Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
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- LeJeune6troeniste
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
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Si tu veux quelques infos connecte toi sur MyRenault, il y a quelques petites choses: options, code couleur d'origine, nb de sièges, etc. Ça ne sert à rien d'autre sur une voiture de cette âge par contre.
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Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
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CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Autant monté la caméra de recul sur l'affichage du GPS du tableau de bord.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Salut à tous petit retour car ça fait un bail que je suis pas venu sur le forum...un peu comme un ado qui ne reviens voir ses parents que lorsqu'il a un problème... Et c'est mon cas aujourd'hui je vous explique :
Cela va faire 2 ans et demi que je possède ce véhicule sans aucun réel problème j'ai toujours roulé à 100 % d'éthanol. Seulement depuis une semaine un petit défaut qui ne me gâchait pas la vie jusque là vu que cela ne durait que quelques minutes est devenu permanent je vous explique :
Régulièrement après avoir fait le plein à la station d'éthanol l'espace repartait avec des ratés moteurs et un voyant moteur orange clignotant, celui-ci disparaissait avec les ratés au bout de quelques mètres puis au bout de quelques minutes une fois sur la nationale.
Il m'est arrivé de rouler comme ça pendant près de 100 km puis tout est revenu à la normale en roulant seulement le problème c'est que récemment ça devenait systématique les ratés se produisait après avoir fait un arrêt, en gros j'ai envie de dire moteur chaud mais à froid RAS, je viens d'effectuer de longs trajets le début du trajet le moteur tour parfaitement et au premier arrêt, redémarrage, BIM il se retrouve avec des ratés j'imagine que ce doit être le mode dégradé seulement le problème c'est qu'autant avant il suffisait de faire quelques kilomètres pour que tout revienne à la normale ou même de s'arrêter de couper le contact de le rallumer et tout revenait également à normale mais maintenant rien à faire j'ai beau m'arrêter une demi-heure cela ne change rien évidemment avec ces ratés la consommation monte à 16 litres 100 au lieu de mes 10 / 11 litres habituel.
Pour que vous connaissiez les spécificités de mon espace il y a rien à dire mise à part un bouton de démarrage à froid avec une résistance branchée sur la sonde d'eau lors de mon dernier trajet sur l'autoroute, par trois fois le moteur s'est mis à retourner normalement mais cela a duré que de brève seconde avant de retourner avec des ratés.
Depuis l'achat cet espace 4 c'est que du bonheur pour la famille j'ai un carnet d'entretien à jour et je continue de le remplir consciencieusement pour vous faire une idée de l'entretien du véhicule la courroie distrib vient d'être faite concernant ce souci moteur chez changer les quatre bougies et les quatre bobines elles sont donc neuves et ont même pas 500 km cela n'a rien modifié au comportement du véhicule hier je suis donc allé en Bretagne avec donc 600 km de trajet le véhicule tournait parfaitement pendant les cinq premiers kilomètres j'ai dû faire un arrêt et dès que je l'ai rallumé j'ai eu ces femmes ratées jusqu'à ma destination finale hier soir j'ai voulu le redémarrer pour voir si le défaut est disparu le moteur était bien froid il avait encore des ratés je me suis dit ça y est ce n'est plus une planète intermittente mais une panne permanente seulement évidemment ce matin au réveil démarrage du véhicule il tourne parfaitement...
J'ai bien essayé de trouver ma solution tout seul en parcourant le forum; la piste des bobines me semblait la plus logique puisqu'elle n'avaient pas été changé depuis un moment malheureusement ce n'était pas ça il reste encore évidemment des pistes (catalyseur bouché ? Lorsque j'ai acheté ce véhicule il avait 168000 km j'en suis à 20000 km sachant que je n'ai jamais roulé avec un autre carburant que de l'éthanol à 100 %) à explorer mais si quelqu'un reconnaît ces symptômes assez atypiques et qu'il a une idée plus précise je suis à l'écoute ...
