marcokl a écrit : ↑02 juin 2025, 13:37
Bonjour, qu appelle tu Sonde Air ?laquelle et où ?.
Il y a une sonde T° air qui me semble être sur l'admission, entre le filtre à air et le collecteur:
Encore des valeurs pour mesures:
Ensuite si tu regardes le synoptique du système injection, tu verras qu'il y a d'autres éléments:
capteur pression absolue
boitier papillon (on a aussi de la lecture à ce sujet sur le forum > encrassement ou "coincé"...)
régulateur ralenti (ça doit être genre de moteur pas à pas, non réglable)
Possible souci d'injecteur, comme le pense grostoto c'est un truc qui arrive, surtout avec les carburants pourris qu'on sert à la pompe (peu importe l'enseigne > tout est coupé à l'éthanol même le 98 dans presque toutes les stations).
Pour ma part j'aurais tendance à penser que sur ces anciens systèmes d'injection ça fait plus de mal que de bien.
Et bien sûr, un truc tout à fait "normal" sur nos voitures: la connectique générale, et en particulier celle du calculateur.