Barre stab arrière - Panhard
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Barre stab arrière - Panhard
Bonjour,
la barre est bouffée de rouille sur mon camion (refus CT). Je suis pas adepte de la peinture sur me**de...
Est ce que ça se trouve complet en neuf ? Des sites où commander ? Ou juste pour les silent bloc ?
En fonction, je verrai si complet neuf ou occasion avec silent bloc neufs.
la barre est bouffée de rouille sur mon camion (refus CT). Je suis pas adepte de la peinture sur me**de...
Est ce que ça se trouve complet en neuf ? Des sites où commander ? Ou juste pour les silent bloc ?
En fonction, je verrai si complet neuf ou occasion avec silent bloc neufs.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Barre stab arrière - Panhard
J'ai eu le même souci sur TOUS mes camions !
Rouille superficielle, sans danger.
Brossage, ponçage et peinture noire avec antirouille, et ça roule !!
Rouille superficielle, sans danger.
Brossage, ponçage et peinture noire avec antirouille, et ça roule !!

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Barre stab arrière - Panhard
j'ai du en changer une, refuser ct, à juste raison, vu qu'on aurait pu faire un string en dentelle avec (sur un 4).
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
tu as en neuf en origine, de Pologne
https://autopiecesdirect.fr/p/1/18162/o ... nsion.html
sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/155548291945
https://autopiecesdirect.fr/p/1/18162/o ... nsion.html
sur ebay
https://www.ebay.fr/itm/155548291945
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
Merci pour ces liens.
Je vais la sortir pour mieux y voir mais le peu que j'ai vu est pas joli...
Il y a qu'une réf en neuf, donc une seule en occase ? peu importe l'année, le chassis
Je vais la sortir pour mieux y voir mais le peu que j'ai vu est pas joli...
Il y a qu'une réf en neuf, donc une seule en occase ? peu importe l'année, le chassis
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
Je pense que oui, mais je n'y mettrai pas ma main à couper.
En tout cas tu fais comme il faut, démontage pour savoir dans quel sens avancer (peinture ou remplacement). Tant que tu y es contrôle le train AR - si tu fais de la peinture c'est l'occasion de profiter.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
Pour le coup, je vais pas vraiment faire tout comme il faut et bosser les yeux moitié fermés...
Pour la petite histoire, CT initial avec rotule de dir à faire, je fais les 4 rotules, madame traine sur le rdv contre visite => CT complet (via "garage" parce que pas le temps...) : recalé et la liste s'allonge. Barre AR + suspension avant (+ des défauts mineurs). Le tout sans explications, détails ou échange avec le contrôleur évidemment... Moi, j'ai rien vu à l'avant quand j'ai fais les rotules (le nez sur l'amorto).
Donc là tout de suite, ras le c*l ! Et compte à rebours enclenché à 2 mois...
La barre, ok elle est pas belle. Faut faire un truc.
Les suspensions avant, elles sont pas d'origine (y compris ressorts) donc c'est raides et l'écart de "forces verticales" avec l'arrière est assez important (500 de mémoire). Est ce çà qui me vaut un refus ? Et je tombe dans la spirale de ces fichus ressorts...
Bref, service minimum ! De qualité mais minimum...
Je me tâte même à présenter le camion dans "mon" centre de contrôle habituel pour me débarrasser des 2 mois...
Truc inattendu, les particuliers vendent toutes pièces sauf amortisseurs ! Bah oui, monsieur, sinon elle montera pas sur le plateau pour la ferraille...
Pour la petite histoire, CT initial avec rotule de dir à faire, je fais les 4 rotules, madame traine sur le rdv contre visite => CT complet (via "garage" parce que pas le temps...) : recalé et la liste s'allonge. Barre AR + suspension avant (+ des défauts mineurs). Le tout sans explications, détails ou échange avec le contrôleur évidemment... Moi, j'ai rien vu à l'avant quand j'ai fais les rotules (le nez sur l'amorto).
Donc là tout de suite, ras le c*l ! Et compte à rebours enclenché à 2 mois...
La barre, ok elle est pas belle. Faut faire un truc.
Les suspensions avant, elles sont pas d'origine (y compris ressorts) donc c'est raides et l'écart de "forces verticales" avec l'arrière est assez important (500 de mémoire). Est ce çà qui me vaut un refus ? Et je tombe dans la spirale de ces fichus ressorts...
Bref, service minimum ! De qualité mais minimum...
Je me tâte même à présenter le camion dans "mon" centre de contrôle habituel pour me débarrasser des 2 mois...
Truc inattendu, les particuliers vendent toutes pièces sauf amortisseurs ! Bah oui, monsieur, sinon elle montera pas sur le plateau pour la ferraille...

- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
il me semble que la différence entre amortisseurs pour un refus se fait sur le même train, à confirmer.
certainement un ... qui se sent invertit d'un pouvoir divin, j'en ai eu un une fois qui m'a noté "brulure de cigarette sur la moquette coté passager" (il y a 30 ans), quand je lui ai demandé ce que c'était que cette remarque à la con, il m'a répondu qu'aucun véhicule ne pouvait ressortir de chez lui sans observation, bein il ne m'a jamais revu.
certainement un ... qui se sent invertit d'un pouvoir divin, j'en ai eu un une fois qui m'a noté "brulure de cigarette sur la moquette coté passager" (il y a 30 ans), quand je lui ai demandé ce que c'était que cette remarque à la con, il m'a répondu qu'aucun véhicule ne pouvait ressortir de chez lui sans observation, bein il ne m'a jamais revu.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Barre stab arrière - Panhard
Quelle est précisément le défaut suspension avant ?
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
Hello,
Si tu veux prendre une jambe de force à un particulier, propose lui d'échanger, comme ça il peut monter sur le plateau avec un ressort dur et tu en as un Renault.
Mon expérience avec les CT : le mieux est de connaître le contrôleur pour savoir ce qui ne va pas selon lui (et ne pas avoir une mention généraliste qui veut tout et rien dire).
En passant par un garage, le CT a tendance à tout noter, parce que le garage ne fera pas forcément tout. En fait, on jauge la somme que voudra débourser le client, on jette un œil à l'éclairage et on envoie au CT, qui agit en juge de paix. Comme ça, on peut faire un devis au client en fonction des mentions du CT et de ce qu'on pense nous de la voiture, au strict minimum, raison pour laquelle le CT met tout - il se dédouane de toute responsabilité.
Oui c'est tarabiscoté et non, ce n'est pas très sérieux d'un point de vue entretien, mais on ne peut pas chasser tous les clients avec des devis faramineux pour des voitures qui valent 1000€. Même si j'aimerai voir tous les pots de pus repartir propres et d'équerre...
Si tu t'entends bien avec lui, demande lui s'il peut regarder uniquement les points de défaillance donnés par l'autre. Tu fais ce que lui veut et le présente pour la contre-visite chez lui. Il doit pouvoir le faire pour le prix de deux contre visites, mais si tu fais confiance c'est une solution propre.
Si tu veux prendre une jambe de force à un particulier, propose lui d'échanger, comme ça il peut monter sur le plateau avec un ressort dur et tu en as un Renault.
Mon expérience avec les CT : le mieux est de connaître le contrôleur pour savoir ce qui ne va pas selon lui (et ne pas avoir une mention généraliste qui veut tout et rien dire).
En passant par un garage, le CT a tendance à tout noter, parce que le garage ne fera pas forcément tout. En fait, on jauge la somme que voudra débourser le client, on jette un œil à l'éclairage et on envoie au CT, qui agit en juge de paix. Comme ça, on peut faire un devis au client en fonction des mentions du CT et de ce qu'on pense nous de la voiture, au strict minimum, raison pour laquelle le CT met tout - il se dédouane de toute responsabilité.
Oui c'est tarabiscoté et non, ce n'est pas très sérieux d'un point de vue entretien, mais on ne peut pas chasser tous les clients avec des devis faramineux pour des voitures qui valent 1000€. Même si j'aimerai voir tous les pots de pus repartir propres et d'équerre...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
Salut,
J'y ai remis le nez aujourd'hui... C'est pas jojo à droite : ressort enfoncé pas symétrique, pts de rouille, 2 doigts passent pas entre spires... C'est bien mieux à gauche mais trop tassé quand même. J'ai soufflé puis je me suis remis à changer les mécanismes de lève vitres décédés la veille...
Tu lui dis "c'est moi qui fais le mécano" puis ils croient avoir transformés des ressorts en or...
Rentabiliser au max (et avec mini effort) les 2.2 coulés et V6 en rade avant départ casse.
Conclusion, pour ce truc, je pense privilégier les pros (beurk
).
"Amortisseur endommagé ou donnant des signes de fuite ou de dysfonctionnement grave : D & G"
J'y ai remis le nez aujourd'hui... C'est pas jojo à droite : ressort enfoncé pas symétrique, pts de rouille, 2 doigts passent pas entre spires... C'est bien mieux à gauche mais trop tassé quand même. J'ai soufflé puis je me suis remis à changer les mécanismes de lève vitres décédés la veille...
Les mecs veulent pas : "je vais faire toute cette mécanique pour si peu...".LeJeune6troeniste a écrit : ↑26 mars 2025, 00:11 Si tu veux prendre une jambe de force à un particulier, propose lui d'échanger, comme ça il peut monter sur le plateau avec un ressort dur et tu en as un Renault.
Tu lui dis "c'est moi qui fais le mécano" puis ils croient avoir transformés des ressorts en or...
Rentabiliser au max (et avec mini effort) les 2.2 coulés et V6 en rade avant départ casse.
Conclusion, pour ce truc, je pense privilégier les pros (beurk

- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
j'ai passé la c2 du gamin vendredi au ct, j'ai posé la question au contrôleur, un véhicule ne peut être mis en contre visite que pour un écart sur le même essieu, mais pas pour une différence entre l'avant et l'arrière
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Barre stab arrière - Panhard
Le ressort ne serait pas pété des fois ?
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
C'est pour ça que notre ami en cherche je crois.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
La partie basse semble entière, la spire pose bien. Le fait qu'il soit comprimé "en biais" laisse penser qu'il en manque un (gros) bout mais rien de sur (les photos du post de gégé montrent que même neufs, ces ressorts se mettent de travers sur l'amortisseur).
Je comprends que le contrôleur relève le truc (c'est moche) mais le refus parait sévère (et ça m'arrange pas
)
Je comprends que le contrôleur relève le truc (c'est moche) mais le refus parait sévère (et ça m'arrange pas

- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
les neufs que j'avais reçu se mettaient en travers, pas ceux de chez renault
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
Merci de ta confirmation
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
Un peu par hasard, j'ai vu qu'il existe 2 types de barre.
Je ne sais pas si la référence change mais la doc donne 2 diamètres (39 et 41) pour 2 "repérages" différent (P1 et G1), visible à l'intérieur du bras longitudinal gauche. La doc étant vieille (ne parle pas du M9R), il y a peut être d'autres références/repérages...
Aucune info supplémentaire dans les 2600 pages de cette doc (correspondance avec châssis long ou court, corrélation code couleur de ressorts...).
Au passage, qq'un a t il cette doc en pdf "propre" : où la fonction recherche fonctionne...?
Pour ma part, je récupère une barre d'occase (et une paire de jambes AV) ce soir
Je ne sais pas si la référence change mais la doc donne 2 diamètres (39 et 41) pour 2 "repérages" différent (P1 et G1), visible à l'intérieur du bras longitudinal gauche. La doc étant vieille (ne parle pas du M9R), il y a peut être d'autres références/repérages...
Aucune info supplémentaire dans les 2600 pages de cette doc (correspondance avec châssis long ou court, corrélation code couleur de ressorts...).
Au passage, qq'un a t il cette doc en pdf "propre" : où la fonction recherche fonctionne...?
Pour ma part, je récupère une barre d'occase (et une paire de jambes AV) ce soir

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
Bien le bonjour !
Des news fraiches de ce weekend...
N'hésitez pas à zoomer sur la sortie de tige, ça vaut le jus... J'irai payé un coup au gentil contrôleur du CT qui a recalé l'auto....
Les 6 pans des rotules ayant foirés (évidemment pas prévu de neuves), la camion est encore sur cales...
Côté barre Panhard, celle que j'ai récupéré à la casse n'est pas très belle sur les soudures d'ancrages. Je vois pour dégager cette peinture de me**de et refaire propre avant montage.
Pour info, elle fait 35mm de diamètre ext...
Des news fraiches de ce weekend...
Amortisseurs changés ce weekend. Ca m'a donné une meilleure vue sur ceux qui étaient en place... et non, il n'est pas pété !
N'hésitez pas à zoomer sur la sortie de tige, ça vaut le jus... J'irai payé un coup au gentil contrôleur du CT qui a recalé l'auto....

Les 6 pans des rotules ayant foirés (évidemment pas prévu de neuves), la camion est encore sur cales...
Côté barre Panhard, celle que j'ai récupéré à la casse n'est pas très belle sur les soudures d'ancrages. Je vois pour dégager cette peinture de me**de et refaire propre avant montage.
Pour info, elle fait 35mm de diamètre ext...

- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2326
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
l'amortisseur était bien attaqué
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 90
- Inscription : 04 nov. 2024, 12:24
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
- Année : 2007
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
J'ai trouvé une barre d'occasion pas chère. Elle est en meilleure état que celle du camion mais pas nickel non plus.
La rouille a pris les soudures des points d'ancrage. Après sablage, on voit que les soudures sont pleines de micro cratères dont le fond est orange...
Je vais y passer un dérouillant pour nettoyer ça avant peinture.
Autrement, la peinture d'origine est sacrément tenace quand c'est sain dessous. J'ai pas tout retiré, juste dépoli, j'espère que la nouvelle couche ne va pas friser dessus...
La rouille a pris les soudures des points d'ancrage. Après sablage, on voit que les soudures sont pleines de micro cratères dont le fond est orange...
Je vais y passer un dérouillant pour nettoyer ça avant peinture.
Autrement, la peinture d'origine est sacrément tenace quand c'est sain dessous. J'ai pas tout retiré, juste dépoli, j'espère que la nouvelle couche ne va pas friser dessus...
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Barre stab arrière - Panhard
Bonjour,
Si tu dégraisses bien, recouvrir l'ancienne peinture poncer ne doit pas constituer un soucis. (Utilise un apprêt tout de même)
Si tu dégraisses bien, recouvrir l'ancienne peinture poncer ne doit pas constituer un soucis. (Utilise un apprêt tout de même)
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

