espace IV v6 3.5, idéal Phase II - Mon précieux - Diapason d'or ;)
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 19 mars 2021, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Bonjour et bonne année à tous,
Tu as du checker toi même mais selon l'étiquette ton Espace est bien noir nacré d'origine .
Pour ce qui est de la trappe sur mon Initial il y a le GPS et l'autoradio Cabasse dedans, mon Privilège n'a pas de trappe.
Pour ce qui est de la fuite d'essence : un injecteur? le joint caoutchouc de la prise d'air habitacle sous le capot?
J'envisage l'achat d'un V6 3.5 pour le fun, y a t il des points particuliers à vérifier? Je veux dire moteur et boite, puisque pour le reste je suppose que c'est comme les autres ou bien? Et une question : ce moteur parfois décrit comme " increvable" l'est il vraiment? Quelqu'un a t il dépassé 400.000 avec?
Tu as du checker toi même mais selon l'étiquette ton Espace est bien noir nacré d'origine .
Pour ce qui est de la trappe sur mon Initial il y a le GPS et l'autoradio Cabasse dedans, mon Privilège n'a pas de trappe.
Pour ce qui est de la fuite d'essence : un injecteur? le joint caoutchouc de la prise d'air habitacle sous le capot?
J'envisage l'achat d'un V6 3.5 pour le fun, y a t il des points particuliers à vérifier? Je veux dire moteur et boite, puisque pour le reste je suppose que c'est comme les autres ou bien? Et une question : ce moteur parfois décrit comme " increvable" l'est il vraiment? Quelqu'un a t il dépassé 400.000 avec?
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Salut alors de retour avec mon v6 qui doit approcher les 180 000 et soufflera ses 16 ans le 16 février je ne saurais te confirmer cela.
Mais si on parle du moteur seul, au vu de sa cylindrée et de son usage courant (hors go fast et courses sur circuit) oui les 400 000 km sont envisageables sans soucis.
Par contre en général ce qui lâche bien avant c'est tout ce qu'il y a autour, les garnitures et les plastiques qui craquent (quoique s'il est garé en intérieur, c'est déjà moins gênant), tout l'électronique... Certaines durites et autres
Si tu fais as la curiosité de faire un tour sur je site internet le parking, tu verras beaucoup d'espace IV essence v6 avec un kilométrage supérieur à 350 000 km, qui sont certainement roulant, par contre je ne sais pas s'ils pourraient passer le contrôle technique où l'état de leur intérieur.
Mais si on parle du moteur seul, au vu de sa cylindrée et de son usage courant (hors go fast et courses sur circuit) oui les 400 000 km sont envisageables sans soucis.
Par contre en général ce qui lâche bien avant c'est tout ce qu'il y a autour, les garnitures et les plastiques qui craquent (quoique s'il est garé en intérieur, c'est déjà moins gênant), tout l'électronique... Certaines durites et autres
Si tu fais as la curiosité de faire un tour sur je site internet le parking, tu verras beaucoup d'espace IV essence v6 avec un kilométrage supérieur à 350 000 km, qui sont certainement roulant, par contre je ne sais pas s'ils pourraient passer le contrôle technique où l'état de leur intérieur.
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
-
- Sur la nationale
- Messages : 325
- Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Bonjour,
je confirme que le moteur ne pose pas de problème à 274 000 km. Je compte bien dépasser les 300 000.
Hélas, les prériphériques mécaniques souffrent du poids du moteur et par exemple, l'entretien du train avant représente un gros billet. Quand aux pneus, le train avant s'use typiquement 2 x plus vite que l'arrière même sans les maltraiter.
Quand à l'électronique, pas de répit, cela va du verrou de colonne, au lecteur de cartes, enfin tout ce qui est souvent utilisé et même plus. Là il faut se remonter les manches sinon cela coute vite cher.
La BVA demande du soin sinon ..., les bougies sont difficiles à changer.
Reste l'agrément de vie à bord c'est le top et surtout c'est la dernière voiture avec un tel volume à bord ! c'est pour cela que je la garde.
Au final, en avoir une cela demande d'y passer un peu de temps et apprendre par soi même mais quel régal de débouler à xx0 km/h en toute quiétude !
EBo
je confirme que le moteur ne pose pas de problème à 274 000 km. Je compte bien dépasser les 300 000.
Hélas, les prériphériques mécaniques souffrent du poids du moteur et par exemple, l'entretien du train avant représente un gros billet. Quand aux pneus, le train avant s'use typiquement 2 x plus vite que l'arrière même sans les maltraiter.
Quand à l'électronique, pas de répit, cela va du verrou de colonne, au lecteur de cartes, enfin tout ce qui est souvent utilisé et même plus. Là il faut se remonter les manches sinon cela coute vite cher.
La BVA demande du soin sinon ..., les bougies sont difficiles à changer.
Reste l'agrément de vie à bord c'est le top et surtout c'est la dernière voiture avec un tel volume à bord ! c'est pour cela que je la garde.
Au final, en avoir une cela demande d'y passer un peu de temps et apprendre par soi même mais quel régal de débouler à xx0 km/h en toute quiétude !
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km

Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 19 mars 2021, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Merci pour vos réponses, je viens de voir en effet qu'il ferait 111kg de plus que mon 2.2 DCI...et probablement sur le même train avant...Bon j'ai des pneus en stock...je vais tout de même tenter l'expérience!
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Bon sinon, petite avancée sur mon gros bébé :
- Gros travaux
*Transmission avant, j'ai la facture du changement récent, j'ai pourtant le bruit d'un claquement sur la roue avant droite notamment à très basse vitesse lorsque je braque les roues (coupelle, biellette ?); -> passé au garage, ils essayent de trouver d'où vient ce bruit.
*Transmission arrière, pas de facture d'entretien à prévoir;
*Vidange moteur (pas de facture réalisée mais prévue en rentrant de vacances) -> rdv pris pour début février.
*Courroie accessoire (pas de facture) -> vérifiée par le garagiste, elle ne présente pas un état inquiétant.
- Travaux annexes/mineurs :
*Lumière avant conducteur qui permet la centralisation et le main libre déconne, peut-être parce que c'est une led
*Plafonnier intérieur deuxième rang, côté droit ne fonctionne pas tous les autres sont en led (led grillée ?);
*Moteur lunette arrière tourne mais ne permet pas d'ouvrir la vitre, moteur grillé ?
*Petit accroc de carrosserie bas de caisse passager arrière droit (f***ing parking souterrain) devis de zecarrossery à 600€ à voir si je trouve un carrossier recommandé sur le fofo...
*Caméra arrière xiaomi posée par Sebastoauto, la pose est propre l'inclinaison pas très pratique, j'hésite à aller voir chez ESG Boulogne Billancourt ou ailleurs si certains ont des adresses.
Pour les problèmes électriques, je pense que je vais demander à mon garagiste. Pour la caméra arrière, je pense que je vais passer chez ESG et leur demander de me proposer un devis, pour l'installation audio (que je trouve bien en deçà du reste de la voiture, quitte à ne changer que les enceintes).
-Travaux urgents/embêtants...
*légère Odeur d'essence intérieur niveau conducteur, lorsque vitre fermée et clim en route mais disparait lorsque je lance le dégivrage ventilo à fond...D'où cela peut venir ? -> Vérification faite par mon garagiste de Ville d'Avray, aucune fuite apparente sur le circuit essence, il va vérifier si ce n'est pas un souci sur la boite à air ou la clim.
- Travaux imprévus/découverts :
Lors d'un aller/retour à Nantes, jeudi dernier, le carter en plastique entre le pare-choc avant et la boite s'est éventré baillant sur l'autoroute et faisant un grand bruit au delà de 90 km/h (sans compter qu'il y avait un très fort vent). J'ai trouvé un charmant garage Renault au Mans (faudra que je retrouve le nom si certains sont intéressés) qui m'a pris directement en urgence et me l'a démonté, car il manquait trop de vis.
Pour cela, il l'a monté sur un pont ciseau et j'ai pu observé le dessous de mon bel espace ; je me suis aperçu que la roue ou galette de secours avec sa jante tole était bien rouillée, ainsi que le bas du crochet d'attelage et le raidisseur se situant sous le réservoir. Mon garagiste m'a alerté que cela n'aurait pas dû passé le contrôle technique réalisé avant la vente (les deux sangles du réservoir et le raidisseur à changer). Heureusement il m'a indiqué que ce n'était pas pressé, et qu'il faudrait également prévoir le changement des plaquettes avant et arrière.
Pour le reste, il m'a dit qu'il n'avait quasiment jamais vu un espace dans un tel état général.
Bref, quelques travaux à faire en plus, mais rien de trop inquiétant
- Gros travaux
*Transmission avant, j'ai la facture du changement récent, j'ai pourtant le bruit d'un claquement sur la roue avant droite notamment à très basse vitesse lorsque je braque les roues (coupelle, biellette ?); -> passé au garage, ils essayent de trouver d'où vient ce bruit.
*Transmission arrière, pas de facture d'entretien à prévoir;
*Vidange moteur (pas de facture réalisée mais prévue en rentrant de vacances) -> rdv pris pour début février.
*Courroie accessoire (pas de facture) -> vérifiée par le garagiste, elle ne présente pas un état inquiétant.
- Travaux annexes/mineurs :
*Lumière avant conducteur qui permet la centralisation et le main libre déconne, peut-être parce que c'est une led
*Plafonnier intérieur deuxième rang, côté droit ne fonctionne pas tous les autres sont en led (led grillée ?);
*Moteur lunette arrière tourne mais ne permet pas d'ouvrir la vitre, moteur grillé ?
*Petit accroc de carrosserie bas de caisse passager arrière droit (f***ing parking souterrain) devis de zecarrossery à 600€ à voir si je trouve un carrossier recommandé sur le fofo...
*Caméra arrière xiaomi posée par Sebastoauto, la pose est propre l'inclinaison pas très pratique, j'hésite à aller voir chez ESG Boulogne Billancourt ou ailleurs si certains ont des adresses.
Pour les problèmes électriques, je pense que je vais demander à mon garagiste. Pour la caméra arrière, je pense que je vais passer chez ESG et leur demander de me proposer un devis, pour l'installation audio (que je trouve bien en deçà du reste de la voiture, quitte à ne changer que les enceintes).
-Travaux urgents/embêtants...
*légère Odeur d'essence intérieur niveau conducteur, lorsque vitre fermée et clim en route mais disparait lorsque je lance le dégivrage ventilo à fond...D'où cela peut venir ? -> Vérification faite par mon garagiste de Ville d'Avray, aucune fuite apparente sur le circuit essence, il va vérifier si ce n'est pas un souci sur la boite à air ou la clim.
- Travaux imprévus/découverts :
Lors d'un aller/retour à Nantes, jeudi dernier, le carter en plastique entre le pare-choc avant et la boite s'est éventré baillant sur l'autoroute et faisant un grand bruit au delà de 90 km/h (sans compter qu'il y avait un très fort vent). J'ai trouvé un charmant garage Renault au Mans (faudra que je retrouve le nom si certains sont intéressés) qui m'a pris directement en urgence et me l'a démonté, car il manquait trop de vis.
Pour cela, il l'a monté sur un pont ciseau et j'ai pu observé le dessous de mon bel espace ; je me suis aperçu que la roue ou galette de secours avec sa jante tole était bien rouillée, ainsi que le bas du crochet d'attelage et le raidisseur se situant sous le réservoir. Mon garagiste m'a alerté que cela n'aurait pas dû passé le contrôle technique réalisé avant la vente (les deux sangles du réservoir et le raidisseur à changer). Heureusement il m'a indiqué que ce n'était pas pressé, et qu'il faudrait également prévoir le changement des plaquettes avant et arrière.
Pour le reste, il m'a dit qu'il n'avait quasiment jamais vu un espace dans un tel état général.
Bref, quelques travaux à faire en plus, mais rien de trop inquiétant
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Aussi propre ! 

Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2522
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Bonjour,
Et oui, repeint avec un intérieur bien préservé, il fait propre! Ayant vu sous son capot, je pense qu'elle a vu le sel à un moment (vis rouillées en surface et aluminium oxydé en surface aussi) ce qui explique l'état des sangles. Après, la mienne commence aussi, ce doit être un point faible car le reste de ma voiture est quasi impeccable. Mais, le chassis reste sain ce qui est l'essentiel car gros billet pour réparer ça...
Et oui, repeint avec un intérieur bien préservé, il fait propre! Ayant vu sous son capot, je pense qu'elle a vu le sel à un moment (vis rouillées en surface et aluminium oxydé en surface aussi) ce qui explique l'état des sangles. Après, la mienne commence aussi, ce doit être un point faible car le reste de ma voiture est quasi impeccable. Mais, le chassis reste sain ce qui est l'essentiel car gros billet pour réparer ça...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Yes je pense également que c'est un des rares point faible. Le garagiste ne m'a pas encore proposé de devis pour le remplacement du raidisseur et des sangles, mais cela ne semblait pas l'inquiéter.
Je lui ai parlé de peinture antirouille, mais il m'a plutôt conseillé une peinture epoxy.
Je lui ai parlé de peinture antirouille, mais il m'a plutôt conseillé une peinture epoxy.
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2522
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
La peinture epoxy est beaucoup utilisée dans la restauration automobile, c'est très résistant. Idem dans l'industrie, dès que tu vois une rambarde métallique ou des gradins ou n'importe quelle structure métallique, soit c'est galvanisé (finition métal brillant mais pas hyper beaucoup non plus), soit c'est une peinture epoxy. C'est cuit au four et ça tient mieux et résiste mieux que la peinture, pour pas très très cher non plus.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 19 mars 2021, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Des sangles? Des raidisseurs? ça se trouve où tout ça?
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3894
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Sous la voiture. Sangle pour le réservoir, et raidisseur devant et derrière des grosses barres en ferrailles
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 158
- Inscription : 19 mars 2021, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Initiale
- Année : 2005
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Ah ok les sangles en acier de reservoir je les avais deja enlevées pour nettoyer le reservoir, les raidisseurs j'irai voir...
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Petite question que j'ai posé également dans un autre topic, je me posais la question dernièrement de permettre à une personne de dormir en roulant (en mode berline) même si je suis limité par le siège électrique avant (qui ne pivote pas).
Bref certains se sont-ils amusés à reculer au maximum le siège arrière droit de troisème rang et à avancer au max le siège passager électrique et à pivoter le siège de second rang, histoire qu'un capitaine d'industrie puisse allonger ses jambes et piquer un somme pendant que je cruise à 200 sur l'autobahn ?
Bref certains se sont-ils amusés à reculer au maximum le siège arrière droit de troisème rang et à avancer au max le siège passager électrique et à pivoter le siège de second rang, histoire qu'un capitaine d'industrie puisse allonger ses jambes et piquer un somme pendant que je cruise à 200 sur l'autobahn ?

Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8589
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
bin c'est difficile d'avoir la ceinture de sécurité allongé... donc c'est interdit en roulant.
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Quand je disais allongé cétait bien evidemment dans les limites de sécurité, en mode transat, sans être à l'horizontal
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -Toujours en attente de POA ? - Antivol à contrôler, démarrage impossible
Gros souci en voulant redémarrer la bête, affichage antivol à contrôler, puis tourner le volant + start, mais impossible de le démarrerGui3gui a écrit : ↑20 janv. 2023, 11:17 Bon sinon, petite avancée sur mon gros bébé :
- Gros travaux
*Transmission avant, j'ai la facture du changement récent, j'ai pourtant le bruit d'un claquement sur la roue avant droite notamment à très basse vitesse lorsque je braque les roues (coupelle, biellette ?); -> passé au garage, ils essayent de trouver d'où vient ce bruit. Une semelle de suspension ?
- Travaux annexes/mineurs :
*Lumière avant conducteur qui permet la centralisation et le main libre déconne, peut-être parce que c'est une led
*Plafonnier intérieur deuxième rang, côté droit ne fonctionne pas tous les autres sont en led (led grillée ?);
*Moteur lunette arrière tourne mais ne permet pas d'ouvrir la vitre, moteur grillé ?
*Petit accroc de carrosserie bas de caisse passager arrière droit - je vais me pencher dessus bientôt
*Caméra arrière xiaomi posée par Sebastoauto, la pose est propre l'inclinaison pas très pratique, j'hésite à aller voir chez ESG Boulogne Billancourt ou ailleurs si certains ont des adresses.
¨Passage ce matin chez ESG pour passer les enceintes en focal et autres petite bricoles
Pour les problèmes électriques, je pense que je vais demander à mon garagiste. Pour la caméra arrière, je pense que je vais passer chez ESG et leur demander de me proposer un devis, pour l'installation audio (que je trouve bien en deçà du reste de la voiture, quitte à ne changer que les enceintes).
- Travaux imprévus/découverts :
Mon garagiste m'a alerté que cela n'aurait pas dû passé le contrôle technique réalisé avant la vente (les deux sangles du réservoir et le raidisseur à changer). --> devis en attente pour cela
Je vais réessayer tout à l'heure après une heure d'essais divers, sinon je sens que je vais rentrer sur un plateau...

Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20018
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Ca sent le verrou de colonne HS.
Il me semble qu'il y a un ou plusieurs sujets là-dessus !
Il me semble qu'il y a un ou plusieurs sujets là-dessus !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2522
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Moins valseuse que le 2,0T ou les diesels... C'est surtout la qualité de quatrième du nom qu'il faut retenir, ça en fait une voiture des années 2000.
Heureusement j'aime la valse
Courage Guillaume, si tu as besoin d'un coup de main la semaine prochaine ça peut peut-être s'arranger
Heureusement j'aime la valse

Courage Guillaume, si tu as besoin d'un coup de main la semaine prochaine ça peut peut-être s'arranger

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Bizarrement, je l'ai laissé tout l'après midi dans la cour de mes bureaux en me disant que j'allais essayer de faire ce que me conseillait mon garagiste, c'est à dire avoir 3 mains pour appuyer sur start et en même temps mettre le volant en butée ou au pire appeler la dépanneuse.
Finalement en y allant à 18h, elle a démarré au 1/4 de tour.
Mais je me demande si la première fois je n'ai pas mis la carte à l'envers. Est-ce que si j'aurais appuyé la voiture se serait mise en sécurité ?
Je penche donc pour un souci électronique, mais lequel et deuxième blague, cela va-t-il se reproduire et si oui quand ?
Et sinon, existe-il une opération préventive pour prévenir cela ?
Finalement en y allant à 18h, elle a démarré au 1/4 de tour.
Mais je me demande si la première fois je n'ai pas mis la carte à l'envers. Est-ce que si j'aurais appuyé la voiture se serait mise en sécurité ?
Je penche donc pour un souci électronique, mais lequel et deuxième blague, cela va-t-il se reproduire et si oui quand ?
Et sinon, existe-il une opération préventive pour prévenir cela ?
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
-
- Sur la nationale
- Messages : 325
- Inscription : 14 avr. 2018, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- : : :
- Localisation : Paname et Picardie
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -Toujours en attente de POA ? - Antivol à contrôler, démarrage impossible
Bonjour,
Le verrou de colonne, je m'en suis sorti mais ...
J'ai ouvert un fil la dessus il y a qq mois.
Vérifie bien le msg à la valise.
Il y a plusieurs modes de defaillance de certe mer.. sans nom.
Je précise celui que je connais.
************
La colonne n'était pas bloquée mais message au TdB et pas de +APC ni de démarrage.
J'ai essayé de devisser la vis de fixation du verrou mais elle était bloqué par le verrou (je ne le savais pas encore) et je l'ai donc cassé

Ce n'est pas parce que la colonne tourne que la vis est libre.
Donc essayer de dévisser la vis, si cela ne vient pas ne pas forcer (voir aussi les conseils de fpk94)
Ne pas hésiter à de multiples repirses de déverrouiller la colonne avec de multiple essais. La batterie n'aime pas mais c moins grave.
Le but est de pouvoir dévisser la vis sans la péter. Si tu arrives, tu achètes un verrou virginisé (100€ on the web) ou bien un émulo (cela n'a jamais marché sur mon v6).
Le verrou est un ensemble complexe qui a une sécurité interne (voir le lien de la vidéo que j'avais mis dans mes posts), c'est bien expliqué.
Si tu es obligé de "casser" le verrou ,good luck, cela passe par une dépose, voir une inclinaison à 30 - 45 ° de la PdB. Le plus dur n'étant pas de la déposer / incliner mais de la remettre au même endroit ...
Voir les photos de Davi... et les miennes.
Courage.
EBo
Espace 4 V6 3.5l Mars 2003
Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km

Grosse révision à 267 000 km
Une fusée toujours sur le bitume à 287 000 km


- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Merci j'ai en effet vu ton topic, je vais essayer de trouver un mécano qui peut réaliser cela.
Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2522
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
Elle rentre et fonctionne dans les deux sens

Surtout que si mon souvenir est bon, tu as le main libre.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- Gui3gui
- Sur la nationale
- Messages : 446
- Inscription : 25 avr. 2022, 15:13
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale / Paris
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : 75/78/92
Re: espace IV v6 3.5, idéal Phase II -En route vers POA ? - petit accroc de carrosserie et odeur d'essence;)
En attendant de résoudre ce souci de direction, réception de deux appuis têtes chinés sur le bon coin pour avoir une deuxième rangée plus confortable.


Espace IV v6 3.5, ressuscité ! 
Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4

Saab 9-5 estate vector/aero, maptun stage 4