
Espace IV 2.0T [Wutch]
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Vibration disparue 

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Bonne route! 

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Merci.
Dans la série truc inutile, je me suis attaqué à l'éclairage de l'allume cigare :mgreen:
Le tour est est sensé s'allumer et ca ne marche pas
Donc dépose de la console et on tombe sur la pièce

Il faut ensuite déclipser le support d'ampoule, la partie blanche. Et on tombe la dessus, avec sous la capuchon bleu une ampoule T5. J'irai voir si mon revendeur de pièce à ca.

J'ai aussi mis un bout de mousse dans la casquette du tableau de bord, car j'ai parfois un bruit à ce niveau
Dans la série truc inutile, je me suis attaqué à l'éclairage de l'allume cigare :mgreen:
Le tour est est sensé s'allumer et ca ne marche pas


Il faut ensuite déclipser le support d'ampoule, la partie blanche. Et on tombe la dessus, avec sous la capuchon bleu une ampoule T5. J'irai voir si mon revendeur de pièce à ca.

J'ai aussi mis un bout de mousse dans la casquette du tableau de bord, car j'ai parfois un bruit à ce niveau

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Ce sont les trucs inutiles qui finissent la voiture et la font belle 

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Ampoule remplacée, ca ne sert au final à rien ca n'est pas visible 

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
on ne se moque pas, c'est pas sympa
comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Même la nuit ?
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Pas encore eu l'occasion de tester, je vous dirai ca.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Autre sujet, plus important celui-ci, le voyant d'airbag qui revenait de temps en temps malgré le remplacement des fils. J'ai donc commandé des prises neuves, pour éliminer toute partie des anciens cables.
Ici la prise reçue, c'est la bonne forme

on peut donc sertir les pins neuves sur les cables, installer les capuchons d'étanchéité et remonter le tout dans la prise neuve

Après ca, j'ai refait une protection pour les fils et remonté le tout. Si j'ai à nouveau des soucis, c'est que c'est le capteur qui est HS. Il y a visiblement quelques cas sur le net.
Ici la prise reçue, c'est la bonne forme

on peut donc sertir les pins neuves sur les cables, installer les capuchons d'étanchéité et remonter le tout dans la prise neuve


Après ca, j'ai refait une protection pour les fils et remonté le tout. Si j'ai à nouveau des soucis, c'est que c'est le capteur qui est HS. Il y a visiblement quelques cas sur le net.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Je me suis attaqué au système de recyclage. Rien de bien compliqué pour le démontage.
On enlève le cache moteur, on dépose les bobines et la durite en sortie de turbo et on peut ensuite enlever les vis du déshuileur. On tombe alors la dessus :

C'était un peu sale, mais rien d'obstrué que ce soit coté bloc ou coté cache. En revanche, il y avait un trou d'aspiration qui était bouché, celui qui va directement sur la pipe d'admission

Car malgré un gros téton, il s'agit en fait d'un petit trou calibré, on le distingue à peine sur la photo.
J'ai fait un coup de propre à tout ca et remonté avec une pâte pour joints plans. Maintenant faut rouler et voir si ca change qq chose
On enlève le cache moteur, on dépose les bobines et la durite en sortie de turbo et on peut ensuite enlever les vis du déshuileur. On tombe alors la dessus :

C'était un peu sale, mais rien d'obstrué que ce soit coté bloc ou coté cache. En revanche, il y avait un trou d'aspiration qui était bouché, celui qui va directement sur la pipe d'admission

Car malgré un gros téton, il s'agit en fait d'un petit trou calibré, on le distingue à peine sur la photo.
J'ai fait un coup de propre à tout ca et remonté avec une pâte pour joints plans. Maintenant faut rouler et voir si ca change qq chose

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
J'ai roulé de nuit hier soir et là on voit l'éclairage, c'est pas violent, mais raccord avec le reste

Ah, et bien sûr, le voyant airbag est revenu


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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Petit week-end en normandie, l'espace se comporte vraiment bien, le nouveau turbo lui a redonné une jeunesse.
Pas assez de kms pour juger la conso d'huile, mais pas de fumée, ni de baisse alarmante, donc c'est déjà ca de pris
Pas assez de kms pour juger la conso d'huile, mais pas de fumée, ni de baisse alarmante, donc c'est déjà ca de pris

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Suprrise, j'ai reçu le capteur airbag ce matin et don' j'ai pu le monter ce midi. Le voyant est éteint, pourvu que ca dur 

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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
J'ai remplacé le buzzer du radar de recul ce midi, j'ai pris un modèle du groupe VAG qui semblait similaire. Ca fonctionne, il a juste fallu modifier légèrement le connecteur du buzzer, car la prise est trop petite pour l'espace.
La ref qu'il faut chercher est : OEM: 8E0 919 279, 4B0 919 279, 4D0 919 279, 3C0 919 279
Trouvable autour de 10€, contre 50€ la ref renault. J'avais tenté sur leboncoin, mais personne n'a donné suite à mes demandes.
La ref qu'il faut chercher est : OEM: 8E0 919 279, 4B0 919 279, 4D0 919 279, 3C0 919 279
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Je me suis fait violence et j'ai enfin attaqué les SB de barre stabilisatrice. C'est quelque chose que je repoussais car je n'étais pas très motivé à l'idée de redescendre le berceau
Au final, ca s'est plutot bien fait. En 2h c'était remplacé. Pas besoin de "tomber" le berceau, juste le descendre de 4 à 5 cms est suffisant. J'ai quand même défait le croisillon de colonne de direction, mais c'est peut être faisable sans. Je ne voulais pas forcer sur le contacteur tournant.
Donc en gros, on tombe les roues, le cache moteur, on déclipse les durites qui sont fixées aux platines arrière, on dépose le support moteur inférieur, puis les différentes attaches du berceau : 2 dans les passages de roue et les 2 platines sous caisse. Il faut bien sur soutenir le berceau avec un cric avant de tout défaire.
On peut ensuite le faire descendre et la on peut passer une clef plate pour les vis arrières des paliers

C'est pas énorme, mais ca suffit. C'est un peu galère de défaire les 4 vis, car on manque de place pour bouger la clef ou un cliquet, mais on y arrive pas si mal.
Le support conducteur déposé

Remontage dans l'ordre inverse. J'ai fait bien attention à repositionner le berceau comme il était en regardant les traces de positionnement, car ca doit pouvoir jouer sur la géométrie du train avant. Là,ça avait l'air de rouler droit, on verra si ça use du pneu ou pas
Tant quand être roulé sous la voiture, je me suis attaqué à ça

Il n'y a que 2 vis qui le tiennent, donc ca va vite

C'est quand même mieux comme ca
Une fois la voiture remise sur ses roues j'ai pu aller faire un petit tour, et quel plaisir de ne plus avoir ce grincement lors de mouvements de train importants
autre update, concernant la conso d'huile, j'ai une amélioration suite à mon nettoyage du recycleur. J'ai parcouru 3000 kms depuis, ca a baissé, mais moins qu'avant.

Au final, ca s'est plutot bien fait. En 2h c'était remplacé. Pas besoin de "tomber" le berceau, juste le descendre de 4 à 5 cms est suffisant. J'ai quand même défait le croisillon de colonne de direction, mais c'est peut être faisable sans. Je ne voulais pas forcer sur le contacteur tournant.
Donc en gros, on tombe les roues, le cache moteur, on déclipse les durites qui sont fixées aux platines arrière, on dépose le support moteur inférieur, puis les différentes attaches du berceau : 2 dans les passages de roue et les 2 platines sous caisse. Il faut bien sur soutenir le berceau avec un cric avant de tout défaire.
On peut ensuite le faire descendre et la on peut passer une clef plate pour les vis arrières des paliers


C'est pas énorme, mais ca suffit. C'est un peu galère de défaire les 4 vis, car on manque de place pour bouger la clef ou un cliquet, mais on y arrive pas si mal.
Le support conducteur déposé

Remontage dans l'ordre inverse. J'ai fait bien attention à repositionner le berceau comme il était en regardant les traces de positionnement, car ca doit pouvoir jouer sur la géométrie du train avant. Là,ça avait l'air de rouler droit, on verra si ça use du pneu ou pas

