4000€ pour une installation bien faite avec du bon materiel. chercher l'economie est encore une fois une mauvaise idée : le gars pose de la merde et la suite on la connait : c'est souci sur souci, vapodetendeur qui ne depasse pas 100.000 kms etc.
mes 2 espace sont equipés gpl, l'un juste parès l'achat, il a 360.000 et systeme d'origine (le vapo est mort, il va falloir le changer après 21 ans de bons et loyaux services) et l'autre a parcouru 140.000 kms au gpl sans souci particulier .
la croyance qui déclare que ca use les moteurs ou autre anerie c'est meme pas du passé. c'est juste n'importe quoi. la seule chose c'est de surveiller le jeu aux soupapes. quand il y a des poussoirs, rien à faire. quand il y a un reglage ou des pastilles, on installe un flash lub (comme sur le 3.5).
ensuite on roule à pas cher et contrairement à ceux qui misent tout sur l'e85, ne pas oublier que des que l'on sort de la france, il n'y a pas d'e85 ailleurs en europe. alors qu'on trouve du gpl un peu partout, y compris en pologne et à un prix indecent (1/4 du prix du sp95).
pour ceux qui roule proche de grandes villes, en effet critair 1, quelque soit l'age du vehicule. et apres mi 2001, plus de souci de durée de vie ou d'eprouvage.