Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13566
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par Pilou29 »

Je crois que l'éthanol n'encrzsse pas il aurai plutôt tendance à décaper.
Tous les calculateurs n'acceptent pas le 100% éthanol.
Sur le F4R ça marche mais pas pour tous, faire des tests par approches successives

grostoto a écrit :: Le capteur pmh a été changé ?

Ta réponse est ambiguë :, y penser c'est bien le faire c'est mieux !

Oui, j'y pense aussi mais, sachant qu'il fonctionne correctement pendant 15 min est ce que ce capteur pourrait du coup fonctionné 15 min puis se mettre a déconner



Le capteur PMH .a t il été changé comme l'a conseillé grostoto ?
Moteur chaud il peut y avoir des coupures dues à la dilatation, pour quelques euros c'est par là sur j'aurai commencé

Remarque valable pour tous : relisez vous et corrigez vos posts, le correcteur orthographique c'est très bien mais ça donne parfois des trucs bizarres
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8660
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par grostoto »

il y a parfois de l'encrassement externe des nez d'injecteurs au E85, si ce sont les injecteurs d'origines, ils supportent mal le E85 à la longue.

as tu changer le capteur pmh ? ou la pièce n'est pas assez onéreuse à ton gout ? ou trop simple à changer ?
j'en ai encore fait un sur kangoo la semaine dernière...
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

Merci a tous pour vos retours. Concernant le capteur pmh, oui la pièce n'est pas si chère donc je vais peut être tenter le coup avant de regarder côté injecteurs mais j'avoue, pour l'avoir démonté la semaine dernière, avoir été déçu... j'espérais trouver une connectique fatiguée ou le capteur encrassé mais il n'en était rien la connectique est en parfait état et le capteur était propre et brillant, après je suis conscient que c'est par parce qu'une pièce a l'air en bon état qu'elle est forcément fonctionnelle.
Je suis en vacances je tenterai le remplacement en rentrant.
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

De retour de vacances je vais changer mon capteur pmh, sur Oscaro les prix sont très disparates ; ça va de 11€ a 55€...
Avez vous des retours d'expériences sur des marques de capteur bon marché qui font le taf ? Si ça me permet de mettre 20€ au lieu de 50€...sur Oscaro y a un peu toutes les marques (Bosh, delphy et autres que je ne connais pas...).
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13566
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par Pilou29 »

Dans un capteur il n'y a rien, ou presque, donc ce n'est pas le capteur qui compte mais la connectique qui va avec !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

Salut à tous j'ai eu l'occasion de changer mes injecteurs par le biais d'un ami qui m'en a prêté des neufs.
Malheureusement aucun changement, par contre j'ai un doute sur la compatibilité avec le 2 l turbo en effet lorsque je tape la référence sur autodoc, il me dit que cette référence d'injecteur n'est pas compatible avec mon modèle, sur un autre site j'ai une liste de modèles compatibles avec cette référence d'injecteur mais au vu des puissances annoncées des moteurs je suis pas sûr que ce soit le même que le mien; je crois qu'il y a eu sur Espace 4 des moteurs 2 l sans turbo du coup est-ce que ces injecteurs ne seraient pas plus prévu pour le modèle atmosphérique plutôt que le mien...
La référence des injecteurs c'est : IWP042
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

Screenshot_2024-09-02-18-13-35-624_com.android.chrome.jpg
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13566
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par Pilou29 »

Si mes souvenirs sont bons, (je n'ai rien sous la main pour contrôler) IWP042 c'est pour le F4R, le moteur sans turbo, si pas de changement il faut voir une autre piste.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2553
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Il te faut des IWP098.

Les IWP042, ça doit être pour la Clio je crois.

Edit : Dans quel coin de France es-tu ? Si RP, on peut intervertir ma rampe d'injection neuve avec la tienne pour voir.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

