bon, je vais tenter d'approcher un peu plus la mécanique... enfin, tout du moins ce que je redoute (peut être a tort ?)... à savoir : la courroie de distribution.
Si j'ai bien tout compris, c'est une manÅ“uvre simple, mais précise, et qui demande du temps.
Sachant que la titine a 300 000 km, et que je ne sais pas de quand date la dernière courroie, il me semble sage de le prévoir. Ou alors simplement vérifier ? qu'en pensez vous ? Et pour vérifier, comment vérifier, et quoi vérifier ?
Ensuite va venir le remplacement lui-même : dois-je prévoir des outils spécifiques ? (une fois dedans, je ne serai plus mobile,donc autant prévoir avant...)
N'ayant pas encore regardé, sur le modèle d'Espace 1 Phase 1 de 1986 (TSE donc essence 2.0 l), la pompe à eau est-elle entrainée par la courroie de distribution ? et si oui, est-il réellement utile de la changer en même temps ? ou puis-je attendre qu'elle fatigue d'elle même ? (si je sais faire la manip une fois, je pourrais la refaire par la suite...)
et dernière question pour la route : quand je cherche des kits distrib' sur le net, j'ai le choix du moteur pour l'Espace 1 essence en 103 ch et en 110 ch... comment savoir lequel j'ai ?

Bon, ba c'est pas mal de questions pour un début

Edit : mon moteur c'est bien le J6R ?
merci d'avance !