2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 258
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Edit, je viens de descendre faire le test, il a tourné 3 secondes au nettoyant frein dans l'admission d'air...
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3804
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Ce message indique qu'il y a un défaut d'interprétation du calculateur moteur entre le capteur PMH (à l'arrière) et le capteur de référence (au pignon de la pompe HP). En claire l'un des deux capteurs a des micros coupures ou les deux (ou des faux contacts) et perturbent le calculateur.Daton a écrit : ↑01 août 2024, 18:02
Calculateurs avec default :
Ce qui m'interpelle : après avoir lancé plusieurs fois le démarreur j'ai refais un test auto des calculateurs et là est apparu les defaults
DF070 COHERENCE CAPTEUR AAC ADMISSION/REGIME MOTEUR 2.DEF (commenté incohérence du régime moteur)
DF061 CIRCUIT BOUGIES DE PRECHAUFFAGE 1.DEF
Bon, j'avoue que je sèche un peu là...
Il faut mettre du nettoyant contact dans les deux connecteurs. Mais en connaissance de cause, cela reste que du provisoire tôt ou tard cela recommencera. J'ai résolu ces deux problèmes en remplaçant les connecteurs, mais en positionant à distance et non plus sur les capteurs. Sur les capteurs j'ai soudé les fils.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 258
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci Yves, j'avais bien suivi ta modif sur le capteur pmh, j'ai du reste fait la même chose sur le trafic de mon collègue. Juste pour confirmation le capteur àac se trouve bien en haut à gauche face à la pompe (celui qu'on débranche lorsqu'on fait la distribution)...???
Tiens c'est peut-être une piste ça comme la distrib a été faite récemment, peut-être une connectique ou fil aléatoire (j'avais quasi sûr mis un coup de nettoyant avant de rebrancher mais je creuserai de ce côté là...merci à tous en attendant.
Tiens c'est peut-être une piste ça comme la distrib a été faite récemment, peut-être une connectique ou fil aléatoire (j'avais quasi sûr mis un coup de nettoyant avant de rebrancher mais je creuserai de ce côté là...merci à tous en attendant.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8662
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
je ne pense pas.; le capteur pmh est plutot sur le volant moteur, non ?
-
- Sur la nationale
- Messages : 258
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Oui merci grostoto, j'ai fourché, je pensais au capteur arbre à came...
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3804
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Non ni l'un ni l'autre ne sont sur voyant moteur, seule l'incohérence est prise en compte par le calculateur moteur. De toute façon, c'est l'un des deux qui a un dysfonctionnement.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3804
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Oui c'est bien celui-ci ( 3 fils) (désolé) je n'ai pas lu toutes les réponses derrière la mienne (lecture sur écran de téléphone).Daton a écrit : ↑01 août 2024, 19:14 Merci Yves, j'avais bien suivi ta modif sur le capteur pmh, j'ai du reste fait la même chose sur le trafic de mon collègue. Juste pour confirmation le capteur àac se trouve bien en haut à gauche face à la pompe (celui qu'on débranche lorsqu'on fait la distribution)...???
Tiens c'est peut-être une piste ça comme la distrib a été faite récemment, peut-être une connectique ou fil aléatoire (j'avais quasi sûr mis un coup de nettoyant avant de rebrancher mais je creuserai de ce côté là...merci à tous en attendant.
Oui, à un moment donné le nettoyant contact ne fait plus de miracle, j'ai été obligé de faire la même modif que sur le PMH.
Mais pour éviter les vibrations moteur, le fils sont rallongés et le connecteur (maintenant à distance) est fixé sur le côté du support moteur avec une bride souple.
Pour info les nouveaux connecteurs sont chinois (Aliespress) je n'ai pas trouvé à l'identique en Europe.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 258
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonsoir à tous, petit retour sur la journée investigation.
J'ai attaqué par la vérification des voies du capteur AàC jusqu'au broches afférentes du connecteur calculateur RAS. Essai après nettoyage et toujours pas de démarrage.
Je me suis attaqué au capteur Pmh avec idem vérification de la continuité des voies...RAS non plus. La résistance du capteur est dans les clous 240 ohms à ça près. Je remonte et le véhicule repart instantanément
J'incrimine donc le connecteur (pour mémoire il y a déjà eu un changement de ce capteur sur le véhicule dans sa jeunesse).
Je décide donc de supprimer le connecteur...soudures directes sur pins du capteur, thermo sur chaque, puis noyées dans de la colle à chaud. Je revérifie l'isolation et la résistance...tout est ok.
Je passe sous l'auto et coupe le connecteur puis soudures et thermo sur chaque fil...l'orage arrive dans l'est, je termine sous la flotte, l'agraffe saute, je replace sans régler l'entrefer et essai sous des trombes de flotte... arffff ça part pas....