Pilou29 a écrit : 02 sept. 2024, 18:55 Si mes souvenirs sont bons, (je n'ai rien sous la main pour contrôler) IWP042 c'est pour le F4R, le moteur sans turbo, si pas de changement il faut voir une autre piste.
Donc selon toi si je monte ces injecteurs, prévus a la base pour un moteur sans turbo, ça devrait fonctionner correctement malgré tout ? Un moteur avec un turbo ne devrait pas avoir des injecteurs plus gros ?
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20052
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par EAime »

romeo29 a écrit : 02 sept. 2024, 21:13
Pilou29 a écrit : 02 sept. 2024, 18:55 Si mes souvenirs sont bons, (je n'ai rien sous la main pour contrôler) IWP042 c'est pour le F4R, le moteur sans turbo, si pas de changement il faut voir une autre piste.
Donc selon toi si je monte ces injecteurs, prévus a la base pour un moteur sans turbo, ça devrait fonctionner correctement malgré tout ? Un moteur avec un turbo ne devrait pas avoir des injecteurs plus gros ?
A première vue, pas assez de débit.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2553
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par LeJeune6troeniste »

romeo29 a écrit : 02 sept. 2024, 21:13
Pilou29 a écrit : 02 sept. 2024, 18:55 Si mes souvenirs sont bons, (je n'ai rien sous la main pour contrôler) IWP042 c'est pour le F4R, le moteur sans turbo, si pas de changement il faut voir une autre piste.
Donc selon toi si je monte ces injecteurs, prévus a la base pour un moteur sans turbo, ça devrait fonctionner correctement malgré tout ? Un moteur avec un turbo ne devrait pas avoir des injecteurs plus gros ?
Non, il faut à minima les IWP098 qui sont déjà un peu justes.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

Ok, merci pour vos éclaircissements, c'est bien ce que je pensais. Par contre comme je le disais précédemment quitte a changer les injecteurs autant en prendre avec plus de débit pour l'éthanol, j'ai retrouvé le post qui traitait de la modification avec des injecteurs gros débit et cales pour la rampe (Car les injecteurs sont plus long) mais y a t'ils quelqu'un qui connaîtrait des injecteurs avec un débit plus fort qui se montrait en lieu et place sans les cales.
Je vais déterrer le poste pour avoir des retours sur du long terme mais qu'en pensez-vous ? Je sais qu'il n'est peut-être pas très judicieux de tenter une modif alors même que la voiture est en panne mais après avoir démonté mes injecteurs j'ai espoir que le problème vienne de là puisque sur ce fameux post plusieurs membre du forum révèlent que les injecteurs d'origine n'ont pas supportés l'éthanol et pour certains à plusieurs reprises d'autant qu'après avoir démonté mes injecteurs je me suis aperçu que sur les quatre un était différent et qu'en plus il avait une drôle de tête au niveau de la partie interne je je vais vous mettre des photos de cet injecteur pour que vous puissiez me donner votre point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13566
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par Pilou29 »

As tu changé le capteur PMH ?
A faire avant de tripatouiller les injecteurs.
Je n'ai pas dit que les injecteurs IWP042 allaient sur le F4R turbo, j'ai dit que si les symptômes persistaient après changement il fallait peut être incriminer autre chose :)

On attend les résultats du changement du capteur PMH.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

Pilou29 a écrit : 03 sept. 2024, 11:48 As tu changé le capteur PMH ?
A faire avant de tripatouiller les injecteurs.
Je n'ai pas dit que les injecteurs IWP042 allaient sur le F4R turbo, j'ai dit que si les symptômes persistaient après changement il fallait peut être incriminer autre chose :)

On attend les résultats du changement du capteur PMH.
Il est en commande et devrait arriver sous peu, je vous tiens au courant.
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

Alors, juste pour avoir votre avis, voici la photo des injecteurs qui étaient montés sur mon espace, a droite sur chaque photo c'est celui qui est différent (juste pas d'inscription sur la fiche alors que les autres on des inscriptions identiques). La forme est différente de chaque côté sur l'injecteur différents (a droite sur toutes les photos). Côté rampe le diamètre semble plus petit et côté moteur la "pastille perforée" qui pulvérisé est en retrait du trou alors que sur les trois autres cette "pastille" est a fleur...
Pièces jointes
IMG_20240903_150756.jpg
IMG_20240903_151537.jpg
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