Cela va faire 2 ans et demi que je possède ce véhicule sans aucun réel problème j'ai toujours roulé à 100 % d'éthanol. Seulement depuis une semaine un petit défaut qui ne me gâchait pas la vie jusque là vu que cela ne durait que quelques minutes est devenu permanent je vous explique :
Régulièrement après avoir fait le plein à la station d'éthanol l'espace repartait avec des ratés moteurs et un voyant moteur orange clignotant, celui-ci disparaissait avec les ratés au bout de quelques mètres puis au bout de quelques minutes une fois sur la nationale.
Il m'est arrivé de rouler comme ça pendant près de 100 km puis tout est revenu à la normale en roulant seulement le problème c'est que récemment ça devenait systématique les ratés se produisait après avoir fait un arrêt, en gros j'ai envie de dire moteur chaud mais à froid RAS, je viens d'effectuer de longs trajets le début du trajet le moteur tour parfaitement et au premier arrêt, redémarrage, BIM il se retrouve avec des ratés j'imagine que ce doit être le mode dégradé seulement le problème c'est qu'autant avant il suffisait de faire quelques kilomètres pour que tout revienne à la normale ou même de s'arrêter de couper le contact de le rallumer et tout revenait également à normale mais maintenant rien à faire j'ai beau m'arrêter une demi-heure cela ne change rien évidemment avec ces ratés la consommation monte à 16 litres 100 au lieu de mes 10 / 11 litres habituel.
Pour que vous connaissiez les spécificités de mon espace il y a rien à dire mise à part un bouton de démarrage à froid avec une résistance branchée sur la sonde d'eau lors de mon dernier trajet sur l'autoroute, par trois fois le moteur s'est mis à retourner normalement mais cela a duré que de brève seconde avant de retourner avec des ratés.
Depuis l'achat cet espace 4 c'est que du bonheur pour la famille j'ai un carnet d'entretien à jour et je continue de le remplir consciencieusement pour vous faire une idée de l'entretien du véhicule la courroie distrib vient d'être faite concernant ce souci moteur chez changer les quatre bougies et les quatre bobines elles sont donc neuves et ont même pas 500 km cela n'a rien modifié au comportement du véhicule hier je suis donc allé en Bretagne avec donc 600 km de trajet le véhicule tournait parfaitement pendant les cinq premiers kilomètres j'ai dû faire un arrêt et dès que je l'ai rallumé j'ai eu ces femmes ratées jusqu'à ma destination finale hier soir j'ai voulu le redémarrer pour voir si le défaut est disparu le moteur était bien froid il avait encore des ratés je me suis dit ça y est ce n'est plus une planète intermittente mais une panne permanente seulement évidemment ce matin au réveil démarrage du véhicule il tourne parfaitement...
J'ai bien essayé de trouver ma solution tout seul en parcourant le forum; la piste des bobines me semblait la plus logique puisqu'elle n'avaient pas été changé depuis un moment malheureusement ce n'était pas ça il reste encore évidemment des pistes (catalyseur bouché ? Lorsque j'ai acheté ce véhicule il avait 168000 km j'en suis à 20000 km sachant que je n'ai jamais roulé avec un autre carburant que de l'éthanol à 100 %) à explorer mais si quelqu'un reconnaît ces symptômes assez atypiques et qu'il a une idée plus précise je suis à l'écoute ...
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
salut
je ne connais pas les moteurs essence, mais as tu essayé de faire un plein sans éthanol?
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land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Non , au cours d'un trajet où le problème était permanent j'ai juste rajouté du sp98 alors que je n'avais plus que la moitié du plein, j'avais mis 15 litres ce qui me fesait un mélange a environ 40% et aucun changement.