Tant quand être roulé sous la voiture, je me suis attaqué à ça

Il n'y a que 2 vis qui le tiennent, donc ca va vite

C'est quand même mieux comme ca

Une fois la voiture remise sur ses roues j'ai pu aller faire un petit tour, et quel plaisir de ne plus avoir ce grincement lors de mouvements de train importants

autre update, concernant la conso d'huile, j'ai une amélioration suite à mon nettoyage du recycleur. J'ai parcouru 3000 kms depuis, ca a baissé, mais moins qu'avant.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
L'AB tu as pris en neuf?
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Oui, sur aliexpress. De mémoire une vingtaine d'euro la paire
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Merci! Je vais devoir y passer aussi puisqu'on m'a saccagé le gauche.
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Comme déjà dit, l'avantage avec l'espace c'est qu'on a toujours de quoi s'occuper 
J'ai les freins arrières qui couinent depuis un certain de temps et les plaquettes et disques qui s'usent un peu trop vite à mon gout, donc refection d'étriers à faire.
On commence pas la dépose des plaquettes de manière assez classique en prenant soin de bien asperger de dégrippant l'agrafe

malheureusement ca n'aura pas suffit, et elle a cassé quand j'ai essayé de la sortir
Et je n'avais vraiment aucune chance à la pince, car ca m'a pris bien 2 heures pour extraire les morceaux restés en place. J'ai chauffé, imbibé de dégrippant, mais ca n'a rien changé. J'ai même appelé quelques annonces leboncoin pour trouver un autre étrier.
Au final, en me servant d'un marteau, de clous et d'un étau, j'ai réussi, mais j'en ai bavé
Ici en action

J'ai tordu un paquet de clous et vis, mais ca a fini par venir.
Ensuite, c'est assez facile, on dépose le piston pour changer le joint interne

C'était plutot en bon état, on remonte aussi un pare poussière neuf, puis c'est au tour des colonnettes. Et je pense que c'était elles les fautives, car ca coulissait assez difficilement. En cause, l'oxydation de l'étrier, ici :

Remontage de tout ca avec de la graisse haute température et on est bon
J'ai mis des disques et plaquettes neufs histoire de repartir sur qq chose de propre, même si les anciens auraient pu servir encore un peu.
J'en suis là

Il faut que je trouve une agrafe pour remplacer celle qui a cassé. Pour le deuxième coté, j'ai tordu l'agrafe et pas cherché à l'enlever, vu la galère du premier, j'étais pas chaud pour jouer une deuxième fois

J'ai les freins arrières qui couinent depuis un certain de temps et les plaquettes et disques qui s'usent un peu trop vite à mon gout, donc refection d'étriers à faire.
On commence pas la dépose des plaquettes de manière assez classique en prenant soin de bien asperger de dégrippant l'agrafe


malheureusement ca n'aura pas suffit, et elle a cassé quand j'ai essayé de la sortir

Et je n'avais vraiment aucune chance à la pince, car ca m'a pris bien 2 heures pour extraire les morceaux restés en place. J'ai chauffé, imbibé de dégrippant, mais ca n'a rien changé. J'ai même appelé quelques annonces leboncoin pour trouver un autre étrier.
Au final, en me servant d'un marteau, de clous et d'un étau, j'ai réussi, mais j'en ai bavé

Ici en action

J'ai tordu un paquet de clous et vis, mais ca a fini par venir.
Ensuite, c'est assez facile, on dépose le piston pour changer le joint interne

C'était plutot en bon état, on remonte aussi un pare poussière neuf, puis c'est au tour des colonnettes. Et je pense que c'était elles les fautives, car ca coulissait assez difficilement. En cause, l'oxydation de l'étrier, ici :

Remontage de tout ca avec de la graisse haute température et on est bon

J'ai mis des disques et plaquettes neufs histoire de repartir sur qq chose de propre, même si les anciens auraient pu servir encore un peu.
J'en suis là

Il faut que je trouve une agrafe pour remplacer celle qui a cassé. Pour le deuxième coté, j'ai tordu l'agrafe et pas cherché à l'enlever, vu la galère du premier, j'étais pas chaud pour jouer une deuxième fois

- Ponloire
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Félicitiations pour l'atelier travaux pratique !
Déjà en étant loin d'être capable d'en faire le quart ça à l'air d'être une sacrée paire de manches, et je pense que ceux qui ont déjà du s'escrimer à faire sortir un étrier de frein doivent bien plus mesurer le chantier que c'est.
Déjà en étant loin d'être capable d'en faire le quart ça à l'air d'être une sacrée paire de manches, et je pense que ceux qui ont déjà du s'escrimer à faire sortir un étrier de frein doivent bien plus mesurer le chantier que c'est.
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km
Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
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Enfance et conduite accompagnée :
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
je connais quelques étriers qui fonctionnent sans l'agrafe.
- LeJeune6troeniste
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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Coucou,
Ponloire si tu penses que de démonter le ressort c'est quelque chose, tu devrais voir la remise en place
Une pure horreur, de quoi faire pleurer après une longue journée. La première fois j'ai mis 6h, deux appels à des mécanos et des douzaines de coups sur les mains
Et si on veut peindre ses étriers (comme moi) bonjour les rayures sur la peinture neuve 
Je dois dire que je n'ai pas eu le problème de Wutch pour le démontage, sans doute à force d'être régulièrement démonté?
Ponloire si tu penses que de démonter le ressort c'est quelque chose, tu devrais voir la remise en place

Une pure horreur, de quoi faire pleurer après une longue journée. La première fois j'ai mis 6h, deux appels à des mécanos et des douzaines de coups sur les mains


Je dois dire que je n'ai pas eu le problème de Wutch pour le démontage, sans doute à force d'être régulièrement démonté?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
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Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


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Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Agrafe récupérée ce midi chez mon marchant de pièces auto. 9€ les deux, c'est pas la mort.
J'avais traité il y a qq temps de la rouille au niveau du bas de caisse arrière gauche, juste à la fin au niveau de l'arche de roue et ca ressortait. Donc je me suis dit que j'étais bon pour recommencer, que j'avais du mal traiter.
Un petit coup de perceuse avec une brosse métallique, et la, c'est le drame

Tout est parti en morceau, en fait c'est un mille feuille de tole à cet endroit et ca venait de derrière. Je pensais naïvement la dernière fois que c'était juste un peu de rouille de surface
Heureusement, l'intérieur du bas de caisse est nickel, c'est la partie dans la passage de roue qui est pourrie. J'ai quand même mis un coup de cire corps creux dedans, ca fera pas de mal.
Du coup, aux grands maux les grands remèdes

Découpage de toute les parties malades et je soude de la ferraille neuve à la place. Au final, l'arrondi s'est fait sans souci, et j'ai fait 3 morceaux pour reboucher le tout.

Un coup de mastic PU au niveau des jonctions au niveau du passage de roue

On termine par de l’apprêt antirouille, puis un peu de mastic de finition pour lisser les petites imperfections. J'en suis là
Ca va nécessité plusieurs passes pour avoir un rendu correct.

La tole n'aura pas exactement la même forme qu'à l'origine, car je n'ai pas fait le retour d'aile, mais j'arriverai à vivre avec
J'avais traité il y a qq temps de la rouille au niveau du bas de caisse arrière gauche, juste à la fin au niveau de l'arche de roue et ca ressortait. Donc je me suis dit que j'étais bon pour recommencer, que j'avais du mal traiter.
Un petit coup de perceuse avec une brosse métallique, et la, c'est le drame


Tout est parti en morceau, en fait c'est un mille feuille de tole à cet endroit et ca venait de derrière. Je pensais naïvement la dernière fois que c'était juste un peu de rouille de surface

Heureusement, l'intérieur du bas de caisse est nickel, c'est la partie dans la passage de roue qui est pourrie. J'ai quand même mis un coup de cire corps creux dedans, ca fera pas de mal.
Du coup, aux grands maux les grands remèdes


Découpage de toute les parties malades et je soude de la ferraille neuve à la place. Au final, l'arrondi s'est fait sans souci, et j'ai fait 3 morceaux pour reboucher le tout.

Un coup de mastic PU au niveau des jonctions au niveau du passage de roue

On termine par de l’apprêt antirouille, puis un peu de mastic de finition pour lisser les petites imperfections. J'en suis là
Ca va nécessité plusieurs passes pour avoir un rendu correct.

La tole n'aura pas exactement la même forme qu'à l'origine, car je n'ai pas fait le retour d'aile, mais j'arriverai à vivre avec