La pastille en retrait sur l'injecteur vilain petit canard a droite :
Pièces jointes
IMG_20240903_151316.jpg
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8660
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par grostoto »

en même temps, si un injecteur pulvérise mal, forcement cela ne peut pas tourner rond non plus.
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

grostoto a écrit : 03 sept. 2024, 15:22 en même temps, si un injecteur pulvérise mal, forcement cela ne peut pas tourner rond non plus.
Tiens, tu tombes bien, tu roules toujours avec tes gros injecteurs et les cales de rampe ? As tu toujours un fournisseur a 60€ les 4?
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8660
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par grostoto »

je roule toujours avec, et non je n'ai plus de fournisseur (et encore moins à 60€ les 4).
mais pour rappel, je roule avec un espace 3, en moteur atmosphérique... pas vraiment les mêmes débits que sur un moteur turbo qui doit sortir au moins 25ch de plus...
il faut donc faire le taff de trouver le débit des injecteurs en place, et de rajouter un bon 40% de débit en sus, pour chercher une ref qui convienne (en terme de débit, et de pulvérisation, impédance, connectique..).
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2553
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

A mon avis ton 4eme est identique, c'est juste la croûte qui donne l'impression de différence...

Il faudra forcement des cales sur IV Turbo, la rampe est différente de celle du III atmo donc ce ne sont pas les mêmes cales non plus en termes de forme ! Il ne s'agit pas d'entretoises simples mais de "décaleurs"

Si tu trouves des gros débits, je suis intéressé du retour. Ceux d'origine sont des IWP098, débit de 280 cc @ 3 bars. On cherche donc 370 cc @ 3 bars, mais je n'avais pas trouvé mon bonheur. Si je ne dis pas de bêtises, la connectique est de style Bosch EV1 mais à vérifier, ça fait un moment.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

grostoto a écrit : 03 sept. 2024, 19:08 je roule toujours avec, et non je n'ai plus de fournisseur (et encore moins à 60€ les 4).
mais pour rappel, je roule avec un espace 3, en moteur atmosphérique... pas vraiment les mêmes débits que sur un moteur turbo qui doit sortir au moins 25ch de plus...
il faut donc faire le taff de trouver le débit des injecteurs en place, et de rajouter un bon 40% de débit en sus, pour chercher une ref qui convienne (en terme de débit, et de pulvérisation, impédance, connectique..).
Ah bah bien joué, merci de m'avoir rappelé que tu roulais en espace 3, j'avais même pas fait attention. Bon la du coup, sans retour d'expérience sur des injecteurs plus gros sur Espace 4 je vais pas oser le lancer surtout sur un véhicule avec un défaut, on verra une fois qu'il aura retrouvé la santé.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8660
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par grostoto »

Et je rajoute une couche, histoire de bien complexifié le sujet:
- j'utilisais les même injecteur sur un moteur turbo de 2.0l, mais de chez psa, qui sortait 200ch au E85...

Voila, tu as maintenant toute les clefs en main, si c'était moi, évidement que je monterais dans la minute ces injecteurs sur ce F4Rt, et au passage je lui ferais une reprog pour passer à 200ch (car tant qu'à faire d'avoir un injecteur pas pareil que les autres, autant changer pour avoir les 4 identiques... et avec un gros débit.
romeo29
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 86
Inscription : 02 oct. 2021, 09:45
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2003
: : :
2ème modèle : [Autre]
: : :

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par romeo29 »

Salut à tous, j'ai changé les injecteurs avant de monter le capteur pmh neuf pour partir sur une base saine, puisque je vous le rappelle un de mes injecteurs présent sur l'auto était différent des autres et avait l'air grippé... De peur que ma panne ne vienne pas de la j'ai préféré acheter des injecteurs Aliexpress malgré leur très mauvaise réputation on verra si cette réputation se confirme dans le temps on peut même dire dans les jours qui viennent au vu de ce que j'ai pu lire sur Internet :lol: ... Mais au moins à 40 € les quatre je prends pas un gros risque .
Je viens de monter les injecteurs Aliexpress, l'espace a parfaitement tourné au démarrage, puis je suis allé faire un tour similaire en distance a mes précédents test où l'espace se mettait en mode dégradé et...il n'y a eu aucun changement, il ne s'est pas mis en défaut et tourne toujours parfaitement. A voir sur un plus grand trajet et voir la durée de vie des injecteurs Aliexpress mais pour l'instant ça fonctionne.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8660
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Présentation de mon espace 4 privilège lowcost...

Message non lu par grostoto »

injecteurs aliexpress: j'ai donné.. cest de l'argent perdu...
je te conseille d'avoir de quoi prévoir de les changer sur le bord de la route (avoir les vieux, et l'outillage), avec un peu de bol, cela ne mettra pas le feux quand ils se mettront à pisser partout... :lol:
Répondre