Je ne pense pas avoir inversé les fils avant soudure mais je vérifierai demain...pas évident non plus le bridage du capteur avec cette agraffe...j'ai une impression d'aléatoire que j'aime pas bien.
J'ai attaqué par la vérification des voies du capteur AàC jusqu'au broches afférentes du connecteur calculateur RAS. Essai après nettoyage et toujours pas de démarrage.
Je me suis attaqué au capteur Pmh avec idem vérification de la continuité des voies...RAS non plus. La résistance du capteur est dans les clous 240 ohms à ça près. Je remonte et le véhicule repart instantanément

J'incrimine donc le connecteur (pour mémoire il y a déjà eu un changement de ce capteur sur le véhicule dans sa jeunesse).
Je décide donc de supprimer le connecteur...soudures directes sur pins du capteur, thermo sur chaque, puis noyées dans de la colle à chaud. Je revérifie l'isolation et la résistance...tout est ok.
Je passe sous l'auto et coupe le connecteur puis soudures et thermo sur chaque fil...l'orage arrive dans l'est, je termine sous la flotte, l'agraffe saute, je replace sans régler l'entrefer et essai sous des trombes de flotte... arffff ça part pas....

Je ne pense pas avoir inversé les fils avant soudure mais je vérifierai demain...pas évident non plus le bridage du capteur avec cette agraffe...j'ai une impression d'aléatoire que j'aime pas bien.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3804
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Si tu dépasses les 0,4 mm ça ne marche pas. Tu as deja un entrefer avec le bossage périphérique du capteur. Il faut coller le capteur au volant, au démarrage il prendra son entrefer.
Si je comprends bien tu n'as plus de connectique au niveau du capteur, la dérive du câblage moteur est directement soudée dessus !
Si je comprends bien tu n'as plus de connectique au niveau du capteur, la dérive du câblage moteur est directement soudée dessus !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 258
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Sur la nationale
- Messages : 258
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour à tous, ça y es l'espace est à nouveau opérationnel...dans la précipitation hier j'ai soudé en inversant les fils, repris aujourd'hui et vroum. Je prévois d'acheter un capteur neuf que le relierai au connecteur supprimé hier lui même équipé de deux wagos et en attente dans le vide poche...au cas où.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Sur la nationale
- Messages : 258
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour à tous,
Bon nouvelle panne sur mon dci. Je roulais tranquille à 45kms de mon domicile et soudain le moteur a calé...plus rien. Je me suis dit que la réparation de mon capteur pmh (pour mémoire soudure sur les pins et suppression du connecteur) n'avait pas tenu.
Je me couche sous l'auto après l'avoir levée au cric et en titillant le capteur pmh elle a redémarré une trentaine de secondes....puis plus rien. Je me suis fait rapatrié par mon beau-frère après avoir démonté (coupé le faisceau) le capteur. J'ai ressoudé hier sur les pins puis ce matin nouvel essai avec des connectiques wago...rien nada...pas de défaut à la valise ( alors que l'autre jour j'avais avec ce problème de pmh le voyant zig zag et un défaut cohérence capteur aàc/admission).
Sont apparus les défauts sur capteur de position egr et 2 autres concernant l'egr également (je n'ai pas noté) mais juste le calculateur injection diesel en défaut.
Sachant que ma vanne est condamnée j'ai toujours un défaut sur l'egr mais cela expliquerait-il une coupure nette à chaud ? Merci pour votre avis.
Bon nouvelle panne sur mon dci. Je roulais tranquille à 45kms de mon domicile et soudain le moteur a calé...plus rien. Je me suis dit que la réparation de mon capteur pmh (pour mémoire soudure sur les pins et suppression du connecteur) n'avait pas tenu.
Je me couche sous l'auto après l'avoir levée au cric et en titillant le capteur pmh elle a redémarré une trentaine de secondes....puis plus rien. Je me suis fait rapatrié par mon beau-frère après avoir démonté (coupé le faisceau) le capteur. J'ai ressoudé hier sur les pins puis ce matin nouvel essai avec des connectiques wago...rien nada...pas de défaut à la valise ( alors que l'autre jour j'avais avec ce problème de pmh le voyant zig zag et un défaut cohérence capteur aàc/admission).
Sont apparus les défauts sur capteur de position egr et 2 autres concernant l'egr également (je n'ai pas noté) mais juste le calculateur injection diesel en défaut.
