C'est aussi plus léger

Je ne dirai pas non à une Alfa 4C, pourtant toute en plastique!

Modérateur : Equipe du site
Parce que le GPL est plus couteux que e85 et l’autonomie bien inférieure.
Bonjour,
Salut,Yoannjennifer a écrit : ↑17 janv. 2024, 14:58 Pour ma pare un 4 3,5 v6 de 2004 acheter il y a peu je roule a 100 pour 100 ethanol et l'ancien proprio idem.
Il y a au moins un membre ici, qui a un 3.5 équipé avec un boitier et qui roule à 100% sans souci. mais ca n'est pas un ph1. Je pense que les ph1 ont une gestion moteur moins souple que les suivants.EAime a écrit : ↑16 janv. 2024, 11:54 Bonjour,
Je ne serai pas aussi catégorique.
J'avais un "3" 2.0 16V BVA qui fonctionnait parfaitement avec l'E85,
En cherchant sur la toile, dans l'objectif de passer au "4" 3.5L, j'avais vu sur la toile que le NISSAN MURANO, avec le même moteur l'acceptait parfaitement !
Quelle désillusion avec le "4" et son V4Y de 2004..... Constamment en panne, le calculateur étant incapable de gérer ce carburant.
Sur ma Vel Satis de 2006, cela s'est amélioré (mélange 80/20), mais impossible de passer à 100%, malgré les boitiers et reprogrammations(voir sur Forum Vel Satis) et ce, jusqu'à sa fin de fabrication.
L'électronique étant, semble t-il similaire, j'ai des doutes sur les versions depuis 2009 (fin de fabrication de la V.S.) => fin de fabrication de l'Espace "4"
Pour l'avoir subie avec le mien (2004), oui !fkp 94 a écrit : ↑18 janv. 2024, 22:12Il y a au moins un membre ici, qui a un 3.5 équipé avec un boitier et qui roule à 100% sans souci. mais ca n'est pas un ph1. Je pense que les ph1 ont une gestion moteur moins souple que les suivants.EAime a écrit : ↑16 janv. 2024, 11:54 Bonjour,
Je ne serai pas aussi catégorique.
J'avais un "3" 2.0 16V BVA qui fonctionnait parfaitement avec l'E85,
En cherchant sur la toile, dans l'objectif de passer au "4" 3.5L, j'avais vu sur la toile que le NISSAN MURANO, avec le même moteur l'acceptait parfaitement !
Quelle désillusion avec le "4" et son V4Y de 2004..... Constamment en panne, le calculateur étant incapable de gérer ce carburant.
Sur ma Vel Satis de 2006, cela s'est amélioré (mélange 80/20), mais impossible de passer à 100%, malgré les boitiers et reprogrammations(voir sur Forum Vel Satis) et ce, jusqu'à sa fin de fabrication.
L'électronique étant, semble t-il similaire, j'ai des doutes sur les versions depuis 2009 (fin de fabrication de la V.S.) => fin de fabrication de l'Espace "4"