l'inversion.
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Re: Remise en route d'un Espace II J8S 1994
Voyons le verre à moitié plein, il n'y a pas de raison qu'elles soient voilées non plus!
Par contre, je verrais bien les pneus AR usés vu le reste de la voiture
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Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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