Bonjour
oui le recyclage c'est une vaste fumisterie ici même et surtout dans les pays où on envoie les pires déchets pour qu'ils soient triés (cf les processeurs de PC d'où le plaquage or est extrait "à la main")...
Certaines déchetteries ont parfois des contrats spéciaux avec les recycleurs, mais la majorité ont abandonné les pneus.
De mon côté je continue le plan de refection du train avant.
J'ai un souci de choix pour les kits colonettes d'étriers de freins (guides étriers), montage Lucas chez moi, et ref 7701207961 selon la doc.
Hors sur la doc on voit qu'une des colonette a un tube plastique qui se fixe à son extremité, mais sur les sites de pièce les kits correspondant à la ref. montrent deux colonettes identiques (avec 3 méplats chacune).
D'ailleurs j'ai déja un kit renault origine qui était dans un lot de pièces qui a cette ref et ces colonettes identiques.
Ma question quelle version choisir? avec le tube plastique ou les deux identiques?
Illustration de la doc pour la ref 7701207961:

- Capture d’écran_2022-10-24_22-35-30.png (7.24 Kio) Consulté 3317 fois
Et exemple de produit "correspondant" proposés:
Et j'ai aussi noté une incohérence dans les docs au sujet du montage des triangles:
sur la MR il est noté que la rondelle conique se place donc derrière le silent bloc avant (montage direction assistée), hors sur la doc de pièces on voit un plan du motage où cette rondelle se place devant.
La MR est peut être commune aux séries I et II, mais du coup quelle indication doit-on suivre pour ce montage?
Merci d'avance pour vos conseils!