Sachant que ma vanne est condamnée j'ai toujours un défaut sur l'egr mais cela expliquerait-il une coupure nette à chaud ? Merci pour votre avis.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3804
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Regarde côté capteur de référence, il est face au pignon de la pompe haute pression. Il fait le même coup que le PMH. C'est un connecteur 3 pins avec verrouillage par une épingle métallique. Débranche et rebranche, tu essais de démarrer. Si ça ne démarre toujours pas, tu mets un coup de bombe à contact. Sinon tu luis la même punition que le PHM (ce que j'ai fait).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 258
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci Yves, j'ai mis un coup de nettoyant contact sur ce connecteur aussi ce matin...sans effet. Je pense aller acheter un capteur pmh demain et essayer...je vais juste raccorder l'ancien connecteur supprimé donc sans vraiment régler le problème définitivement au cas ou ça redémarre. On trouve ces connecteurs en neuf ?
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3804
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Oui mais chez Aliespress, enfin celui de la pompe (3 voies) uniquement. Pour le PMH, j'ai pris un connecteur 2 voies mâle et femelle avec fils déjà soudés.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 258
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
C'est un connecteur qui rentre dans le logement du capteur pmh ?
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Peut être la pompe de gavage pourrait aussi être en cause ?
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 320000 km
-
- Sur la nationale
- Messages : 258
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci, lors de la dernière panne il y a un mois (capteur pmh) j'avais d'abord vérifié que la pompe tournait à la mise sous contact on l'entendait bien. La différence avec ma panne d'hier la différence est que le moteur à coupé net en roulant et ne redémarre plus. La pompe de gavage peut engendrer le problème de non démarrage mais peut-elle provoquer si hs une coupure en roulant ?
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Oui, j'ai eu une coupure nette du moteur à 110 sur une nationale, c'était cette pompe....
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 320000 km
-
- Sur la nationale
- Messages : 258
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Ok à vérifier donc...merci.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Sur la nationale
- Messages : 258
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonsoir à tous.
Bon je pense que le verdict est tombé...ma réparation du capteur pmh n'était pas en cause...à refaire maintenant j'ai commandé un capteur neuf.
Arrivé ce soir devant le véhicule pour tests, j'ai demandé à mon beauf de mettre le contact tout en surveillant le filtre à gasoil...nada, pas un bruit...durite alim débranchée idem, pas une goutte de mazout.
Me suis couché sous le véhicule et j'ai tapé sur la pompe de gavage...vroum, démarrage illico....à deux ou trois reprises....puis à nouveau plus rien.
Rebelotte, deux coups de docteur et démarrage à nouveau....ce qui semble confirmer le décès de ma pompe de gavage et le diagnostique de sommep.
A la commande du capteur j'ai demandé au fournisseur de pièces le prix d'une pompe de gavage, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas avoir....zut...faut que je creuse demain chez un autre marchand.
A tout hasard, sait-on ce que coûte la piece chez renault ?
Deuxième question, le véhicule est sur un parking. J'ai cru lire mais sans avoir le mode opératoire que cela se faisait facilement...mais j'avais fait le plein juste avant...faut-il anticiper une grosse perte de gasoil au changement de la pompe ? Merci par avance.
Bon je pense que le verdict est tombé...ma réparation du capteur pmh n'était pas en cause...à refaire maintenant j'ai commandé un capteur neuf.
Arrivé ce soir devant le véhicule pour tests, j'ai demandé à mon beauf de mettre le contact tout en surveillant le filtre à gasoil...nada, pas un bruit...durite alim débranchée idem, pas une goutte de mazout.
Me suis couché sous le véhicule et j'ai tapé sur la pompe de gavage...vroum, démarrage illico....à deux ou trois reprises....puis à nouveau plus rien.
Rebelotte, deux coups de docteur et démarrage à nouveau....ce qui semble confirmer le décès de ma pompe de gavage et le diagnostique de sommep.
A la commande du capteur j'ai demandé au fournisseur de pièces le prix d'une pompe de gavage, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas avoir....zut...faut que je creuse demain chez un autre marchand.
A tout hasard, sait-on ce que coûte la piece chez renault ?
Deuxième question, le véhicule est sur un parking. J'ai cru lire mais sans avoir le mode opératoire que cela se faisait facilement...mais j'avais fait le plein juste avant...faut-il anticiper une grosse perte de gasoil au changement de la pompe ? Merci par avance.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Je l'ai fais faire chez Renault l'année dernière, pour 330€ (dont 165€ la pompe).
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 320000 km
-
- Sur la nationale
- Messages : 258
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci, j'ai regardé les tarifs....on trouve pour pas trop cher (+/- 50 euros)...juste que je ne voudrais pas vidanger le résé sur le trotoir..
Le meilleur est l'avenir du bien.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2553
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonsoir,
Je vais ressortir le sujet polémique
Si tu as un modèle avec trappe d'accès, ça devrait aller (bien prévoir des gants et quand même un peu de bazar). Sinon, prévois plein de jerrycans et un bon siphon

Je vais ressortir le sujet polémique



Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

