Salut tout le monde et merci par avance pour votre aide.
Je cumule les problèmes avec mon espace IV 2L dci 130cv, il arrive en fin de vie il compte aujourd'hui 318000 kms.
J'ai fait avec 70000 kms et j'en suis très content...
Par contre, j'ai une perte de puissance et les 2 messages cités dans le titre de mon sujet. Du coup, en regardant sur le forum j'ai pu voir que c'était possible que ce soit la vanne egr, je l'ai donc démonté et nettoyé sans constater la présence importante de calamine.
Mais même après nettoyage j'ai toujours les mêmes messages et la même perte de puissance. Du coup, ce que j'ai fait, j'ai débranché la vanne EGR et là j'ai retrouvé toute la puissance en conservant bien entendu les messages au TDB...
Du coup, j'ai 2 questions :
1ère question : Est ce que je peux continuer sans risque à rouler en ayant la vanne egr débranché ? Est ce que je peux me retrouver en panne ?
2ème question : Puis je en conclure qu'il s'agit de la vanne EGR ? Dans ce cas, j'en commande une ?
Merci par avance pour votre aide
Espace IV 2Ldci 130cv / injection à contrôler et anti pollution à contrôler
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 14 mai 2012, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Espace IV 2Ldci 130cv / injection à contrôler et anti pollution à contrôler
Espace IV 2L dci 130cv (3180000 kms)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1380
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Espace IV 2Ldci 130cv / injection à contrôler et anti pollution à contrôler
Oui, tu peux rouler avec la vanne EGR débranchée sans risque. Sauf celui d'être refusé au contrôle technique....
Je l'ai fait pendant longtemps avec mon Espace précédente.
Mais c'est mieux d'en acheter une neuve si tu veux te débarrasser des messages au tableau de bord.
Pour info, mon Espace a moi a maintenant 382000 km, et n'est pas du tout en fin de vie
Je l'ai fait pendant longtemps avec mon Espace précédente.
Mais c'est mieux d'en acheter une neuve si tu veux te débarrasser des messages au tableau de bord.
Pour info, mon Espace a moi a maintenant 382000 km, et n'est pas du tout en fin de vie
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...



le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2553
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2Ldci 130cv / injection à contrôler et anti pollution à contrôler
Ça dépend de l'entretien.


Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Passager(ère)
- Messages : 23
- Inscription : 14 mai 2012, 22:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2Ldci 130cv / injection à contrôler et anti pollution à contrôler
Content d'avoir vos retours concernant la longévité de nos espaces. On m'avait dit que le 2l dci était super fiable... Par contre, sur le mien j'ai pas mal de problèmes, j'ai le parebrise qui se décolle, une fuite de liquide de refroidissement côté boite à eau, la vanne egr qui vient de me lâcher et j'entends un sifflement au niveau de la boite dès que je mets la 5ème et 6ème (pas sur les autres rapports). Sans compter, le problème d'ouverture et de fermeture de portes, je suis obligé d'utiliser la clé pour l'ouvrir
Mon écologie à moi est de conserver un maximum mon véhicule même s'il est considéré comme pollueur, mais à mon avis je pollue moins en conservant mon espace que d'acheter un autre véhicule... Merci encore pour vos réponses...

Espace IV 2L dci 130cv (3180000 kms)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2553
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2Ldci 130cv / injection à contrôler et anti pollution à contrôler
C'est une Renault des années 2000, forcement il y a de la bricole à faire. Bon sur le coup du pare-brise je pense que tu es poisseux, malheureusement. Les moteurs 2.0L (essence ou diesel) sont sans doute les plus fiables à l'exception du V6 essence (qui est lui plus difficile à entretenir du fait de la place que ça prend).
Pour le sifflement, une bonne vidange peut aider (avec l'huile spécifique NFX 75W) mais le sifflement est souvent le signe que les roulements sont sur la fin. Fait hier sur ma voiture, et maintenant la boîte de vitesse se fait oublier. J'avais des syncros dures et maintenant seule la marche arrière l'est encore.
Pour les portes, il y a un tuto sur le forum quelque part, de mémoire il faut compter une petite heure de travail par porte et c'est reparti.
Il est de quel année ton Espace? Dans ton profil c'est marqué 2003 mais je ne crois pas que ce bloc était disponible sur les phases I, du moins les premières.
Je te rejoins sur ta vision de l'écologie. Si tu as bien vidangé régulièrement le moteur, il doit pouvoir faire encore quelques centaines de milliers de kilomètres, au moins deux fois le cycle de vie d'une Clio moderne je dirais

Pour le sifflement, une bonne vidange peut aider (avec l'huile spécifique NFX 75W) mais le sifflement est souvent le signe que les roulements sont sur la fin. Fait hier sur ma voiture, et maintenant la boîte de vitesse se fait oublier. J'avais des syncros dures et maintenant seule la marche arrière l'est encore.
Pour les portes, il y a un tuto sur le forum quelque part, de mémoire il faut compter une petite heure de travail par porte et c'est reparti.
Il est de quel année ton Espace? Dans ton profil c'est marqué 2003 mais je ne crois pas que ce bloc était disponible sur les phases I, du moins les premières.
Je te rejoins sur ta vision de l'écologie. Si tu as bien vidangé régulièrement le moteur, il doit pouvoir faire encore quelques centaines de milliers de kilomètres, au moins deux fois le cycle de vie d'une Clio moderne je dirais


Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- Gercofis
- Sur la nationale
- Messages : 362
- Inscription : 29 févr. 2016, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Contact :
Re: Espace IV 2Ldci 130cv / injection à contrôler et anti pollution à contrôler
Parfois j’ai du mal à comprendre le titre des discussions ???
206 CC 2002 130 000 km une petite merveille
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...
Vito 112 CDI 2000 230 000 km Un moteur exceptionnel, vraiment dommage que ça rouille comme ça...
Une vraie mini plus de 30 ans le modèle millésime (anniversaire 30 ans) première main 110 000 km joint de culasse neuf.
La vie se situe ½ en Savoie et ½ en presqu'ile de Crozon.
Assez accro : Paddle (surf), Funboard, Photo, Ski, assez bricoleur et je fais ma mécanique moi-même...