Bjr j'ai fait faire une bombe de peinture gris 647 titane et bien pas du tout apparemment comment cela ce fait-il ?
Quelques retouches pour un peu de présentation, diminuer les taches blanches.
Pouvez-vous m'aiguiller sur ça bonne couleur.
Alizé de 94
Je viens d'aller faire la photo voici la plaque et je crois comprendre mon erreur!
teinte de mon vaisseau
Modérateur : Equipe du site
-
Ancien
- Sur la nationale

- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : [Autre]
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
- Année : 1994
teinte de mon vaisseau
Le premier 3 a bien rouler de 120 000 klm a 265 000 maintenant d’où la hantise.
Le second espace III env 300 000 klm donneur de pièces.
L'acquisition récente du 2 en "roue de secours" me fait bien souffrir mais quel plaisir a rouler en vintage.
L'acquisition récente du 2 en "roue de secours" me fait bien souffrir mais quel plaisir a rouler en vintage.
-
Astronaute
- Conduite accompagnée

- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1993
Re: teinte de mon vaisseau
Salut à toutes et tous,
Salut Ancien, sur ta plaque, la référence couleur, c'est 564, milieu de troisième ligne.
Le 564 c'est gris mercure.
Cordialement.
Astronaute.
Salut Ancien, sur ta plaque, la référence couleur, c'est 564, milieu de troisième ligne.
Le 564 c'est gris mercure.
Cordialement.
Astronaute.
Espace 2.1 TD d' août 1993 année modèle 94 368000 Km passés (en janvier 2026)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
-
marc06
- Sur l'autoroute

- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1995
- 3ème modèle : [Autre]
Salut
Le gros probleme , c est que la peinture de la voiture a 30 ans ! donc plus claire...que sa réference.
Les pros refont la bonne couleur actualisée.
a+
Le gros probleme , c est que la peinture de la voiture a 30 ans ! donc plus claire...que sa réference.
Les pros refont la bonne couleur actualisée.
a+
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
-
Ancien
- Sur la nationale

- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : [Autre]
- 3ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Alizé
Ok merci a vous deux donc 564(j'avais soupçonner cela en faisant la photo) ou la faire analysé pour la teinte approchante et on peut la cloné avec la composition pour la reproduire si on me l'a donne?
Le premier 3 a bien rouler de 120 000 klm a 265 000 maintenant d’où la hantise.
-
Astronaute
- Conduite accompagnée

- Année : 1993
Salut à toutes et tous,
Salut, Ancien, marc06 a raison, la teinte varie dans le temps.
Mais si tu vas chez un vendeur de peinture pour automobiles, tu peux lui demander une bombe aérosol de 564 Renault et il va te la faire, tu pourras vérifier si la teinte est très différente de la tienne.
Pareil pour le vernis, la 564 est une métallisée vernie, il y a deux types de vernis un vernis avec durcisseur, plus solide, mais il faut l'utiliser en une fois.
Et le vernis sans durcisseur, plus long à sécher mais utilisable en plusieurs fois, (pratique en aérosol).
Sinon, ils n'ont plus le droit de vendre des peintures solvantées à des professionnels, mais pas en petite quantité à des particuliers amateurs (non-professionnels). ( de quoi repeindre une voiture ou une partie). Il suffit de leur poser la question.
Il y a quelques années, j'ai dû repeindre un socle de chaîne stéréo, on a recherché une teinte approchante avec le vendeur, et trouvé chez "PORSCHE".
Et j'ai eu mon aérosol... Si on demande gentiment.
Cordialement.
Astronaute.
Salut, Ancien, marc06 a raison, la teinte varie dans le temps.
Mais si tu vas chez un vendeur de peinture pour automobiles, tu peux lui demander une bombe aérosol de 564 Renault et il va te la faire, tu pourras vérifier si la teinte est très différente de la tienne.
Pareil pour le vernis, la 564 est une métallisée vernie, il y a deux types de vernis un vernis avec durcisseur, plus solide, mais il faut l'utiliser en une fois.
Et le vernis sans durcisseur, plus long à sécher mais utilisable en plusieurs fois, (pratique en aérosol).
Sinon, ils n'ont plus le droit de vendre des peintures solvantées à des professionnels, mais pas en petite quantité à des particuliers amateurs (non-professionnels). ( de quoi repeindre une voiture ou une partie). Il suffit de leur poser la question.
Il y a quelques années, j'ai dû repeindre un socle de chaîne stéréo, on a recherché une teinte approchante avec le vendeur, et trouvé chez "PORSCHE".
Et j'ai eu mon aérosol... Si on demande gentiment.
Cordialement.
Astronaute.
Espace 2.1 TD d' août 1993 année modèle 94 368000 Km passés (en janvier 2026)