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
rouler en ignorant les alertes car elles disparaissent toutes seules est une mauvaise idée.. à un moment la panne se déclare totalement..
si le pb existe depuis le début alors, je n'incrimine pas un pb de distribution mal calé, l'allumage étant neuf il reste donc un pb de dosage carburant:
- cata et sondes lambda: les alertes avec le voyant devaient certainement donné un pb de mélange pauvre.. ce qui détériore à grande vitesse le cata.. (plus cher qu'un boitier E85).
si le pb existe depuis le début alors, je n'incrimine pas un pb de distribution mal calé, l'allumage étant neuf il reste donc un pb de dosage carburant:
- cata et sondes lambda: les alertes avec le voyant devaient certainement donné un pb de mélange pauvre.. ce qui détériore à grande vitesse le cata.. (plus cher qu'un boitier E85).
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Sinon je réponds à deux de tes questions initiales ;
- le lecteur DVD est pour uniquement le guidage gps ;
- le deuxième (petit) boîtier noir siglé Renault, ressemble comme deux gouttes d'eau au mien et cela serait donc à la commande d'un radar avant posé en deuxième monte. Tu n'as pas les même ergots à l'avant que sur le pare choc arrière ?
- le lecteur DVD est pour uniquement le guidage gps ;
- le deuxième (petit) boîtier noir siglé Renault, ressemble comme deux gouttes d'eau au mien et cela serait donc à la commande d'un radar avant posé en deuxième monte. Tu n'as pas les même ergots à l'avant que sur le pare choc arrière ?
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
+ 1 pour une sonde lambda en fin de vie.grostoto a écrit : ↑26 juil. 2024, 12:34 rouler en ignorant les alertes car elles disparaissent toutes seules est une mauvaise idée.. à un moment la panne se déclare totalement..
si le pb existe depuis le début alors, je n'incrimine pas un pb de distribution mal calé, l'allumage étant neuf il reste donc un pb de dosage carburant:
- cata et sondes lambda: les alertes avec le voyant devaient certainement donné un pb de mélange pauvre.. ce qui détériore à grande vitesse le cata.. (plus cher qu'un boitier E85).
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Oui je pense que ça fera pas de mal de changer la sonde lambda, mais de mémoire n'y en a t'il pas deux sur l'espace 4 ? Laquelle faut t'il privilégier ? Et a titre provisoire y a t'il une astuces pour shinter la sonde lambda ?
- LeJeune6troeniste
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Bonjour,
Il y en a deux : une avant et une après le cata. Remplace les deux, à ce kilométrage ça ne mange pas de pain.
En revanche, avant de faire des frais, prends tes compressions. Je cours après un léger raté depuis toujours (au SP et à 100% éthanol avec boîtier), ça ressemble au tiens : rien à froid et après ça ne va plus, très léger pour moi mais ça va pas. Pareil, j'ai tout contrôlé, tout changé, je pense que le moteur manque de compressions car c'est tout ce que je trouve. Donc sauf intervention du St Esprit, je vais devoir tomber le GMP et refaire le moteur (pas envie de partir sur un moulin d'occasion).
Tu es 100% éthanol sans modif ?
Les sondes ne se shuntent pas, elles sont une composante essentielle de l'injection électronique. Mais je pense qu'il existe un mode dégradé si c'est débranché, comme pour un débitmètre.
Il y en a deux : une avant et une après le cata. Remplace les deux, à ce kilométrage ça ne mange pas de pain.
En revanche, avant de faire des frais, prends tes compressions. Je cours après un léger raté depuis toujours (au SP et à 100% éthanol avec boîtier), ça ressemble au tiens : rien à froid et après ça ne va plus, très léger pour moi mais ça va pas. Pareil, j'ai tout contrôlé, tout changé, je pense que le moteur manque de compressions car c'est tout ce que je trouve. Donc sauf intervention du St Esprit, je vais devoir tomber le GMP et refaire le moteur (pas envie de partir sur un moulin d'occasion).
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Pour les sondes, c'est celle avant cata qui est vraiment utile. Celle ensuite et juste la pour vérifier le bon fonctionnement du catalyseur et n'influence pas l'injection.
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Merci Wurch l'ironie c'est qu'avant de voir ta réponse sur mon post j'ai effectué une recherche Google pour savoir comment démonter les sondes lambda, de post en post je me suis rapidement retrouver sur le tiens où j'ai enfin pu trouver l'info...avec plus de 20 pages il serait peut être temps de créé un sommaire nan?

Merci à toi je vais commander la lambda et la changé a mon retour de Bretagne on verra si mon soucis vient de là.
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Au lieux de penser, il faut mieux mesurer...LeJeune6troeniste a écrit : ↑26 juil. 2024, 15:12 Bonjour,
Il y en a deux : une avant et une après le cata. Remplace les deux, à ce kilométrage ça ne mange pas de pain.
En revanche, avant de faire des frais, prends tes compressions. Je cours après un léger raté depuis toujours (au SP et à 100% éthanol avec boîtier), ça ressemble au tiens : rien à froid et après ça ne va plus, très léger pour moi mais ça va pas. Pareil, j'ai tout contrôlé, tout changé, je pense que le moteur manque de compressions car c'est tout ce que je trouve.


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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
J'ai déjà démonté jusqu'à la culasse des moteurs, c'est déjà du travail, alors oui, je réfléchis à deux fois avant de tomber mon moteur.
Maintenant, si tu me dis que ce n'est pas en réfléchissant que le moteur va se déposer, c'est vrai aussi. Il y a bien 36 façons de poser un problème mais il me semble bien avoir dit la même chose que toi, au lieu de penser, mieux vaut mesurer. Sauf que moi j'ai formulé comme ça :

Maintenant, si tu me dis que ce n'est pas en réfléchissant que le moteur va se déposer, c'est vrai aussi. Il y a bien 36 façons de poser un problème mais il me semble bien avoir dit la même chose que toi, au lieu de penser, mieux vaut mesurer. Sauf que moi j'ai formulé comme ça :
Prendre des compressions, c'est bien faire une mesure, non ?LeJeune6troeniste a écrit : ↑26 juil. 2024, 15:12 En revanche, avant de faire des frais, prends tes compressions.

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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
salut
le conseil s'adressait à toi.. pas à Roméo (si j'ai bien compris, tu dis à Roméo de prendre ses compressions, et sur ton auto tu comptais démonter sans les prendre..). bref...
sur un pb d'accoup, je commence par changer le pmh.
le conseil s'adressait à toi.. pas à Roméo (si j'ai bien compris, tu dis à Roméo de prendre ses compressions, et sur ton auto tu comptais démonter sans les prendre..). bref...
sur un pb d'accoup, je commence par changer le pmh.
- LeJeune6troeniste
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
J'ai pris les miennes, elles ne sont pas excellentes.
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
un moteur turbo, ce n'est jamais bien haut.. le principal c'est la régularité, +-1.5b
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Nous sommes d'accord, mais de 10,1 bars à 12 et quelques ça commence à faire. Ça tourne rond comme une horloge à froid, c'est à chaud que je ne suis pas content.
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Bonjour a tous, quelques nouvelles : changement des bobines et des connecteurs de ces mêmes bobines, je rappelle que les bougies ont moins de 3000km, aucun changement...
Changement de sonde lambda...aucun changement...
Reste les injecteurs mais là je sèche. Je vais voir si un pote a de quoi me prendre les compressions mais a part une soupape qui grippe j'y crois pas trop vu que ça reste une panne intermittente même si ça tient de moins en moins en fonctionnement normal...a peine 15 min
Changement de sonde lambda...aucun changement...
Reste les injecteurs mais là je sèche. Je vais voir si un pote a de quoi me prendre les compressions mais a part une soupape qui grippe j'y crois pas trop vu que ça reste une panne intermittente même si ça tient de moins en moins en fonctionnement normal...a peine 15 min
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Le capteur pmh a été changé ?
