Reference Embrayage

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
le dauphin
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007

Reference Embrayage

Message non lu par le dauphin »

Bonjour a tous, ça fais longtemps que j'étais pas venu sur le forum, mais en cette fin d'année, l'espace m'a joué un vilain tour!

Mon embrayage a lâché sans prévenir, enfin, plutôt la butée, car je me suis retrouvé bloqué d'un seul coup!.

Ma question est donc de trouver le remplaçant de cette pièce, et malgré mes recherches, je ne trouve pas de pièces d'origine disponible; donc je vais mettre de "l'adaptable", et je pense prendre un kit "luk".

Mais il y a plusieurs modèle, mais en croisant les références, je partirais sur le 625 3056 33.

Est ce que d'autres utilisateurs ont essayé cette marque?

Je suis pas très motivé, car j'ai deja sorti le berceau au mois de juillet pour les paliers de barre stabilisatrice, donc je sais le travail que ça fait. En plus, la boite est vachement cachée, donc pas mal de démontage pour y accéder!
Raycop
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Authentique
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
finition : Expression

Re: Reference Embrayage

Message non lu par Raycop »

Salut,

J'ai fait le mien cette année avec de l'origine (embrayage, volant moteur, butée, vis) pris ici : https://moto-dynamic.com/fr/consulting,25
Pièce d'origine, fabrication Luk.
Je te conseille d'envoyer un mail avec le numéro de série du camion pour confirmer la réf et la dispo :wink:

J'ai aussi fait celui de mon Scudo avec un kit complet Luk de chez oscar cette fois. Ça monte tout pareil.
Tout juste redémarré, j'ai pas de retour sur la longévité...

Je te conseille de changer les joints de sortie du différentiel :wink:
Mes 2 Grand Espace 2.0dci : viewtopic.php?t=40790
le dauphin
Passager(ère)
Passager(ère)

je connais le site polonais, mais a priori, il y a pas de pièces en ce moment..

pour les références, j'ai celles de dialogys, donc c'est deja une bonne base! mais sur les sites de ventes, il y a tellement de croisement de références qu'on sait plus trop!!

Néanmoins, je viens d'aller sur le catalogue luk, et la référence 625305633 semble ressortir pour l'espace.

J’espère juste que la butée est solide! Actuellement, la mienne a du "exploser", car si je pompe sur la pédale, ça coule dessous a gros filet!! (et ca m'a vide le bocal).

Si ça avait pas était aussi compliqué pour accéder, j'aurai juste change cette butée, car l'embrayage fonctionne parfaitement, mais bon, j'ai pas trop envie de démonter tous les 6 mois!!
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège

Message non lu par marcus67 »

Salut
Suite à mon expérience , il y a peu de temps , je jouerai autrement .
Pour les pièces , voir les grossistes pro autour de chez toi .
Tu dépose tout , tu fais ta liste de course et pour le kit embrayage , tu leur déposes le tout sur le comptoir . ( surtout pour la butée )
Avantage , si erreur de leur part ou mauvaise livraison , ils devraient gérer .
Pour le tarif , ce n'est pas forcement beaucoup plus cher .
Nota : j'avais écrit
" C'est sur les pièces détachées Renault que ça a un peu coincé .
-- kit Renault pièces de BV partiellement faut : certains roulements inadaptés => commande de ces roulements dans circuit parallèle ( 123 roulements )
-- Kit embrayage et volant mot origine LUK non compatibles ( avec réf origine , le disque ne s’applique pas correctement ) .
Après demande au service Tech de Renault , il y a une note tech fabricant ( que Renault n'a pas diffusée en concession ) donnant les réf à commander .
Le magasinier a commandé l'ensemble LUK chez un grossiste du coin , qui lui , était informé par le fabricant LUK de la note tech .
Les réf LUK a associer , volant mot 415 046 310 , kit embrayage avec butée 623 315 034 .

Attention les réf citées sont pour un 2.0 T essence
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 305350 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 160000kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants

Mégane I phase II 10/2001 110350 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 170000 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 149000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 31000 kms ( clio à mamie )

Mégane I phase II RXT 02/2000 294050 kms ( vendue )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
le dauphin
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonjour,
Je pense que j'ai les bonnes références, le hic , c'est qu'en pièces d'origine c'est pas facile a trouver( a un prix raisonnable!), donc je vais peut être "mixer" les pièces, donc prendre la butée d'origine (82 01 290 863) et prendre le disque et mécanisme en Luk(625 3056 09) qui correspond a la référence originale (7701 476 589).

J'ai l'impression que l'on trouve de moins en moins de pièces pour l'espace 4; je suis deja embêté avec l'espace 2 , mais je pensais pas avec un modèle si récent!

