Lui, travail sur paris et prend transports en commun et sa femme est sur son coin d'habitation...tout comme la famille...
Demande Conseil avant achat
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Re: Demande Conseil avant achat
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Re: Demande Conseil avant achat
A un moment, si on se pose trop de questions, on revient la semaine suivante, et lé véhicule a été vendu...
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Re: Demande Conseil avant achat
C'est pas faux,
Probablement, ce qu'il ne te dit pas mais tu peux tenter de vérifier sur les factures, c'est que beaucoup de pièces ne sont pas disponible... ça dû être une vrai galère pour lui.... Les délais sont long, très long... Des jours , des semaines, des mois... Quand c'est en panne, beaucoup attendent pour la vendre juste après, ou bien il s'en sépare en panne et achète une autre voiture au garage à force d'attendre des lustres.
Si c'est un pb pour toi, ce qui peux se comprendre, il faut t'orienter sur des modèles international avec des lignes plus classique de type break / Grand SUV , du genre Toyota ( en + c'est fiable) etc... , modèle à vérifier avant.
Par contre, tu perds l'esprit type Espace. Tu n'auras pas de marque Française.
Probablement, ce qu'il ne te dit pas mais tu peux tenter de vérifier sur les factures, c'est que beaucoup de pièces ne sont pas disponible... ça dû être une vrai galère pour lui.... Les délais sont long, très long... Des jours , des semaines, des mois... Quand c'est en panne, beaucoup attendent pour la vendre juste après, ou bien il s'en sépare en panne et achète une autre voiture au garage à force d'attendre des lustres.
Si c'est un pb pour toi, ce qui peux se comprendre, il faut t'orienter sur des modèles international avec des lignes plus classique de type break / Grand SUV , du genre Toyota ( en + c'est fiable) etc... , modèle à vérifier avant.
Par contre, tu perds l'esprit type Espace. Tu n'auras pas de marque Française.
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Re: Demande Conseil avant achat
Bonjour la communauté
Bon ça y est... achat de mon espace... mais le E5 en 7 places.
Un 1.8 tce de 2018 : 600 km pour revenir et que du bonheur...
Merci à vous tous pour vos conseils.
Si vous souhaitez des info sur le E5. N'hésitez pas.
Bon ça y est... achat de mon espace... mais le E5 en 7 places.
Un 1.8 tce de 2018 : 600 km pour revenir et que du bonheur...
Merci à vous tous pour vos conseils.
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Re: Demande Conseil avant achat
Content pour toi, n'hésite pas à nous le présenter avec des photos.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
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Re: Demande Conseil avant achat
Allez voici quelques photos.
Véhicule import Renault Allemagne.
Finition Intens mais version Allemagne et quasiment idem au initiale chez nous : 4 control de serie , ....
60000km
1.8 tce 225 ch.
Au passage et pour les passionnés de Renault, je ne peux que vous conseiller le garage Sanchez Renault sport à salaise sur Sanne.
Véhicule import Renault Allemagne.
Finition Intens mais version Allemagne et quasiment idem au initiale chez nous : 4 control de serie , ....
60000km
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Au passage et pour les passionnés de Renault, je ne peux que vous conseiller le garage Sanchez Renault sport à salaise sur Sanne.
- Pilou29
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Re: Demande Conseil avant achat
Si c'est pas indiscret, quel est son prix ?
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Re: Demande Conseil avant achat
31ke malus compris car new immat en France et je récupère le malus car 3 enfants
Option:
Attelage
4 control
Pare soleil fenêtre arrière
7 places
Pneu neuf
Entretien nickel...
Et garantie 5 ans ( en sus du prix de vente )
...
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Re: Demande Conseil avant achat
Intéressant en effet ! Vivement ton retour dessus. Tu as une période de rodage pour un si faible kilométrage ?
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Re: Demande Conseil avant achat
60.000 km j'espère qu'il est rodé
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Re: Demande Conseil avant achat
bonjour
Il est de quelle année? C'est un phase 1 en tout cas
Il est de quelle année? C'est un phase 1 en tout cas
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Re: Demande Conseil avant achat
Oui phase 1 : mai 2018.
Ce qui a orienté mon choix : récupération malus, quasiment une finition initiale( je vais voir pour le faire monter en gamme...exple : installation camera recul et/ou hayon motoriser..), possibilité garantie 5 ans. Certes cela a un coût mais c'est le prix de la tranquillité.
Très peu, voir pas d'annonce avec cette extension possible qui est cessible en cas de revente entre particulier...
Premier retour :
600 km : Du couple, confort..cela change du scenic 2.0 16v ( 137 ch, 190 Nm, 1400 kg..environ). Ici 225 ch, 300 Nm 1,6T.