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Oui, j'y pense aussi mais, sachant qu'il fonctionne correctement pendant 15 min est ce que ce capteur pourrait du coup fonctionné 15 min puis se mettre a déconner???
J'envisage aussi un soucis d'arrivée de carburant (style crépine de pompe obstruée) car ce problème existe depuis que j'ai le véhicule et de produisait régulièrement lors du remplissage du réservoir (remuage de dépôt pendant le plein obstruant la pompe??) puis retour a la normale après quelques minutes ?
Hier encore il tournait mal avant et après le ch j'ai angement de sonde lambda et ce matin il a fonctionné parfaitement pendant 10min puis rebelote.. J'ai également vérifier que le réservoir ne se mettait pas sous vide a cause d'une mise a l'air libre bouchée, mais je n'entends pas de bruit d'aspiration lorsque j'appuie sur la soupape de l'entrée du réservoir...
J'ai quand même envie d'explorer cette piste il faudrait que je retrouve le post qui expliquait comment nettoyer la mise à l'air libre du réservoir.
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà démonté à la pompe de gavage par l'intérieur il me semble qu'il y a une trappe de visite sous la moquette j'aimerais bien aller localiser au mieux car je préférerais accéder à la pompe par intérieur vu que mon réservoir est actuellement plein et qu'en plus ce sera bien plus simple d'autant que je me fous de trucider moquette et contreplaqué pour avoir accès à cette trappe, tout ce que j'aimerais savoir c'est si quelqu'un a une photo pour la localiser le plus précisément possible afin de faire la découpe plus petite possible merci à vous.
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Aller autre question, j'envisage aussi des trucs injecteurs usés, j'aimerais avoir le retour d'utilisateur qui aurait eu des ratés moteurs comme moi et aurait solutionner cette panne en changeant les injecteurs. Ce que j'aimerais savoir c'est s'il est possible d'avoir le même principe de disfonctionnement que le mien, a savoir ça marche correctement 10/15min puis ça tourne mal avec voyant moteur allumé orange qui se met a clignoter.
En gros mon interrogation est: avec des injecteurs défaillants est 'il possible que le moteur tourne correctement les premières minutes ?
Sinon petit conseil en terme de choix de nouveau injecteurs, j'ai cru comprendre qu'il fallait fuir les injecteurs chinois, mais je me souviens surtout avoir lu que certains forumeur avaient monté des injecteurs plus gros pour rouler a l'éthanol, quitte a changer autant en profiter... mais quelqu'un pourrait m'indiquer les références de ces injecteurs, car j'arrive plus a remettre la main sur ce post.
Et savez y a-t-il une différence de conso importante avec les injecteurs d'origine et ceux plus gros lorsqu'on tourne a l'e85?
En gros mon interrogation est: avec des injecteurs défaillants est 'il possible que le moteur tourne correctement les premières minutes ?
Sinon petit conseil en terme de choix de nouveau injecteurs, j'ai cru comprendre qu'il fallait fuir les injecteurs chinois, mais je me souviens surtout avoir lu que certains forumeur avaient monté des injecteurs plus gros pour rouler a l'éthanol, quitte a changer autant en profiter... mais quelqu'un pourrait m'indiquer les références de ces injecteurs, car j'arrive plus a remettre la main sur ce post.
Et savez y a-t-il une différence de conso importante avec les injecteurs d'origine et ceux plus gros lorsqu'on tourne a l'e85?
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Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...
Oui, ce fut mon cas. Plutôt qu'une question d'usure, même si c'est une possibilité, il s'agit sans doute d'un problème d'encrassement aussi lié à l'éthanol.
Pour la question de la conso, si modif éthanol (injecteurs ou boîtier) la conso augmente, c'est normal, c'est pour compenser la densité énergétique du carburant. Maintenant si c'est juste de l'E85 dans le réservoir, le calculateur arrive en butée et ne peut plus piloter les éléments d'origine à un degré suffisant pour que la conso augmente assez.

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