..... qui a le(la) plus gros(se)gege08 a écrit : ..... certains membres du forum dédié au 1800 vzr montent des 260, voire 280 sur la jante d'origine, ce qui tend à rendre la moto plus maniable avec un pneu plus bombé, d'autres, avec élargissement de la jante et modif du "boitier" du cardan montent du 300
Choix pneumatique / longévité
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- TheStone
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Re: Choix pneumatique / longévité
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Re: Choix pneumatique / longévité
Autres temps, autres mœurs ...TheStone a écrit :..... qui a le(la) plus gros(se)gege08 a écrit : ..... certains membres du forum dédié au 1800 vzr montent des 260, voire 280 sur la jante d'origine, ce qui tend à rendre la moto plus maniable avec un pneu plus bombé, d'autres, avec élargissement de la jante et modif du "boitier" du cardan montent du 300
J'ai (entre autre) un 900 gpz ,donc 50% de la Suz... la monte d'origine est de 50% aussi ! 130/18 !
Par contre , le vitesse de pointe est aussi de 50%... en plus !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
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Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
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- gege08
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Re: Choix pneumatique / longévité
maxi 240 pour le 1800, perso, jamais réussi, et ce n'est pas vraiment fait pour
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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- laurentb
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Re: Choix pneumatique / longévité
Bonjour à tous,
un petit retour d'expérience, conducteur cool, parcours 60% autoroute et 40% ville
sur mon premier espace 4 2,0T gardé 10 ans,
à l'avant
Michelin pilot 30.000km d'origine, usure régulière jusqu'au témoin, Hankook ventus prime 3 (2 fois), usure régulière 30.000 km mais les derniers 2000km, le pneu était nettement moins précis que le michelin, Michelin primacy 3, usure régulière 32000 km sans baisse de performance.
A l'arrière michelin primacy 3, usure lente et régulière 70.000km, pirelli cinturato P7 usure lente et régulière 80.000 km, le souci de la dot et des flancs est plus critique que les témoins d'usure qui ne sont pas atteints. J'ai revendu la voiture avec les Pirelli et le dernier CT fait pour la vente n'a pas posé de souci.
Sur mon nouvel espace 4 2,0T de 2013, l'avant est en continental presque au témoin avec une dot 2017, l'arrière en Michelin primacy 3 avec une dot 2015.
Je vais bientôt changer les deux avant avec un contrôle de géométrie, la voiture tire à droite, j'hésite encore entre les hankook ventus prime 3, 4 le nouveau modèle ou les michelins primacy 4.
Nexen, kumho font des prix intéressants mais quand je vois l'état des kumho HS52 montés neuf sur l'avant du yeti de mon épouse après seulement 8000km, je me dit que sur l'espace 4 avec le poids à l'avant, ils ne vont pas tenir le choc, la gomme semble plutôt tendre, les crampons deviennent émoussés, sur des michelins, hankook et même sur les continentals on ne voit pas ce phénomène.
Laurent
un petit retour d'expérience, conducteur cool, parcours 60% autoroute et 40% ville
sur mon premier espace 4 2,0T gardé 10 ans,
à l'avant
Michelin pilot 30.000km d'origine, usure régulière jusqu'au témoin, Hankook ventus prime 3 (2 fois), usure régulière 30.000 km mais les derniers 2000km, le pneu était nettement moins précis que le michelin, Michelin primacy 3, usure régulière 32000 km sans baisse de performance.
A l'arrière michelin primacy 3, usure lente et régulière 70.000km, pirelli cinturato P7 usure lente et régulière 80.000 km, le souci de la dot et des flancs est plus critique que les témoins d'usure qui ne sont pas atteints. J'ai revendu la voiture avec les Pirelli et le dernier CT fait pour la vente n'a pas posé de souci.
Sur mon nouvel espace 4 2,0T de 2013, l'avant est en continental presque au témoin avec une dot 2017, l'arrière en Michelin primacy 3 avec une dot 2015.
Je vais bientôt changer les deux avant avec un contrôle de géométrie, la voiture tire à droite, j'hésite encore entre les hankook ventus prime 3, 4 le nouveau modèle ou les michelins primacy 4.
Nexen, kumho font des prix intéressants mais quand je vois l'état des kumho HS52 montés neuf sur l'avant du yeti de mon épouse après seulement 8000km, je me dit que sur l'espace 4 avec le poids à l'avant, ils ne vont pas tenir le choc, la gomme semble plutôt tendre, les crampons deviennent émoussés, sur des michelins, hankook et même sur les continentals on ne voit pas ce phénomène.
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
- LeJeune6troeniste
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Re: Choix pneumatique / longévité
Bonjour,
Ai-je bien compris que des Michelin Pilot Sport ont fait seulement 2000 km de moins que des Michelin Primacy (3)? Si c'est le cas, ce sera mon nouveau pneu été
Pour info, mon Espace a des Primacy 4 à l'arrière, ils ont seulement 25 000 km (de tête), peu d'usure visible, mais DOT 2018 et commencent à craqueler. Comme tu ne sembles pas rouler suffisamment pour user le pneu avant la péremption du caoutchouc, ce n'est peut-être pas le meilleur choix (même si c'est un excellent pneu avec de nombreuses qualités).
Si tu cherches sur le forum, il y a plusieurs retours d'heureux possesseurs de Nankang (NS2 je crois).
Qu'as-tu pensé du comportement routier des Pirelli?
Ai-je bien compris que des Michelin Pilot Sport ont fait seulement 2000 km de moins que des Michelin Primacy (3)? Si c'est le cas, ce sera mon nouveau pneu été
Pour info, mon Espace a des Primacy 4 à l'arrière, ils ont seulement 25 000 km (de tête), peu d'usure visible, mais DOT 2018 et commencent à craqueler. Comme tu ne sembles pas rouler suffisamment pour user le pneu avant la péremption du caoutchouc, ce n'est peut-être pas le meilleur choix (même si c'est un excellent pneu avec de nombreuses qualités).
Si tu cherches sur le forum, il y a plusieurs retours d'heureux possesseurs de Nankang (NS2 je crois).
Qu'as-tu pensé du comportement routier des Pirelli?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
Élisez la gagnante du concours photos !
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
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- laurentb
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Re: Choix pneumatique / longévité
Bonsoir,
Pour les pirelli, ils étaient à l'arrière, ce sont de bons pneus.
Il y a deux ans , sur autoroute dans un trafic très dense, ambiance tendue, une personne a percuté deux fois de suite la voiture de devant sur la voie de gauche, et cette voiture a heurté le rail puis tête à queue et 3 tours à 360 vers la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence. Moi, je roulais à droite et au vu du trafic à 90km/h, espace 4 chargé, 2 hankook neufs devant, les deux pirelli à 1/2 de vie derrière, disques/plaquettes neufs devant et derrière et rodés. J'ai eu 1s pour appuyer sur le frein, devant ils ont eu très peur, derrière j'ai vu toutes les voitures dégager à gauche et à droite, personne ne m'a heurté mais plusieurs ont fini dans la bande d'arrêt d'urgence et dans le gazon. Au final, je me suis arrêté à 35 cm des 4 occupants piégés en travers de ma voie dans la 207...
Sur le reste du trajet, plus personne en parlait dans l'espace...
5 voitures impactées, dont deux lourdement, j'ai pu contourné, je en suis pas resté sur place, 5h de bouchon derrière, autoroute fermée...
La gomme des Pirelli semblent plus tendres que Michelin mais c'est solide quand même, je n'en n'ai jamais eu devant, seulement Michelin et Hankook. Sur le nouvel espace c'est du continental, eco 5, le pneu est en fin de vie, 1,5mm au dessus du repère, l'usure est régulière, ça tient la route, mais bien que correctement gonflés, je trouve qu'en virage à faible vitesse et en appui lourd, ils donnent une sensation de "mollesse" pas très agréable alors que je suis très loin de piloter comme Prost. J'ai regardé les tests du TCS suisse, cette marque est très souvent la meilleure, je ne connais pas bien. A plus grande vitesse, y a rien à dire, peu de bruit et performants, même usés ils sont comparables à un Michelin primacy qui garde ses propriétés jusqu'au bout.
Pour les dot, à l'arrière les Pirelli étaient à peine fendillés, toujours OK au CT avec une dot 2012. J'ai quand même conseillé au nouveau propriétaire de les changer même s'il restait 3 mm de bande de roulement au dessus de repère. Pas de fuite constatée, je gonfle tous les deux mois/trois mois, sauf quand départ en grand voyage, je contrôle toujours le jour avant le départ, histoire de ne pas rester coincé sur le bord d'une autoroute...
Sur le nouveau, derrière les primacy 3 sont de 2016, ils sont aussi fendillés, c'est comparable aux Pirelli.
Je vais donc changer devant en priorité puis derrière. Comme l'arrière c'est très important en cas de freinage chargé, je prendrais probablement un Michelin. Pour l'instant, je dois faire des économies pour ces dépenses, et comme dans un mois c'est "l'hiver" pour les voitures, je pense faire durer les continentals encore un mois, faire une géométrie et monter mes 4 Michelin Alpin de mon deuxième jeu de jantes gardées de mon premier espace 4 et ce jusqu'à avril. Je changerai les pneus au moment du retour sur le jeu de jantes été. Les Alpins 5 sont vraiment excellents dans la neige et sur route mouillée froide, testés l'hiver dernière, gros bouchon dans un col car très grosse chute de neige, les gendarmes bloquaient les voitures, quand je suis arrivé sans aucun souci à la tête du bouchon, ils m'ont laissé passer, l’espace montait comme sur une route sèche, fabuleux, j'avais en plus des chaînes dans le coffre que je ne sors plus depuis l'acquisition de ces pneus.
Je suis intéressé par les retours de ceux qui auront remplacé des pneus été.
Laurent
Pour les pirelli, ils étaient à l'arrière, ce sont de bons pneus.
Il y a deux ans , sur autoroute dans un trafic très dense, ambiance tendue, une personne a percuté deux fois de suite la voiture de devant sur la voie de gauche, et cette voiture a heurté le rail puis tête à queue et 3 tours à 360 vers la voie de droite et la bande d'arrêt d'urgence. Moi, je roulais à droite et au vu du trafic à 90km/h, espace 4 chargé, 2 hankook neufs devant, les deux pirelli à 1/2 de vie derrière, disques/plaquettes neufs devant et derrière et rodés. J'ai eu 1s pour appuyer sur le frein, devant ils ont eu très peur, derrière j'ai vu toutes les voitures dégager à gauche et à droite, personne ne m'a heurté mais plusieurs ont fini dans la bande d'arrêt d'urgence et dans le gazon. Au final, je me suis arrêté à 35 cm des 4 occupants piégés en travers de ma voie dans la 207...
Sur le reste du trajet, plus personne en parlait dans l'espace...
5 voitures impactées, dont deux lourdement, j'ai pu contourné, je en suis pas resté sur place, 5h de bouchon derrière, autoroute fermée...
La gomme des Pirelli semblent plus tendres que Michelin mais c'est solide quand même, je n'en n'ai jamais eu devant, seulement Michelin et Hankook. Sur le nouvel espace c'est du continental, eco 5, le pneu est en fin de vie, 1,5mm au dessus du repère, l'usure est régulière, ça tient la route, mais bien que correctement gonflés, je trouve qu'en virage à faible vitesse et en appui lourd, ils donnent une sensation de "mollesse" pas très agréable alors que je suis très loin de piloter comme Prost. J'ai regardé les tests du TCS suisse, cette marque est très souvent la meilleure, je ne connais pas bien. A plus grande vitesse, y a rien à dire, peu de bruit et performants, même usés ils sont comparables à un Michelin primacy qui garde ses propriétés jusqu'au bout.
Pour les dot, à l'arrière les Pirelli étaient à peine fendillés, toujours OK au CT avec une dot 2012. J'ai quand même conseillé au nouveau propriétaire de les changer même s'il restait 3 mm de bande de roulement au dessus de repère. Pas de fuite constatée, je gonfle tous les deux mois/trois mois, sauf quand départ en grand voyage, je contrôle toujours le jour avant le départ, histoire de ne pas rester coincé sur le bord d'une autoroute...
Sur le nouveau, derrière les primacy 3 sont de 2016, ils sont aussi fendillés, c'est comparable aux Pirelli.
Je vais donc changer devant en priorité puis derrière. Comme l'arrière c'est très important en cas de freinage chargé, je prendrais probablement un Michelin. Pour l'instant, je dois faire des économies pour ces dépenses, et comme dans un mois c'est "l'hiver" pour les voitures, je pense faire durer les continentals encore un mois, faire une géométrie et monter mes 4 Michelin Alpin de mon deuxième jeu de jantes gardées de mon premier espace 4 et ce jusqu'à avril. Je changerai les pneus au moment du retour sur le jeu de jantes été. Les Alpins 5 sont vraiment excellents dans la neige et sur route mouillée froide, testés l'hiver dernière, gros bouchon dans un col car très grosse chute de neige, les gendarmes bloquaient les voitures, quand je suis arrivé sans aucun souci à la tête du bouchon, ils m'ont laissé passer, l’espace montait comme sur une route sèche, fabuleux, j'avais en plus des chaînes dans le coffre que je ne sors plus depuis l'acquisition de ces pneus.
Je suis intéressé par les retours de ceux qui auront remplacé des pneus été.
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
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Re: Choix pneumatique / longévité
Pour les michelin pilot, j'ai trouvé le pneu vraiment excellent, meilleur à conduire que le primacy, plus "familial". Le pilot est redoutablement précis, quelque soit le situation mais la gomme des versions 2010 et suivant me semblait plus solide que celle des séries primacy, même usés au témoin ils assuraient vraiment. Je ne sais pas pour les derniers modèles.
Laurent
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L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
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Re: Choix pneumatique / longévité
Merci pour ce retour Laurent
Pour ma part j'ai des Michelin Primacy 3 également, qui sont tout à fait satisfaisants. Ils approchent doucement la fin, je les remplacerai au printemps, probablement par des Primacy 4. Sur le site du TCS je n'ai pas trouvé d'avis en 225/55/R17, mais ils sont très bons en 235/55, et convenables en 225/50.
J'étudierai plus la question dans les semaines précédant la commande, j'ai eu de bons échos des Continental sur des voitures de gabarit semblables.
Je n'ai pas encore de pneus hiver (j'ai la voiture depuis quelques mois seulement), mais pour le moment les Alpin 6 sont en haut de ma liste : ils ont l'air d'être vraiment parmi les meilleurs, et j'ai l'impression que leur durabilité permet de relativiser leur coût.
Il faut aussi que je décide sur quoi je vais les monter :
Pour ceux qui ont les deux, avez-vous observé une différence de comportement tangible entre un jeu de jantes tôle ou en alliage, ou est-ce qu'en usage normal c'est juste une question d'esthétique ?
(Je veux dire, j'imagine bien que la différence de poids à un effet, mais si on ne le perçoit qu'en roulant à la corde pour tester les limites du châssis, ça plaide moins pour les jolies roues).
Question annexe : est-ce que vous prenez un cinquième pneu hiver pour la roue de secours ?
Pour ma part j'ai des Michelin Primacy 3 également, qui sont tout à fait satisfaisants. Ils approchent doucement la fin, je les remplacerai au printemps, probablement par des Primacy 4. Sur le site du TCS je n'ai pas trouvé d'avis en 225/55/R17, mais ils sont très bons en 235/55, et convenables en 225/50.
J'étudierai plus la question dans les semaines précédant la commande, j'ai eu de bons échos des Continental sur des voitures de gabarit semblables.
Je n'ai pas encore de pneus hiver (j'ai la voiture depuis quelques mois seulement), mais pour le moment les Alpin 6 sont en haut de ma liste : ils ont l'air d'être vraiment parmi les meilleurs, et j'ai l'impression que leur durabilité permet de relativiser leur coût.
Il faut aussi que je décide sur quoi je vais les monter :
Pour ceux qui ont les deux, avez-vous observé une différence de comportement tangible entre un jeu de jantes tôle ou en alliage, ou est-ce qu'en usage normal c'est juste une question d'esthétique ?
(Je veux dire, j'imagine bien que la différence de poids à un effet, mais si on ne le perçoit qu'en roulant à la corde pour tester les limites du châssis, ça plaide moins pour les jolies roues).
Question annexe : est-ce que vous prenez un cinquième pneu hiver pour la roue de secours ?
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km
Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km
Enfance et conduite accompagnée :
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- lorenzo
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Re: Choix pneumatique / longévité
Bonsoir,
Ma taille est 225/55 R17 101W
J'ai une préférence pour les Pneus Continental Conti Premium Contact 2,qui ont été des très bon pneus, direction précise pour une Espace, silencieux et robuste, ce pneu est le mieux adapté au poids du véhicule par rapport au Michelin Primacy
Mes 2 Pneus à l'avant Michelin Primacy 3 Green , n'ont fait 36 000 km de petites routes du Vaucluse qui sont dans un état déplorable, et j'ai peu d'autoroute, ou de 4 voies.
J'aime beaucoup le Michelin Pilot Sport 5 en 245/45ZR18(100Y) FSL , je viens d'en monter 4 neufs sur mon Audi Quatro, ces pneus sont silencieux, avec une direction très précise.Avant j'avais les Pneus Michelin Pilot Super Sport XL : 245/45ZR18(100Y) mais Michelin les a arrêter dans cette taille,dommage.
