vidange liquide refroidissement

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Painchocolat19
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Re: vidange liquide refroidissement

Message non lu par Painchocolat19 »

jeffdunkerque a écrit :Je récupère mon camion tout à l'heure... Je reviens vers vous pour vous dire le final du LDR fini ou pas.
Salut,
y a bien une chanson met de l'huile, si ça fuit toujours.... tu pourras chanter met du LDR. Ok je :arrow: :arrow:
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jeffdunkerque
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Re: vidange liquide refroidissement

Message non lu par jeffdunkerque »

lol mdr...
Pour le moment je n'ai rien perdu... Bon je n'ai roulé que 30 km lol...
Par contre le garagiste m'a fait voir les durites.... et celle qui était le plus abîmée était en effet trouée juste au dessus du collier de serrage.
Et commençait à craqueler vers le milieu, la seconde également.
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Re: vidange liquide refroidissement

Message non lu par jeffdunkerque »

Bon ben cool, a priori ça n'a pas bougé..... Je regarde dans quelques jours....
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Re: vidange liquide refroidissement

Message non lu par Free_Man »

Bonjour
Sur un espace 4 2.0 DCI, je cherche les vis de purge, avez vous une idée?

J'en ai déjà localisé 2:
-1 sur le boitier à eau (au dessous de la pope à vide)
-1 sur le radiateur (galere à dévisser...)
-Et à priori (selon dla doc) il y en a sur une piece qui s'appelle "Aérotherme" que je ne connais pas et donc sa localisation non plus (cf. schema)
refroidissementShemaFonctionnel.PNG
Aussi on parle d'autres potentielles purges si la voiture en est équipée, mais comment le deviner! (cf. doc, page 3)
vidange-RefroidissemntEspace4-2.0DCI.pdf
(1.77 Mio) Téléchargé 8 fois
Merci de votre aide
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Re: vidange liquide refroidissement

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Salut,

L'aérotherme à proprement parler est sous la planche de bord, c'est le radiateur de chauffage. Si ta voiture est équipée d'un purgeur, il sera sur une des durites qui l'alimente. Sinon, il est possible d'enlever le collier et tirer très légèrement sur la durite pour permettre à l'air de s'échapper.

Mais voilà, tout ceci a plus de 10 ans dans le chaud et le liquide de refroidissement, le risque de casse est élevé. Mon conseil : s'il y a une petite vis sur la durite et qu'elle vient bien, ouvre la et profite. Mais si c'est dur, laisse ça tranquille, et surtout ne débranche pas la durite. Tu n'as pas envie de changer l'aérotherme, crois moi. Les purges en plastique ne viennent bien que neuves.

J'ai toujours fait sans ouvrir à cet endroit (et sur l'alternateur pour mon véhicule) et ça se fait bien. Tu remplis au maxi, mets le bouchon et fait un tour. Il faudra probablement faire un appoint de liquide après.

As-tu remplacé le thermostat ? Il est bloqué ouvert sur ton véhicule donc tu surconsommes et uses le moteur, mais ça permet une purge facile :lol: (L'air passe puisqu'il est toujours ouvert)
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