EAime a écrit : ↑28 sept. 2023, 20:09
J'aurais aimé voir mon Alizé partir en Hongrie !!
J'ai adoré ce pays (visite en.... 1987, encore sous le joug soviétique, mais quel accueil des hongrois !!! )
Moi aussi j'aurais bien aimé voir un autre II venir en Hongrie, car ici il y en a peu entre les I et III, Seulement des horribles IV

.
C'est lié a un gros changement ici depuis l'ere sovietique : les hongrois sont d'enormes consommateurs, ils veulent du brillant, du clinquant, du moderne...il consomment.... et jetent.... et moi je fais litteralement les poubelles du coup

. Ici on nomme cela les lomtalanitas, ce sont les encombrants en France. Les hongrois d'aujourd'hui ne bricolent absolument pas, et meme les pros bossent tres tres tres mal, donc ils jettent un truc des lors qu'il est abimé. Ce qui me permet, moi qui adore reparer et bricoler, d'avoir gratos quasiment tout l'electro-menagers.
Mais pour les vehicules du coup, il n'y a pas un seul espace 3 en vente en ce moment dans tout le pays et si un jour qq1 en vend un, il pensera a la hongroise "je veux beaucoup, donc j'ai qu'a le vendre beaucoup". Voila pourquoi je souhaite l'acheter en France.
Mais n'y voyez pas une critique, c'est tout au plus une critique partielle , ils sont tres mauvais en terme de travail manuel et de consumerisme, probablement a cause de l'historicité, mais ils restent, comme lors de votre sejour en 87 (j'avais 2 ans), tres accueillants. C'est un peuple simple, en paix, et meme a la capitale on ne ressent jamais ni danger ni violence. N'hesitez pas a me contacter en MP si vous souhaitiez revenir (en plus nous etions presque voisins, je residais a Aytré en face du GamVert)
Pour conclure, et repondre egalement a Sigma, j'ai montré des photos de votre Alizé d'ici....
viewtopic.php?t=39513&start=25
...a ma compagne hongroise, je lui ai laissé le choix entre un genial, super fiable J8S, viellot et simple a bricoler, et un 2.2dt, tout aussi bon , plus moderne visuellement, mais un peu moins fiable et plus dur a bricoler qu'un 2. Elle a choisi : "Tant que tu peux changer toi-meme la distrib, qu'importe que cela prene 1 jour ou une semaine, l'Espace 2 fait bien trop vieux"
....
DONC, mon choix d'homme viril, pas du tout soumis a sa compagne, et independant, est fait : ESPACE 3 2.2DT, si possible long, le reste importe peu, je ferai en fonction de ce que je trouve.
Merci a tous pour vos conseils, j'ai consulté tous les liens, sur le multiplexage, sur vos modeles présentés etc...
En énorme manque d'Espace, sevrage depuis un an...