Je n'aime pas l'Ecocontact, qui s'use trop vite et il est trop mou, donc direction pas précise, ses qualité il est silencieux et tient bien sur le sol mouillé..
En conclusion je conseille le Conti PremiumContact 6 ,en plus c'est le moins cher mais difficile à trouver ou le Pilot Sport 5
Le jour ou je rachète des pneus pour mon Espace, je prendrais les Pilot Sport 5, qui est seulement 10 € de plus et le même prix que le Primacy.
Pour les jantes je n'ai pas d'avis car pas essayé. Sauf qu'en été tu vas moins refroidir tes disques de freins avec des jantes en tôle. Les jantes en tôle sont plutôt a réserver aux pneus neige et les alus pour l'été.
Pour l'hivers pas besoin d'un pneu neige en secours, et moi de toute façon j'ai toujours en plus un jeu de chaîne dans le coffre au cas ou.
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Je n'aime pas l'Ecocontact, qui s'use trop vite et il est trop mou, donc direction pas précise, ses qualité il est silencieux et tient bien sur le sol mouillé..
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Pour les jantes je n'ai pas d'avis car pas essayé. Sauf qu'en été tu vas moins refroidir tes disques de freins avec des jantes en tôle. Les jantes en tôle sont plutôt a réserver aux pneus neige et les alus pour l'été.
Pour l'hivers pas besoin d'un pneu neige en secours, et moi de toute façon j'ai toujours en plus un jeu de chaîne dans le coffre au cas ou.
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Re: Choix pneumatique / longévité
Bonjour,
10€ de plus par unité mais si ça s'use deux fois plus vite c'est deux fois plus cher...
Mais je ne l'exclue pas, pour avoir essayé sur Tesla Model 3 c'est la meilleure gomme à laquelle j'ai gouté, avec un arrière goût tarmac/fraise des bois écrasée qui pourrit depuis 3 jours. Blagues à part, ça colle et ça colle même dans le froid. Pas sur la neige par contre et ça s'use. 25 000 km sur une voiture neuve réglée, j'ai peur de ce que ça donne à l'avant d'un Espace. A noter qu'il faut gonfler à 2,8 bars (245/45 ZR 18 je crois) sur une jante légèrement trop large, à la mode Tesla, pour qu'il présente toutes ses qualités.
10€ de plus par unité mais si ça s'use deux fois plus vite c'est deux fois plus cher...
Mais je ne l'exclue pas, pour avoir essayé sur Tesla Model 3 c'est la meilleure gomme à laquelle j'ai gouté, avec un arrière goût tarmac/fraise des bois écrasée qui pourrit depuis 3 jours. Blagues à part, ça colle et ça colle même dans le froid. Pas sur la neige par contre et ça s'use. 25 000 km sur une voiture neuve réglée, j'ai peur de ce que ça donne à l'avant d'un Espace. A noter qu'il faut gonfler à 2,8 bars (245/45 ZR 18 je crois) sur une jante légèrement trop large, à la mode Tesla, pour qu'il présente toutes ses qualités.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
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Re: Choix pneumatique / longévité
SAlut
je ne suis pas d'accord sur me moindre refroidissement avec jante tôle, au contraire, la surface plus grande de la jante tôle permet une diffusion des calories plus facile.
gaffe à l'usure différente et incomparable entre une tesla et un véhicule thermique (la tesla bouffe du pneu car très gros couple sur les roues).
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Re: Choix pneumatique / longévité
Alors je veux bien pour l'arrière, il doit y avoir près de 400 ch ou plus (je ne me souviens plus). Mais mon père roule très tranquille (économie d'énergie, écolo toussa toussa) et c'est une deux roues motrices donc quid de l'avant?
À mon avis, c'est le poids du bestiau (kif kif avec un Espace pas chargé) et le pneu.
À mon avis, c'est le poids du bestiau (kif kif avec un Espace pas chargé) et le pneu.
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Re: Choix pneumatique / longévité
grostoto a écrit : ↑30 sept. 2022, 22:03 SAlut
je ne suis pas d'accord sur me moindre refroidissement avec jante tôle, au contraire, la surface plus grande de la jante tôle permet une diffusion des calories plus facile.
gaffe à l'usure différente et incomparable entre une tesla et un véhicule thermique (la tesla bouffe du pneu car très gros couple sur les roues).
L'aluminium évacue mieux la chaleur, et la forme des bâtons est étudiée pour faire le moulin à vent pour assurer le refroidissement sur les freins étriers, disques et plaquettes.
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Re: Choix pneumatique / longévité
sur une tesla oui... sur un espace 4, j'en suis nettement moins sur (de la forme moulin à vent).. on vise plutôt le coté esthétique et robustesse.
le pb sur une propulsion, c'est qu'on use les 4 pneus en meme temps.. l'avant s'use car il supporte le freinage, l'arr s'use car il supporte le couple (même si on roule cool)..
effectivement, la bestiole n'est pas très légère..
et il n'y a pas de secret: quand ça tient la route du feu de dieu, ça use du pneu.
le pb sur une propulsion, c'est qu'on use les 4 pneus en meme temps.. l'avant s'use car il supporte le freinage, l'arr s'use car il supporte le couple (même si on roule cool)..
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et il n'y a pas de secret: quand ça tient la route du feu de dieu, ça use du pneu.
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Re: Choix pneumatique / longévité
C'est sur! C'est l'objectif étant donné que le IV d'origine ne tient pas la route et bouffe du pneu
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Re: Choix pneumatique / longévité
Salut,
pour les pneus neiges, j'ai opté pour un jeu de jantes alu de type Antares, les gros bâtons (5) de l'espace 4 phase 1 que tu trouves en occaz en TBE à 100 euros les 4 environ. J'avais mon ancien espace 4 avec 4 antares en pneu été et 4 antares en pneu hiver. C'est une jante facile à trouver au vu des nombreux espaces 4 diesel cassés qui se revendent en pièces détachées.
Perso, c'est pas très cher pour un résultat esthétique vraiment incomparable avec une jante acier, au passage j'ai aussi récupéré 4 valves électroniques de mesure de pression, et j'avais fait déclaré dans mon espace précédent 4 valves "hiver". L'UCH peut stocker 8 pneus, 4 été et 4 hiver.
Autre avantage de la jante antares, elle est très facile à nettoyer et à saisir quand on fait les permutations.
Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que les jantes alu sont plus rigides que les jantes acier, après à la vitesse ou je roule je doute que l'on sente la différence au volant.
Laurent
pour les pneus neiges, j'ai opté pour un jeu de jantes alu de type Antares, les gros bâtons (5) de l'espace 4 phase 1 que tu trouves en occaz en TBE à 100 euros les 4 environ. J'avais mon ancien espace 4 avec 4 antares en pneu été et 4 antares en pneu hiver. C'est une jante facile à trouver au vu des nombreux espaces 4 diesel cassés qui se revendent en pièces détachées.
Perso, c'est pas très cher pour un résultat esthétique vraiment incomparable avec une jante acier, au passage j'ai aussi récupéré 4 valves électroniques de mesure de pression, et j'avais fait déclaré dans mon espace précédent 4 valves "hiver". L'UCH peut stocker 8 pneus, 4 été et 4 hiver.
Autre avantage de la jante antares, elle est très facile à nettoyer et à saisir quand on fait les permutations.
Je ne suis pas un spécialiste mais il me semble que les jantes alu sont plus rigides que les jantes acier, après à la vitesse ou je roule je doute que l'on sente la différence au volant.
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L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
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Re: Choix pneumatique / longévité
Bonsoir, pour les roues hiver, j'ai perso une préférence pour les jantes "Impulsion", car elles ressemblent à des flocon de neige. Cest la tenue d' hiver de mon Espace.
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
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Re: Choix pneumatique / longévité
Je viens de faire poser des Michelin Alpin 6 comme thermogommes, sur les jantes Tellus que la voiture avait déjà.
C'est encore trop tôt pour un retour d'expérience, je donnerai mon avis après l'hiver ; mais d'après ce que j'avais lu ces derniers mois, ils semblent être tout-à-fait recommandables. Je vais passer une bonne partie de l'hiver au pied des Alpes, et je pense que j'aurai l'occasion de les tester dans pas mal de conditions.
Cela me laisse l'hiver pour trouver un autre jeu de jantes et décider par quoi je remplacerai ma monte été. Non loin de chez moi j'ai vu un jeu d'Antares et un jeu de Pléiades...
C'est encore trop tôt pour un retour d'expérience, je donnerai mon avis après l'hiver ; mais d'après ce que j'avais lu ces derniers mois, ils semblent être tout-à-fait recommandables. Je vais passer une bonne partie de l'hiver au pied des Alpes, et je pense que j'aurai l'occasion de les tester dans pas mal de conditions.