Autant dire que je vois le différence..
Boite auto : je comprends pas pourquoi on a mis autant de tps pour démocratiser cette technique... c'est quand même vachement agréable. En tout cas sur ce véhicule
Consommation : pas fais de calcul savant mais comparé à mon scenic 16s de 2005 je dois pas avoir une très grosse différence...
Ps : mon scenic est à vendre pour pièce...mais roule tjrs..
Ce qui a orienté mon choix : récupération malus, quasiment une finition initiale( je vais voir pour le faire monter en gamme...exple : installation camera recul et/ou hayon motoriser..), possibilité garantie 5 ans. Certes cela a un coût mais c'est le prix de la tranquillité.
Très peu, voir pas d'annonce avec cette extension possible qui est cessible en cas de revente entre particulier...
Premier retour :
600 km : Du couple, confort..cela change du scenic 2.0 16v ( 137 ch, 190 Nm, 1400 kg..environ). Ici 225 ch, 300 Nm 1,6T.
Autant dire que je vois le différence..
Boite auto : je comprends pas pourquoi on a mis autant de tps pour démocratiser cette technique... c'est quand même vachement agréable. En tout cas sur ce véhicule
Consommation : pas fais de calcul savant mais comparé à mon scenic 16s de 2005 je dois pas avoir une très grosse différence...
Ps : mon scenic est à vendre pour pièce...mais roule tjrs..
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Re: Demande Conseil avant achat
Bonjour,
Jusqu'à l'avènement des doubles embrayages, qui sont plutôt des manuelles (bien) robotisées, c'était plus gourmand et plus cher qu'une manuelle à l'usage. Plus lourd et complexe aussi.
Si ça te plait c'est bien hein, il n'est pas question de t'en dégouter , juste que les goûts varient. Pour ma part, une manuelle représente un petit effort supplémentaire à la conduite en échange d'une mécanique plus pure et à mon service, je suis libre de choisir le rapport et son moment de passage. Et en maitrisant le talon pointe, c'est tout aussi doux qu'une automatique! En revanche, et là c'est propre à moi, ça donne envie de tirer bien plus fort et je consomme sans doute plus que sur la même en automatique
Je trouve ça déroutant de passer sur automatique et c'est pire encore quand c'est une électrique, brrr. Le nombre de fois où je tape le cale pied du pied gauche
Je te souhaite bonne route et pleins de kilomètres de plaisir au volant et en famille!
Certains d'entre nous n'aiment pas (moa ) et ne veulent pas.
Jusqu'à l'avènement des doubles embrayages, qui sont plutôt des manuelles (bien) robotisées, c'était plus gourmand et plus cher qu'une manuelle à l'usage. Plus lourd et complexe aussi.
Si ça te plait c'est bien hein, il n'est pas question de t'en dégouter , juste que les goûts varient. Pour ma part, une manuelle représente un petit effort supplémentaire à la conduite en échange d'une mécanique plus pure et à mon service, je suis libre de choisir le rapport et son moment de passage. Et en maitrisant le talon pointe, c'est tout aussi doux qu'une automatique! En revanche, et là c'est propre à moi, ça donne envie de tirer bien plus fort et je consomme sans doute plus que sur la même en automatique
Je trouve ça déroutant de passer sur automatique et c'est pire encore quand c'est une électrique, brrr. Le nombre de fois où je tape le cale pied du pied gauche
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Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
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Re: Demande Conseil avant achat
perso, c'est ma 1ere boite auto et je ne reviendrai plus à une boite manu
c'est après le prêt par peugeot d'un monstre électrique, une ion , que ça m'a décidé à passer sur de l'auto
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espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Demande Conseil avant achat
Et si j'ai bien compris, et selon le contexte, on reste dans la maîtrise de passage de vitesse en manuelle...donc on peut varier les plaisirs
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Re: Demande Conseil avant achat
Le plaisir de la conduite avec une boîte manuelle dans les bouchons en ville c'est moyen moyen.
Je n'irai pas comme une certaine écologiste jusqu'à parler de symbole phallique et mâle attitude (non je ne parle pas d'un barbecue !) mais cet amour du levier de vitesse est une spécialité très latine.
Ayant les 2 types de véhicule, le passage de l'un à l'autre se fait sans problème, mais quel plaisir de retrouver la conduite relax avec la BVA.
De toute façon la fée électricité nous mettra tous d'accord : plus de boite de vitesse dans nos futures voitures !
Je n'irai pas comme une certaine écologiste jusqu'à parler de symbole phallique et mâle attitude (non je ne parle pas d'un barbecue !) mais cet amour du levier de vitesse est une spécialité très latine.
