Disponibilité des pièces moteurs

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
iMax
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Alizé
Année : 1995

Disponibilité des pièces moteurs

Message non lu par iMax »

Bonjour à tous,

Où vous fournissez-vous en pièces, pour ceux qui auraient encore un Espace 2 ?
J'ai déjà fait plusieurs fournisseurs en ligne connus (osc, autodr) et je n'arrive pas à trouver les joints qu'il me faut.
C'est toujours la même chose; la pièce est dispo; je commande; elle n'est plus dispo et la commande ne part jamais.
Jamais possible d'avoir un interlocuteur humain sur ces sites non plus.

Pour un J7T, il me faut;
- Joint collecteur admission
- Joint collecteur d'échappement
- Joint sections 1 à 2 échappement

Avez-vous des bons plans ?
Merci pour votre aide !

Salutations 8)
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004

Re: Disponibilité des pièces moteurs

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Pour le collecteur d'admission, peut-être est-il possible de le faire soi-même, avec des patrons et en le découpant dans du papier à joint. Idem pour les sections d'échappement, à moins que ça ne soient des brides.

Et si non, pour l'admission, il me semble qu'elle est en aluminium comme la culasse. Si c'est le cas tu peux peut-être tenter d'appliquer la solution de certains moteurs TU : pâte à joint sur le plan de joint, et hop serrage. De préférence un joint anaérobie, mais je m'en suis déjà sorti avec du silicone noir (sans commentaire mais ça a tenu).
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 301 560 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Répondre