Cela me laisse l'hiver pour trouver un autre jeu de jantes et décider par quoi je remplacerai ma monte été. Non loin de chez moi j'ai vu un jeu d'Antares et un jeu de Pléiades...
Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km
Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
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Re: Choix pneumatique / longévité
Salut à tous,
Je viens de finir l'hiver avec mon jeu de michelin alpin 5 sur les jantes Antares, RAS, les pneus assurent particulièrement bien sous pluie et neige, idem sur sec.
J'ai donc remonté mes jantes tellus avec les continentals à l'avant et les primacy 3 à l'arrière, tous les 4 sont donc presque usés dans l'état avant octobre 2022 et le passage en pneus hiver.
Les prix des pneus premiums ont bien augmenté, mon choix pour remplacer l'avant n'est pas encore arrété entre hankook, michelin et continental.
Je verrai dans l'été s'il y a une promo sur ces marques et éventuellement une pose de deux ou 4...
A suivre
Je viens de finir l'hiver avec mon jeu de michelin alpin 5 sur les jantes Antares, RAS, les pneus assurent particulièrement bien sous pluie et neige, idem sur sec.
J'ai donc remonté mes jantes tellus avec les continentals à l'avant et les primacy 3 à l'arrière, tous les 4 sont donc presque usés dans l'état avant octobre 2022 et le passage en pneus hiver.
Les prix des pneus premiums ont bien augmenté, mon choix pour remplacer l'avant n'est pas encore arrété entre hankook, michelin et continental.
Je verrai dans l'été s'il y a une promo sur ces marques et éventuellement une pose de deux ou 4...
A suivre
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Re: Choix pneumatique / longévité
Pour ma part, depuis des années, NAN KANG.
En 16 et 17', ils sont idéaux, plus bruyant en 18', comme utilisés sur ma V.S.
Mais à part ce souci en 18', ils sont même supérieurs aux Mic******, tant en tenue de route, qu'en silence de roulement, avec une longévité supérieure.
En 16 et 17', ils sont idéaux, plus bruyant en 18', comme utilisés sur ma V.S.
Mais à part ce souci en 18', ils sont même supérieurs aux Mic******, tant en tenue de route, qu'en silence de roulement, avec une longévité supérieure.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Choix pneumatique / longévité
Bonjour à tous,
Après recherche de promotions et recherches techniques, j'ai utilisé surtout le test suisse TCS très complet, j'ai trouvé 3 personnes équipées de pneus neufs Nexen sur un gros SUV X3 BMW, une golf 4 cabriolet et une toyota yaris hybride. J'ai discuté avec eux car ils utilisaient principalement Continental et Michelin. Au final, je vais tenter les Nexen très recommandés par le TCS suisse, cette marque a été retenue récemment par des grands constructeurs comme Audi pour équiper des véhicules en première monte.
J'ai rendez-vous samedi 29/07/23 pour le montage de 4 Nexen Nfera primus XL 101W, soit 508€ au lieu de 710€ en Continental ou en Michelin, la différence est assez significative.
Comme l'usure est différentiée fortement entre l'avant et l'arrière de l'espace, cela permettra de savoir si à l'avant ces pneus arrivent à se rapprocher en durée de Michelin, Continental et Hankook que j'ai déjà testé. A l'arrière, je pourrais comparer avec Michelin et Pirelli. Le test TCS donne la palme de la résistance à l'abrasion à Michelin loin devant tous les autres, la palme de l'efficacité à Goodyear et Continental dans un mouchoir de poche avec les autres, les Nexen sont un peu moins bons sur la durabilité, j'ai fait quelques calculs, si ils tiennent que 20.000 à l'avant, cela revient à acheter des Michelin ou des Continental, si ils tiennent plus sans prendre de risque, ils auront un meilleur rapport qualité/prix.
On verra aussi à la conduite si des différences sont perceptibles au cours de l'usure, affaire à suivre...je vous raconterais au fur et à mesure de la nouvelle monte.
Laurent
Après recherche de promotions et recherches techniques, j'ai utilisé surtout le test suisse TCS très complet, j'ai trouvé 3 personnes équipées de pneus neufs Nexen sur un gros SUV X3 BMW, une golf 4 cabriolet et une toyota yaris hybride. J'ai discuté avec eux car ils utilisaient principalement Continental et Michelin. Au final, je vais tenter les Nexen très recommandés par le TCS suisse, cette marque a été retenue récemment par des grands constructeurs comme Audi pour équiper des véhicules en première monte.
J'ai rendez-vous samedi 29/07/23 pour le montage de 4 Nexen Nfera primus XL 101W, soit 508€ au lieu de 710€ en Continental ou en Michelin, la différence est assez significative.
Comme l'usure est différentiée fortement entre l'avant et l'arrière de l'espace, cela permettra de savoir si à l'avant ces pneus arrivent à se rapprocher en durée de Michelin, Continental et Hankook que j'ai déjà testé. A l'arrière, je pourrais comparer avec Michelin et Pirelli. Le test TCS donne la palme de la résistance à l'abrasion à Michelin loin devant tous les autres, la palme de l'efficacité à Goodyear et Continental dans un mouchoir de poche avec les autres, les Nexen sont un peu moins bons sur la durabilité, j'ai fait quelques calculs, si ils tiennent que 20.000 à l'avant, cela revient à acheter des Michelin ou des Continental, si ils tiennent plus sans prendre de risque, ils auront un meilleur rapport qualité/prix.
On verra aussi à la conduite si des différences sont perceptibles au cours de l'usure, affaire à suivre...je vous raconterais au fur et à mesure de la nouvelle monte.
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
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- Fou (folle) du volant
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- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
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Re: Choix pneumatique / longévité
Perso, mes michou arrivent à 40 000 kms à l'avant, je pense qu'ils ne feront pas beaucoup plus.
Les précédents, hankook et firestone étaient plutot autour de 30 000.
Les précédents, hankook et firestone étaient plutot autour de 30 000.
- secaj
- Sur l'autoroute
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- Inscription : 10 oct. 2013, 18:36
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- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2006
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- finition :
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Re: Choix pneumatique / longévité
Perso j'ai toujours monté michelin en priorité mais je trouve les crossclimate un poil moins endurant que les primacy normal pour des 4 saisons. Je suis passé aux continental en XL pour comparer on va voir
ESPACE 4 2.0DCI PRIVILEGE 2006
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
ESPACE 3 ALIZE 2.2DT 1999 (vendu)
ESPACE 3 RTE 1.9DTI 2000 (vendu)
GRAND ESPACE 3 RXE 2.2DT 1998 (vendu)
- gege08
- Fou (folle) du volant
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Re: Choix pneumatique / longévité
salut
je ne sais pas où tu as commandé tes pneus, mais il y avait possibilité de les trouver moins chers:
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 01w-990840
je ne sais pas où tu as commandé tes pneus, mais il y avait possibilité de les trouver moins chers:
https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/ ... 01w-990840
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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- laurentb
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- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
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Re: Choix pneumatique / longévité
Yop,
commande et montage chez feu-vert Anglet, le prix unitaire était de 90€ et des poussières TTC, le prix indiqué dans mon message plus haut contient les 4 pneus, 4 montages, 4 assurances. Si je n'avais pas pris les assurances c'est 24 euros de moins, mais j'ai expérimenté un sérial creuveur sur Bordeaux qui a poinçonné au pic à glace 400 voitures, sur mon espace dans le flanc, deux coups à l'avant et à l'arrière, une paire de michelin et de pirelli à changer, 500 euros de facture qui avec cette assurance aurait été prise en charge, donc j'ai pas pris le risque cette fois ci...
Ma mère a eu le cas avec des Michelins chez feu-vert, une crevaison, prise en charge, 30€ de réparation et un an plus tard, un vandalisme identique dans le flanc, le pneu a été remplacé pour 0€, elle a eu un neuf, l'autre était proche de neuf, c'était à l'arrière.
Laurent
commande et montage chez feu-vert Anglet, le prix unitaire était de 90€ et des poussières TTC, le prix indiqué dans mon message plus haut contient les 4 pneus, 4 montages, 4 assurances. Si je n'avais pas pris les assurances c'est 24 euros de moins, mais j'ai expérimenté un sérial creuveur sur Bordeaux qui a poinçonné au pic à glace 400 voitures, sur mon espace dans le flanc, deux coups à l'avant et à l'arrière, une paire de michelin et de pirelli à changer, 500 euros de facture qui avec cette assurance aurait été prise en charge, donc j'ai pas pris le risque cette fois ci...
Ma mère a eu le cas avec des Michelins chez feu-vert, une crevaison, prise en charge, 30€ de réparation et un an plus tard, un vandalisme identique dans le flanc, le pneu a été remplacé pour 0€, elle a eu un neuf, l'autre était proche de neuf, c'était à l'arrière.
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Celsium d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.