Ayant les 2 types de véhicule, le passage de l'un à l'autre se fait sans problème, mais quel plaisir de retrouver la conduite relax avec la BVA.
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Re: Demande Conseil avant achat
Pour ma part, j'ai acheté une automatique parce que c'était une bonne occasion, mais j'aurais aussi bien acheté une boîte manuelle si j'avais trouvé un modèle bien entretenu dans mon budget.
Toutes choses étant égales, sur un 2.0 Dci j'aurais même préféré la boite manuelle, la Pk6 me semblant plus solide d'après ce que j'ai pu lire. Entre la PK6 des 2.2 Dci et 2.0 T et la SU-1 des automatiques (tous ? Ou bien le 2.0 Dci a une autre boîte ? Je ne m'en souviens plus.) je n'ai pas l'impression que la balance penche beaucoup plus d'un côté ou de l'autre.
Après 25 000 km à bord, je suis satisfait de la Proactive, qui est effectivement douce et confortable.
Mais quand on fait un long voyage le levier de vitesse ne sert de toute façon que les premiers kilomètres. Sorti d'agglomération et lancé sur nationale ou autoroute, ça ne change plus grand chose d'avoir une boîte manuelle ou automatique.
Si je devais remplacer ma voiture aujourd'hui, ça ne serait pas un critère déterminant, je me vois très bien « revenir en arrière » à une boite manuelle si le reste de la voiture me convient (et j'utilise la formule employée par les chantres de l'automatisme, mais je ne vois pas ce qu'il y a de rétrograde là-dedans).
Et le jour où je voudrais prendre une voiture spécialement pour le plaisir de conduite (l'Espace est excellent pour voyager loin, mais il est trop lourd et trop haut perché pour pouvoir conduire de manière vraiment dynamique), je n'envisagerai même pas une BVA.
Toutes choses étant égales, sur un 2.0 Dci j'aurais même préféré la boite manuelle, la Pk6 me semblant plus solide d'après ce que j'ai pu lire. Entre la PK6 des 2.2 Dci et 2.0 T et la SU-1 des automatiques (tous ? Ou bien le 2.0 Dci a une autre boîte ? Je ne m'en souviens plus.) je n'ai pas l'impression que la balance penche beaucoup plus d'un côté ou de l'autre.
Après 25 000 km à bord, je suis satisfait de la Proactive, qui est effectivement douce et confortable.
Mais quand on fait un long voyage le levier de vitesse ne sert de toute façon que les premiers kilomètres. Sorti d'agglomération et lancé sur nationale ou autoroute, ça ne change plus grand chose d'avoir une boîte manuelle ou automatique.
Si je devais remplacer ma voiture aujourd'hui, ça ne serait pas un critère déterminant, je me vois très bien « revenir en arrière » à une boite manuelle si le reste de la voiture me convient (et j'utilise la formule employée par les chantres de l'automatisme, mais je ne vois pas ce qu'il y a de rétrograde là-dedans).
Et le jour où je voudrais prendre une voiture spécialement pour le plaisir de conduite (l'Espace est excellent pour voyager loin, mais il est trop lourd et trop haut perché pour pouvoir conduire de manière vraiment dynamique), je n'envisagerai même pas une BVA.
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km
Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km
Enfance et conduite accompagnée :
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Re: Demande Conseil avant achat
le 2.0 dci a une boite AJ0 de chez Jatco, perso, je la trouve très agréable
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Re: Demande Conseil avant achat
Avec l'avènement des électriques il faudra bien s'y faire aux automatiques, contraints et forcés.
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Re: Demande Conseil avant achat
Nous restera la bicyclette. Pas d'embrayage mais un moins, il y a des vitesses.
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Re: Demande Conseil avant achat
ce ne sont pas des automatiques...vu qu'il n'y a pas de boite de vitesses sur la majorité de la production actuelle...
simplement un réducteur avec le différentiel.
les bva actuelles sont bien plus rapide qu'un humain pour changer les vitesses...
- Pilou29
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Re: Demande Conseil avant achat
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Re: Demande Conseil avant achat
''Canada Dry est doré comme l'alcool, son nom sonne comme un nom d'alcool… mais ce n'est pas de l'alcool''
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Re: Demande Conseil avant achat
c'était bon ce truc, j'adorais quand j'étais gosse
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suzuki 1800 vzr 2008
- Pilou29
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Re: Demande Conseil avant achat
Merci grostoto pour ce rappel, il y a bien longtemps que je n'avais entendu parler de ce breuvage de ma jeunesse.
Il existe encore mais se fait rare dans les rayons des magasins.
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Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici