Salut,
L'aérotherme à proprement parler est sous la planche de bord, c'est le radiateur de chauffage. Si ta voiture est équipée d'un purgeur, il sera sur une des durites qui l'alimente. Sinon, il est possible d'enlever le collier et tirer très légèrement sur la durite pour permettre à l'air de s'échapper.
Mais voilà, tout ceci a plus de 10 ans dans le chaud et le liquide de refroidissement, le risque de casse est élevé. Mon conseil : s'il y a une petite vis sur la durite et qu'elle vient bien, ouvre la et profite. Mais si c'est dur, laisse ça tranquille, et surtout ne débranche pas la durite. Tu n'as pas envie de changer l'aérotherme, crois moi. Les purges en plastique ne viennent bien que neuves.
J'ai toujours fait sans ouvrir à cet endroit (et sur l'alternateur pour mon véhicule) et ça se fait bien. Tu remplis au maxi, mets le bouchon et fait un tour. Il faudra probablement faire un appoint de liquide après.
As-tu remplacé le thermostat ? Il est bloqué ouvert sur ton véhicule donc tu surconsommes et uses le moteur, mais ça permet une purge facile

(L'air passe puisqu'il est toujours ouvert)