+ 1

string(5) "26975" string(5) "26975"
+ 1
La syntaxe n'était pas assez claire en effet : après avoir percé un radiateur, il a pu repartir en colmatant la brèche avec un chewing-gum.TheStone a écrit : ↑07 sept. 2023, 00:32Ponloire a écrit : ↑06 sept. 2023, 12:43 ........
Forcément, la panne est moins évidente à régler que sur des vieux modèles rustiques. Elles tombent en panne moins souvent, mais lorsque c'est le cas il faut plus d'outillage que la Coccinelle qu'un prof nous racontait avoir fait repartir après avoir percé le radiateur dans la Cordillère des Andes avec... Un chewing-gum et un vieux t-shirt..... dans ce cas, c'est pas plutôt "bouché" que "percé"
![]()
Clairement ! Le seul facteur limitant est le coût du carburant, autrement je pense que je roulerais presque jour et nuit
En fait on est plus proche des 2,5M de km en réalité car toutes ne sont pas référencées ici, il n'existe pas de forum spécifique pour chaque modèle donc certaines restent dans l'ombrePonloire a écrit : ↑06 sept. 2023, 12:43 Bon courage pour le boulot qui s'annonce, tout ça me semble être une liste titanesque, d'autant plus que je n'avais pas encore calculé que ton parc automobile approche doucement des 2 000 000 km
C'est clair que ça doit demander un maximum de temps, mais ça force le respect.
Et oui, pas vraiment les même symptômes en l'occurence mais j'espère que pour ta part ce sera moins grave que ça !
Justement aujourd'hui l'Espace vient de me faire le coup de la panne pour la vraie première fois !Ponloire a écrit : ↑06 sept. 2023, 12:43 Forcément, la panne est moins évidente à régler que sur des vieux modèles rustiques. Elles tombent en panne moins souvent, mais lorsque c'est le cas il faut plus d'outillage que la Coccinelle qu'un prof nous racontait avoir fait repartir après avoir percé le radiateur dans la Cordillère des Andes avec... Un chewing-gum et un vieux t-shirt.
Sigma a écrit : ↑14 sept. 2023, 09:53 Bonjour
bravo pour ton courage à entretenir toutes tes autos!
Une idée en passant, rapport à mon expérience perso des commutateurs éléctroniques: quelle tête a le contact de ton bouton "Start"?
Est-ce une simple commande à 2 poles ou est-ce qu'il a plusieurs poles pour déclencher simultanément plusieurs trucs?
Quand tu vois le cablage sur les II où, par exemple, le comodo de phares envoie la puissance sur les ampoules... on peut penser que la logique "renault" n'ait pas beaucoup évolué entre les modèles.
+1, ça ressemble à une batterie en fin de vie ... pour moi l'alternateur est Ok
Ca vaut peut être le coup de faire une modif et de coller un inter "militaire"?
Peut être un peu exagéré aux yeux de certains (surtout quand Renault selon les années préconise 30.000km/2ans) mais étant donné que c'est un moteur à chaîne je préfère jouer la sécurité à fond.
C'est un peu un entre deux, le frigoriste qui m'avait diagnostiqué un compresseur fendu semble s'être trompé (compresseur OK au démontage). Du coup lorsque j'ai voulu la faire recharger après avoir fait le niveau d'huile et remplacé la bouteille déshydratante cela n'a pas fonctionné : appel du centre "on a une grosse fuite, le circuit n'est pas en état il ne tient pas la pression"