Je pense que c'est un compromis acceptable, de toutes façons ça tombe pas du tout au bon moment niveau budget , je pensais pas avoir a lui faire un cadeau de cette importance !!

Reste a trouver la motivation d'aller démonter avec des températures "froides" , il faut y voir un avantage, je ne saurais pas "mangé" par les moustiques!
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000

Message non lu par grostoto »

le dauphin a écrit : Hier, 10:50 J'ai l'impression que l'on trouve de moins en moins de pièces pour l'espace 4; je suis deja embêté avec l'espace 2 , mais je pensais pas avec un modèle si récent!
récent n'est pas le terme qui convient pour une bagnole de 19ans... :lol: :lol:
le dauphin
Passager(ère)
Passager(ère)

grostoto a écrit : Hier, 11:34
le dauphin a écrit : Hier, 10:50 J'ai l'impression que l'on trouve de moins en moins de pièces pour l'espace 4; je suis deja embêté avec l'espace 2 , mais je pensais pas avec un modèle si récent!
récent n'est pas le terme qui convient pour une bagnole de 19ans... :lol: :lol:
C'est vrai que je vois pas le temps passer!! Et comparé a un espace de 1995, c'est quand même plus récent!... De toutes façons, j'ai toujours eu des problèmes avec les pièces, notamment chez Renault; surtout quand j'allais chez le concessionnaire pour ma R18, souvent le magasinier me soutenait que la R 18 turbo D n'avait pas été produite...
En fait , il ne voulait pas prendre le "livre" qui était sous le comptoir, il regardait que sur l'ordinateur... et ça c’était au début des années 2000, j'ose pas imaginer aujourd'hui!

Il y a un an, j'ai acheté une bague pour la tringlerie de l'espace 2, heureusement que j'ai amené la référence, car sinon, il regardait même pas. Il faut croire que Renault n'aime pas ses anciens modèles...
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008

Message non lu par gege08 »

il y a aussi des employés qui ne veulent pas bosser
j'ai eu le coup avec le cd de mise à jour du RT3 (poste) d'un de mes anciens monospaces, quand j'ai demandé au magasinier chez peugeot, il m'a soutenu que ça n'existait pas, je lui ai certifié que si, lui ai fournis la réf psa, il est allé se renseigner auprès des mécanos, lesquels ont confirmé mes dires, et il a fallu que je lui explique à quoi ça servait, c'est quand même grave pour un gars qui bosse chez le concessionnaire
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours, fini, parti à la ferraille
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
le dauphin
Passager(ère)
Passager(ère)

Pour revenir au sujet, je commanderais les pièces l’année prochaine!!

D’après ce que j'ai vu, le démontage de la boite n'a pas l'air évident, Renault préconisant la dépose totale du groupe. En fait, c'est pas trop la dépose du moteur qui me dérange( on doit gagner du temps au final!), mais plutôt la clim qui a été rechargée cet été.

En plus, comme il est immobilisé, je me vois pas trop lâcher le gaz dans l'air. Et je pense pas qu'on puisse écarter suffisamment le condenseur pour éviter de le débrancher. Sur l'espace 3, j'avais fait un support pour tenir le condenseur, et ainsi sortir le moteur boite sans ouvrir le circuit. Mais sur le 4, ça a l'air pas possible.

Donc je vais "essayer" la méthode ou l'on perd du temps; mais ou on est content d'avoir pu y arriver!! déjà il faut que je trouve un support pour soutenir le moteur, car le carter tôle n'est pas top!
Yacine51350
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Alcantara
Année : 2013

Message non lu par Yacine51350 »

Le copain raycop,avais réussi la chose.

Il avait fait un post sur son travail pour l’embrayage et le volant moteur sur le forum.

Bon courage.

@+yacine.
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante… :mrgreen:
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

La méthode Renault n'exige pas la dépose du GMP mais celle du berceau avant de pouvoir sortir la boîte. Ça prend du temps mais rien d'insurmontable.

Mon voisin a choisi l'approche "dépose de la face avant" sur son 1,9 dCi. Une fois que c'est fait la boîte passe sans toucher au berceau mais je confirme qu'il est indispensable de vider la clim, car les durites du condenseur n'ont pas assez de mou pour que ce dernier soit simplement poussé.

Sur le 2.0T je sais par la force de l'expérience que ça passe le long du berceau, en faisant pivoter le différentiel vers le haut. Mais que c'est tellement serré que ça vaut tout de même le coup de tomber le berceau avant.

Comme dit Yacine, il y a plusieurs sujets sur le forum. Même s'il n'y a pas de doc facilement accessible pour le 2.0 dCi, c'est dans l'ensemble semblable à la méthode pour les autres motorisations à BVM, pour lesquelles on trouve la doc (en phase 1, mais c'est pareil sur ce point).
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 301 560 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Répondre