Raycop a écrit : 01 oct. 2025, 14:19
Pas de crans les roues levées avec le moteur tournant... ça tourne avec un doigt ?
Et toujours des crans au roulage ?
Du coup, y'a un truc qui coince en charge...
C'est exactement ça !
Même quand la voiture est posée sur ses roues, à l'arrêt, moteur tournant, je n'ai rien.
Il faut que la voiture se déplace pour que les symptômes arrivent...
Ça prendra du temps mais je finirai bien par trouver !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 301 560 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Je me méfie atrocement de la seconde monte. J'ai déjà dû refaire le travail trop de fois...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 301 560 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
LeJeune6troeniste a écrit : 02 oct. 2025, 23:21
Je me méfie atrocement de la seconde monte. J'ai déjà dû refaire le travail trop de fois...
J'ai choisi une marque que je connais bien et qui est réputée pour les pièces de suspension. Febi Bilstein.
Mon espace est métamorphosé depuis ce remplacement.
Je vais faire contrôler les éléments mécaniques de la direction dans un centre de contrôle technique en qui j'ai confiance.
Si on ne trouve toujours rien il restera la partie hydraulique de la direction c'est à dire la pompe et la crémaillère. J'ai ça en tête comme suspect numéro 1 a présent.
Il me semble que sur la phase 2, la direction est seulement hydraulique. Pas d'électricité ou d'électronique contrairement aux phases 3 et 4...
Est ce exact ?
Sure les derniers, il n'y a toujours pas de fils sur la crémaillère (elle parait identique à celle des phase 1). Mais la pompe est entrainée par un moteur électrique, il faut voir où se trouve la pompe pour savoir.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 301 560 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
LeJeune6troeniste a écrit : 05 oct. 2025, 10:13
Sure les derniers, il n'y a toujours pas de fils sur la crémaillère (elle parait identique à celle des phase 1). Mais la pompe est entrainée par un moteur électrique, il faut voir où se trouve la pompe pour savoir.
Il me semble bien que ma pompe est sur le trajet de la courroie d'accessoires. Elle est facilement visible depuis le compartiment moteur car elle est tout en haut.
Alors elle est 100% hydraulique. La poulie damper et le reste du kit accessoire sont bons ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 301 560 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
LeJeune6troeniste a écrit : 05 oct. 2025, 13:57
Alors elle est 100% hydraulique. La poulie damper et le reste du kit accessoire sont bons ?
Je ne sais pas vraiment. A première vue il n'y a rien qui me choque, pas de bruits non plus.
Quand j'aurai le temps j'irai faire une marque au feutre blanc sur la poulie damper pour vérifier.
Je remplacerai ce kit un de ces 4 de toutes façons.
Garenne a écrit : 04 nov. 2025, 14:16
Bonjour, décrivant un problème similaire dans un autre post, auriez-vous une marque adaptable à conseiller pour une une pompe hydro de DA ?
Mon origine est une Delphi 8200319066 ou 8200709218.
Sur des sites de pièces détachées, je trouve du Abakus, Spidam, Henkel, Wat, Metalcaucho et Cevam. Ou bien un lien pour du Delphi d'origine.
Merci d'avance pour tous vos conseils si précieux.
Bonjour,
J'en ai pas la moindre idée pour la marque de ta pompe.
Par contre tiens nous au courant du résultat quand tu l'aura changé. De mon côté je n'ai pas avancé sur la résolution de ce problème pour l'instant.
Moi j'ai eu un retour de la cliente du problème à l'origine de ce post : pour elle le changement de la crémaillère a résolu le problème et l'Espace a fait 20 000 km depuis... même si pour moi le problème était toujours présent !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 301 560 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
bonjour à tous,
j'ai même souci sur mon espace IV, 2.0 dCI.
après changement des pneus avant et géométrie, ça semblait avoir disparu, et c'et revenu.
je me demande dans quelle mesure ce ne serait pas les innombrables ralentisseurs de toutes formes qui bousilleraient la géométrie. le poids sur l'avant et plutôt important sur l'espace, et le respect des normes de ralentisseurs pas systématique.
qu'en pensez-vous ?
Eric
LeJeune6troeniste a écrit : Hier, 09:55
même si pour moi le problème était toujours présent !
Que veux tu dire ? Pour toi le changement de crémaillère n'a pas résolu le problème ?
Mais la cliente était ok ?
Exact.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 301 560 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 301 560 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours