Fuite d'huile 2L turbo essence
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 20 avr. 2024, 18:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- Finition : Latitude
- Année : 2007
- : : :
- : : :
Fuite d'huile 2L turbo essence
Bonjour à tous, j'ai décelé une fuite d'huile sur mon 2L turbo essence derrière le moteur au niveau du démarreur. Malheureusement je ne peux pas situé l'origine exacte de la fuite. Apparemment cela ne vient pas de la durite d'huile du turbo. Si Quelqu'un ou quelqu'une a déjà rencontré ce problème et qui l'a résolue sans passer par la case concession Renault je suis preneur de la solution.
Par avance merci.
Par avance merci.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2553
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile 2L turbo essence
Bonjour,
Si ce n’est pas le turbo ou des durites, encore plus haut tu as le couvre culasse et la vanne de recyclage des gaz dans le bloc moteur, ou alors dessous tu as le joint de carter d’huile.
Il faut bien inspecter, si besoin nettoyer et attendre que ca fuit un peu pour diagnostiquer.
Si ce n’est pas le turbo ou des durites, encore plus haut tu as le couvre culasse et la vanne de recyclage des gaz dans le bloc moteur, ou alors dessous tu as le joint de carter d’huile.
Il faut bien inspecter, si besoin nettoyer et attendre que ca fuit un peu pour diagnostiquer.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile 2L turbo essence
Les sources de fuite sont effectivement celles listées au dessus et le conseil de nettoyage est bon. Par contre, turbo et échappement en place, pas évident de voir d'ou ca vient.
Si tu as ca ou moyen de t'en faire prêter un, utilise un endoscope pour aller regarder de plus près.
Si tu as ca ou moyen de t'en faire prêter un, utilise un endoscope pour aller regarder de plus près.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2553
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile 2L turbo essence
Si tu n’as pas, une petite glace !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile 2L turbo essence
Pas sur qu'on arrive à faire passer ca hélas 

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2553
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile 2L turbo essence
Couché sous le ventre dessous, la glace à 45 degrés et la lampe torche qui va bien pour éclairer ?
A noter que l’accès est meilleur après dépose de l’anti couple inférieur du moteur.
A noter que l’accès est meilleur après dépose de l’anti couple inférieur du moteur.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8662
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Fuite d'huile 2L turbo essence
et le cardan..
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2553
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile 2L turbo essence
Bien meilleur accès, mais plus de travail surtout si l’écrou en bout de cadran est serré par la rouille. Dans ce cas j’emmène chez le mécano dans la rue qui desserre et serre à la peteuse pour que je puisse dévisser à la main après. Sinon, à 55 kg en sautant sur la barre de 60 cm, ça ne bouge pas.
Méfiance, il y a moyen de bien se faire mal.
Méfiance, il y a moyen de bien se faire mal.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3909
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Fuite d'huile 2L turbo essence
Même sans le cardan, il reste le démarreur et le parechaleur, puis le collecteur, donc difficile de voir qq chose. C'est pour ca que je recommande l’endoscope. On en trouve maintenant pour qq dizaines d'euros, ca ne sert pas tous les jours, mais c'est pratique.